Et le dopage technologique alors ?

Des infos pas des ragots!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 06 sept. 2017 09:23 Oui, mais bon, si on te trouve un moteur dans la bécane à l'entraînement, on fait quoi, on t'accuse de quoi ?
"oui, y a un petit moteur, mais bon, c'est le vélo que j'utilise pour aller chercher le pain"...
De mémoire, c'est plus ou moins ce qu'avait tenté celle qui s'était fait prendre aux mondiaux de cyclo-cross (c'était pas son vélo de course, il y avait eu une erreur,...). Conclusion: FAIL :mrgreen: Même l'excuse de la belle-mère de Rumsas passe mieux :mrgreen:
Mais ce que je voulais dire justement, c'est que la le risque est limité au parc à vélo (donc extrêmement réduit). Alors qu'avec le dopage chimique, du moment ou tu t'injectes quel que chose, tu peux te faire prendre n'importe quand pendant toute la durée ou le produit est détectable dans ton organisme. Donc statistiquement bien plus risqué que d'avoir un arbitre qui cible ton vélo dans le parc. Et pourtant beaucoup prennent quand même ce risque.
claude a écrit : 06 sept. 2017 09:23 Ca marche vraiment, le "un seul tour de natation à Embrun" ? Ah, si j'avais su ... comment aurait-il fallu faire ?
Il faut choisir une course avec deux tours de natation, sans sortie à l'australienne (des organisateurs vicieux mettent un tapis de chronométrage lors de la sortie, et du coup on voit facilement si tu n'y es pas passé... pas moyen de tricher tranquille !) et nager 2 fois moins vite que les premiers, de façon à ce qu'ils te doublent avant la fin de ton premier tour. Tu prends "malencontreusement" la mauvaise voie et tu sors avec ceux qui te doublent.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par Gadagne »

Ahahaha Rougerie(démasqué de TOUTES ses tricheries:Embrun, courses à saucissons ou pas etc etc) lors du triathlon du Ventoux et Del Rocque(orthographe modifiée) démaqué lors d'un marathon qu'il avait fait en VTT(et nombreuses triches à Embrun), on a eu Za Mout aussi, bon ça c'est les 3 que j'avais sortis, je ne suis plus dans le circuit, je ne vais plus sur les courses, j'analyse plus les résultats donc forcément il y en a plus aujourd'hui, soyez vigilants :idea:
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par Guiz »

Bardamu a écrit : 05 sept. 2017 20:53
IRONMAN04 a écrit : 05 sept. 2017 18:21 Salut,
Et que dire des roues électronique magnétique, indétectables et d'une efficacité redoutable,,,, qui les cherche??? Moi à Vichy, j'ai rien vu !!!
Après, effectivement, lorsqu'on lit certains chronos, on peut s'interroger, les cycliste pro pourraient ils tenir 180kms a 40km/h et si oui, sans avoir nager 4kms et faire un marathon après??? J'espère me tromper, mais c'est énorme !!!
L'avenir nous le dira.......
Ciao
Yves Cordier faisait 4h41 à Kona en 1989 dans un sport qui avait à peine 10 ans et du matériel bien moins performant qu'aujourd'hui. Tu penses qu'il avait un moteur dans son vélo ?
Les performances des grands champions nous paraissent ahurissantes à nous, qui sommes la masse... Mais ces types sont exceptionnels !
Je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de dopage, mais je ne crois pas que les chronos exceptionnels soient nécessairement un indice suffisant pour en déduire nécessairement un dopage généralisé...
Les gars je parle d'un temps vélo qui frôle les 4h sur parcours roulant! Pas d'un 4h40 ni même d'un 4h15 tout à fait réalisable par un athlète de haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par KuRioS »

Gadagne a écrit : 06 sept. 2017 10:16 Ahahaha Rougerie(démasqué de TOUTES ses tricheries:Embrun, courses à saucissons ou pas etc etc) lors du triathlon du Ventoux et Del Rocque(orthographe modifiée) démaqué lors d'un marathon qu'il avait fait en VTT(et nombreuses triches à Embrun), on a eu Za Mout aussi, bon ça c'est les 3 que j'avais sortis, je ne suis plus dans le circuit, je ne vais plus sur les courses, j'analyse plus les résultats donc forcément il y en a plus aujourd'hui, soyez vigilants :idea:
Il y a 2 ans, j'en avais identifié un qui n'avait fait que 2 tours de vélo a Lusigny. ... pas dur a retrouver celui là en plus ... meilleur temps vélo que dff en étant au milieu du classement .. mdr

Un mec comme ça, je pense que ça ne le gênerait absolument pas de rouler avec un moteur ..
No Pain No Tartines
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par matafan »

IRONMAN04 a écrit : 05 sept. 2017 18:21Et que dire des roues électronique magnétique, indétectables et d'une efficacité redoutable,,,, qui les cherche???
Personne ne les cherche parce qu'elles n'existent pas. Ca n'a aucun sens d'un point de vue physique. Le mec de stade 2 qui fait régulièrement ces reportages bidons se fait enfumer, c'est tout, et ça l'arrange bien parce que c'est son gagne pain. Quelques images chocs, la musique qui va bien, les sous entendus genre "on ne le dit pas mais on n'en pense pas moins", ça ressemblerait presque à du journalisme d'investigation. Sauf qu'au final il n'y a rien, le néant. Du buzz monté de toute pièce, du reportage façon Paris Match. A vomir :sm10:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par yoyo73 »

Tout le monde s'emballe mais vous voyez quoi sur la vidéo de Froome?
Moteur ou pas j'en sais rien du tout, mais ce que je vois c'est juste qu'il est poussé dans le dos par quelqu'un au début et qu'ensuite il continue sur son élan. Il s'arrête pratiquement puis pousse au sol avec son pied droit, puis le mec le repousse en mettant sa main sur sa hanche... On ne voit même pas si c'est en légère descente car c'est filmé de haut....
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par 100km »

yoyo73 a écrit : 06 sept. 2017 13:34Tout le monde s'emballe mais vous voyez quoi sur la vidéo de Froome?
Pareil je ne vois pas grand chose mais je m'en fou car je n'ai aucun doute sur le fait que ce mec soit dopé. Comme les autres, voir un peu plus, et peu importe par quel moyen. Un jour l'histoire nous révèlera (ou pas) leurs secrets.

Après tout, on ne trouve que ce qu'on cherche... Donc on cherche mais pas trop non plus : la fédé n'a pas intérêt à scier la branche sur laquelle elle est assise.

Alors à quand les rayons X plutôt ? Et sur tous les vélos hein...

Il n'en est pas à sa 1ère suspicion : on reparle de son accélération à BPM quasi constant entre 160-165 cadençant à 100rpm le cul assis à +1000Watts en 4s pour passer de 19 à 31km/h dans le Mont Chauve en 2013 ? Nan mais c'est un grand champion. Si rachitique qu'il a un wattage de fou et que les autres se trainent la bite. Notez juste au passage que la prise d'AICAR assèche bien le corps...
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... froome.php

Sa chute "contrôlée" qui le fait un peu glisser quelques mètres sur sol mouillé mais l'obligeant à malheureusement à changer de vélo pour sûrement une rayure juste avant un contrôle thermique. Par chance il est suivi de très près par un nouveau vélo tout neuf. Et puis c'est un Anglais, il n'a pas trop l'habitude de la pluie et il ne sait sûrement pas qu'il ne faut pas freiner sur les bandes blanches... Peut-être un attentat de la DDE ??
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... uillee.php

Comme dit plus haut "En cyclisme pro si quelqu'un prend ce risque il lui faut une organisation béton ". Je dois être trop suspicieux pour penser que la Sky a justement des moyens exorbitants qui pourraient lui permettre de faire ca...

Bah il fera comme celle qui s'est faîte chopée et dira que c'était pas son vélo, celui de son pote qui par malchance avait les mêmes réglages que lui, la même guidoline, la même selle, etc... Pas de chance quoi !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par yoyo73 »

D'accord avec toi 100km.
Mais je parlais de la vidéo, et uniquement de la vidéo.
Franchement vous voyez quoi?
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par claude »

matafan a écrit : 06 sept. 2017 13:17
IRONMAN04 a écrit : 05 sept. 2017 18:21 Et que dire des roues électronique magnétique, indétectables et d'une efficacité redoutable,,,, qui les cherche???
Personne ne les cherche parce qu'elles n'existent pas. Ca n'a aucun sens d'un point de vue physique. Le mec de stade 2 qui fait régulièrement ces reportages bidons se fait enfumer, c'est tout, et ça l'arrange bien parce que c'est son gagne pain. Quelques images chocs, la musique qui va bien, les sous entendus genre "on ne le dit pas mais on n'en pense pas moins", ça ressemblerait presque à du journalisme d'investigation. Sauf qu'au final il n'y a rien, le néant. Du buzz monté de toute pièce, du reportage façon Paris Match. A vomir :sm10:
Oui, j'avoue que perso je n'avais rien compris non plus au principe avancé pour ces "roues magnétiques"... et pourtant je suis Bac + 52 :mrgreen:
Claude
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Moi j'ai vu que les tricheurs avaient un coup d'avance et que le dopage n'est pas prêt d'être éradiqué!!!
Après sur l'efficacité des roues,,, ou pas,,,,, ce que je sais c'est que voilà 2-3 ans, on me répondait que les moteurs n'existaient pas :!:
De toute façon, vu la façon de gérer ce sujet par l'UCI, c'est pas gagné !!! Mais ça vaut aussi pour les autres fédérations, regardez l'athlétisme et son président M. COE, Tiens encore un anglais :!:
Ciao
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par 100km »

IRONMAN04 a écrit : 06 sept. 2017 15:57regardez l'athlétisme et son président M. COE, Tiens encore un anglais :!:
Bien jouée celle là je l’avais pas vu venir !

Si on pousse du côté mercantile, les anglais ont trouvés la formule magique un peu avant les JO organisées chez eux... ce qui leur a permis de rafler des médailles, faire de l’audience, faire marcher l’économie locale, récupérer des licenciés, nourrir les fédés et la boucle est bouclée.

JO 2024 à Paris... :sm10:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par FAYARD »

matafan a écrit : 06 sept. 2017 13:17
IRONMAN04 a écrit : 05 sept. 2017 18:21Et que dire des roues électronique magnétique, indétectables et d'une efficacité redoutable,,,, qui les cherche???
Personne ne les cherche parce qu'elles n'existent pas. Ca n'a aucun sens d'un point de vue physique. Le mec de stade 2 qui fait régulièrement ces reportages bidons se fait enfumer, c'est tout, et ça l'arrange bien parce que c'est son gagne pain. Quelques images chocs, la musique qui va bien, les sous entendus genre "on ne le dit pas mais on n'en pense pas moins", ça ressemblerait presque à du journalisme d'investigation. Sauf qu'au final il n'y a rien, le néant. Du buzz monté de toute pièce, du reportage façon Paris Match. A vomir :sm10:
Je suis comme toi, les roues magnétiques, j'y crois pas trop. Par contre tu es un peu dur avec ce journaliste, c'est quand même grace à lui que l'UCI a été obligé de réagir sur les moteurs, avec leur IPad moisi certes, mais il a jeté un pavé dans la marre. Et là il recommence, l'UCI va encore être obligé de changer ses méthodes parce que ça fait trop de bruit à chaque fois.
Sur les moteurs, tout ce qu'il dit est vrai, et y a pas besoin d'en rajouter pour faire du buzz tellement c'est affligeant.
Froome l'a utilisé dans la montée du Ventoux en 2013, c'est une certitude pour moi, il n'est physiquement pas possible d'accélérer fortement sa cadence dans une bosse à 10% tout en augmentant sa vitesse d'ascension sans faire grimper son cœur, sauf si l'on possède un moteur électrique.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 06 sept. 2017 17:27 Sur les moteurs, tout ce qu'il dit est vrai, et y a pas besoin d'en rajouter pour faire du buzz tellement c'est affligeant.
Froome l'a utilisé dans la montée du Ventoux en 2013, c'est une certitude pour moi, il n'est physiquement pas possible d'accélérer fortement sa cadence dans une bosse à 10% tout en augmentant sa vitesse d'ascension sans faire grimper son cœur, sauf si l'on possède un moteur électrique.
La première grosse suspicion, ça avait été Cancellara en 2010, et comme le disait Guimard, c'est comme pour l'affaire Festina, on ne peut pas dire qu'on ne savait pas, quand les suspicions courent sur des années.
http://www.cyclismactu.net/news-chroniq ... 55782.html

Mais personnellement, l'autre parallèle que je ferais avec l'affaire Festina, c'est que les instances ne sont pas "juste" fautives de leur manque de réaction, mais qu'elles contribuent, par leur manque de réaction à rendre ensuite la lutte plus difficile.

Tu as un gars qui écrase tout le monde, avec de fortes suspicions d'une nouvelle triche révolutionnaire (EPO ou moteur), et l'UCI qui réagit mollement. Tu en as forcément un deuxième qui va essayer, puis un troisième,...jusqu'à arriver à un stade ou tu as tellement de tricheurs que si tu ne t'y mets pas, tu ne peux pas lutter, et ou du coup tu justifies le fait de passer de l'autre coté en te disant que "tout le monde le fait".
Résultat, quand enfin tu te décides à faire quelque chose, il y a tant de monde qui est mouillé que tout le monde a intérêt à se taire.
Si réellement Cancellara, Heysedal, Froome et d'autres ont essayé à un moment, tout le monde a été confronté au sujet. Le remake de Bassons, qui a envie de le faire?

Enfin bon, le dopage mécanique, c'est comme l'EPO: si tout le monde le fait, c'est bien le meilleur qui gagne à la fin, non? :mrgreen:
(ceci dit, si tout le monde avait le même moteur, ce serait déjà moins faux qu'avec l'EPO :wink: )
velochinois
Messages : 81
Inscription : 10 déc. 2016 10:19

Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par velochinois »

IRONMAN04 a écrit : 05 sept. 2017 18:21 Salut,
Et que dire des roues électronique magnétique, indétectables et d'une efficacité redoutable,,,, qui les cherche??? Moi à Vichy, j'ai rien vu !!!
Après, effectivement, lorsqu'on lit certains chronos, on peut s'interroger, les cycliste pro pourraient ils tenir 180kms a 40km/h et si oui, sans avoir nager 4kms et faire un marathon après??? J'espère me tromper, mais c'est énorme !!!
L'avenir nous le dira.......
Ciao
Hey salut, moi j'ai vu ca a Vichy! j'ai même été étonné d'ailleurs :)
https://twitter.com/VeloChinois/status/ ... 0105645057
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par K1000 »

yoyo73 a écrit : 06 sept. 2017 15:18 D'accord avec toi 100km.
Mais je parlais de la vidéo, et uniquement de la vidéo.
Franchement vous voyez quoi?
Un vélo qui avance tout seul. Un type qui essaie de le retenir mais qui n'y parvient pas.
Jamais moins qu'à fond.
Répondre