Affaire......KOHL

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Affaire......KOHL

Message non lu par 15.2 »

Et voila encore un rattraper par la patrouille et pas n'importe qui.
Je désespère de voir un jour 189 posts sur 189 affaires des 189 coureurs du tour.

http://www.sports.fr/cmc/scanner/cyclis ... html?popup
Avatar de l’utilisateur
gjg83
Messages : 257
Inscription : 02 févr. 2006 21:09
Localisation : var

Re: Affaire......KOHL

Message non lu par gjg83 »

Salut
Z'avez vu le dernier CLM du tour comme iul roulait l'instruit, pour un grimpeur!!
C'est bien et j'espère qu'il va y en avoir encore plein!!
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
ironmule
Messages : 263
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Belfort

Re: Affaire......KOHL

Message non lu par ironmule »

http://fr.sports.yahoo.com/25052009/1/l ... rtive.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le cycliste autrichien Bernhard Kohl prend sa retraite sportive
lun 25 mai, 13h02

VIENNE (AFP) - Le cycliste autrichien Bernhard Kohl, âgé de 27 ans, convaincu de dopage et interdit de compétition pour deux ans, a annoncé lundi qu'il prenait sa retraite sportive, devant la presse à Vienne.

"J'annonce mon retrait du sport professionnel", a indiqué le jeune cycliste, troisième du Tour de France 2008 et meilleur grimpeur, toutefois déchu un mois après la fin de la grande boucle à l'issue de tests antidopage qui s'étaient avérés positifs à l'EPO-CERA.

Il a précisé aux journalistes qu'il ne voulait plus "vivre dans le mensonge".

"Sans dopage, ce n'est malheureusement pas possible", a regretté l'ancien cycliste soulignant les cadences élevées exigées pour bien figurer dans les grands tours.

Autre obstacle pour un retour dans le monde professionnel selon lui: "quelqu'un qui dit la vérité ne peut plus revenir dans le système. Aucune équipe ne va m'engager dans la situation où je me trouve aujourd'hui".

L'ancien ramoneur a aussi remis en cause l'efficacité des contrôles antidopage. "J'ai été contrôlé plus de 200 fois. Lors d'environ 100 de ces contrôles j'aurais dû être contrôlé positif. Un contrôle négatif ne signifie pas sportif propre, mais peut-être tout de même dopé", a souligné Kohl.

Il a avoué qu'il avait franchi la ligne rouge la première fois à 19 ans, avec de l'EPO. "Cela commence bien avant que l'on soit connu. Quand les média te demandent pour la première fois +quelle est ta position sur le dopage+, que veux-tu répondre? Cela fait trois-quatre ans que tu es dans le système".

C'est pourquoi Bernhard Kohl veut s'engager à l'avenir dans la prévention du dopage, en particulier chez les jeunes: "je veux partager mon expérience dans les écoles, les centres de formation et avec tous ceux qui veulent se battre pour un sport propre".

Il a ajouté ne pas encore ressentir les conséquences physiques du dopage. "A quoi je ressemblerai dans 20, 30 ans je ne sais pas. Je ne me suis pas dopé tout au long de l'année. J'espère que cela n'aura pas d'effets secondaires", a précisé l'ancien cycliste.

Concernant le volet judiciaire de l'affaire, Kohl n'a donné aucun nom de personnes impliquées dans ce scandale, disant, tout au plus, qu'un "sportif" lui avait fourni l'EPO-Cera, sans préciser sa nationalité.

D'autre part, il a confirmé que son nom de code au laboratoire viennois Humanplasma, où il a admis avoir effectué des transfusions sanguines à des fins de dopage, était "Shrek", comme l'ogre verdâtre du film d'animation américain, comme l'avait affirmé dimanche le journal Kurier.

Bernhard Kohl coopère depuis octobre 2008 avec la police autrichienne pour débusquer les affaires de dopage dans le sport professionnel et fait également l'objet d'une enquête pénale pour trafic de substances dopantes.

Désormais repenti, Kohl s'est montré favorable à des conséquences pénales pour les sportifs dopés, ce qui n'est actuellement pas le cas en Autriche. La perspective de la prison "m'aurait sûrement fait peur", a-t-il conclu.
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: Affaire......KOHL

Message non lu par zbeul »

ça fait peur...mais c'est toujours intéressant et assez instructif.
mais avec des révélations comme ça tout le monde va prendre le raccourci "tous les sportifs sont chargés"...
dommage
pour ma part je reste persuadé que l'on peut réussir au très haut niveau sans se charger
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Affaire......KOHL

Message non lu par braziou »

pas dans le vélo :twisted:
il dit simplement la vérité , respect lui soit accordé dans ce milieu de carpes!
Avatar de l’utilisateur
lullabies
Messages : 117
Inscription : 18 févr. 2009 00:09

Re: Affaire......KOHL

Message non lu par lullabies »

zbeul a écrit :ça fait peur...mais c'est toujours intéressant et assez instructif.
mais avec des révélations comme ça tout le monde va prendre le raccourci "tous les sportifs sont chargés"...
dommage
pour ma part je reste persuadé que l'on peut réussir au très haut niveau sans se charger
le plus dur n'est pas d'atteindre le haut niveau mais d'y rester.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte Biz
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Affaire......KOHL

Message non lu par aurelie.218 »

Toutafé :idea:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: Affaire......KOHL

Message non lu par kent »

En tout cas tout va pour le mieux sur le Giro ( belles étapes au demeurant qui nous changent du mortifère Tour de France et de ses 10 étapes de plaine )

le maillot rose et facile leader Menchov de la Rabobank va avoir des ennuis : http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... endue.html" onclick="window.open(this.href);return false;

le deuxieme Di Luca s'est déjà fait prendre plusieurs fois ...
quant à Lance , avec ses 10 kilos de trop , le voilà qui revient très fort et va nous gagner le Tour :shock:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: Affaire......KOHL

Message non lu par kent »

J'espère que le témoignage EDIFIANT de Bernard Kohl dans l'Equipe de ce matin va servir à améliore les contrôles parce qu'apparemment les tricheurs " haut de gamme " ( les 10 premiers des grandes épreuves d'après lui ) rigolent :mrgreen:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: Affaire......KOHL

Message non lu par seb69_30130 »

"les coureus au top sont tellement pros dans leur dopage qu'ils savent pertinemment qu'il leur faut garder des valeurs sanguines stables pour echapper au ciblage" la suite dans l'equipe ....

les coureurs sont bien plus intelligent que les soit disant autorités !!!

en tout cas sa fait du bien de lire ce genre d'article ...

QUE LES TETES TOMBENT :mrgreen: :mrgreen:
:sm11:
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Affaire......KOHL

Message non lu par CPL »

Analyse du Dr Ferrari au sujet du Giro: visiblement on prend les mêmes et on recommence....rien ne change :|

Giro d' Italia 2009 - Part 1
By: Michele Ferrari
Published: 18 May 2009

1717 m/h was the VAM of the group of best riders led by Ivan Basso in the last 10 km of Alpe di Siusi (8.3% average gradient at an altitude of 1014 up to 1844m), a performance which is equal to 6.13 watt/kg.

A performance, that of Ivan, not so distant from his best ones in 2006: 6.27 w/kg on the Colle di S. Carlo (9.8% average gradient at an altitude between 1000 and 1900m), 6.39 w/kg on the Bondone (7.9% gradient, altitude between 278 and 1650m).

In the stage with the finish in Bergamo, on the Colle del Gallo (6.2 km at 7%, with an altitude between 328 and 763m) we have seen a small group formed by excellent riders such as Garzelli, Cunego, Pellizotti, Horner, Rogers, Leipheimer attack and literally devour the 435m of climbing in 14'11", with a resulting VAM = 1838 m/h, corresponding on such a gradient to an excellent 6.8 w/kg.

The group with the pink jersey Di Luca, Basso, Sastre, Menchov and a progressing Armstrong, got over the climb with a delay of 1', but still with the impressive VAM = 1720 m/h, equal to 6.35w/kg.
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: Affaire......KOHL

Message non lu par seb69_30130 »

de toutes manière il ne faut pas croire que le nouveau basso est un homme 100% propre ... dommage d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Affaire......KOHL

Message non lu par ironturtle »

Cyclisme - 09/06/2009 - 11:06
Dopage: Kohl explique tout
Bernhard Kohl, retraité des pelotons depuis deux semaines, conséquence de son contrôle positif à la Cera sur le Tour de France 2008, a retracé le processus de dopage qu'il a utilisé. Dans un entretien paru dans le quotidien L'Equipe daté de ce mardi, l'Autrichien évoque ses autotransfusions réalisées avec l'aide de son manager Stefan Matschiner: "Un premier prélèvement en août 2007 puis un deuxième en novembre, un litre à chaque fois. J'avais donc deux litres à disposition pour juillet 2008." L'ancien coureur de la Gerolsteiner signale ensuite la périodicité des transfusions durant l'épreuve: "Je disparaissais 20 minutes, pas plus. Personne ne remarquait rien. La première transfusion après la 6e étape, la deuxième avant les Pyrénées, la dernière avant les Alpes."
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Affaire......KOHL

Message non lu par NIOBI »

Benj' : " à mettre avec des pincettes car il y a des incohérences médicales : Je vois mal prélever un litre de sang :shock: :shock: c'est énorme ça conduirait à un choc mème si on perfuse pour rétablir la volémie quand mème et puis surtout le temps de conservation :shock: :shock: sur du sang ça dépasse de chépacombien le maximum de dlc :idea: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Affaire......KOHL

Message non lu par DJJJJJ »

ironturtle a écrit :"Un premier prélèvement en août 2007 puis un deuxième en novembre, un litre à chaque fois.
Quand ils prélèvent chez les cyclistes, ils prélèvent :shock: :mrgreen:
(c'est ~2x la qté prélevée pour un don du sang).

Enfin je dis ça, je suis sûr que chez les footeux on tourne sur les même protocoles :arrow:
Répondre