Page 1 sur 2

Allez, on se marre un p'tit coup....

Publié : 15 mars 2005 07:35
par lucianovitch
Paru dans la presse ce matin.... Pathétique!!! No comment....

Me François Ruhlmann, l'avocat de Fouad Chouki, contrôlé positif à l'EPO (erythropoïétine) après la finale du 1500 m des Mondiaux 2003 d'athlétisme, a affirmé hier à l'AFP que le contrôle antidopage subi par l'athlète à cette occasion n'avait pas été régulier, ce qui « vicie toute la procédure ». Fouad Chouki affirme avoir reçu une perfusion lors de ce contrôle antidopage, ce qui rendrait nul ce contrôle à l'issue duquel il a été condamné à une suspension de 24 mois dont 6 mois avec sursis. Le témoignage de l'athlète était jusque-là contredit par deux personnes, qui se sont récemment rétractées, a indiqué Me Ruhlmann dans un communiqué. La première personne, membre de la Fédération française d'athlétisme (FFA), avait dans un premier temps déclaré « avoir surveillé personnellement et en permanence Fouad Chouki » lors du contrôle, selon le communiqué. Selon Me Ruhlmann, ce témoignage s'avère aujourd'hui « inexact, puisque la personne vient d'admettre n'avoir jamais pénétré dans la chambre où reposait l'athlète ». La deuxième personne, l'assistante anti-dopage, ne devait pas quitter des yeux Chouki durant le contrôle. Cette personne admet à présent « n'avoir rien vu, car Fouad Chouki était très entouré et qu'elle se trouvait elle-même de dos », toujours selon le communiqué de Me Ruhlmann. Ce dernier précise en outre être en possession du témoignage d'un bénévole, qui confirme avoir vu une perfusion au bras de Fouad Chouki lors du contrôle antidopage. Toutes ces personnes ont été entendues début mars par le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui prendra une décision sur la suspension de Chouki d'ici une quinzaine de jours. « Si la procédure est viciée, toute la suspension tombe à l'eau, et Fouad récupérerait sa place de huitième des Mondiaux », a ajouté Me Ruhlmann. L'avocat a précisé que Fouad Chouki souhaitait à présent se préparer pour les Jeux Olympiques de Pékin en 2008. « Pour les championnats du monde cet été il ne serait de toute façon pas prêt. Son but ce sont les JO de Pékin, où il n'aura que 29 ans. Mais aujourd'hui il lui faut perdre 12 kg. Il a fait beaucoup de musculation pour jouer au foot, mais pour reprendre l'athlétisme il faut qu'il perde du poids », a-t-il conclu.

Publié : 15 mars 2005 07:41
par Dave
Un gout de deja vu malheureusement :sm20: Autant arreter tous les controles antidopage :?

Publié : 15 mars 2005 07:47
par Etienne
Après "les feux de l'amour", un nouveau feuilleton débile, "les feux du dopage" :!:

Les acteurs sont nuls, le scénario navrant et de toute façon, on sait dès le début que c'est le plus minable de tous qui s'en sort le mieux :evil:

En 1 mot comme en 100 : NAVRANT :!:




PS : si vous passez un contrôle anti-dopage et craignez d'être positif, frappez le médecin contrôleur et ses assistants ... cette irrégularité dans la procédure annulera le contrôle positif, c'en est une idée qu'elle est bonne celle-là :!: ... en bref, faites un connerie pour en cacher une autre ... j'essaie d'apprendre à mes gamins de ne pas agir comme cela, mais l'exemple persiste :sm10:

Publié : 15 mars 2005 07:53
par Dave
Ouais je ne m'y connait pas du tout en droit mais je me pose la question de la jurisprudence et de ce genre de choses, je me demande si certains avocats ne commencent pas a etre familliers avec ce genre d'affaires et en connaissent toutes les combines. Si ca se trouve Richard Virenque est un des derniers a avoir ete condammé ... franchement, on peut se demander pourquoi depenser de l'argent dans les tests, les lois doivent- elles etre changées dans ce domaine ???? :sm20:

Publié : 15 mars 2005 08:39
par jj
ça pu du c.l :evil:

Publié : 15 mars 2005 08:54
par Boulegan
Dave a écrit :Ouais je ne m'y connait pas du tout en droit mais je me pose la question de la jurisprudence et de ce genre de choses, je me demande si certains avocats ne commencent pas a etre familliers avec ce genre d'affaires et en connaissent toutes les combines. Si ca se trouve Richard Virenque est un des derniers a avoir ete condammé ... franchement, on peut se demander pourquoi depenser de l'argent dans les tests, les lois doivent- elles etre changées dans ce domaine ???? :sm20:
L'arsenal législatif existe, dans le sport, le travail, l'urbanisme, le code de la route, etc. Mais, comme chacun le sait, il est rarement appliqué.
Et des avocats, bien sûr, dont c'est le boulot (ne leur jetons pas la pierre) percent les procédures à grand coup de burin et de jurisprudence.
La semaine passée, dans un post consacré à Rutger Beke, j'expliquais comment une "athlète" controlée trois fois de suite positive, avertie, condamnée avec sursis puis condamnée à trois ans de suspension, a fait appel de la décision et a gagné... devant le tribunal civil. Le juge a même reconnu qu'elle s'était sciemment dopée mais qu'un vice de proczdure, aussi minime soit-il, a entâché le contrôle.
Et en terme de loi, c'est une notion fondamentale, le doute profite toujours à l'accusé... (encore que, pas toujours) :cry:

Si qq un veut une piqure de rappel sur l'affaire Menthéour avant d'aller bosser, j'ai ce qu'il faut, je vous préviens, vous allez vous marrer :P

Publié : 15 mars 2005 10:29
par lucianovitch
Si qq un veut une piqure de rappel sur l'affaire Menthéour avant d'aller bosser, j'ai ce qu'il faut, je vous préviens, vous allez vous marrer
Vas-y plante ta seringue et rappelle-moi l'histoire d'Erwan...
Au fait, il chante encore?
J'avais lu son bouquin....édifiant!

Publié : 15 mars 2005 10:52
par Boulegan
lucianovitch a écrit :
Vas-y plante ta seringue et rappelle-moi l'histoire d'Erwan...
Au fait, il chante encore?
J'avais lu son bouquin....édifiant!
T'es prêt à te marrer :
Lu dans un hors série Sport & Vie n°6, juin 1997 (avant qu'il n'avoue s'être dopé...)
"Je vais vous dire une chose qui va certainement vous surprendre : j'ai 93 de Vo2, mon seuil de Conconi est à 55 et mon seuil lactique à 193 pulsations/mn. Je monte encore facilement à 212. Je peux développer 730 watts de puissance, donc, j'ai des qualités exceptionnelles !"

Ou encore :
Pour ne rien vous cacher, (en parlant du dopage), j'y ai pensé 100 000 fois, j'ai même utilisé ponctuellement certains trucs et je l'ai regretté. Quand je sens la souffrance, je me sens un mec, courageux, viril, tout ce qu'on peut rechercher d'un point de vue éthique quand on fait du sport."

Mieux :
Sport & Vie : Erwan Menthéour fut le premier cycliste suspendu en raison d'un hématrocrite trop élevé.
Pour sa défense, il invoque le fait qu'il était probablement un peu déshydraté, en outre, on lui avait prescrit de la B12 et de l'acide folique sensés favoriser la production de globules rouges.
Il faut dire aussi que naturellement, mon hématocrite se situe entre 49 et 51, peut-être est-ce une conséquence de mon travailen apnée, qui sait ? D'ailleurs, cette particularité a été reconnue par l'UCI, je vais recevoir un certificat médical qui va permettre de onter sans encombre jusqu'à 53."

Alors, c'est pas énorme, :P je t'avais dit qu'on allait bien se marrer...

Publié : 15 mars 2005 10:55
par Yalook
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Bah moi ça me fait plus pleurer que rire :cry: :cry: :cry: malheureusement ! ! ! ! :roll: :roll: :roll:

Publié : 15 mars 2005 11:05
par lucianovitch
Mais non Yalook, faut pas pleurer....regarde dehors, la vie est belle, le soleil brille, les oiseaux chantent :lol:

Publié : 15 mars 2005 11:23
par Yalook
C vrai qu'aujourd'hui ça nous change de la neige pour preuve je suis même allé bosser en moto :D :D :D :D :D

Publié : 15 mars 2005 13:25
par MarcoTri
C'est totalement écoeurant et c'est du foutage de gueule à 100%, mais c'est à nous, commissions fédérales, d'être rigoureux... Il n'y a pas d'alternative.

C'est très difficile, on a affaire à des avocats qui ne travaillent que pour des dopés, mais on se forme, on se "professionalise" (sauf que nous n'aurons pas les honoraires !), mais la simple idée de laisser tomber est la plus stupide qui soit.

Quoi qu'il en soit, si Chouki va sur un stade, il va se faire huer, non ? L'insulte, c'est tout ce qui nous reste dans ces cas-là, mais n'est-ce pas le plus efficace ?

MaRcO

Publié : 15 mars 2005 13:45
par alecbrac
MarcoTri a écrit :Quoi qu'il en soit, si Chouki va sur un stade, il va se faire huer, non ? L'insulte, c'est tout ce qui nous reste dans ces cas-là, mais n'est-ce pas le plus efficace ?MaRcO
Le plus efficace serait qu'il ne trouve plus de sponsors !!! :wink:

Publié : 15 mars 2005 13:47
par lucianovitch
Il faut le sodomiser avec des seringues, voilà ce qu'il faut lui faire!!!!

Publié : 15 mars 2005 13:48
par Yalook
Je suis de tout coeur avec tous ceux et celles qui luttent sans relache pour réprimer les dopés et les dopeurs et avec ceux qui luttent tous les jours pour inculquer aux jeunes les vraies valeurs et la véritable ethique du sport.

C pas gagné mais c en faisant tous ces efforts que nous vaincrons peut être un jour ce fléau...

Un +1 de coeur à tous ceux qui se dévouent corps et ames pour un sport propre...

:sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28:

C'était ma minute de coups de gueule et de remerciements.