Tour de France 2008 : Ricco positif

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par TriTeam »

Entendu à l'instant sur RMC, un des responsable de l'AFLD a dit que l'UCI a refusé de leur donner les parametres des coureurs avant le tour. Donc les seuls analyses en leur possession sont les prelevements fait par eux juste avant le départ. Comme quoi meme si c'est surement une réponse à ASO, toutes les instances ne tirent pas dans le meme sens, ce qui est grave

Thierry
La vie est quand même plus belle sous le Soleil !!!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Ben boost »

FanchM a écrit :
ptitlance a écrit :laujaja je pense que c est un peu exagéré ton commentaire, autant des mecs qui se dopent il y en a(la preuve...), autant du dopage organisé dans une equipe c est terminé, et gianetti(quelque soit son passé) n ira jamais proposé quoi que soit, il y a trop de responsabilité par rapport au sponsor, et je peux te garantir qu il n etait certainement pas au courant de ce que bricolait ricco
Bullshit
1. Soit des coureurs de chez SD ont des voitures de fonctions,
2. Soit des coureurs ont volé des voitures du team,
3. Soit ce sont des membres du staff qui essayaient de passer la frontière cette am et se sont fait pécho. Dans ce cas pourquoi si c'est un comportement isolé ?
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par ptitlance »

je comprends pas ce que tu veux dire! soit plus clair! quelle frontiere? quand? quel rapport avec le controle de ricco?
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Ben boost »

ptitlance a écrit :je comprends pas ce que tu veux dire! soit plus clair! quelle frontiere? quand? quel rapport avec le controle de ricco?
Entendu cet am aux infos, une voiture de SD arrêtée à la frontière espagnole.
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par ptitlance »

ben ouais ils rentraient chez eux, je ne vois pas ce qu il y a d extraordinaire, ils en disent des conneries ces journalistes(le service course de saunier est à santander)
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Solarberg »

FanchM a écrit :J'ai quand meme une question...il n'y a pas encore de test officiel pour CERA (continuous EPO receptor activator)...
ce qui veut dire que l'AMA n'a pas encore approuve un test pour cette nouvelle generation d'EPO et que les coureurs
pourraient utiliser ca pour s'en sortir.
En effet...c'est pas très clair (voir ci-dessous)

http://cyclingnews.com/road/2008/tour08 ... icera_st12
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par MorganiSgood »

sylvain a écrit :
fantom a écrit :mainentant c'est sur il est coffré...ca fait bien , en plein tour, y a l'impact mediatique ,l'UCI qui demontre qu'on fait la chasse aux chaudieres , et le public est content . n'empeche que cette meme organisation la laissé faire son festival , alors qu'elle savait pertinament qu'il allé finir a l'arriere du voiture de flic...
Le tour de france, c'est hors UCI cet année. Donc je ne comprend pas trop ce que t'as voulu dire par là
autant pour je :sm11: c'est vrai que cette année l'epreuve reine est sous l'égide de la federation francaise de cyclisme , enfin vu que l'uci à certifié avant le tour que Ricco etait clean (valeur naturelle etc...) de prés ou de loin ca reste quand meme des hypocrites a mon sens .

la fédé laisse quand meme courir le jeune ricco , alors que maladroitement ,il se grille tout seul au regard de son ascension fulgurante.
la fédé n'avait elle pas les moyens necessaire pour refuser le depart des coureurs sur qui le soupcon plane fortement??

franchement moi ce mec meme si il est dopé a bloc , j'ai vraiment adorer ce qu'il a fait ...je pense qu'il y en a encore beaucoup beaucoup des dopés
mais qui n'ont peut etre pas les capacitées de realiser ce type d'exploit(ou des plus malin :) ...je l'escuse pas et loin de là mais v'la quand meme la machine que c est !
le dopage fait pas tout !
enfin....moi je pense qu'il faut de suite et des le depârt d'une epreuve comme ca, faire un gros tri et aprés place aux performances qu'on aime tous regarder.
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Tonhydro
Messages : 103
Inscription : 14 juin 2008 16:59

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Tonhydro »

Franchement les gars arrétez de vous prendre la tête : quand on voit que dans la fameuse "caravane des suiveurs" (sponsors, consultants, directeurs de course, chauffeurs, ... tout le monde y passe) il y a 80% d'anciens coureurs, qui ont tous connus les années "fastes", c'est perdu d'avance ! Riis, surnommé à l'époque "Mr 59%", ou le fameux Mauro Giannetti, qui a failli y passer à cause de bidouillages sanguins sont 2 directeurs sportifs des équipes les plus influentes sur le classement ... enfin maintenant plus qu'une !
Je crois que c'est sans fin ... mais je suis comme vous je ne peux m'empécher de vibrer devant une belle "partie de manivelles" même si je sais que 9 gars sur 10 sont dopés !
Vive les petites courses au saucisson !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Kenzo »

Image

ah la la la la.... c'est bien triste tout ça :(
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Looo
Messages : 253
Inscription : 19 juil. 2006 08:49

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Looo »

Tonhydro a écrit :Vive les petites courses au saucisson !
C'est pareil !!! A un niveau moindre bien sûr...
Quelle est la différence entre un drogué et un sportif ?
...
Un des deux est sponsorisé !!!
(Gustave Parking)
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par sylvain »

Tonhydro a écrit :[....] ou le fameux Mauro Giannetti, qui a failli y passer à cause de bidouillages sanguins [...]
Pour infos ou rappel sur Gianetti : http://query.nytimes.com/gst/fullpage.h ... wanted=all
c'est peut-être un repenti, mais c'est sur que sa crédiblité quand il dit qu'il n'y est pour rien ou qu'il n'a d'ailleurs rien vu au sein de son équipe : bof bof bof !
D'ailleurs, ils ont quitté le tour sans rien demander...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Ben boost »

ptitlance a écrit :ben ouais ils rentraient chez eux, je ne vois pas ce qu il y a d extraordinaire, ils en disent des conneries ces journalistes(le service course de saunier est à santander)
Mon chaton, deux choses :
- si j'étais suspicionné dans un climat de suspicion et que je n'avais rien à me reprocher, je me mettrais à la disposition des suspicionneurs, même si c'est lourd, plutôt que de rentrer chez moi à l'étranger dans l'heure suivant la notification du contrôle. Il y a un moment où pour en sortir, il faut faire encore un effort...
- le "ils en disent des conneries ces journalistes" c'est du même acabit que "il en prennent des produits ces cyclistes". Je ne dis pas que l'une ou les deux propositions sont vraies ou fausses, je dis qu'elles relèvent de la même démarche.

ps 1 : j'apprécie la plupart de tes interventions mêmes celles limites, mêmes celles qui défendent certaines positions avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Ca s'appelle l'échange, et dans ce cas, ton apport au débat est intéressant (significatif) mais pourrait j'ai la prétention de le penser, encore plus riche
ps 2 : moi aussi si mon "équipe" était en proie à accusations, mon premier réflexe serait non pas de les soutenir, d'abord la confiance. Mais là, le fameux faisceau devenait conséquent non ?
ps 3 : je trouvais que 2 ps, c'était pas assez.
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par tridan »

et un ps4 pour rajouter les mots qui manquent dans ps1 et ps2 ce serait cool aussi :wink:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Ben boost »

"Tour de France - Saunier vire Ricco... et Piepoli
Eurosport - ven, 18 juil 15:50:00 2008

Dans un communiqué, la Saunier Duval annonce avoir licencié Riccardo Ricco et Leonardo Piepoli pour violation du code éthique. Si le premier a été contrôlé positif, ce n'est pas le cas du second, en tout cas pas encore. La suspicion d'un système plus ou moins organisé dans l'équipe grandit...

Le mot dopage n'est pas prononcé mais sous-entendu. Dans son communiqué, la Saunier Duval révèle qu'elle a mené sa propre enquête par l'intermédiaire de son manager Mauro Gianetti suite à la révélation du contrôle positif de Riccardo Ricco jeudi. A l'arrivée, il en ressort deux licenciements et non un seul. Outre le Cobra, la formation espagnole a décidé de se séparer de Leonardo Piepoli, 36 ans, chez Saunier depuis 2004 et très proche de Ricco. La raison? Les deux coureurs sont renvoyés pour "violation du code éthique de l'équipe". Juste sous-entendu donc mais dit tellement fort...

Si le renvoi de Ricco n'est pas une surprise, celui de Leonardo Piepoli ne fait qu'augmenter la suspicion d'un dopage organisé dans l'équipe entre ces deux, voire plusieurs coureurs. Vainqueur dans les Pyrénées au sommet d'Hautacam lors de la 11e étape lundi, Leonardo Piepoli n'a en effet pas été positif sur ce Tour de France malgré plusieurs contrôles. En tout cas, pas encore et peut-être l'information sera-t-elle révélée prochainement. Dans le communiqué, Mauro Gianetti se dit également "blessé d'avoir accordé sa confiance à des hommes qui ne la méritait pas".

Ricco avait juré sur la tête de sa mère

Gianetti, dont la responsabilité de chef d'équipe a été mise en cause de façon presqu'explicite par Christian Prudhomme ( "pas un parangon de vertu"), se défend mentionnant que "l'équipe est totalement étrangère aux pratiques dopantes et que ses athlètes ont toujours été scrupuleusement surveillés. Avant chaque signature, nous demandons aux coureurs la plus grande rigueur, ce qu'ils nous ont toujours garanti, notamment Riccardo Ricco qui m'a juré sur la tête de sa mère qu'il n'avait jamais utilisé de produits dopants. Malgré tous nos efforts, nous n'avons pas réussi à éviter cette situation absurde".

Vendredi matin, le directeur général de Saunier Duval, Thierry Leroy, avouait réfléchir sérieusement à se retirer. "Il est fortement probable que nous allons sortir du sponsoring cycliste suite à cette affaire", a-t-il déclaré, partagé entre "la déception et la colère" et prêt à porter l'affaire devant la justice en cas de dopage organisé au sein de l'équipe. "Si effectivement on est dans un cas de dopage organisé, il est clair que notre entreprise prendra ses responsabilités et demandera des dommages et intérêts envers l'équipe". Les coureurs et les directeurs sportifs n'ont pas fini de payer. Et tant mieux.

Ph-DC / Eurosport"

:|
Looo
Messages : 253
Inscription : 19 juil. 2006 08:49

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Looo »

Ben boost a écrit :"Si effectivement on est dans un cas de dopage organisé, il est clair que notre entreprise prendra ses responsabilités et demandera des dommages et intérêts envers l'équipe". Les coureurs et les directeurs sportifs n'ont pas fini de payer. Et tant mieux.
Bin non c'est dommage...
Le but est de voir le nom du sponsor. Et là, on le voit partout :lol:
Que du bénef :mrgreen:
Quelle est la différence entre un drogué et un sportif ?
...
Un des deux est sponsorisé !!!
(Gustave Parking)
Répondre