Dopage dans les sports majeurs

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par Richie »

braziou a écrit :tout finit par se savoir...
Beh non, c'est la démonstration que non.
Qui aurait pu penser que Mac enroe était chargé à divers produits dont des anobolisants :?:
Dans l'ordre, on l'aurait mi en dernier... :sm11:

Parmi tous les joueurs de l'époque, c'était celui qui écourtait le plus les échanges et jouait en finesse (tension à 19 kg).

Sans son ex femme, outre qu'insoupçonnable, on ne l'aurait jamais su comme on le saura jamais pour les autres.
Le tennis comme le foot, c'est l'omerta.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par braziou »

non Agassi a parlé
Mc Enroe conteste la version de son ex
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par Richie »

braziou a écrit :non Agassi a parlé
Mc Enroe conteste la version de son ex
Ah bon, Agassi a dit qu'ils étaient tous chargés comme des mules dans le tennis, j'ai du louper cette épisode :?:
La femme de Mac Enroe, elle a été condamnée par la justice US pour ses dééclarations, j'ai loupé un épisode :?:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par braziou »

ah parce qu'ils sont tous chargés comme des mules au Tennis ?
Mc Enroe il a été comdamné ?
encore une fois , c'est pas parce que c est le cas en vélo , que c'est le cas dans les autres sports
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par Richie »

braziou a écrit :ah parce qu'ils sont tous chargés comme des mules au Tennis ?
Mc Enroe il a été comdamné ?
encore une fois , c'est pas parce que c est le cas en vélo , que c'est le cas dans les autres sports
Il a été balancé par sa femme, il ne l'a pas fait condamné en justice, donc les propos de sa femme sont validés.
Point barre.
Ils jouaient à 2 à l'heure à l'époque, comparé à aujourd'hui...

En tennis, parfois les langues se délient pour l'accusé quand un autre sport est soumis à des affaires de dopage : "y a qu'à faire des perquisitions dans les vestiaires à Roland Garros and co...". Un consultant célèbre sur Europe 1 , ex préparateur en tennis, foot, a fait ce type de "sorties"... :D :D
Avatar de l’utilisateur
Ralentissor
Messages : 59
Inscription : 07 avr. 2009 11:58

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par Ralentissor »

braziou a écrit :que Federer , Lemaitre ,Bolt , Bryant ,Messi etc..., se dopent , ça reste à démontrer
Dans le tennis, le foot ou le basket, faudrait commencer par contrôler (sérieusement) pour pouvoir démontrer...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par braziou »

tu peux faire une liste en vélo , tu vas prendre peur
pour ne citer que les meilleurs footeux , Messi , Christiano Ronaldo , Rooney ou Iniesta , on les a chopé déjà ?

aux JO par ex , les controles sont les memes pour tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par Bubar »

Ce qu'il faudrait étudier, c'est le rapport : nombre de contrôles positifs / nombres de contrôles effectués
Dans ce cas là, ce n'est pas sur que le cyclisme soit toujours en tête !

J'ai pas fouillé dans le détail, et pris le 1er document qui me tombait sous la main : le rapport de l'AFLD 2009
24 infractions constatées pour le cyclisme, 17 pour le foot et 17 pour le basquet
https://www.afld.fr/docs/actu112_bilancontroles2009.pdf
Est-ce que les cyclistes subissent seulement 1,5 fois plus de contrôles que les footballeurs... ou bien plus ?
NB : les substances concernées sont plutôt les corticos pour le cyclisme, le cannabis pour le foot et le basket... mais ça reste une substance interdite !

Perso, j'ai vu des contrôles anti-dopage effectués lors d'un Run&Bike FFTRI avec une 20aine d'équipes au départ.
L'équivalent au football, serait de voir les contrôleurs débarquer sur un match de disctrict ! Pas sur que ça arrive souvent.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par Richie »

Richie a écrit :
braziou a écrit :à la Juve , oui il y avait surement du dopage organisé mais l'instigateur Moggi , est tombé , il est radié du Foot
les joueurs ? pas de preuve formelle meme si les paramètres de Deschamps étaient très suspects par ex
en vélo , on les chope( enfin certains) , ils prennent 2 ans( pas tous) et recommencent de + belle
un Riis qui a avoué , qu'est ce qu'il fout encore sur le Tour et au palmarès de 96 ?
T'as pas l'impression de rabâcher sans arrêt la même chose :D :?:
C'est là que je dis que Bernès est revenu etc...

Dans le bouquin de Mondenard "où on apprend rien" selon tes dires, tu apprendraisdes trucs, notamment sur ce que tu avances à tort :D
Dommage que pas plus de footeux osent dire la vérité :sm11: :idea:
Je me souviens d'un article sur Rougier dans un vieux Equipe Mag au bord de sa piscine couverte en Suisse :D et il avait déjà pas mal de footeux comme clients dont un illustre opposant au dopage :sm11: , soignés grâce à des plantes et champignons de mémoire...&
Cela va doper son activité de pharmcopée parallèle (produits Forté Pharma): http://www.espritphyto.com/fr/phytother ... -pharma-20

http://www.le10sport.com/Football/Foot- ... 50960.html

Les Anglais étaient dopés en 98, C’est en tout cas ce qu’affirme Gary Neville qui se souvient avoir reçu des injections pendant la Coupe du monde 1998. L’ancien Mancunien est persuadé que celles-ci contenaient des produits illicites.

Les autobiographies des anciens footballeurs anglais sont généralement bien plus croustillantes que celles de leurs homologues français. :D Mais là où diffère celle de Gary Neville, c’est quand l’ancien Mancunien, au lieu de raconter des histoires de beuveries,
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: s’attaque à l’un des plus grands tabous du football : le dopage. :idea: :idea: :idea: :idea: Dans son livre, Neville accuse directement Glenn Hoddle, ancien sélectionneur de l’Angleterre, d’avoir dopé ses joueurs lors de la Coupe du Monde 1998 en France.

Les Anglais dopés en 98 par un Français ?
Selon Neville, Yann Rougier, neuro-biologiste français proche d’Hoddle, administrait des injections aux joueurs avant les matchs. Et celles-ci étaient plus que suspectes selon Neville, qui rapporte en avoir demandé après que des coéquipiers lui aient dit que cela leur donné un coup de boost : « Cela n'avait rien à voir avec ce que j'avais connu à Manchester United et c'était non conforme au règlement, j'en suis sûr. Tellement de joueurs voulaient leur injection (avant le huitième contre l’Argentine) qu'il y a avait la queue à la porte du docteur. »

Hoddle proche d’une secte ?
En dehors de ses lourdes accusations, Neville révèle les pratiques très particulières de la part de Glenn Hoddle. L’ancien joueur de Monaco imposait des :D
apposements de main sur le cœur avant les matchs
:D . Il avait également demandé à son staff de faire le tour du terrain dans le sens inverse des aiguilles d’une montre avant le 8e de finale face à l’Argentine afin de créer un courant d'énergie positive. :D Hoddle avait également invité sa belle-mère, adepte de la guérison par la foi, à rencontrer les joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par Richie »

:D Cela rappelle le labo de test italien corrompu qui déclarait tout négatif.
Le foot est un sport propre, qu'on se le dise, et pour lequel le dopage n'a aucun intérêt :D

http://www.topmercato.com/36890,1/un-sc ... terre.html

Un scandale lié au dopage frappe l'Angleterre !
Au travers d'un reportage diffusé sur la chaîne anglaise Channel 4, on a appris que de nombreux joueurs qui évoluent en Angleterre auraient subi des contrôles antidopage qui se seraient avérés être... positifs !

Un pavé dans la mare. L'émission Dispatches qui est bien connue outre-Manche a fait un carton d'audience hier soir. Et pour cause puisque les téléspectateurs ont appris en regardant cette dernière que des des dizaines de footballeurs qui jouent en Premier League auraient été contrôlés positifs au cannabis, à la cocaïne, à l'ecstasy ou encore à d'autres substances. Problème : les dirigeants de la Fédération anglaise de football et ceux des clubs concernés auraient tout fait pour étouffer l'affaire plutôt que de mener des enquêtes complémentaires sérieuses.
En plus de cela, de nombreux joueurs auraient également boycotté volontairement les contrôles antidopage entre avril 2007 et août 2010 ! :D

:D Résultat, 240 tests qui auraient dû être effectués seraient passés à la trappe :D dixit plusieurs intervenants chargés de faire ces contrôles souvent inopinés lors des entraînements et à l'issue des matches. Selon le règlement, un athlète peut être suspendu pendant plusieurs mois, voire plus longtemps, s'il refuse de se soumettre à trois contrôles d'affilée. Or dans ce cas précis, aucune star n'a été prise par la patrouille en Angleterre dernièrement à contrario de footballeurs méconnus comme par exemple Garry O'Connor en 2009 ! Le directeur général de l'AMA (l'Agence mondiale antidopage) a laissé entendre que la FA (Fédération anglaise de football) n'est pas clean dans cette histoire.

Un double discours malvenu

"Si vous ne divulguez pas ce genre d'informations, alors vous êtes logiquement soumis à des spéculations sérieuses. Cela laisse suggérer que vous cachez quelque chose. Ils n'auraient pas dû se mettre dans cette position", a-t-il déclaré selon le Daily Mirror. De son côté, le président de la PFA (l'Association des footballeurs en Angleterre et au Pays de Galles) a minimisé tout cela. "Il n'y a pas longtemps, je suis allé dans un club de Premier League. J'ai discuté avec un joueur qui m'a dit qu'il avait été contrôlé 15 fois depuis le mois de janvier", a-t-il raconté. En attendant, des preuves crédibles ont été présentées dans ce documentaire. En clair, des anciens médecins qui travaillaient pour le compte de Manchester United ou encore de Chelsea officiaient au sein d'une clinique qui utilisait l'Actovegin.

Ce traitement à base de sang de veau favorise la circulation du glucose et de l'oxygène dans l'organisme ce qui permet de faire des efforts de longue durée sans trop de problèmes. En 1990, une étude menée en Allemagne avait mis une évidence un élément : les sportifs qui ont subi une ou plusieurs injections de ce produit récupèrent en moyenne 30% plus vite que les autres après avoir été victimes d'une blessure importante. Le Dopage reste un sujet plus ou moins tabou sur la planète football. La FIFA ferme souvent les yeux sur ce fléau car évidemment l'enjeu financier (il ne faut pas tuer la poule aux oeufs d'or !) prend souvent le pas sur la passion que les gens peuvent avoir pour ce sport célébré dans le monde entier...
Richie a écrit :A ceux qui comme Braziou pensent que le dopage dans certains sports (foot, tennis...) n'est pas un élément principal de la performance finale, voici une nouvelle qui les contredit...
Aux enjeux "politiques" de l'époque ont succédé les enjeux financiers.
D'autres études Italie avaient déjà révélé une proportion de footeux dopés en Italie dans les années 60, également énorme.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Football : les champions du monde allemands de 1954 étaient dopés
LEMONDE.FR avec AFP | 26.10.10 | 16h32 • Mis à jour le 26.10.10 | 17h54

Et si le "miracle de Berne", surnom de la finale du Mondial 1954, n'était qu'une supercherie ? La légende de l'équipe de RFA, victorieuse de la Coupe du monde en Suisse après un succès renversant contre les favoris Hongrois, risque en tout cas de prendre du plomb dans l'aile après les révélations d'une étude universitaire commandée par le Comité olympique allemand. Selon ce rapport, les footballeurs de la Mannschaft auraient reçu au cours du tournoi des injections de pervitine, un produit dopant.

Etrillés sur le score de 8-3 en match de poule par le onze d'or de la grande équipe de Hongrie, les Allemands et leur buteur Helmut Rahn avaient déjoué en finale tous les pronostics en infligeant aux coéquipiers de Ferenc Puskas leur première défaite depuis quatre ans, à l'issue d'une finale à rebondissements (3-2). Mais les "héros de Berne", qui croyaient bénéficier d'un traitement à base de vitamine C, recevaient en fait des injections de méthamphétamine. Une substance donnée notamment aux troupes allemandes lors de la seconde guerre mondiale et figurant depuis cette date sur la liste des produits dopants.

Cette information est issue d'une étude baptisée "Dopage en Allemagne" et financée par le Comité olympique allemand, qui se penche sur le dopage dans le sport ouest-allemand. Les premiers résultats de cette étude, dont les travaux définitifs seront publiés en 2012, révélent que le dopage était utilisé dans le sport de haut niveau en RFA dès 1949. :idea:

Image
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par braziou »

coke , estasy , cannabis , drogues, un autre problème ....
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par Richie »

braziou a écrit :coke , estasy , cannabis , drogues, un autre problème ....
Il y a d'autres produits dopants.
Ceux-cités sont plus parlants pour les téléspectateurs et les lecteurs.

Qaund on parlait de l'Actovegin dans le cyclisme (poubelles d'Armstrong), on disait que c'était une donnée complémentaire au dopage sanguin.
Dans le foot, on ne parle jamais de cet aspect des choses...quand on relève l'utilisation de ce produit :D

Si les joueurs refusent les contrôles sans être sanctionnés, si les tests positifs ne donnent pas lieu à sanctions sauf pour les seconds couteaux, on comprend mieux les chiffres infinitimisales des dopés dans le fooot :D

1954, déjà (c'est prouvé mon cher Braziou), 2011, les choses n'ont guère changé d'autant que les enjeux financiers ont explosé.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par Richie »

Braziou, "complice"...

http://www.youtube.com/watch?v=B6j-VF3GBA0

phpBB [video]
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par braziou »

il confirme à la fin ce que je dis : le Foot est plus confronté à la corruption qu'au dopage
Eydelie d'autre part , ne dit pas qu'il s'est dopé...
Répondre