Si un jour...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

je rejoints le commentaire de sylvain. pour les jeunes OK pour les adultes .... :arrow:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Re!
Je vous remercie tous pour vos réponses. Je savais que quelques entraineurs jettent un oeil de tps en tps sur ce site, logique. Certains ne font que regarder pour "s'informer" Un grand merci, donc, à Guy, pour sa réponse, j'attendais cette réaction, pas forcément la sienne! J'ai ce que je voulais, en partie. Je préfèrerai par soucis de discression parler de ce genre de sujet en tete à tete. J'ai de par mon travail rencontré pas mal de toubibs(bons et mauvais...) d'entraineurs de natation(bons et mauvais!), tri, cyclisme et autres sports d'ou je viens(sports de combat) et l'EIS, ou j'ai fait quelques passages, bref. De quoi avoir quelques idées sur le sujet. Des dopés, du dopage institu...des entraineurs aprovisioneurs de produits... Si seulement tout le "staff" qui entourent les athlètes étaient comme Guy!!!
Pourquoi je dit ça? Selon vous à 100% des réponses, l'athlète est LE fautif. Oui et non. Dans certaines "structures", l'athlète n'a PLUS le choix! Dans le triathlon, je pense que cela existe aussi (putain, je vais pas me faire des amis)
Et bien entendu cela ne touche pas que les pros. Comme le souligne Guy, il y a du boulot à faire (nettoyage) dans les groupes d'age. Celui dont parle Guy, je le connais, enfin je crois ( groupe d'age US, barbu... J'ai eu l'occase de rouler avec lui sur un IM, il était dans la 4ème dimension. S'il était tombé de vélo, il aurai pu repartir dans le sens inverse de la course! impressionnant!) Il n'est pas le seul!
Enfin, on pourrait parler (écrire) des heures et malheureusement, je n'en ai pas le temps. Je voulais juste vos avis d'athlètes et d'entraineurs sur la question de base.
La réponse de Guy sur la conduite à tenir de l'entraineur dans ce cas de figure est précise et bien détaillée (contrat...).
A plus, Chris, pour un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Attention Iron chris tu fais de la délation et Fanch M va te punir car tous les barbus vont se sentir mal .
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Si un jour...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Thierry [OnlineTri] a écrit :
sylvain a écrit :...c'est pour ça que je pense qu'on ne peut pas "éthiquement" entrainer quelqu'un par l'intermédiaire d'Internet.....
On peut donner des plans d'entrainement (je viens de voir la pub au dessus Embarassed ), mais de là a dire que ce sont des "plans personnalisés"... je doute de la pertinance....
Cela pourrait faire l'objet d'un autre débat sur un autre forum :wink:

T.
Je pense que Sylvain l'a compris, mais je me suis sans doute un peu mal exprimé, ce sujet est tout à fait ok sur onlinetri, c'est juste mieux de le poster dans le forum "entrainement".

T.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

D'autant qu'on avait commencé à en causer

viewtopic.php?t=2352
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Salut tout le monde, j'aurais aimé donner mon avis sur la question initial.

Je pense pas que l'on puisse blâmer un coach dont l'athlétes se dope.....Quand Spin dit qu'il est nul de ne pas voir un de ses mecs se charger et quand mon jumo Sylvain dit qu'il devrait voir "muter" l'athléte, je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est vrai que certains signes sont trés visibles, tant au niveau psycho que physio, mais, il est difficile de tout contrôler.....si le mec prend un produit de récup, comment le voir? si il se shoote avant une course, etc......Pour avoir causer avec des entraîneurs et des cadres de haut-niveau fervent défenseur de la lutte anti-dopage, je peux vous dire qu'ils stressent toujours un peu quand un athléte va au contôle même si ils ont énormément confiance en leurs gars....car il ne savent jamais. mais comment faire confiance à 100% , surtout à haut niveau.
Par contre je pense qu'un coach qui ne fais aucune prévention, aucune information sur les risques et les dangers du dopage envers ses athlètes de tout ages, ou alors qui ne prend pas la peine d'observer les signes ou les demandes implicites de ses athlétes et alors coupable de négligeance, pour moi c'est une faute professionelle grâve.
Pour ce qui est de donner une seconde chance, je ne suis ni pour ni contre. Un jeune qui se fait controler au cannabis, c'est clair que l'on peut comprendre et expliquer, mais un junior a l'EPO ou une autre saloperie "lourde", pour moi il vient d'entrer dans la spirale de la fraude et à ce moment là c'est une véritable volonté de tricher. Avec toute la prévention qu'un bon coach se doit de faire, c'est inacceptable......

Par contre pour ce qui est de coacher un athléte via internet sans jamais avoir vu le mec et sans le connaitre vraiment, j'avoue avoir des doutes sur l'efficacité de ces méthodes et j'en ai encore plus pour les plans d'entraînement que l'on trouve dans les revues spécialisées. Chaque athléte et unique. les principes de l'entraînement ne sont pas des recettes de cuisine que l'on sert à toutes les sauces à n'importe qui.....
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Répondre