Dopage encore et toujours...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Dopage encore et toujours...

Message non lu par shanky »

FanchM a écrit : 1. Vino teste positive a une transfusion homologue -- vire du tour, ainsi que l'equipe...oui mais...pas de contre-expertise realisee encore...on ne respecte pas les regles implementees.

2. Chicken -- vire du tour par son equipe...oui mais, juste sur des oui-dires...un ancien coequipier l'a vu en Italie alors qu'il devait etre au Mexique, c'est tout. Un peu fort non? Et si on se faisait virer d'un tri juste parce que quelqu'un dit, 'oui, j'ai vu machin drafter'...hop carton et pas de Hawaii...

3. Moreni -- la rien a dire...il a avoue et a dit que ca n'etait pas la peine de tester l'echantillon B

4. Dans les 3 cas de tests positifs, les resultats ont ete connus avant l'analyse de l'echantillon B...pourquoi?

Bref, l'AMA, LNDD etc...peu de respect des regles implementees....ca ne change pas grand chose a ce que je pense quant aux coureurs...mais, s'il y a des regles, il faut les suivre...ou les changer.
Je suppose que tu parles de règles "mises en place" ;).

Il me semble que l'UCI et les fédérations -prises séparément- respectent plutôt les règles qu'elles ont mis en place. Vino et Chicken n'ont pas encore été radiés par leurs fédérations ou l'UCI.

D'un autre côté je ne trouve pas si choquant (d'un pt de vue moral et réglementaire) qu'une équipe vire un coureur douteux (ça devient un pb de contrat de travail) et que l'organisateur d'une épreuve ait un pouvoir de décision sur "qui participe". Plusieurs acteurs, plusieurs regles...

Surtout par les temps qui courent : énormément de suspiscions, assez peu de chaudières chopées...
Répondre