Etude consternante sur le dopage

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Etude consternante sur le dopage

Message non lu par PierreM »

Acheter ce genre de produits, c'est pas un peu comme acheter un cachet ecstasy en boite de nuit ? On ne sait pas ce qu'il y a dedans, on ne sait pas d'où ça vient exactement...

Franchement, en plus de l'illégalité de la chose, rien que pour la santé, j'éviterais d'y toucher :)
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Etude consternante sur le dopage

Message non lu par Frank »

goldcoast2006 a écrit :
Kokovich a écrit :J'ai découvert cette petite étude consternante sur le dopage dans le triathlon et notamment sur IM

Devrais-je me mettre à tricher ? Depuis le temps que je me fais baiser, je pourrais essayer ???? Bin même pas car ça me gacherait le plaisir, je ne savourerais pas de la même façon. Et pour moi, le pire, ce sont ceux qui dédouanent ces tricheurs, qui leur trouvent des excuses
Bonjour
Tu poses un double problème dont tu réponds en même temps de très belle façon donc aucun souci sur ton honneteté ...
Chacun peut se regarder le matin devant sa glace si on trouve le seul levier qui permet de se satisfaire de ces courses et tu le dis toi même:
LE PLAISIR
Que l on fasse le tri de "pipousselesfayots" /un M open GA/ un HALF / un IM qualificatif ...et même HAWAII....et bien seul le plaisir compte....
celui d aller jusqu au bout ...de son reve...de sa course et le plus naturellement possible ...il va de soi !!!!

C sur que le TRI n'échappe pas aux tentations des sports médiatisés et lucratifs...C'est la société qui veut ça...
Toute le monde regarde son voisin...et ce qu'il met dans son bidon c'est propre aux sports individuels de surcroit...
La societe de consommation nous pousse vers toujours plus de matos innovant ..de dietetique de plus en plus pointue ...complements alim etc...
La course a l armement continue et continura jusqu'à a la fin des temps...
Et toi aussi tu y a ceder en voyant le tres beau spad dont tu disposes...

Pour avoir vecu des moments intenses et superbes dans ce sport pendant plus de 15 ans ... je garde à l esprit la seule NOTION indispensable qui soit...
LE PLAISIR...faire ma course ..seul au monde ...meme avec des mecs sur le porte bagage.. rien a foutre...
Oui des mecs chargés te doubleront ...mais comment en avoir la preuve...
Tout ça pour finir 156° au scratch et 15° de son GA.... ce n est qu un exemple bien sur...
Je ne vois pas ce que ça peut apporter...et Là n est pas l essentiel....

Mais ce n est que l'humble avis d'un simple amateur...qui voit ça de loin .....enfin de son écran d 'ordi....mais rien n' a changé depuis mon arrêt de la compét... a part un niveau toujours plus impressionnant, j imagine !! Et j' imagine aussi que les structures et les entrainements aussi ont bien évolué...et aussi des gens intelligents et sains savent consacrer leur temps a leur préparation...sans avoir recours a une béquille chimique dangereuse voir suicidaire !!
Alors GO et ENJOYYYYYY
Bonjour!
Je trouve moi aussi que le moteur principal de la pratique sportive est et doit rester le plaisir. Mais certains le trouveront dès le plus cool des entraînements, et d'autres principalement en mettant un dossard et en repoussant leurs limites, comme le dit Kokovich.
Parmi ceux pour qui le plaisir dépend essentiellement de la place ou du chrono, le respect de l'éthique ou de la barrière morale évoquée par Nick peut parfois moins compter que le résultat, et ils franchissent le pas. Et si le résultat escompté est au bout, il se font plaisir. Que ça ne soit pas dans les règles, ils s'en foutent.
Un dopé, c'est un peu comme un gars qui dépasse la vitesse autorisée en bagnole: c'est dangereux, c'est interdit, mais il le fait quand même, en y prenant certainement plaisir. Et quand il se fait attraper, il est sanctionné. Toutefois je ne pense pas qu'il faille en faire une fixation ou qu'il faille que cela devienne une obsession pour les pratiquants propres, car cela pourrait gâcher... leur plaisir de faire du tri!
À+!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Etude consternante sur le dopage

Message non lu par lopapy »

Incroyable ce site Thailandais... :shock: Je vais pouvoir y faire mes courses !!! :sm2: Pardon ??? :twisted:

Sinon, pour @PierreM, ce n'est pas parce que je débat avec quelqu'un que son avis "ne me plait pas".
Simplement c'est un peu l'avis Bisounours de tout le monde et quand on met cela sous la tension de la compétition ou la lucidité disparait, la tentation inavoué du dopage refait surface dans la souffrance.
Mais j'aime ton avis car c'est celui que j'ai... Ou aimerais avoir ? :twisted: :sm19:

L'Papy_kiva_pouvoir_refaire_des_perfs_de_djeunzz_grace_aux_forumers_d'OLT :sm2:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Etude consternante sur le dopage

Message non lu par Silver0l »

Moi je trouve hyper-ambigue cette notion de plaisir.

Certains trouvent leur plaisir dans la domination des autres, d'autres dans la souffrance. D'ailleurs la quasi-totalité des adeptes de l'IM aiment la souffrance, comme un camé trouve du plaisir dans sa dose (#bigorexie). Tout cela mène à la ruine, au dopage et à l'autodestruction...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Etude consternante sur le dopage

Message non lu par matafan »

On peut aimer dépasser la souffrance pour atteindre un but ou se réaliser, mais hors cas pathologiques ne ne pense pas qu'on aime vraiment la souffrance en tant que telle.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Etude consternante sur le dopage

Message non lu par Christian Robin »

Quand même, je ne résiste pas au plaisir de faire un petit copier/coller de ce site vraiment schizophrènique ....
"Erythropoietin (EPO) kit de 30000 IU : 10 flacons de 3000 IU plus 10 Ampoules de 2 ml d'eau stérilisée

Laboratoire : Meditech
Forme : Injection
Ingrédients : erythropoietin
Présentation : kit de 30000 IU : 10 flacons de 3000 IU (avec 10 ampoules d'eau stérilisée de 2 ml incluses)
Posologie : 20 IU par kg de poids corporel sur une période n’excédant pas 6 semaines
Dosage : 3 injections par semaine
Type : oxygénation sanguine
Niveau : Utilisateurs chevronnés : cycliste,marathonien....

Les points positifs de L’Herythropoietin

Améliorer les performances en augmentant l’apport d’oxygène dans les muscles.
Augmentation du nombre de globules rouges des plus considérables
Augmenter la masse érythrocytaire
Plus pratique que le blood doping
Les points négatifs de L’Herythropoietin

Problèmes de contrôle antidopage.
Surdosage en fer possible
Les coureurs surdosés risquent de nombreuses lésions cellulaires (cirrhose, diabète, accidents cardiaques…).
EPO peut conduire à des embolies
Si elle est injectée trop rapidement, elle peut engendrer un syndrome grippal avec fièvre, frissons, douleurs musculaires
Nos conseils Best Steroid Shop

Respecter les doses que nous vous préconisons.
Informations sur le Erythropoietin


Les sportifs des épreuves d’endurance, notamment les cyclistes, les skieurs de fond et les marathoniens, savent depuis toujours qu’ils peuvent améliorer leur performance en augmentant l’apport d’oxygène dans leurs muscles. Pour y parvenir, ils font appel à un grand nombre de techniques qui accroissent le nombre de globules rouges (érythrocytes ou hématies), responsables du transport d’oxygène. Parmi ces techniques, des méthodes physiologiques, comme celle qui consiste à s’entraîner à haute altitude afin de stimuler la production physiologique de globules rouges, ainsi que des méthodes illégales et dangereuses comme le dopage sanguin et, plus récemment, le recours à l’érythropoïétine (EPO), obtenue par génie génétique.
EPO est un médicament qui a l’origine a été conçu dans le but de traiter les patients souffrant d’anémie, c’est à dire d’un taux insuffisant de globules rouges. C’est un produit tellement efficace qu’il peut dans certains cas être utilisé en remplacement d’une transfusion sanguine, étant donné que les globules rouges sont les constituants principaux du sang. Les sportifs qui l’utilisent sont essentiellement des coureurs d’endurance et des cyclistes de haut niveau, mais certains haltérophiles commencent à l’utiliser. Comme chacun sait, les globules rouges sont les porteurs de l’oxygène dans le sang. C’est pourquoi ces sportifs se sont intéressés à EPO, qui provoque une augmentation de nombre de globules rouges des plus considérables. L’effet résultant est une capacité accrue du sang à stocker l’oxygène et donc une amélioration des performances.
Il existe un autre moyen d’augmenter cette capacité de stockage et beaucoup de sportifs le connaissent. Il s’agit du « blood doping » qui consiste à prélever environ 1 litre de sang qu’on congèle, puis qu’on dégèle avant de le réinjecter dans les veines de son propriétaire. L’effet produit est, comme avec EPO, une sur-oxygénation du sang conduisant à des performances du même ordre. Cependant les utilisateurs sont souvent d’accord pour reconnaître qu’EPO est tout de même plus pratique que le blood doping puisque son utilisation ne nécessite ni prise de sang, ni attente mais seulement quelques injections.
Il n’est donc pas étonnant que l’EPO ait franchi les frontières de la communauté sportive pour remplacer le dopage sanguin. En d’autres termes, plutôt que de pratiquer le genre de dopage décrit précédemment, les athlètes ont découvert qu’ils pouvaient augmenter leur masse érythrocytaire, et par conséquent libérer davantage d’oxygène dans leurs muscles, en s’administrant de l’EPO obtenue illégalement. En Europe, où cette substance est disponible depuis des années, des faits anecdotiques (affaire festina,...) ont déjà été signalés concernant l’usage d’EPO, à des fins non thérapeutiques, par des sportifs engagés dans des épreuves d’endurance, notamment des skieurs et coureurs de fond, des cyclistes, sans oublier les footballeurs.
Cependant, l’érythropoïétine soulève de graves problèmes de contrôle antidopage. Premièrement, cette hormone est métabolisée si rapidement par le foie (sa durée de vie est de 6 à 8 heures) qu’un accroissement du taux de cette substance n’est détectable que pendant une période très courte. Deuxièmement, comme dans le cas des stéroïdes androgènes anabolisants, l’érythropoïétine produit ses effets bien au-delà de la période où la détection, pourtant facile, précise et peu coûteuse, est encore possible. Il serait donc vain de tenter d’appliquer la technique, pourtant répandue, de l’analyse du sang pour détecter l’EPO. Troisièmement, il est toutefois possible de la détecter dans l’urine (validation d’une méthode indirecte par l’AMA en juin 2001), ce qui n'empêche pas les tricheurs d'arriver juste quelques jours avant l'épreuve (sur un site olympique par exemple !). Ces derniers peuvent ainsi profiter des effets dopants les jours suivants, puisque l'EPO améliore le potentiel endurant une semaine après l'arrêt du traitement. Dans ces conditions, les athlètes peuvent encore utiliser l'EPO sans être contrôler positif le jour de la compétition. Ce test reste toutefois valable lors des contrôles inopinés. L’évaluation de l’hématocrite et des taux d’hémoglobine a été envisagée comme mesure de substitution pour détecter le dopage ou l’abus d’EPO. Bien que ce moyen de lutte soit obsolète ( car la plupart des sportifs se réhydratent artificiellement), Il faudrait au préalable que les diverses instances sportives s’entendent sur les normes admises chez les athlètes des épreuves d’endurance et, deuxièmement, que le concept du dépistage sanguin soit accepté dans les sports où il y a risque d’abus d’EPO et de dopage sanguin. Arrêtons de s’acharner sur le cyclisme, véritable bouc émissaire du dopage!
Mais revenons à l'EPO. Là encore, s'agissant d'une hormone, son utilisation n'est pas sans dangers pour le sportif.
Tout d'abord, signalons que sa prise doit être couplée avec celle de fer qui entre dans la composition de l'hémoglobine (le pigment transporteur d'oxygène) contenu dans les globules rouges. Etant donné que les doses sont données de manière empirique (pour ne pas dire farfelues) de nombreux cas de surdosage en fer ont été détectés. Les coureurs surdosés risquent de nombreuses lésions cellulaires (cirrhose, diabète, accidents cardiaques…).
Par ailleurs, l'EPO peut conduire à des embolies. Si elle est injectée trop rapidement, elle peut engendrer un syndrome grippal avec fièvre, frissons, douleurs musculaires…. Autant de symptômes ressentis par tous les coureurs d'une équipe cycliste lors d'une affaire pas ordinaire.
Un cycle d’EPO doit être suivi avec rigueur, en effet il fait varier l’hématocrite, qui est le pourcentage de globules rouges dans le sang. L’hématocrite chez un individu normal est de 40%, ce qui signifie donc qu’il possède 40% de globules rouges dans le sang. Or l’hématocrite d’un sportif qui prend de l’EPO peut s’élever jusqu'à 70%. En outre les athlètes se déshydratent énormément durant les compétitions. Il va sans dire que plus le sang de l’athlète se déshydrate, plus l’hématocrite s’élève et plus le risque d’accidents artériels augmente.
Si nous reprenons notre planification du parfait dopeur, nous obtenons un programme du type :
période 1 : produits anabolisants
période 2 : corticoïdes
période 3 : hormone de croissance et IGF-1
période 4 : EPO
Bien évidemment toutes les variations sont possibles, tous les "cocktails" sont envisageables autour de cette base incertaine
Les doses habituellement utilisées s’échelonnent au minimum 20 IU par kg de poids de corps sur une période n’excédant pas 6 semaines. Les effets apparaissent généralement au bout de 2 semaines de cycle.
le husky
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Etude consternante sur le dopage

Message non lu par kent 7 »

Silver0l a écrit :Moi je trouve hyper-ambigue cette notion de plaisir.

Certains trouvent leur plaisir dans la domination des autres, d'autres dans la souffrance. D'ailleurs la quasi-totalité des adeptes de l'IM aiment la souffrance, comme un camé trouve du plaisir dans sa dose (#bigorexie). Tout cela mène à la ruine, au dopage et à l'autodestruction...

Oh j'étais passé à côté de cette magnifique "Silverade" digne des mauvais socio/psychologues qui encombrent les plateaux TV :sm2: :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Etude consternante sur le dopage

Message non lu par Kokovich »

kent 7 a écrit :
Silver0l a écrit :Moi je trouve hyper-ambigue cette notion de plaisir.

Certains trouvent leur plaisir dans la domination des autres, d'autres dans la souffrance. D'ailleurs la quasi-totalité des adeptes de l'IM aiment la souffrance, comme un camé trouve du plaisir dans sa dose (#bigorexie). Tout cela mène à la ruine, au dopage et à l'autodestruction...

Oh j'étais passé à côté de cette magnifique "Silverade" digne des mauvais socio/psychologues qui encombrent les plateaux TV :sm2: :sm2:
Moi aussi, merci Kent de l'avoir remarqué, elle est énorme. Une silverade quoi... Et oi silver, quand tu parles de la domination des autres, tu parles pour toi rassure-moi ? Moi, je te le répéte, je vois cela différement. Le mec qui n'aime pas souffrir, comme toi et ton éléve, c'est par peur de se louper, de l'échec et que pour avoir mal volontairement, il faut des couilles. Je me souviens des mecs qui me critiquaient car je m'engager chez les paras mais qui au final, t'avouer t'envier car tu osais passer le pas...

Du courage Silver, voilà ce qu'il te manque peut-étre :twisted:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Etude consternante sur le dopage

Message non lu par jmboma »

Sport et vie a fait une enquête sur les consommations de médicaments les jours précédents le triathlon d'Embrun. Ils ont regardé les achats dans les différentes pharmacies locales. Ils ont noté une grosse consommation de nicotine :shock:
Ils racontent qu'un des premiers concurrents a fait un glaucome aigu, sans doute lié à la prise de dopants.
J'apprenais par cette article que le suivi longitudinal des athlètes de la FFTri n'avait démarré qu'en juin... 2014 :shock:
On serait pas un peu à la rue?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Etude consternante sur le dopage

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :Sport et vie a fait une enquête sur les consommations de médicaments les jours précédents le triathlon d'Embrun. Ils ont regardé les achats dans les différentes pharmacies locales. Ils ont noté une grosse consommation de nicotine :shock:
Ils racontent qu'un des premiers concurrents a fait un glaucome aigu, sans doute lié à la prise de dopants.
J'apprenais par cette article que le suivi longitudinal des athlètes de la FFTri n'avait démarré qu'en juin... 2014 :shock:
On serait pas un peu à la rue?
Pfff, se doper à la nicotine, faut vraiment être à la ramasse...ça te fera pas monter sur le poduim de l'EM... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Etude consternante sur le dopage

Message non lu par Silver0l »

Kokovich a écrit :
Du courage Silver, voilà ce qu'il te manque peut-étre :twisted:
Ou peut-être pas... :sm11:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Etude consternante sur le dopage

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
jmboma a écrit :Sport et vie a fait une enquête sur les consommations de médicaments les jours précédents le triathlon d'Embrun. Ils ont regardé les achats dans les différentes pharmacies locales. Ils ont noté une grosse consommation de nicotine :shock:
Ils racontent qu'un des premiers concurrents a fait un glaucome aigu, sans doute lié à la prise de dopants.
J'apprenais par cette article que le suivi longitudinal des athlètes de la FFTri n'avait démarré qu'en juin... 2014 :shock:
On serait pas un peu à la rue?
Pfff, se doper à la nicotine, faut vraiment être à la ramasse...ça te fera pas monter sur le poduim de l'EM... :sm11:
Sûr, mais d'un autre côté c'est pas se doper puisque c'est pas sur la liste des produits dopants, mais d'un autre côté c'est un dopant puisque ça améliore les perfs... :sm27:

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre