Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Des infos pas des ragots!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par tribuddy »

La chasse aux sorcières dans le vélo il y en a marre :evil: . Les gens n'ont pas été chopés et on veut les forcer à avouer. Un scoop?? Dans l'écurie Manolo Saiz, on se doutait bien que Zülle ou Jaja n'était pas tout blancs. Si le 1er a été chopé avec Festina, le second est passé entre les gouttes, mais d'autres Once ont été chopé chez Once ou ailleurs et chez Liberty Seguros itou.
Anquetil s'est dopé comme Fignon, Francesco Moser aussi au record de l'heure avec des transfusions sanguines, dans ces cas là on prend tous les gars encore en vie (genre Poupou) et tous les gars dont on a des échantillons congelés on les passe à notre super test qui révèle tout mais alors vraiment tout pour contraindre les gars à s'exprimer publiquement.
Mais pourquoi Jaja plutôt qu'un autre et de quel droit?
Je pense que quelqu'un de la lutte anti-dopage (un sacro-saint moralisateur) veut l'évincer de FTV, comme par hasard ça sort juste avant le Tour de France...
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Manou_OLT »

Manou_OLT a écrit :
jhr a écrit :
Boulegan a écrit : HEIL!!! :twisted:
Bravo à toi : + 1 point Godwin ! (http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin)
si ta culture avait d'autres ressources que wiki ( intéressant au demeurant) tu saurais que c'est le tous pourri et tous dehors qui a fait élire des gars comme ça...par des gens qui pensaient comme toi :sm10:
Attention, si tu vomis sur ton clavier, tu ne pourras plus écrire ensuite... quel dommage ! :roll:
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par geraud »

tribuddy a écrit :Mais pourquoi Jaja plutôt qu'un autre et de quel droit?
Je pense que quelqu'un de la lutte anti-dopage (un sacro-saint moralisateur) veut l'évincer de FTV, comme par hasard ça sort juste avant le Tour de France...
Pourquoi Jaja?
- Regarde le palmarès du Tour de France de 1996 à 2005 (pas que le vainqueur mais carrément les 5 premiers),
- regarde les membres des équipes Festina, Once (et ses descendantes comme Liberty Seguros), Motorola et ses descendantes (US postal),...
- de 1998 à 2004, les coureurs qui a un moment donné ont été leaders du classement UCI sont Laurent Jalabert, Alex Zülle, Michele Bartoli, Francesco Casagrande, Jan Ullrich, Davide Rebellin, Lance Armstrong, Erik Zabel, Erik Dekker, Paolo Bettini, Alessandro Petacchi et Damiano Cunego.
- depuis 1998, le Giro a été remporté par Pantani, Gotti, Garzelli, Simoni, Savoldelli, Cunego, Basso, Di Luca, Contador, Menchov,Scarponi,...
- depuis la victoire de Jalabert, la Vuelta a été remportée par Zülle, Olano, Ullrich, Heras, Casero, Gonzalez, Vinokourov, Menchov, Contador, Valverde,...

Retire de ces listes les noms de tous ceux qui sont déjà tombés, et je pense que tu auras déjà quelques éléments de réponse. C'est un des derniers des mohicans (et ceux qui restent comme Bettini ou Bartoli :mrgreen: )

De quel droit? Ben, un contrôle positif, ca semble déjà être pas mal...
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par tribuddy »

geraud a écrit : Pourquoi Jaja?
Moi je sais: ce sont ses déclarations sur Armstrong après les aveux de ce dernier sur le thème "ça reste un grand champion, malgré le dopage" qui l'ont trahi. Il aurait dû fermer sa gu...
Forcément les chevaliers blancs de la lutte anti-dopage, ils se sont dit "on va chercher des dossiers sur lui et si on trouve un truc on ne va plus le lâcher". Si ils avaient eu des échantillons de Michel Drucker, ils les auraient aussi ressortis et analysés.
Un peu comme les gars de Mediapart avec Cahuzac.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par Dutch »

Un peu comme les gars de Mediapart avec Cahuzac
N'importe quoi... encore un qui peut fermer sa gu****

Evidemment, si tu parles des journalistes d'investigation de Mediapart comme ça, mais sans bien sûr avoir lu leurs enquêtes et leurs explications sur la façon d'enquêter, le pourquoi de l'enquête sur Cahuzac, c'est de la belle propagande! Que ça t'emmerde que la figure Jalabert tombe enfin, je dirai tant mieux. il se prend pour qui ce type, à venir jouer les experts... expert en dopage, ça oui. faut pas nous prendre pour des cons.

faut plus nous prendre pour des cons, surtout depuis Cahuzac, les citoyens un tant soit peu intelligents ne croient plus à leurs conneries.

par ailleurs, Mediapart était tout seul pendant 4 mois et du jour au lendemain on les félicitait, belle hypocrisie du système médiatique... pareil pour les sportifs dopés
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par geraud »

tribuddy a écrit :
geraud a écrit : Pourquoi Jaja?
Moi je sais: ce sont ses déclarations sur Armstrong après les aveux de ce dernier sur le thème "ça reste un grand champion, malgré le dopage" qui l'ont trahi. Il aurait dû fermer sa gu...
Forcément les chevaliers blancs de la lutte anti-dopage, ils se sont dit "on va chercher des dossiers sur lui et si on trouve un truc on ne va plus le lâcher". Si ils avaient eu des échantillons de Michel Drucker, ils les auraient aussi ressortis et analysés.
Un peu comme les gars de Mediapart avec Cahuzac.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :sm2:
Mais du coup, Sarkozy ayant affiché sa sympathie pour Armstrong, penses tu que la chute d'Armstrong soit liée à la non-ré-élection de Sarkozy? Et d'ailleurs, Armstrong étant ami de Bush et Texan, c'est Obama qui est derrière tout ça.
Sérieusement, si tu veux parler de complots, de montage de dossiers, de politique et d'embrouilles, pourquoi ne pas commencer par une question sur laquelle il y a des faits avérés: comment se fait-il qu'on contrôlé positif effectué en 2004 ne sorte que 9 ans plus tard?
Tu ne crois pas qu'il y a au mieux un loupé, plus probablement une volonté de ne pas trop remuer la vase (à se demander à qui appartient le flacon, on risque de tomber sur une affaire qui fera du bruit), voire même peut-être quelques protections?
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par kent 7 »

Si on souhaite une lutte antidopage d'aujourd'hui efficace , il faut surtout sanctionner tous les cas positifs même d'il y a 15 ans afin de nettoyer les palmarès de tous les escrocs en montrant à ceux qui continuent en 2013 qu'ils seront tôt ou tard rattraper par la justice sportive :!:

Pourquoi ne pas déclarer vainqueur du TdF 2003 ( je sais c'est obsessionnel :wink: ) Montcoutié :?: on va y arriver ... encore un peu de patience :D

Classement général :


1. Lance Armstrong (Eu) *
2. Joseba Beloki (Esp) à 7'17"
3. Raimondas Rumsas (Lit) à 8'17"
4. Santiago Botero (Col) à 13'10"
5. Igor Gonzalez de Galdeano (Esp) à 13'54"
6. José Azevedo (Por) à 15'44"
7. Francisco Mancebo (Esp) à 16'05"
8. Levy Leipheimer (Eu) à 17'11"
9. Roberto Heras (Esp) à 17'12"
10. Carlos Sastre (Esp) à 19'05"
11. Ivan Basso (Ita) à 19'18"
12. Michaël Boogerd (Hol) à 20'33"

13. David Moncoutié (Fra) à 21'08"
14. Massimiliano Lelli (Ita) à 27'51"
15. Tyler Hamilton (Eu) à 28'36"
16. Richard Virenque (Fra) à 28'42"
17. Stéphane Goubert (Fra) à 29'51"
18. Unai Osa (Esp) à 30'17"
19. Nicolas Vogondy (Fra) à 32'44"
20. Nicki Sorensen (Dk) à 32'56"

Cet abruti de Bernard Hinault ne pourra plus gueuler sur les antennes que les Français sont des fainéants qui ne savent pas s'entraîner :sm2:
Dernière modification par kent 7 le 24 juin 2013 22:51, modifié 3 fois.
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par geraud »

D'ailleurs 1998, Jalabert avait quitté le Tour pour protester contre les controles, et c'est aussi l'année à l'issue de laquelle Jalabert a choisi de quitter la FFC pour ne pas avoir à suivre le suivi longitudinal.
S'il y avait un minimum de déontologie, rien que ce genre d'attitude ne devrait pas permettre par la suite de prétendre à un poste à responsabilités comme celui de sélectionneur.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par tribuddy »

Boubou Balboa a écrit : N'importe quoi... encore un qui peut fermer sa gu****

Evidemment, si tu parles des journalistes d'investigation de Mediapart comme ça, mais sans bien sûr avoir lu leurs enquêtes et leurs explications sur la façon d'enquêter
L'enquête de Mediapart sur Cahuzac est déclenchée par Arfi au moment où il apprend que Cahuzac est sur le point de proposer un projet de loi qui déculpabilise Eric Woerth (sur lequel Mediapart était déjà en train de chercher des trucs). De fil en aiguille il remonte à l'histoire du compte en Suisse.
Mais on n'est pas là pour parler de ça, renseigne-toi!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par tribuddy »

geraud a écrit :D'ailleurs 1998, Jalabert avait quitté le Tour pour protester contre les controles
Eh oui on se souvient tous de la glace consommée dans la bagnole de son directeur sportif et de la fin de non-recevoir du panda (même de l'énervement) aux questions des journalistes de FTV à moto!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par kent 7 »

JAJA le panda si malin a pris les sénateurs pour des cons : l'intox , le dopage à l'insu de son plein gré , ça marche avec certains téléspectateurs mais là c'est fini :!:

S'il a un minimum de classe et d'intelligence il balance tout dans une émission spéciale sur France 2 interviewé par le faux naif de "Gégé Pot Belge Holtz " façon Oprah/Lance et disparaît quelques temps :arrow:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit :JAJA le panda si malin a pris les sénateurs pour des cons : l'intox , le dopage à l'insu de son plein gré , ça marche avec certains téléspectateurs mais là c'est fini :!:

S'il a un minimum de classe et d'intelligence il balance tout dans une émission spéciale sur France 2 interviewé par le faux naif de "Gégé Pot Belge Holtz " façon Oprah/Lance et disparaît quelques temps :arrow:
Voir mieux: il se contente d'un communiqué de presse qu'il envoie à l'AFP.
Parce que les pseudo révélations à la Oprah/Lance... Au final, ça n'a pas apporté grand chose au spectateur. La seule info c'est que Lance s'était dopé, et qu'il était désolé, et qu'il n'aurait pas du. Tu parles d'un scoop...
Par contre c'était une grosse opération de com pour Armstrong et pour Oprah Winfrey qui a, me semble-t-il, réalisé le meilleur score jamais fait par son émission ce jour là, avec notamment une audience internationale qui devait être bien supérieure à ce qu'elle fait d'habitude.
Autrement dit; ce n'était pas grand chose d'autre que de la communication et du business.

Par contre, si les controles sont avérés, ce serait bien que l'AFLD ait le même courage que l'USADA. Revoir Jalabert cette année au départ d'une course, même si ce n'est "que" du triathlon GA ou un marathon, ce serait décevant.

Kent, quand tu parles de retoucher le palmarès du Tour, il faudra donc aussi retoucher celui du championnat de France, puisque cette année la, c'est Jalabert qui portait le maillot bleu blanc rouge.
Au final, c'est donc Luc Leblanc (qui parle de ses prises d'EPO dans son interview dans SoFoot) qui l'emporte devant Richard Virenque :mrgreen: La morale est sauve...
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par kent 7 »

Tout simplement on retire des palmarès tous les noms des contrôlés avérés :!: en sachant que les nouveaux palmarès seront "provisoires" mais au moins avoir la décence de virer les dopés
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par lgSTC »

hé pourquoi ne pas faire les cérémonies protocolaires 20 ans après l'épreuve, comme ça on aura assez de recul, et on pourra faire , refaire et rerefaire les test!!!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Jalabert "le dopage : pas ma culture"

Message non lu par tribuddy »

Pas de débat ce matin entre Virenque et Marie-Georges Buffet sur Europe 1 ce matin, mais grosse, grosse confrontation avec un Virenque très très remonté (et assez maladroit dans ses propos, mais ça on en a l'habitude) !!!

http://www.europe1.fr/Sport/Multisports ... a-1563135/
Répondre