Dopage : Pour ou contre les tests de dépistage en GA

Des infos pas des ragots!

Dopage : Pour ou contre les tests de dépistage en GA

contre
9
8%
pour
102
92%
 
Nombre total de votes : 111

Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Dopage : Pour ou contre les tests de dépistage en GA

Message non lu par koukoukouk »

:lol: tu deviens le meilleur narrateur-posteur en ce moment ,faut dire ,pas dur vu le NDM du forum...............
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Dopage : Pour ou contre les tests de dépistage en GA

Message non lu par sylvain »

Christian Robin a écrit :[...]la revue Triathlète: un Kazakh dopé à l'EPO ( remarque, avec une nationalité qui d'écrit avec un H au bout, ça prédispose, comme le pédophile Dutroux ! )Par ailleurs, on parle d'un triathlète qui a enchaîné 5 ou 6 Ironman cette saison:
Conclusion, pour moi la légende s'arrêtera net le jour ( lointain) où les tests seront généralisés, pour le plus grand bénéfice des champions .
a ce propos, je trouve Triathlète Moyen Moyen dans cette histoire : je ne pense pas qu'ils aient besoin de placarder une photo de Gaag sur presque une demie page pour le tailler dans l'histoire. Ils ne sont ni l'ITU, ni la WADA. ça me fait doucement rigoler, on se croirait dans une cour de primaire... Enfin, c'est un peu dans leur lignée éditorial de faire du "populisme" assez facile, et de ne pas traiter l'infos de manière un peu moins partie prennante. Ce qui me fait encore plus sourir, c'est que sur les pages d'après, ils écrivent des tartines de louanges à certains ou certaines ... jusqu'au jour où les tests vont se révèler + pour ils ou elles aussi ... no comment :? :roll:
ce canard est vraiment de pire en pire.
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Dopage : Pour ou contre les tests de dépistage en GA

Message non lu par Ben boost »

sylvain a écrit :
Christian Robin a écrit :[...]la revue Triathlète: un Kazakh dopé à l'EPO ( remarque, avec une nationalité qui d'écrit avec un H au bout, ça prédispose, comme le pédophile Dutroux ! )Par ailleurs, on parle d'un triathlète qui a enchaîné 5 ou 6 Ironman cette saison:
Conclusion, pour moi la légende s'arrêtera net le jour ( lointain) où les tests seront généralisés, pour le plus grand bénéfice des champions .
a ce propos, je trouve Triathlète Moyen Moyen dans cette histoire : je ne pense pas qu'ils aient besoin de placarder une photo de Gaag sur presque une demie page pour le tailler dans l'histoire. Ils ne sont ni l'ITU, ni la WADA. ça me fait doucement rigoler, on se croirait dans une cour de primaire... Enfin, c'est un peu dans leur lignée éditorial de faire du "populisme" assez facile, et de ne pas traiter l'infos de manière un peu moins partie prennante. Ce qui me fait encore plus sourir, c'est que sur les pages d'après, ils écrivent des tartines de louanges à certains ou certaines ... jusqu'au jour où les tests vont se révèler + pour ils ou elles aussi ... no comment :? :roll:
ce canard est vraiment de pire en pire.
Et le début de l'article "souhaitons vivement que ce monsieur n'apparaisse plus..." et la conclusion "bon débarras"... :? bof
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: Dopage : Pour ou contre les tests de dépistage en GA

Message non lu par kent »

koukoukouk a écrit ::lol: tu deviens le meilleur narrateur-posteur en ce moment ,faut dire ,pas dur vu le NDM du forum...............
C'est vrai qu'ilse lâche le husky en ce moment :sm2:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Dopage : Pour ou contre les tests de dépistage en GA

Message non lu par alecbrac »

yoann-51 a écrit :pas sur.... pour m'en être fait prescrire pour des soucis orl, et donc m'être entrainé sous solupred ...
Si le Solupred contient des substances interdites, tu t'es donc dopé... 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Dopage : Pour ou contre les tests de dépistage en GA

Message non lu par claude »

Tiens, j'en ai appris une bien bonne sur les tests de dépistages, dans une revue qui n'a rien à voir avec le tri ni le vélo...

Dans la maintenance aéronautique (l'entretien des avions) il y a des normes de sécurité édictées par la toute puissante FAA (Federal Aviation Administration) Américaine. Elles sont plus strictes que dans la construction des avions, parce que l'avion, après son entretien ou réparation, il repart en vol immédiatement, sans beaucoup d'essais, et s'il y a eu qqchose de mal fait, il peut aller au tapis, avec son équipage et ses passagers...
Bon, les types qui travaillent dans ce domaine sont des pros, qui ont passé des examens et obtenu des "qualifications". La FAA s'est demandée il y a quelques années si les titulaires des qualifications étaient aussi performants et sûrs en mode dégradé, avec un coup dans le nez, une marque de seringue dans le bras, ou un pétard au bec... Ils ont commencé aux USA par interdire les boissons alcoolisées dans les Centres de Maintenance ( mesure qui va s'étendre aux autres pays dont la France: ça va pas être triste à appliquer ), puis ils ont imposé des tests de dépistage des autres produits pour les employés en question (avec perte de qualification et licenciement à la clé en cas de test + ). Et il paraît que le cannabis et les drogues injectables se détectent très bien par test urinaire. Si j'ai bien compris actuellement ils en sont à devoir pisser dans le flacon à chaque fois qu'ils viennent au travail...
Vous voyez venir la suite: les mécanos ont réinventé spontanément les bonnes vieilles astuces des coureurs cyclistes: d'abord remettre un flacon de pipi propre à la place du leur, puis venir au contrôle avec une poire dissimulée dans la poche, puis d'autres dispositifs de plus en plus astucieux qui paraît-il se trouvent sur internet tellement le marché est vaste (y a d'autres domaines concernésque l'entretien des avions !). Ca a fini par se savoir... et la FAA réfléchit actuellement à une règle obligeant à faire le prélèvement avec le pantalon sur les chevilles et en présence d'un observateur... Problème, les tests sont pratiqués par le Personnel Médical des Entreprises, qui est majoritairement féminin. Du coup, les puritains s'en mêlent. Suite du feuilleton au prochain numéro !

Toute ressemblance avec un sport existant ou ayant existé ne saurait être que fortuite...

Le plus marrant c'est que d'habitude l'Aviation est une activité plutôt en avance sur les autres... et dans ce cas là au contraire ils appliquent les vieilles méthodes développées par d'autres !

:mrgreen:
Claude
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Dopage : Pour ou contre les tests de dépistage en GA

Message non lu par claude »

C'est là :

http://wizbangpop.com/2008/11/25/men-gu ... -tests.php" onclick="window.open(this.href);return false;

(voir aussi les discussions...)

La différence avec le dopage sportif, c'est qu'en milieu professionnel on recherche les produits qui font baisser la performance...!

http://en.wikipedia.org/wiki/Whizzinator" onclick="window.open(this.href);return false;

http://wizbangpop.com/viewimage.php?ima ... nator2.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

"We use only the best synthetic urine on the market, guaranteed to pass any lab test" :mrgreen:

http://www.theregister.co.uk/2008/11/25 ... ator_plea/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.reason.com/blog/show/129509.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=16302" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon, y a des gens qui leur font un procès (c'est aux US...), mais avec un bon avocat ils devraient finir par se faire des c....... en or !

:mrgreen:
Claude
Triad
Messages : 37
Inscription : 07 sept. 2008 14:47
Localisation : Toulouse

Re: Dopage : Pour ou contre les tests de dépistage en GA

Message non lu par Triad »

Salut, pour ma part je suis POUR a cent pour cent. Des controles serai necessaire au moins pour les podium. Je m'entraine toute l'année, j'en chie grave au entrainement, et ca me ferai chier d'echouer au pied du podium parce que les mecs devant moi ne sont pas propre. Faut que tout le monde soit sur le meme pied d'égalité. En GA ya bcp de gens qui aurait aimer etre pros et ki tournent pas a l'eau claire!! En pro aussi dailleur!!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Dopage : Pour ou contre les tests de dépistage en GA

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Normal, si t'es quatrieme à 4 sec derriere le 3 éme ils sont surement tous dopés :roll: ....


Le jour où tu fait un podium à l'eau claire, regarde bien les yeux du 4eme et repense à ta reflexion...


bonne soirée
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Dopage : Pour ou contre les tests de dépistage en GA

Message non lu par ironturtle »

Pour.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
velosolex
Messages : 2
Inscription : 03 avr. 2009 21:15

Re: Dopage : Pour ou contre les tests de dépistage en GA

Message non lu par velosolex »

POUR:

a IM Florida cette annee, le celebre Dr Zoubek (connu sous le nom d'Irondoc' dans les affaires de dopage qui ont depuis eclatees) m'est passe devant a la fin du marathon...

comme quoi ca se passe pas qu'a la TV...

http://www.slowtwitch.com/News/A_story_ ... e_640.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Declaration de Hütthaler qui vient d'avouer s'etre dopee:
When asked by the Kurier why an amateur athlete would have performance enhancing drugs, Hütthaler responded with "Because they want to drop their best friend. Many amateur athletes dope. Many. In every type of sports. There are many doctors. They have money. The most expensive material alone doesn't make you faster."
http://www.slowtwitch.com/News/H_tthale ... s_736.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Dopage : Pour ou contre les tests de dépistage en GA

Message non lu par pacman76 »

Pour a 100 pour cent et FUCK les chaudieres
Le sport se doit d'etre propre et peu importe lequel
midas,pro du pot
Messages : 95
Inscription : 18 févr. 2009 13:48

Re: Dopage : Pour ou contre les tests de dépistage en GA

Message non lu par midas,pro du pot »

Triad a écrit :Salut, pour ma part je suis POUR a cent pour cent. Des controles serai necessaire au moins pour les podium. Je m'entraine toute l'année, j'en chie grave au entrainement, et ca me ferai chier d'echouer au pied du podium parce que les mecs devant moi ne sont pas propre. Faut que tout le monde soit sur le meme pied d'égalité. En GA ya bcp de gens qui aurait aimer etre pros et ki tournent pas a l'eau claire!! En pro aussi dailleur!!
Eh bien mon brave ! Le constat est alarmant alors..... :roll: Le racourci ils sont devant donc pas clairs , J'ADORE !!!!
Dis donc fiston , j'ai jeté un coup d'oeil sur ton blog et ton "palmarès" !!!:roll: Eh bien vu tes places et ton niveau , y'en a des chaudières!!! Tu sais , il faut accepter le fait que l'on est malheureusement pas tous égaux devant le sport.....c'est la vie.Comme on dit une bourrique on en fait jamais un cheval de course!
Et toi manisfestement , tu n'as pas eu de chance :mrgreen: :mrgreen: (tu est très loin du "pied du podium")
Désolé , l"occasion était trop belle avec ta reflexion de gogol !!
Allez.... :arrow:
Répondre