victoire volée : quelle serait votre réaction?

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

victoire volée : quelle serait votre réaction?

Message non lu par kent »

Marco vient de mettre un post au sujet de Museuw qui a consommé de l'EPO de manière prouvée en 2003 ( au moins ...) mes questions concernent évidemment les sports en général , le notre en particulier :
1ère question : faut-il réécrire les résultats des courses auxquelles a participé un tricheur pris au contrôle ?a fortiori en cas de victoire de celui-ci!
2ème question : faudrait-il "annuler" tout son palmarès ?
Je sens que je vais encore me faire des amis et avoir plein de moins... :cry: :P
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Le prôbléme, c'est de savoir depuis qd il se dopait, et à partir de quel moment on peut annuler et redonner a César ce qui appartient a César !!
Pas facile !
Vincent...
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: victoire volée : quelle serait votre réaction?

Message non lu par JF »

kent a écrit :Marco vient de mettre un post au sujet de Museuw qui a consommé de l'EPO de manière prouvée en 2003 ( au moins ...) mes questions concernent évidemment les sports en général , le notre en particulier :
1ère question : faut-il réécrire les résultats des courses auxquelles a participé un tricheur pris au contrôle ?a fortiori en cas de victoire de celui-ci!
2ème question : faudrait-il "annuler" tout son palmarès ?
Je sens que je vais encore me faire des amis et avoir plein de moins... :cry: :P
moi je te met un + il faut etre sans pitie avec les tricheurs :evil: :evil: :evil:
a+
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Quand un dopé est pris la sanction comporte le déclassement sur la course, le remboursement des primes et la perte des titres. Sur la course considérée... Pour les autres...

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
servaltri
Messages : 309
Inscription : 20 déc. 2004 22:57
Localisation : derrière toi

Message non lu par servaltri »

du moment où il n'est pas pris --> présomption d'innocence
c comme ça !!
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ouai, mais si t'es pris, tu dois payer donc, moi je serai pour une anulation de son palmares (pour des produits ou l'on peut prouver que cela a été fait volontairement bien sure)
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

donc le mec qui est champion olympique , ce fait controler au canabis trois ans plus tard et on l prive de son titre ...

bravo ... :evil:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

si le gars s'avère officiellement s'être allumé sur une course ou sur une période définie, il faut lui retirer sa ou ses victoires, son ou ses titres, sa ou ses primes, acquis au court de cette course ou de cette période.
C'est logique.
On va pas retirer des titres à un gars si l'on pas de preuves formelles qu'il était une grosse chaudière lorsqu'il l'a gagné ! y'a quand même présomption d'inocence pour tout le monde, même pour les sportifs !! faut croire aussi bien en la déchéance qu'en la rédomption...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

pour les cas commes comme le canabis ou le but n'est pas de se doper, je pense que l'on peut faire des exceptions, il faut aussi instaurer (comme c'est le cas aujourd'hui il me semble) une grille de produits et de conduite à respecter...
le mec qui a pris de la drogue ds une soirée ne l'a pas forcement fait pour gagner une course, par contre quand il s'agit d'epo... là, faut etre sans pitier...
mais aprés, ce n'est qu'un point de vu... et je respecte tt à fait ceux des autres :wink:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

jj a écrit :pour les cas commes comme le canabis ou le but n'est pas de se doper, je pense que l'on peut faire des exceptions,
Pour le cannabis, le produit est interdit en compétition, mais pas lors de contrôles à l'entraînement.

Mais vue la longue durée de vie du produit dans le sang c'est assez ingérable... Or dans beaucoup de sports c'est un vrai dopant...

Rien n'est simple...

Et en effet il y a une hiérarchie des produits. Entre le gravissime (EPO, anabos... ) et le moins grave (cafèine, cannabis)

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

cannabis = drogue dont la consommation est illégale en France..... il ne faudrait pas l'oublier non plus !! alors dopant ou pas celui qui en prend et hors la loi donc sanction !
ça serait bien quand même de ne pas trop banaliser la prise de cannabis !
y'a des phrases dans ce sujet qui sont limite limite !

(...)Pour le cannabis, le produit est interdit en compétition, mais pas lors de contrôles à l'entraînement (...)
(...)comme le canabis ou le but n'est pas de se doper, je pense que l'on peut faire des exceptions (...)
(...)mec qui a pris de la drogue ds une soirée ne l'a pas forcement fait pour gagner une course(...)


après, qu'une grille de sanctions soit établie selon le produit pourquoi pas mais celui qui consomme est un tricheur, à l'entrainement, dans une soirée pour le "fun" ou en compet, c'est kifkif pareil.....
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

nicoMB a écrit :cannabis = drogue dont la consommation est illégale en France..... [...]
Salut nico...moi c'est Aquarium...vous savez comme la chanson : "AAAQUAAAAAAAAAARIUUUUUUUUMMMMmmmmmm....AAAAQUAAARIUUUMMMMmmmm"
Image

Image

:lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Jerem
Messages : 84
Inscription : 16 juin 2004 12:09

Message non lu par Jerem »

après, qu'une grille de sanctions soit établie selon le produit pourquoi pas mais celui qui consomme est un tricheur, à l'entrainement, dans une soirée pour le "fun" ou en compet, c'est kifkif pareil.....

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi NicoMB. Consommer du cannabis en soirée, ce n'est pas pareil que se doper pour améliorer ses performances sportives : dans un cas, on "vole" des places à d'autres personnes, dans l'autre on s'amuse sans que ça n'ait d'incidence sur les autres.

Donc perso, ça me gêne carrément que des mecs se dopent alors ça ne me gêne pas du tout qu'ils fument du cannabis (à moins que le cannabis soit considéré comme dopant mais dans le triathlon, je ne vois pas trop !).

Bon ceci dit, tu as raison de rappeller que c'est illégal mais ce n'est alors plus tout à fait le même problème : problème de législation / problème d'éthique sportive.

A++
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

je disait juste qu'il fallait simplement faire attention aux propos que l'on tiens sur le forum vis à vis des drogues. y'a des jeunes qui lisent ces posts ! le cannabis est illégal en france, en consommer est illégal et ceci quel que soit le but (plaisir ou dopage).
Evidement un mec qui ne fait pas de sport et qui fume sont join en soirée, je m'en contre balance completement. chacun fait ce qu'il veut avec sa santé .....
Un sportif qui fume son herbe et ben pour moi, il et dans le faux complet parcequ'il faut de l'herbe pour avoir du plaisir et ben ? mais bon après ....
perso, je n'ai jamais touché à une quelconque drogue et pourtant j'en connais plein des potes qui fume !! mais à mon sens etre sportif ce n'est pas simplement mettre un maillot multicolore, mettre un dossard de temps en temps, avoir du matos dernier cri.... c'est aussi une hygiene de vie, un respect de soi (et des autres) et dans ce cas, y'a des trucs qu'il faut éviter (drogue, dope, trop d'alcool, ......)
voilà
:)
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

nicoMB a écrit :[...]
bordel, il est vraiment sérieux mon frère de moi... !!! c'est le neuveu qui va être bien éducqué ! :lol: :lol:
:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre