Si on arrêtait tout controle?

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Si on arrêtait tout controle?

Message non lu par kent »

Cette question me trotte dans la tete quand je vois tous ces pourris qui volent des victoires et qui se foutent de notre gueule (hein VIRENQUE ) Que penseriez -vous d'arrêter tout contôle anti -dopage ?
1)Des épreuves comme certains sports US : des montagnes de fric , la télé , les sponsors et aucun controle

2)Des épreuves sans rien à gagner financièrement , un peu dans l'esprit du début du sport amateur 1880/1890 avec des gentlemen: no drafting , no doping PUTAIN JE REVE !
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

tu n'es pas mechant mais tes posts ne sont pas très inspiré ...

essaye d'avoir des critiques constructives
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

spin ma question est très sérieuse
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

ouais mais alors comment ils font pour vivre les mecs qui veulent faire du sport sainement?

parce que le cas des ligues pro US c est quqnd meme des sports collectifs et des sports majeurs ... donc l exemple ne vaut pas trop pour le tri...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

bonne remarque : peut -on encore en 2004 vivre sainement de son sport ?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Espérance de vie moyenne du footbaleur américain ? 40 ans ?
Mais de toutes manières ce n'est pas la question, ce n'est qu'une conséquence.

La vraie question c'est que le sport est le paradigme de l'éthique, et que la tricherie détruit son éthique. Un sport sans éthique ce n'est une agitation stérile.

Vous me direz, chacun fait ce qu'il veut, si moi je ne triche pas, donc tout va bien. Tant pis pour les autres. Mais non y a pas d'éthique sans groupe. Tu ne peux pas dire je ne triche pas sans tenir compte du groupe dans lequel tu t'inscris. On ne fait pas de sport seul dans son coin.

Donc si éthique il y a, il faut qu'il y ait des règles, et si règles il y a transgression et donc nécessité de lutter contre celles-ci pour que leur sens soit réel et non virtuel.

Bon j'arrête et je vais prendre ma tisane.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

C'est trés bien expliqué
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Si on arrêtait tout controle?

Message non lu par sylvain »

kent a écrit :[...]Des épreuves comme certains sports US : des montagnes de fric , la télé , les sponsors et aucun controle[...]
T'as vu ça où ?? :shock:

...parce c'est pas vrai :sm31:

(cite au moins les sports en question)
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Je trouve ce post peu encourageant, donnons nous les moyens de lutter sérieusement et efficacement contre le dopage avant de baisser les bras........et de rien contrôler......on se doit également de protèger la santé des athlétes avant toutes choses......
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

aucun contrôle sérieux + tolérance vis à vis de nombreux produits interdits en Europe (en NBA NHL FOOT US) + culture de la performance exacerbée= espérance de vie raccourcie ambiance "gladiateurs" des temps modernes ; les héros sportifs sont comme les stars du show-biz: ascenscion sommet de la gloire descente et oubli
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

de + c'est pas parce qu'il y a rien à gagner qu'il y a pas de triche... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Si on arrêtait tout controle?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Cette question me trotte dans la tete quand je vois tous ces pourris qui volent des victoires et qui se foutent de notre gueule (hein VIRENQUE ) Que penseriez -vous d'arrêter tout contôle anti -dopage ?
Le système actuel n'est pas parfait mais les poissons pris ces derniers mois montrent qu'il n'est pas non plus totalement inefficace. Fermer les yeux sur le dopage, c'est alors considérer les athlètes comme du bétail (attention: ne pas fermer les yeux ne veut pas dire accuser à tout va non plus).
kent a écrit :2)Des épreuves sans rien à gagner financièrement , un peu dans l'esprit du début du sport amateur 1880/1890 avec des gentlemen: no drafting , no doping PUTAIN JE REVE !
Oui c'est du rêve car le dopage n'est pas que l'affaire des "pros" et le drafting j'en parle même pas. Faire de l'argent l'unique motivation du dopage est un peu simpliste (même si c'est certainement un facteur aggravant).

T.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

on en revient toujours au même pb : à savoir que le "dopage", dans la recherche de l'ammélioration de la performance physique (et pourquoi pas mentale) n'est pas exclusivement lié avec le sport seulement : mais c'est un véritable phénomène de société...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Thierry [OnlineTri] a écrit :
Cette question me trotte dans la tete quand je vois tous ces pourris qui volent des victoires et qui se foutent de notre gueule (hein VIRENQUE ) Que penseriez -vous d'arrêter tout contôle anti -dopage ?
Le système actuel n'est pas parfait mais les poissons pris ces derniers mois montrent qu'il n'est pas non plus totalement inefficace. Fermer les yeux sur le dopage, c'est alors considérer les athlètes comme du bétail (attention: ne pas fermer les yeux ne veut pas dire accuser à tout va non plus).
Je trouve que le fait que quelques "gros poissons" se soient fait prendre ces temps-ci est plutôt rassurant, pas nécessairement à court terme car cela prouve qu'il y a du dopage :( ... mais cela montre aussi qu'il y a une efficacité à attendre des contrôles et c'est un point positif à long terme :?
sylvain a écrit :on en revient toujours au même pb : à savoir que le "dopage", dans la recherche de l'ammélioration de la performance physique (et pourquoi pas mentale) n'est pas exclusivement lié avec le sport seulement : mais c'est un véritable phénomène de société...
... ahhhh, celà fait quelques mois que je m'acharne à le dire et personne n'avait relevé ce point :roll: ...

Quant à la suppression des règles pour "supprimer" le problème, c'est le principe de l'autruche, je ne regarde plus donc je ne vois plus :roll: ... et puis une société sans règles, je n'ose même pas imaginer :!:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Etienne a écrit : [...]
... ahhhh, celà fait quelques mois que je m'acharne à le dire et personne n'avait relevé ce point :roll:
[...]
Mais si, mais si Etienne ! :wink:
...mais on garde ça pour pour sortir un livre de "sociologie du sport et sociétés modernes"
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre