Tour de France 2008 : Ricco positif

Des infos pas des ragots!
Grémie
Messages : 31
Inscription : 08 janv. 2008 21:44
Localisation : Chambé

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Grémie »

Ben moi j'ai ni la PS1, ni la PS2, ni la PS3 mais est-ce que quelqu'un sait où est la fonction pikouse dans "Cycling Manager" ?
:P
J'ai demandé à Saunier Duval, à Cofidis, à Festina, à Barloworld, à Rabobank, à T-Mobile, à Liquigas à ...., à...., etc. etc., et apparemment ils sont pas au courant .... et pourtant :|
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Ludo67 »

Stéphane Heulot, ancien coureur professionnel et attaché de presse de l'équipe Saunier-Duval de 2005 à 2007, explique dans une interview accordée à Ouest-France que «certains managers (de l'équipe), comme Gianetti, ne peuvent pas concevoir le cyclisme autrement» qu'avec du dopage. Il estime que le dopage est organisé, et en aurait même averti Thierry Leroy, président de la firme Saunier-Duval : «Il y a trois jours, Thierry Leroy m'a appelé pour me demander ce que je pensais de ces victoires (lors des trois premières étapes de montagne), raconte Heulot. Il voulait croire qu'ils gagnaient parce que les autres avaient arrêté de se charger. Je lui ai répondu que non, il ne fallait surtout pas y croire».

l équipe.fr
roulmoncoq
Messages : 127
Inscription : 02 janv. 2007 22:26

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par roulmoncoq »

avant 1990 : amphétamines , cortisone , testostérone
aprés 1990 : EPO , hormone de croissance
aprés 2010 : 1er globules "noirs" de synthèse : transportent 10x plus d'O2 que les rouges.
aprés 2015 : 1ere super-pompe cardiaque réoxygénante. (et cas d'explosion)
aprés 2020 : implants de super-muscles interchangeables , implants de mini-super-turbo-pompes cardiaques
aprés 2030 : apparition des 1er bioniques : a priori faciles a reconnaitre ils montent les cols à plus de 50 km/h.
aprés 2040 : 1ers robots qui font le TDF (pas de transpiration) : mais faciles à piéger : ils racontent toujours la meme chose aux interviews :)
Avatar de l’utilisateur
maraud
Messages : 208
Inscription : 16 déc. 2006 23:44

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par maraud »

après 2040 : plus de Tour, l air sera trop pollué! :(
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Ludo67 »

on ira sur mars ou la lune
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par matafan »

Avec une arrivé à 25000 mètres, la monté d'Olympus Mons fera une étape d'antologie !
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par franky60 »

roulmoncoq a écrit :avant 1990 : amphétamines , cortisone , testostérone
aprés 1990 : EPO , hormone de croissance
aprés 2010 : 1er globules "noirs" de synthèse : transportent 10x plus d'O2 que les rouges.
aprés 2015 : 1ere super-pompe cardiaque réoxygénante. (et cas d'explosion)
aprés 2020 : implants de super-muscles interchangeables , implants de mini-super-turbo-pompes cardiaques
aprés 2030 : apparition des 1er bioniques : a priori faciles a reconnaitre ils montent les cols à plus de 50 km/h.
aprés 2040 : 1ers robots qui font le TDF (pas de transpiration) : mais faciles à piéger : ils racontent toujours la meme chose aux interviews :)
c'est pas faux tout ça !!! :( :( :( :( :(
Mais d'ici peu de temps...le premier mort en direct ... :shock: :shock:
et là on rigolera moins... :cry: :cry: :cry:
Adieu la plus grande course du monde, la plus belle supercherie sportive du siècle présent et passé..
Et la prise de conscience sera enfin avouée..par l'ensemble des acteurs du Tour (Organisateurs, Dirigeants, Coureurs et Commentateurs..) :evil: :evil: :evil:
Ils ne duperont plus personne....et la boucle sera bouclée... :oops: :oops: :wink:

C'est dans la nature humaine , il faut attendre d'avoir un décès pour agir ...alors attendez Messieurs :oops: :oops: :oops: :oops: :cry: :cry: :cry:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par lemoine »

franky60 a écrit :
roulmoncoq a écrit :avant 1990 : amphétamines , cortisone , testostérone
aprés 1990 : EPO , hormone de croissance
aprés 2010 : 1er globules "noirs" de synthèse : transportent 10x plus d'O2 que les rouges.
aprés 2015 : 1ere super-pompe cardiaque réoxygénante. (et cas d'explosion)
aprés 2020 : implants de super-muscles interchangeables , implants de mini-super-turbo-pompes cardiaques
aprés 2030 : apparition des 1er bioniques : a priori faciles a reconnaitre ils montent les cols à plus de 50 km/h.
aprés 2040 : 1ers robots qui font le TDF (pas de transpiration) : mais faciles à piéger : ils racontent toujours la meme chose aux interviews :)
c'est pas faux tout ça !!! :( :( :( :( :(
Mais d'ici peu de temps...le premier mort en direct ... :shock: :shock:
et là on rigolera moins... :cry: :cry: :cry:
Adieu la plus grande course du monde, la plus belle supercherie sportive du siècle présent et passé..
Et la prise de conscience sera enfin avouée..par l'ensemble des acteurs du Tour (Organisateurs, Dirigeants, Coureurs et Commentateurs..) :evil: :evil: :evil:
Ils ne duperont plus personne....et la boucle sera bouclée... :oops: :oops: :wink:

C'est dans la nature humaine , il faut attendre d'avoir un décès pour agir ...alors attendez Messieurs :oops: :oops: :oops: :oops: :cry: :cry: :cry:
Tom Simpson est déjà mort en pleine course sur les pentes du Ventoux en 1967 alors les morts apparement c'est pas ça qui va arrêter le grand bêtisier :roll: :mrgreen:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par franky60 »

lemoine a écrit : Tom Simpson est déjà mort en pleine course sur les pentes du Ventoux en 1967 alors les morts apparement c'est pas ça qui va arrêter le grand bêtisier :roll: :mrgreen:
Oui..merci pour le rappel historique.... :oops: :oops: :oops:
Mais imagine de nos jours, avec tout le remue ménafge autour du Tour et du cyclisme,
:shock: un décès par absobtions de produits illicites et prouvé bien sur !!...je te dis pas le zoukkk...
Suis à peu pres sur que,hélas :oops: :oops: ça arrivera un jour ... :oops: :oops: :oops:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par koukoukouk »

oui enfin les gamelles ont tué combien de coureurs ? faut relativiser les conséquences sur la santé ,par rapport à ce qu'ils se mettent dans les veines et en course je trouve les anciens de l'époque festina très en forme pas vous ?
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par franky60 »

Rien compris le Kouk là..enfin ça m'etonnes pas trop .... :roll: :roll: :roll:
Tu colles trop à l'actualité...la gamelle du Caisse d'Epargne, elle t'a marqué on dirait !!
Moi je parlais de décès comme Simpson...(pas Bart au fait .... :wink: :wink:)
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Ludo67 »

avez vous entendu l'interview du directeur de l'AFLD...il diasait quelque chose du genre :
lorsque l'épreuve n'est pas une épreuve internationale les analyses sont aux frais de l'agence !!! et à priori ils n'ont pas prévu assez de budget pour l'année 2008
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Solarberg »

Ludo67 a écrit :avez vous entendu l'interview du directeur de l'AFLD...il diasait quelque chose du genre :
lorsque l'épreuve n'est pas une épreuve internationale les analyses sont aux frais de l'agence !!! et à priori ils n'ont pas prévu assez de budget pour l'année 2008
je crois qu'en effet les analyses sont donc aux frais du contribuable ! comme si ASO ne pouvait pas les payer !! si qqun a des infos précises...

j'ose imaginer qu'ASO verse tout de même une contribution à l'agence pour ces tests...
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par sylvain »

Solarberg a écrit :
Ludo67 a écrit :avez vous entendu l'interview du directeur de l'AFLD...il diasait quelque chose du genre :
lorsque l'épreuve n'est pas une épreuve internationale les analyses sont aux frais de l'agence !!! et à priori ils n'ont pas prévu assez de budget pour l'année 2008
je crois qu'en effet les analyses sont donc aux frais du contribuable ! comme si ASO ne pouvait pas les payer !! si qqun a des infos précises...

j'ose imaginer qu'ASO verse tout de même une contribution à l'agence pour ces tests...
L'AFLD qui était une Autorité administrative indépendante avant 2006 est aukourd'hui une Autorité publique indépendante (loi Lamour). Elle a toute compétence (opérationnel et statégique) en ce qui concerne les compét sur le sol français hors fédé internationale (c'est le cas pour le tour de France cette année)
Sinon, à l'internationale, elle peut organiser les contrôles mais en relation avec l'AMA ou la fédé internationale (elle n'est plus vraiment indépendante, donc... d'où le combat UCI / ASO / AFLD... pour quel profilt ???!!!???)
Le LNDD (à châtenay malabry) est un service de l'AFLD et, est le seul labo accrédité en France par l'AMA.
L'AFLD a un pouvoir disciplinaire (sanction) dans certains cas dont je sais plus trop, mais je crois qu'il y a 1) une histoire de délais : quand la fédé nationale n'a pas rendu son verdict dans les délais prévus 2) pour les sportifs licenciés à l'étrangers 2) elle peut alonger les sanctions prises par les fédés...
Au niveau du financement de l'AFLD, c'est des fonds ministériel, donc deniers publics + fonds de l'AMA (négligeable). Noramelment, les fédé doivent également payer une part du fonctionnement de l'agence (si marcotri est dans le coin, il pourra nous en dire plus surement...), et les organisateurs des épreuves internationnales interviennent aussi dans le financement de leur controle. mais c'est hyper flou ... ... ...
ceci dit, quand il y a plus de sous, il y a plus de contrôles. Ils sont donc planifié relativement longtemps à l'avance, en parallèle de l'établissement du budget...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par sylvain »

sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre