Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Yo L »

Boulegan a écrit : 08 oct. 2019 16:08 Jalabert 1995, ça ressemble à Alaphilippe 2019 :roll: :arrow:
Je suis malheureusement de cette avis moi aussi
L'histoire du vélo nous montre régulièrement qu'une domination excessive d'une équipe n'est que rarement le seul fruit du travail.
Mais toucher à Alaphilippe en ce moment, c'est la guerre thermonucléaire assurée
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Boulegan »

Yo L a écrit : 08 oct. 2019 21:39 Mais toucher à Alaphilippe en ce moment, c'est la guerre thermonucléaire assurée
J'ai pas de souci avec ça.
J'aime bien sa façon de courir, c'est un attaquant, il est sympa, il passe bien à la télé, il en gagne de belles... mais je ne me berce aucune illusion. :lol:
J'attends juste d'entendre sa façon de se défendre quand il se fera gauler... :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Yo L »

Boulegan a écrit : 09 oct. 2019 08:31
J'attends juste d'entendre sa façon de se défendre quand il se fera gauler... :roll: :arrow:
:sm1:
En même temps, P. Gilbert ne s'est jamais fait gauler ... quand t'as les bons doc's
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par chocho »

Le mien (de docteur) se nomme Maertens :oops:
:teasing-tease:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par geraud »

Finalement, celui qui parle le mieux du dopage, ça reste Coluche: "vous avez 2 sortes de justice. Il y a l'avocat qui connait bien la loi, et il y a l avocat qui connait bien le juge"

Pour Alaphilippe, c est difficile de se prononcer de façon aussi catégorique. Oui, il domine. Oui, il y a du Jalabert 95. Mais il y a aussi du VdP, du Van Aert, du Evenepoel,... que j ai trouvés au moins aussi impressionnants cette année, surtout compte tenu de leur jeunesse. Est ce qu il faut considérer qu ils sont tous dans le meme cas? Avoir de temps en temps un champion d exception, ça existe aussi.
Reste que pour un vrai type exceptionnel (on dit généralement que Lemond ou Evans étaient clean par exemple), il y a une grosse majorité d imposteurs.

Moi ce qui m a gêné cette annee, c est le sentiment d etre revenu a un cyclisme a 2 vitesses, avec des équipes aériennes, et d autres qui ont l air d etre plus confrontées aux difficultés de la course, aux coups de moins bien... alors je veux bien que les équipes qui volent sont aussi celles qui ont recruté les meilleurs coureurs du monde, etc... mais je trouve l explication un peu courte. Meme les meilleurs au monde ont des pics de forme, des coups de moins bien,... même si on parle beaucoup de DQS et Astana, moi je trouve la saison de la Jumbo particulièrement hallucinante. A part Martin, mais qui semble quand même arriver en fin de cycle, combien de coureurs ont réalisé une saison particulièrement réussie? Presque tous les principaux coureurs ont franchi un palier important.

Pour Alaphilippe, espérons que sa fin de saison en retrait soit juste liée à la fatigue (ce qui serait normal) et qu on ne découvre pas plus tard que l histoire de la coureuse entraînée par son cousin a causé des inquiétudes et un branle-bas de combat qui fait que les performances ont baissé (car c est déjà arrivé aussi... quand les instances commencent à fouiller d un peu trop près, tu mets certaines pratiques en veille et tu dors mal, et forcément c est plus complique)
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Yo L »

geraud a écrit : 09 oct. 2019 10:55 moi je trouve la saison de la Jumbo particulièrement hallucinante. A part Martin, mais qui semble quand même arriver en fin de cycle, combien de coureurs ont réalisé une saison particulièrement réussie? Presque tous les principaux coureurs ont franchi un palier important.
Avec le scandale de dopage du ski de fond autrichien en début d'année, un doc autrichien a été arrêté et une filière démantelée ... Peut être que certaines équipes ont vu leur source se tarir ..
il était expliqué dans un article que contrairement à l'Autriche, en Slovénie voisine, la consommation de produit dopants n'était pas pénalisée ... et visiblement cette filière avait sa source en Slovénie ...
Ah, mais non Roglic, lui il est under control

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par geraud »

oui, le lien de cet article avait déjà été publié sur le site. Ce que je trouve le plus hallucinant, ce n'est pas que 2 coureurs se soient fait prendre. Ca, ca arrive dans n'importe quel sport de n'importe quel pays (enfin sauf en tennis et en foot ou il n'y a pas de dopage :mrgreen: ). Mais c'est ce chiffre de 8 coureurs sur 19 slovènes ayant évolué en World Tour ont été contrôlés positifs !! Presque la moitié; et sur 19, ça commence à être un peu significatif; ce n'est pas non plus un pays avec 2-3 pros où le moindre contrôle positif représente tout de suite un gros pourcentage.
Même dans chacun des pays avec les plus gros contingents (France, Italie, Belgique, Espagne, Pays Bas, Allemagne...) je ne pense pas que sur les 10 dernières années il y ait eu 8 cas positifs parmi les coureurs en World Tour
Répondre