Dopage dans les sports majeurs

Des infos pas des ragots!
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par jhr »

https://www.rugbyrama.fr/rugby/carnet-n ... tory.shtml
on est plus dans le dopage, mais malheureusement dans les résultats ou conséquences :oops:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par geraud »

J ai déjà mis l info dans le bar de l equipe.
Pour le coup, ça me gêne un peu que tu le mettes dans la rubrique antidopage.
Quand tu vois la quantité de joueurs de 95 déjà décédés et tout ce qui s est dit sur les pratiques de l epoque, on ne peut pas nier que le dopage a très probablement eu un impact sur cette mortalité.
De la a dire que chacun de ces décès, et notamment celui de Chester Williams, est du au dopage...on n en sait rien.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par jhr »

Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par Kenzo »

:arrow: https://twitter.com/OvaleMasque/status/ ... 7490051072

Moi ce qui m'impressionne le plus, c'est qu'on a (presque) plus aucun grassouillet pour une équipe de rugbymans, je les trouve secs, on a plus que des physiques de quarterback..voire allez je dirai décathloniens :| :roll:
Ils affichent tous la tablette de choco et pour cela il faut être à moins de 8% de matière grasse peu importe la musculature abdominale.

Pourtant la petite couche de gras est quand même bien utile lors des impacts non ? :oops: :sm8:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par Boulegan »

Je la poste en couleurs Kenzo, ça fait ressortir les pecs !! :lol:
Sinon, là, petite question, vue la masse musculaire et les fibres que ça suppose, comment c'est possible que ces types cavalent pendant 2 x 40 mn ? :roll:
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par Kenzo »

Si ce n'est pas montage, c'est qu'ils sont très affûtés

:arrow: http://www.leparisien.fr/sports/rugby/c ... 148189.php
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par geraud »

jhr a écrit : 08 sept. 2019 13:18 https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... 42.html.dr
Et ça te gêne :mrgreen:
Ton lien ne marche pas.
Mais vu le titre j imagine que oui.
Ce qui me gene, c est qu on pointe du doigt un athlète en particulier.
Oui, on sait qu il y a eu un dopage énorme chez les Sud Af. Oui, le taux anormal de décès jeunes chez des joueurs de cette equipe ne peut-être sans rapport.
Mais ça ne veut pas dire que 100% des joueurs étaient chargés à bloc, ni que chaque mort est forcément due au dopage.

La, on associe directement la mort de Chester Williams au dopage. Est ce qu il est impossible qu il soit mort d une crise cardiaque sans s etre dopé? Bien sûr que non...
C est un peu comme si un cycliste ayant fait le Tour a la fin des années 90 décédait d un arrêt cardiaque, et qu on titrait que c est la preuve des méfaits du dopage.

Par contre la photo de Kenzo fait un peu peur (enfin, la photo publiée par Kenzo, pas celle de Kenzo :mrgreen: ) Ca me fait penser au livre de Benezech ou il parle des rugbymen qui passent un temps énorme en salle de muscu et qui côtoient ainsi les culturistes, échangent sur leurs méthodes, croisent tous ceux qui gravitent autour des salles...
J ai toujours regretté que ce livre comporte certains passages avec des arguments un peu légers, limite "bar de l equipe" qui ont été un cadeau pour ses détracteurs qui forcément n'ont mis que ca en avant. Car le reste était très bien.

Mais pour être très clair jhr, je ne défends pas le rugby. Je pense même qu il y a un dopage énorme. Tous les sports ou il faut de la puissance sont très fortement touchés (haltérophilie, sprint en athlétisme, cyclisme sur piste,...). C est peut-être pour faire de la masse musculaire qu il est le plus facile de se doper efficacement. Il n'y a aucune raison que le rugby y échappe
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 08 sept. 2019 18:25 :arrow: https://twitter.com/OvaleMasque/status/ ... 7490051072

Moi ce qui m'impressionne le plus, c'est qu'on a (presque) plus aucun grassouillet pour une équipe de rugbymans, je les trouve secs, on a plus que des physiques de quarterback..voire allez je dirai décathloniens :| :roll:
Ils affichent tous la tablette de choco et pour cela il faut être à moins de 8% de matière grasse peu importe la musculature abdominale.

Pourtant la petite couche de gras est quand même bien utile lors des impacts non ? :oops: :sm8:
Le muscle, ça te protège quand même beaucoup mieux a l impact, surtout quand tu le contractes (raison pour laquelle les chocs que tu ne voies pas venir font plus mal).
Rentrer sa couche de gras, ça peut marcher 5 secondes quand tu croises une jolie fille, mais la contracter c est plus compliqué :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 12 sept. 2019 09:41 Le muscle, ça te protège quand même beaucoup mieux a l impact, surtout quand tu le contractes (raison pour laquelle les chocs que tu ne voies pas venir font plus mal).
Pour les impacts ok, mais comment ils vont faire pour courir 80 mn avec toutes se fibres rapides ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par Guiz »

Quelques conseils pour vous doper sereinement:

http://spe15.fr/les-conseils-decapants- ... aux-dopes/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par Boulegan »

Guiz a écrit : 12 sept. 2019 11:17 Quelques conseils pour vous doper sereinement:

http://spe15.fr/les-conseils-decapants- ... aux-dopes/
:mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par claude »

Excellent :mrgreen:
Claude
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Dopage dans les sports majeurs

Message non lu par Guiz »

j’en ai trouvé un qui fait un combo des 7 :sm2: et une à qui il manque juste le 7 (et un peu du 2 :lol: )
Répondre