Tour de France 2008 : Ricco positif

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par kent 7 »

:D on est presque d'accord à 100% :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Richie »

On se croirait pendant l'affaire Festina :sm11:

J'aime bien la réflexion de Pescheux qui me rappelle quelqu'un :mrgreen: , il est malade, cela n'a rien à voir, donc, avec son boulot de cycliste, mais rien à voir du tout...

http://www.cyclismactu.net/news-dopage_ ... 12472.html

Le peloton accable Riccardo Ricco

posté par Henri Cornet le 10/02/2011 à 10h10

Riccardo Ricco, de retour en mars 2010 d'une suspension de 20 mois pour contrôle positif à l'EPO CERA sur le Tour de France 2008, avait déclaré avoir changé. Qu'il n'était plus ce villain petit canard sulfureux et arrogant, qu'il revenait pour se racheter une image. Ces belles paroles n'auront pas durées longtemps, moins d'un an plus tard, il est au coeur d'une nouvelle affaire tragique de dopage.

Le peloton n'a plus de pitié pour l'Italien et n'hésite plus à l'accabler.

"C’est terrible pour notre sport. Qu’on le remette sur pied et qu’on l’envoie sur la lune" (Cancellara)

"Il y a des limites à tout. Riccardo les a largement dépassées. Je ne suis pas très étonné de ce qui lui arrive." (Visconti)

"Au revoir trou du c..., tu ne nous manqueras pas." (Quinziato)

"Les dommages que Ricco cause au vélo sont énormes." (Pozzato)

"Je ne suis pas surpris par Ricco, j’espère que le public fera la différence entre ce cas exceptionnel et la majorité des coureurs qui font leur métier loyalement." (Hoste)

"Ricco est malade et ne mérite plus de 2e chance, parce que dans sa carrière, il a déjà bénéficié plus d’une fois de l’aide et de la clémence de certains." (Piva)

“Mais qu’est-ce qui a pu pousser Vacansoleil à recruter Ricco ?” (Hammond et Eisel)

“Ce qui arrive à Ricco est un signal pour les coureurs qui seraient encore tentés de jouer avec leur santé mais aussi un signal fort aux équipes qui recrutent des coureurs ayant un problème évident avec le dopage.” (Hammond)

“C’est plus que du dopage, il faut parler de maladie et d’addiction.” (Pescheux)

“Ricco s’est comporté comme une charogne. :shock: :shock: Ce qu’il a fait est grave pour plein de raisons. Il a joué avec la mort et avec lui-même. Sa vie lui appartient, mais ce qu’il a fait offense la famille d’Aldo Sassi, entraîneur décédé cet hiver et qui avait consacré ses derniers mois à Ricco. Aldo, même au bord de la mort, avait accepté de lui tendre la main.” (Bettini)

Ricco est un de ces jeunes qui ne se veut pas de bien à lui-même. Avoir une poche de sang à la maison, c’est vraiment dingue! ” (Di Rocco, président de la Fédération italienne)


Si Ricco est reconnu coupable de récidive et d’autotransfusion, il sera suspendu à vie.


En lire d'avantage sur Cyclism'Actu : http://www.cyclismactu.net/news-dopage_ ... z1DbhuNPKh
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par kent 7 »

:roll: c'est l'ouverture du bal des faux -culs : dans ceux qui témoignent il ne doit pas y en avoir UN seul qui n'a pas recouru à l'auto transfusion :?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit ::roll: c'est l'ouverture du bal des faux -culs : dans ceux qui témoignent il ne doit pas y en avoir UN seul qui n'a pas recouru à l'auto transfusion :?
Ces mecs m'éclatent...c'est des putains de gros menteurs et pourtant j'en cotoies des enfoirés, des dealers, des voleurs...mais alors eux ils ont un aplomb dans le mensonge, un truc de dingue !!!! à ce niveau là c'est de l'art... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Richie »

800 000 euros par an, annoncés pour une année, sans les gains divers si bons résultats et l'espoir de réintégrer une meilleure équipe, je pense que c'est une bonne motivation pour certains :sm11:

http://www.leprogres.fr/fr/sports/artic ... Ricco.html

Haro sur le Ricco
publié le 10.02.2011 02h01

Il était la tête d’affiche du Tour Méditerranéen qui s’est élancé hier de Maubec dans le Vaucluse et qui s’achève dimanche au sommet du Mont Faron ou le grimpeur italien était très attendu...

Oui mais voila, Riccardo Ricco, 27 ans, déjà suspendu 20 mois pour dopage en 2008, a spectaculairement replongé en admettant s’être transfusé son propre sang qu’il gardait dans son frigo depuis 25 jours, ce qui l’a conduit à l’hôpital. Il a frôlé le pire, en attendant certainement la radiation à vie.

Loin de susciter la compassion de ses collègues du peloton, présents actuellement sur le Tour du Qatar, son attitude a été fermement condamnée. «Il y a des limites à tout. Riccardo les a largement dépassées», a ainsi expliqué le champion d’Italie Giovanni Visconti «pas très étonné» par ce qui arrive. «Au revoir Riccardo, tu ne nous manqueras pas», a ironisé son compatriote Manuel Quinziato, à propos de la radiation à vie qui menace Ricco, qualifié de «trou du cul» par le coureur de la formation BMC. Le coureur risque de trois mois à trois ans de prison civilement, et sportivement la radiation pour récidive. «Riccardo va de nouveau faire du cyclisme un synonyme de dopage. C’est terrible pour notre sport. Qu’on le remette sur pied puis qu’on l’envoie sur la Lune», a proposé le Suisse Fabian Cancellara qualifiant Ricco «d’idiot».

L’ancien grand champion Eddy Merckx a réagi à cette nouvelle affaire de dopage par un long silence puis un long soupir, très parlants. Le Belge Leif Hoste, :D «pas surpris par Ricco», espère que «le public fera une différence entre ce cas exceptionnel et la majorité des coureurs qui font leur métier loyalement.» :D Pour le directeur sportif d’HTC-Highroad, l’Italien Valerio Piva, Ricco est «malade». Plusieurs coureurs se demandent d’ailleurs ouvertement, «ce qui a pu pousser la formation Vacansoleil à recruter Ricco» à l’automne dernier. Pour 800.000 euros de salaire annuel. «Ce qui arrive à Riccardo est un signal pour les coureurs qui seraient encore tentés de jouer avec leur santé mais aussi un signal fort aux directeurs d’équipes qui recrutent des coureurs ayant à l’évidence un problème avec le dopage», note le Britannique Roger Hammond.
geraud a écrit :
Richie a écrit : Gasquet, Boonen (...), quand ils vont arrêter le sport... :roll: :sm11:

il (Ricco) fait son boulot, il se faisait une auto transfusion, comme si dans le cadre d'un pâtisseier, il pétrissait de la pâte.

Mais ses actes de dopage, ne sont pas des actes traduisant une dépendance. Il est pleinement conscient de ce qu'il fait.

Pendant sa période de suspension, il a eu le temps de réfléchir, il a voulu revenir, gagner du fric, c'est tout.

Quand il fait ses anto-transfusions, c'est un "moyen" de faire son boulot, pas de sensation en retour direct lié à cet acte.
Le fait que sa compagne fasse pareil ne fait que conforter la chose.

C'est comme pour LA, où quand on reprend divers témoignages, il semble qu'on puisse légitimement passer que son cancer n'était pas le fait du simple hasard.
Si son histoire n'a pas été exagérée, il n'est pas passé loin de la mort.
Un gars "normal" aurait arrêté le vélo à ce niveau et certaines pratiques associées :idea:
On connait la suite; son comportement n'a pas évolué, il a même été accentué.
Ce qui l'a poussé à faire cela ?
L'argent, l'orgueil, la gloire, la reconnaissance, le pouvoir (...).
Le dopage est un moyen, pas une finalité et donc pas une addiction.
Dis donc, tu as l'air de bien les connaitre personnellement tous les sportifs que tu cites pour etre aussi affirmatif... :mrgreen:

Personnellement cela m'etonnerait que pour Ricco (comme pour la majorite des autres) l'argent soit son seul moteur. Je serais plus tente de lister d'autres parametres que tu evoques d'ailleurs pour Armstrong: l'orgueil, la gloire, la reconnaissance.
Ricco a toujours ete un coureur ultra extraverti, dans la provocation et le show, quelqu'un pour qui, visiblement, le regard du public et la notoriete comptent beaucoup.
Et a mon avis, quand un champion arrive en fin de carriere, ou quand il se retrouve a l'arret pour suspension par exemple, c'est souvent plus le manque de notoriete et de reconnaissance que la reduction de salaire qu'il a du mal a gerer.

Mais en tout cas, j'espere qu'on ne le reverra jamais pour un velo. D'une part parce qu'ethiquement il n'a plus rien a y faire. Et d'autre part pour lui, parce qu'il ne sait visiblement pas faire de la competition autrement, et qu'a force de vouloir ressembler a Pantani, il risque fort d'y arriver...
http://www.youtube.com/watch?v=UeYY9s6X7yY
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par kent 7 »

800 000 € annuels soit 67 000 € mensuels effectivement ça doit foutre pas mal de haine à nos smicards français :twisted: surtout si ils sont propres :sm11:

Le plus tartuffe c'est bien Cancellara , avec les casseroles qu'il a au cul !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Richie »

kent 7 a écrit :800 000 € annuels soit 67 000 € mensuels effectivement ça doit foutre pas mal de haine à nos smicards français :twisted: surtout si ils sont propres :sm11:

Le plus tartuffe c'est bien Cancellara , avec les casseroles qu'il a au cul !
Cela montre surtout que le recours aux auto transfusions ou tout autre procédé de dopage selon l'efficacité de la lutte anti dopage, ce n'est qu'un MOYEN.

L'addiction, elle est aux fins visées : pognon, notoriété et repognon en retour.

Tous les discours évoquant la maladie, l'addiction (...) ne font que personnaliser le dopage à celui qui a la maladresse de se faire prendre, et ainsi minorer le rôle d'un système entièrement pourri, comme le montre les réactions en retour.
pistard
Messages : 98
Inscription : 31 janv. 2011 15:06

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par pistard »

kent 7 a écrit ::roll: c'est l'ouverture du bal des faux -culs : dans ceux qui témoignent il ne doit pas y en avoir UN seul qui n'a pas recouru à l'auto transfusion :?
+1
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par geraud »

Richie a écrit :On se croirait pendant l'affaire Festina :sm11:

J'aime bien la réflexion de Pescheux qui me rappelle quelqu'un :mrgreen: , il est malade, cela n'a rien à voir, donc, avec son boulot de cycliste, mais rien à voir du tout...

http://www.cyclismactu.net/news-dopage_ ... 12472.html

“C’est plus que du dopage, il faut parler de maladie et d’addiction.” (Pescheux)

Ricco est un de ces jeunes qui ne se veut pas de bien à lui-même. Avoir une poche de sang à la maison, c’est vraiment dingue! ” (Di Rocco, président de la Fédération italienne)[/i]
Je trouve ca tres different de l'affaire Festina au contraire: a l'epoque tout le monde faisait bloc en se disant que la loi du silence etait sans doute leur meilleure chance de ne pas tomber aussi. Je ne me souviens pas avoir entendu UN coureur ou encadrament d'equipe critiquer les Festina. Ca s'etait au contraire termine par une greve, avec Jalabert en porte-parole, pour s'indigner des methodes des policiers qui osaient controler les equipes. La, tout le monde charge Ricco (meme si ca ne veut pas dire qu'ils n'en aient pas autant a se reprocher).

Contrairement a toi, la declaration de Pescheux ne me choque pas. Il n'a jamais dit que ce n'etait pas du dopage et que ca n'avait rien a voir avec son metier de coureur cycliste. Il a dit que ca allait encore au dela du dopage et qu'a ce stade la c'etait de l'addiction. Ca ne dedouane en rien Ricco mais veut bien dire au contraire que ce coureur est irrecuperable et qu'il ne sait pas courir autrement.

Par contre ce qui me gene beaucoup plus c'est la declaration du president de la fede italienne. "Avoir une poche de sang à la maison, c’est vraiment dingue!" C'est a se demander si pour lui le probleme c'est de se doper par transfusion ou juste de garder la poche a la maison :evil: Bon, j'imagine qu'il voulait plutot dire que pour en arriver la, il fallait vraiment pousser a l'extreme, mais la declaration est un peu ambigue et pas vraiment adroite.

En tout cas, le Christophe Basson de l'histoire, c'est quand meme Pozzato, qui n'est peut etre pas surnomme Pipo que a cause de son prenom :mrgreen: Un mec qui est aussi farouchement oppose au dopage et qui a effectue sa carriere chez Mapei, Fassa Bortolo, Quick-Step, Liquigas et Katusha... Comme disent les Fatals Picards: il a du se sentir comme De Villiers a Mykonos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Richie »

geraud a écrit :
Richie a écrit :On se croirait pendant l'affaire Festina :sm11:

J'aime bien la réflexion de Pescheux qui me rappelle quelqu'un :mrgreen: , il est malade, cela n'a rien à voir, donc, avec son boulot de cycliste, mais rien à voir du tout...

http://www.cyclismactu.net/news-dopage_ ... 12472.html

“C’est plus que du dopage, il faut parler de maladie et d’addiction.” (Pescheux)

Ricco est un de ces jeunes qui ne se veut pas de bien à lui-même. Avoir une poche de sang à la maison, c’est vraiment dingue! ” (Di Rocco, président de la Fédération italienne)[/i]
Je trouve ca tres different de l'affaire Festina au contraire: a l'epoque tout le monde faisait bloc en se disant que la loi du silence etait sans doute leur meilleure chance de ne pas tomber aussi. Je ne me souviens pas avoir entendu UN coureur ou encadrament d'equipe critiquer les Festina. Ca s'etait au contraire termine par une greve, avec Jalabert en porte-parole, pour s'indigner des methodes des policiers qui osaient controler les equipes. La, tout le monde charge Ricco (meme si ca ne veut pas dire qu'ils n'en aient pas autant a se reprocher).

Contrairement a toi, la declaration de Pescheux ne me choque pas. Il n'a jamais dit que ce n'etait pas du dopage et que ca n'avait rien a voir avec son metier de coureur cycliste. Il a dit que ca allait encore au dela du dopage et qu'a ce stade la c'etait de l'addiction. Ca ne dedouane en rien Ricco mais veut bien dire au contraire que ce coureur est irrecuperable et qu'il ne sait pas courir autrement.

Par contre ce qui me gene beaucoup plus c'est la declaration du president de la fede italienne. "Avoir une poche de sang à la maison, c’est vraiment dingue!" C'est a se demander si pour lui le probleme c'est de se doper par transfusion ou juste de garder la poche a la maison :evil: Bon, j'imagine qu'il voulait plutot dire que pour en arriver la, il fallait vraiment pousser a l'extreme, mais la declaration est un peu ambigue et pas vraiment adroite.

En tout cas, le Christophe Basson de l'histoire, c'est quand meme Pozzato, qui n'est peut etre pas surnomme Pipo que a cause de son prenom :mrgreen: Un mec qui est aussi farouchement oppose au dopage et qui a effectue sa carriere chez Mapei, Fassa Bortolo, Quick-Step, Liquigas et Katusha... Comme disent les Fatals Picards: il a du se sentir comme De Villiers a Mykonos :mrgreen:
Avant que le discours de Bruno ROUSSEL et autres ayant avoué consistant à dire que les autres équipes faisaient pareil, avec du coup les perquisitions ayant suivi, je ne me souviens pas d'un quelconque soutien d'autres équipes ou coureurs.
Les phrases étaient du même style que celles contre Ricco, idem, pour les coureurs de TVM.

Je me souviens de phrase du type, "les moutons noirs, il faut les exclure"...
En plus, compte tenu de la domination de l'equipe Festina de l'époque, il y avait le côté "chouette, l'équipe la plus forte pour ce TDF est virée".
Par ailleurs, lorsqu'on se replace dans le contexte de l'époque, Roussel et Woet pensaient avoir été dénoncés par des collègues...les premiers ne croyant pas au caractère aléatoire du contrôle douanier.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Richie »

La déclaration de Pescheux : il ne connait rien au cyclisme alors, ce qui m'étonnerait et n'est pas le cas, car des précédents, il y en a et cela sans évoqués les morts liés à l'EPO ayant servi de cobayes :

Faut arrêter de tomber dans le panneau consistant à chaque fois à individualiser la pratique dopante.
Faut arrêter avec cela, d’autres avant lui ont failli y rester pour des raisons analogues (danger du produit pris aux cas d’espèces) et pas des moindres.

http://www.lalibre.be/archives/divers/a ... theon.html

Une autre affaire est passée complètement inaperçue ou presque. Avril 1998, Paris-Roubaix, Johan Museeuw chute lourdement dans la célèbre tranchée d'Arenberg, boyau pavé d'un autre temps. Transporté au CHU de Lille, victime d'une fracture ouverte du genou, le chirurgien français, bien que l'urgence - risque de gangrène - se fît sentir, refusera d'opérer le champion. En cause: une prise de sang dont de nombreux signaux étaient «dans le rouge». Pour ne pas mettre en danger la santé de son patient, le chirurgien refusera d'opérer. Qu'à cela ne tienne, Johan Museeuw fut transporté par-delà la frontière pour y être opéré et... reprendre sa marche en avant.

http://archives.lesoir.be/probleme-rena ... 0F42E.html
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: Problème rénal: :idea: :idea: :idea: :idea: Johan Museeuw en soins intensifs
LAUWENS,JEAN-FRANCOIS
Page 19
Jeudi 16 avril 1998
Problème rénal: Johan Museeuw en soins intensifs
Johan Museeuw, qui avait été emmené à l'hôpital Serruys d'Ostende à la suite de complications de sa blessure au genou, a été admis dans la soirée à l'hôpital universitaire de Gand.
Selon un communiqué publié mercredi par l'hôpital universitaire, aucune trace d'infection aiguë n'a été décelée, mais un gonflement de la jambe a révélé une hémorragie interne à la cuisse gauche, conséquence des contusions musculaires dues à sa chute lors de Paris-Roubaix.
Johan Museeuw a été placé en unité de soins intensifs afin de résoudre un problème rénal, probablement dû lui aussi à une blessure musculaire. L'ancien champion du monde est suivi en coordination par les services d'infectiologie et d'orthopédie. Aucune opération de sa rotule fracturée n'est nécessaire et ne sera donc pratiquée dans l'immédiat. L'hospitalisation du coureur flandrien devrait durer une semaine, en fonction de l'évolution de son état.
LA TRANCHÉE D'ARENBERG
PROBABLEMENT AMÉNAGÉE
L'accident de Museeuw n'a en tout cas laissé personne indifférent, et la preuve en est que la Société du Tour de France, organisatrice de l'épreuve, s'apprête à modifier le parcours à hauteur de la traversée de la fameuse «tranchée d'Aremberg» et à imposer de nouvelles règles de sécurité pour l'édition de 1999. D'une part, des barrières rigides seront installées. D'autre part, si elle ne sera pas évitée, la forêt d'Arenberg sera probablement empruntée dans l'autre sens. Actuellement, les coureurs passent à Wallers-Arenberg à l'issue d'une longue ligne droite sans pavés.
Ils pénètrent dans la tranchée à 60 km/h, ce qui augmente considérablement le danger , explique Jean-Marie Leblanc, patron du Tour. En sens inverse, en revanche, ce chemin forestier se présente sous la forme d'un faux plat en montée et ne peut être emprunté qu'après deux virages qui présenteraient l'avantage de ramener la vitesse du peloton à 30 km/h. De plus, un nouveau secteur pavé, actuellement inemprunté par la course, sera ajouté juste avant Arenberg, ce qui devrait également provoquer un ralentissement et un écrémage.
J.-F. Lws
http://video.eurosport.fr/cyclisme/cycl ... ideo.shtml

Cyclisme - Cyclisme dopage
Mer. 17/12/2008 - 08:51
L'ancien cycliste belge Johan Museeuw, champion du monde en 1996, a été condamné mardi à 10 mois de prison avec sursis et à une amende par le tribunal correctionnel de Courtrai pour infractions à la loi sur le dopage.
Tags associés : CYCLISME | Cyclisme | dopage



http://www.cyclisme-dopage.com/actualit ... manite.htm
Gianetti victime du PFC
08/10/1998 - L'Humanité
Extraits

Le malaise grave dont le cycliste suisse Mauro Gianetti (la Française des jeux) avait été victime le 8 mai dernier lors du Tour de Romandie est dû à l'utilisation du PFC (...), révèle le quotidien "le Monde", dans son édition datée de jeudi. (...) "Le Monde" cite d'abord Claude Jacquat, président de la commission route élite de l'Union cycliste internationale (UCI), qui affirme avoir déclaré aux directeurs sportifs et à leurs adjoints, le 15 mai à Nice, veille du départ du Tour d'Italie : "Le 14 mai, j'ai reçu un coup de fil de l'UCI. Mon interlocuteur me demandait de me rendre au départ du Giro, afin d'informer les directeurs sportifs de l'extrême dangerosité qu'il y avait à utiliser un certain produit. J'ai donc fait ma communication en précisant que ce produit pouvait être mortel (...)".
Selon "le Monde", Claude Jacquat "ne nomme personne". :idea: Mais il fait "référence à de sérieux problèmes de santé dont ont été victimes deux coureurs, l'un d'entre eux ayant même failli perdre la vie. :idea: Tous ceux qui sont présents (...) ont à l'esprit l'accident (de Mauro Gianetti - NDLR) survenu le 8 mai".
Lire l'article en entier

A sa retraite, devenu manager sportif et notamment de Ricco !
http://www.facebook.com/topic.php?uid=2 ... topic=4988

et toujours en exercice !

http://www.cyclismactu.net/news-pro_tou ... 10614.html


geraud a écrit :
Richie a écrit :On se croirait pendant l'affaire Festina :sm11:

J'aime bien la réflexion de Pescheux qui me rappelle quelqu'un :mrgreen: , il est malade, cela n'a rien à voir, donc, avec son boulot de cycliste, mais rien à voir du tout...

http://www.cyclismactu.net/news-dopage_ ... 12472.html

“C’est plus que du dopage, il faut parler de maladie et d’addiction.” (Pescheux)

Ricco est un de ces jeunes qui ne se veut pas de bien à lui-même. Avoir une poche de sang à la maison, c’est vraiment dingue! ” (Di Rocco, président de la Fédération italienne)[/i]
Je trouve ca tres different de l'affaire Festina au contraire: a l'epoque tout le monde faisait bloc en se disant que la loi du silence etait sans doute leur meilleure chance de ne pas tomber aussi. Je ne me souviens pas avoir entendu UN coureur ou encadrament d'equipe critiquer les Festina. Ca s'etait au contraire termine par une greve, avec Jalabert en porte-parole, pour s'indigner des methodes des policiers qui osaient controler les equipes. La, tout le monde charge Ricco (meme si ca ne veut pas dire qu'ils n'en aient pas autant a se reprocher).

Contrairement a toi, la declaration de Pescheux ne me choque pas. Il n'a jamais dit que ce n'etait pas du dopage et que ca n'avait rien a voir avec son metier de coureur cycliste. Il a dit que ca allait encore au dela du dopage et qu'a ce stade la c'etait de l'addiction. Ca ne dedouane en rien Ricco mais veut bien dire au contraire que ce coureur est irrecuperable et qu'il ne sait pas courir autrement.

Par contre ce qui me gene beaucoup plus c'est la declaration du president de la fede italienne. "Avoir une poche de sang à la maison, c’est vraiment dingue!" C'est a se demander si pour lui le probleme c'est de se doper par transfusion ou juste de garder la poche a la maison :evil: Bon, j'imagine qu'il voulait plutot dire que pour en arriver la, il fallait vraiment pousser a l'extreme, mais la declaration est un peu ambigue et pas vraiment adroite.

En tout cas, le Christophe Basson de l'histoire, c'est quand meme Pozzato, qui n'est peut etre pas surnomme Pipo que a cause de son prenom :mrgreen: Un mec qui est aussi farouchement oppose au dopage et qui a effectue sa carriere chez Mapei, Fassa Bortolo, Quick-Step, Liquigas et Katusha... Comme disent les Fatals Picards: il a du se sentir comme De Villiers a Mykonos :mrgreen:
Allez, un truc à l'image du "milieu", le retour de SAIZ :D

http://www.ouest-france.fr/sport/ofbrev ... osport.Htm

Jeudi 10 février 2011 à 22:54

Manolo Saiz de retour en 2012 ?

Dans le contexte actuel, c'est une nouvelle qui ne pas réjouir grand-monde. Absent des pelotons depuis 2006, et le scandale de l'affaire Puerto, Manolo Saiz devrait faire son retour dans le monde du cyclisme en 2012. Le mois dernier, l'ancien manager de l'équipe ONCE avait laissé un message énigmatique sur son compte Twitter: "Le 11/11/11, quelque chose va se produire". Cette semaine, dans les colonnes d'ABC, Saiz déclarait: "Je veux revenir dans une petite structure, avec de jeunes coureurs. Et je ne veux pas regarder vers le passé". Il y en aura certainement d'autres pour le faire pour lui...

Une news spéciale Silver01

http://www.cyclismactu.net/news-dopage_ ... 12491.html
Un ancien médecin poursuit Xacobeo

posté par Théo Conte le 10/02/2011 à 19h22

Juan Manuel Rodríguez Bastida, l'ancien médecin de l'équipe Xacobeo-Galicia, a attaqué cette dernière en justice pour l'avoir licencié car il avait refusé de "doper les coureurs", c'est ce que révèle as.com. En effet, il avait été remercié par la formation ibérique qui a ensuite eu recours à Alberto Beltran, lié à d'autres affaires de dopage également.

L'audience aura lieu demain et se déroulera au Le Tribunal de première instance n°13 de Vigo. Seront présents le Secrétaire général pour le sport, représentant du médecin, ainsi que Pedro Alfaro, directeur général de l'équipe. Les coureurs concernés seraient David Garcia, Gonzalu Rabuñal et Serafin Martinez.

Bastida réclame une indémnité de huit salaires pour le "préjudice moral" subi. De son coté, l'équipe hispanique continue de clâmer qu'il a été licencié pour "rupture de contrat" : "Il a suggéré à plusieurs reprises que son attention envers l'équipe sur la Vuelta allait au-delà des temps de services prévus dans le contrat. De plus, il avait une grande difficulté à rejoindre la dynamique de groupe.", explique Xacobeo.

Selon Bastida, il était un "obstacle" à la progression de l'équipe du fait "qu'il ne consentait pas les pratiques de dopage." : "La preuve est qu'ils m'ont laissé à la rue, préférant un médecin déjà sulfureux avec trois cas d'EPO sur le dos et arrêté en Italie pour cette raison.", avait-il précisé.all

En lire d'avantage sur Cyclism'Actu : http://www.cyclismactu.net/news-dopage_ ... z1DgbeQ400
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Richie »

La déclaration de Pescheux : il ne connait rien au cyclisme alors, ce qui m'étonnerait et n'est pas le cas, car des précédents, il y en a et cela sans évoqués les morts liés à l'EPO ayant servi de cobayes :

Faut arrêter de tomber dans le panneau consistant à chaque fois à individualiser la pratique dopante.
Faut arrêter avec cela, d’autres avant lui ont failli y rester pour des raisons analogues (danger du produit pris aux cas d’espèces) et pas des moindres.

http://www.lalibre.be/archives/divers/a ... theon.html

Une autre affaire est passée complètement inaperçue ou presque. Avril 1998, Paris-Roubaix, Johan Museeuw chute lourdement dans la célèbre tranchée d'Arenberg, boyau pavé d'un autre temps. Transporté au CHU de Lille, victime d'une fracture ouverte du genou, le chirurgien français, bien que l'urgence - risque de gangrène - se fît sentir, refusera d'opérer le champion. En cause: une prise de sang dont de nombreux signaux étaient «dans le rouge». Pour ne pas mettre en danger la santé de son patient, le chirurgien refusera d'opérer. Qu'à cela ne tienne, Johan Museeuw fut transporté par-delà la frontière pour y être opéré et... reprendre sa marche en avant.

http://archives.lesoir.be/probleme-rena ... 0F42E.html

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: Problème rénal: :idea: :idea: :idea: :idea: Johan Museeuw en soins intensifs

LAUWENS,JEAN-FRANCOIS
Page 19
Jeudi 16 avril 1998
Problème rénal: Johan Museeuw en soins intensifs
Johan Museeuw, qui avait été emmené à l'hôpital Serruys d'Ostende à la suite de complications de sa blessure au genou, a été admis dans la soirée à l'hôpital universitaire de Gand.
Selon un communiqué publié mercredi par l'hôpital universitaire, aucune trace d'infection aiguë n'a été décelée, mais un gonflement de la jambe a révélé une hémorragie interne à la cuisse gauche, conséquence des contusions musculaires dues à sa chute lors de Paris-Roubaix.
Johan Museeuw a été placé en unité de soins intensifs afin de résoudre un problème rénal, probablement dû lui aussi à une blessure musculaire. L'ancien champion du monde est suivi en coordination par les services d'infectiologie et d'orthopédie. Aucune opération de sa rotule fracturée n'est nécessaire et ne sera donc pratiquée dans l'immédiat. L'hospitalisation du coureur flandrien devrait durer une semaine, en fonction de l'évolution de son état.
LA TRANCHÉE D'ARENBERG
PROBABLEMENT AMÉNAGÉE
L'accident de Museeuw n'a en tout cas laissé personne indifférent, et la preuve en est que la Société du Tour de France, organisatrice de l'épreuve, s'apprête à modifier le parcours à hauteur de la traversée de la fameuse «tranchée d'Aremberg» et à imposer de nouvelles règles de sécurité pour l'édition de 1999. D'une part, des barrières rigides seront installées. D'autre part, si elle ne sera pas évitée, la forêt d'Arenberg sera probablement empruntée dans l'autre sens. Actuellement, les coureurs passent à Wallers-Arenberg à l'issue d'une longue ligne droite sans pavés.
Ils pénètrent dans la tranchée à 60 km/h, ce qui augmente considérablement le danger , explique Jean-Marie Leblanc, patron du Tour. En sens inverse, en revanche, ce chemin forestier se présente sous la forme d'un faux plat en montée et ne peut être emprunté qu'après deux virages qui présenteraient l'avantage de ramener la vitesse du peloton à 30 km/h. De plus, un nouveau secteur pavé, actuellement inemprunté par la course, sera ajouté juste avant Arenberg, ce qui devrait également provoquer un ralentissement et un écrémage.
J.-F. Lws
http://video.eurosport.fr/cyclisme/cycl ... ideo.shtml

Cyclisme - Cyclisme dopage
Mer. 17/12/2008 - 08:51
L'ancien cycliste belge Johan Museeuw, champion du monde en 1996, a été condamné mardi à 10 mois de prison avec sursis et à une amende par le tribunal correctionnel de Courtrai pour infractions à la loi sur le dopage.
Tags associés : CYCLISME | Cyclisme | dopage



http://www.cyclisme-dopage.com/actualit ... manite.htm
Gianetti victime du PFC
08/10/1998 - L'Humanité
Extraits

Le malaise grave dont le cycliste suisse Mauro Gianetti (la Française des jeux) avait été victime le 8 mai dernier lors du Tour de Romandie est dû à l'utilisation du PFC (...), révèle le quotidien "le Monde", dans son édition datée de jeudi. (...) "Le Monde" cite d'abord Claude Jacquat, président de la commission route élite de l'Union cycliste internationale (UCI), qui affirme avoir déclaré aux directeurs sportifs et à leurs adjoints, le 15 mai à Nice, veille du départ du Tour d'Italie : "Le 14 mai, j'ai reçu un coup de fil de l'UCI. Mon interlocuteur me demandait de me rendre au départ du Giro, afin d'informer les directeurs sportifs de l'extrême dangerosité qu'il y avait à utiliser un certain produit. J'ai donc fait ma communication en précisant que ce produit pouvait être mortel (...)".
Selon "le Monde", Claude Jacquat "ne nomme personne". :idea: Mais il fait "référence à de sérieux problèmes de santé dont ont été victimes deux coureurs, l'un d'entre eux ayant même failli perdre la vie. :idea: Tous ceux qui sont présents (...) ont à l'esprit l'accident (de Mauro Gianetti - NDLR) survenu le 8 mai".
Lire l'article en entier

A sa retraite, devenu manager sportif et notamment de Ricco !
http://www.facebook.com/topic.php?uid=2 ... topic=4988

et toujours en exercice !

http://www.cyclismactu.net/news-pro_tou ... 10614.html

Allez, un truc à l'image du "milieu", le retour de SAIZ :D

http://www.ouest-france.fr/sport/ofbrev ... osport.Htm

Jeudi 10 février 2011 à 22:54

Manolo Saiz de retour en 2012 ?

Dans le contexte actuel, c'est une nouvelle qui ne pas réjouir grand-monde. Absent des pelotons depuis 2006, et le scandale de l'affaire Puerto, Manolo Saiz devrait faire son retour dans le monde du cyclisme en 2012. Le mois dernier, l'ancien manager de l'équipe ONCE avait laissé un message énigmatique sur son compte Twitter: "Le 11/11/11, quelque chose va se produire". Cette semaine, dans les colonnes d'ABC, Saiz déclarait: "Je veux revenir dans une petite structure, avec de jeunes coureurs. Et je ne veux pas regarder vers le passé". Il y en aura certainement d'autres pour le faire pour lui...

Une news spéciale Silver01

http://www.cyclismactu.net/news-dopage_ ... 12491.html
Un ancien médecin poursuit Xacobeo

posté par Théo Conte le 10/02/2011 à 19h22

Juan Manuel Rodríguez Bastida, l'ancien médecin de l'équipe Xacobeo-Galicia, a attaqué cette dernière en justice pour l'avoir licencié car il avait refusé de "doper les coureurs", c'est ce que révèle as.com. En effet, il avait été remercié par la formation ibérique qui a ensuite eu recours à Alberto Beltran, lié à d'autres affaires de dopage également.

L'audience aura lieu demain et se déroulera au Le Tribunal de première instance n°13 de Vigo. Seront présents le Secrétaire général pour le sport, représentant du médecin, ainsi que Pedro Alfaro, directeur général de l'équipe. Les coureurs concernés seraient David Garcia, Gonzalu Rabuñal et Serafin Martinez.

Bastida réclame une indémnité de huit salaires pour le "préjudice moral" subi. De son coté, l'équipe hispanique continue de clâmer qu'il a été licencié pour "rupture de contrat" : "Il a suggéré à plusieurs reprises que son attention envers l'équipe sur la Vuelta allait au-delà des temps de services prévus dans le contrat. De plus, il avait une grande difficulté à rejoindre la dynamique de groupe.", explique Xacobeo.

Selon Bastida, il était un "obstacle" à la progression de l'équipe du fait "qu'il ne consentait pas les pratiques de dopage." : "La preuve est qu'ils m'ont laissé à la rue, préférant un médecin déjà sulfureux avec trois cas d'EPO sur le dos et arrêté en Italie pour cette raison.", avait-il précisé.all

En lire d'avantage sur Cyclism'Actu : http://www.cyclismactu.net/news-dopage_ ... z1DgbeQ400
geraud a écrit :
Richie a écrit :On se croirait pendant l'affaire Festina :sm11:

J'aime bien la réflexion de Pescheux qui me rappelle quelqu'un :mrgreen: , il est malade, cela n'a rien à voir, donc, avec son boulot de cycliste, mais rien à voir du tout...

http://www.cyclismactu.net/news-dopage_ ... 12472.html

“C’est plus que du dopage, il faut parler de maladie et d’addiction.” (Pescheux)

Ricco est un de ces jeunes qui ne se veut pas de bien à lui-même. Avoir une poche de sang à la maison, c’est vraiment dingue! ” (Di Rocco, président de la Fédération italienne)[/i]
Je trouve ca tres different de l'affaire Festina au contraire: a l'epoque tout le monde faisait bloc en se disant que la loi du silence etait sans doute leur meilleure chance de ne pas tomber aussi. Je ne me souviens pas avoir entendu UN coureur ou encadrament d'equipe critiquer les Festina. Ca s'etait au contraire termine par une greve, avec Jalabert en porte-parole, pour s'indigner des methodes des policiers qui osaient controler les equipes. La, tout le monde charge Ricco (meme si ca ne veut pas dire qu'ils n'en aient pas autant a se reprocher).

Contrairement a toi, la declaration de Pescheux ne me choque pas. Il n'a jamais dit que ce n'etait pas du dopage et que ca n'avait rien a voir avec son metier de coureur cycliste. Il a dit que ca allait encore au dela du dopage et qu'a ce stade la c'etait de l'addiction. Ca ne dedouane en rien Ricco mais veut bien dire au contraire que ce coureur est irrecuperable et qu'il ne sait pas courir autrement.

Par contre ce qui me gene beaucoup plus c'est la declaration du president de la fede italienne. "Avoir une poche de sang à la maison, c’est vraiment dingue!" C'est a se demander si pour lui le probleme c'est de se doper par transfusion ou juste de garder la poche a la maison :evil: Bon, j'imagine qu'il voulait plutot dire que pour en arriver la, il fallait vraiment pousser a l'extreme, mais la declaration est un peu ambigue et pas vraiment adroite.

En tout cas, le Christophe Basson de l'histoire, c'est quand meme Pozzato, qui n'est peut etre pas surnomme Pipo que a cause de son prenom :mrgreen: Un mec qui est aussi farouchement oppose au dopage et qui a effectue sa carriere chez Mapei, Fassa Bortolo, Quick-Step, Liquigas et Katusha... Comme disent les Fatals Picards: il a du se sentir comme De Villiers a Mykonos :mrgreen:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par geraud »

Richie a écrit :Avant que le discours de Bruno ROUSSEL et autres ayant avoué consistant à dire que les autres équipes faisaient pareil, avec du coup les perquisitions ayant suivi, je ne me souviens pas d'un quelconque soutien d'autres équipes ou coureurs. Les phrases étaient du même style que celles contre Ricco, idem, pour les coureurs de TVM.
Je n'ai jamais parle de soutiens (j'ai evoque une greve contre les methodes policieres, pas pour Festina). Je t'ai juste dit qu'a l'epoque tout le monde me semble-t-il se faisait beaucoup plus discret, dans un sens comme dans l'autre..
Apres pour le cote ""chouette, l'équipe la plus forte pour ce TDF est virée". Mouais... Il faut quand meme se rappeler qu'il y avait deux equipes au dessus du lot entre 96 et 98 et que l'autre etait la Telekom. Et qu'au final, apres la defaillance de Ulrich, c'est Pantani qui a gagne... Donc je ne crois pas que les autres equipes etaient dupes (et pour cause...)
1998, c'est aussi l'annee ou pas mal de coureurs de Cofidis ont marche comme des avions avant de retomber a un niveau de performance un peu plus habituel (pas forcement mauvais, mais en tout cas plus jamais a leur niveau de 1998). Bobby Julich 3, Christophe Rinero 4, Roland Meier 7. Meme en comptant qu'ils auraient eu 2 ou 3 Festina devant eux sans l'affaire, on est assez loin de leurs perfs passees et futures, surtout pour les deux derniers cites. (En 7 tours, le meilleur resultat de Rinero hors 1998 aura ete 41eme. Meier fera 2 autres tours: 15eme en 1999 et 44eme en 2000)

Par contre, le plus bel aspect d'hypochrisie, on le trouve quand meme pour moi dans la phrase "Plusieurs coureurs se demandent d’ailleurs ouvertement, «ce qui a pu pousser la formation Vacansoleil à recruter Ricco» à l’automne dernier."

D'une part, parce que si parmi ces coureurs, il s'en trouve de la Quick Step ou de la Caisse d'Epargne, ils peuvent directement aller poser la question a leur directeur sportif au lieu de la poser dans les journaux. Il faut quand meme se rappeler qu'en fin d'hiver dernier on s'est battu pour avoir Ricco, et qu'on l'avait d'ailleurs annonce comme ayant signe a la Quick Step dans un premier temps (c'est d'ailleurs Ricco lui meme qui l'avait dit avant de changer d'avis dans les jours suivants, au grand desarroi de Lefevere (dont la deception a du definitivement s'envoler il y a quelques jours))

D'autre part, parce qu'on peut aussi alors se demander "ce qui a pu pousser ASO a prendre Vacansoleil pour le Tour". Ils nous disent depuis des annees choisir les equipes sur des aspects performance mais aussi ethique. Mais alors si le cas Ricco etait si evident, pourquoi avoir pris Vacansoleil ? D'autant que le recrutement de Mosquera etait egalement loin de donner une image tres transparente a l'equipe. Et qu'on ne nous dise pas qu'ASO etait obliges car c'est une equipe Pro-Tour. Astana l'etait aussi l'annee ou ils n'ont pas ete retenus pour raisons "ethiques"
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Kenzo »

Image

:lol: :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Fred »

geraud a écrit :Comme disent les Fatals Picards: il a du se sentir comme De Villiers a Mykonos :mrgreen:
J'adore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre