Dopage et triathlon?????

Des infos pas des ragots!
tripapy
Messages : 170
Inscription : 14 juil. 2005 20:33
Localisation : Maison de retraite

Dopage et triathlon?????

Message non lu par tripapy »

Et en triathlon pourquoi , il n'y jamais d'affaires???
L'argent, il y en a bien pourtant????
tripapy
Messages : 170
Inscription : 14 juil. 2005 20:33
Localisation : Maison de retraite

Message non lu par tripapy »

Quelqu'un connait la liste des triathlètes déclaré officiellement dopé en france et à l'etranger depuis le début du tri?
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

tripapy a écrit :Quelqu'un connait la liste des triathlètes déclaré officiellement dopé en france et à l'etranger depuis le début du tri?
Les cas sanctionnés sont publiés (obligation légale depuis au moins 8 ans) et lors de l'AG de la FFTRI on fait le bilan.

MaRcO

ça ne veut pas dire qu'on prend tous les dopés, loin de là.
trithom
Messages : 23
Inscription : 05 oct. 2006 20:22

Message non lu par trithom »

On ne peut comparer le triathlon et le vélo.
La porté médiatique et les enjeux financiers qui en découle ne sont pas comparables pour ces deux sports.
Quoi qu'en disent certains, le triathlon reste une discipline relativement confidentielle.
Du dopage il y en a partour et très certainement dans le triathlon aussi.
Lorsque tu te donnes les moyens de chercher tu trouves partout.
Qui en dehors du petit monde du triathlon est intéressé par d'éventuels scandales de dopage en son sein :?: Personne, déjà que la plupart des gens sont incapables de cité les disciplines en confondant décathlon, triathlon, et tou ce qui fini en thlon :?
Il n'y a pas suffisamment d'enjeux financiers et d'investisseurs de portée internationale, pour que des scandales de dopages dans le triathlon est quelque retentissement que cela soit.
De plus le triathlon ne fonctionne pas encore ou peu sur une base d'écuries privées que sont les équipes cyclistes et c'est peu être tant mieux.

Il est par contre vraiment dommage que en ces périodes troublées des initatives comme AFT ne soit pas portées plus en avant sur la scène médiatique.
- Thom -
Avatar de l’utilisateur
trimac
Messages : 199
Inscription : 18 mars 2006 23:21
Localisation : Mâcon
Contact :

Message non lu par trimac »

Les cas sanctionnés sont publiés (obligation légale depuis au moins 8 ans) et lors de l'AG de la FFTRI on fait le bilan.
Et ce bilan est consultable quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Sur le PV de l'AG, pardi.

MaRcO
08seth
Messages : 65
Inscription : 16 sept. 2005 16:48

Message non lu par 08seth »

au championnat de France de triathlon CD qui se dérouleront la semaine prochaine dans les Ardennes, de nombreux contrôles sont prévus dans toutes les catégories..Je vous préviens gentillement car je fais partie du département et je sais que rien ne sera laissé cette année au hasard. On verra donc si le tri est plus clean que le cyclisme. Normalement oui car l'argent est loin d'être omniprésent et le championnat ne sera diffusé, après paiement d'un droit versé par le club, que sur sportplus et non dans le monde entier ! il y a un abime entre les deux sports au niveau financier et médiatique...espérons que ce sera suffisant pour empécher la triche !
Tranquil
Messages : 70
Inscription : 29 mai 2007 18:13
Localisation : Campagnard

Message non lu par Tranquil »

au championnat de France de triathlon CD qui se dérouleront la semaine prochaine dans les Ardennes, de nombreux contrôles sont prévus dans toutes les catégories..
C'est une bonne chose car le triathlon n'est sans doute pas épargné par le dopage mais on devrait peut-être plus ciblé du côté des grands prix qui regroupent beaucoup d'internationaux car je doute que les GA du France se dopent !
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Tranquil a écrit :
au championnat de France de triathlon CD qui se dérouleront la semaine prochaine dans les Ardennes, de nombreux contrôles sont prévus dans toutes les catégories..
C'est une bonne chose car le triathlon n'est sans doute pas épargné par le dopage mais on devrait peut-être plus ciblé du côté des grands prix qui regroupent beaucoup d'internationaux car je doute que les GA du France se dopent !
Bien sur que si, et on en a sanctionné un bon nombre qui pleurnichaient en disant : "mais vous avez vu mon niveau, je peux pas me doper à ce niveau là"... et pourtant si... pour espérer être sur un podium de GA ou gagner une course régionale... Ce n'est pas une question de niveau. Et parmi les internationaux il y a plus de mecs clairs que de suspects. Mais des suspects il y en a.

MaRcO relisez les sanctions publiées !
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

Marco,

pas facile a trouver dans le site de la FFTRI
tu n'aurais pas des indices ou chercher ce CR d'AG?
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Akunamatata a écrit :Marco,

pas facile a trouver dans le site de la FFTRI
tu n'aurais pas des indices ou chercher ce CR d'AG?
A vrai dire j'en sais rien... je le reçois en tant que président de commission... et je rédige ma partie... Vois dans la partie publication si elle y est

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

08seth a écrit :au championnat de France de triathlon CD qui se dérouleront la semaine prochaine dans les Ardennes, de nombreux contrôles sont prévus dans toutes les catégories..Je vous préviens gentillement car je fais partie du département et je sais que rien ne sera laissé cette année au hasard. On verra donc si le tri est plus clean que le cyclisme. Normalement oui car l'argent est loin d'être omniprésent et le championnat ne sera diffusé, après paiement d'un droit versé par le club, que sur sportplus et non dans le monde entier ! il y a un abime entre les deux sports au niveau financier et médiatique...espérons que ce sera suffisant pour empécher la triche !
AMHA penser que sel l'argent motive une pratique dopante est une erreur-------------
La reconnaissance sociale et tous les interets d'ordre materiel (sponsoring, aménagement d'horaires, avantage en nature-----) peuvent encourager la pratique ou une démarche dopante----enfin je pense !!!
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

MarcoTri a écrit :
Akunamatata a écrit :Marco,

pas facile a trouver dans le site de la FFTRI
tu n'aurais pas des indices ou chercher ce CR d'AG?
A vrai dire j'en sais rien... je le reçois en tant que président de commission... et je rédige ma partie... Vois dans la partie publication si elle y est

MaRcO
Pas trouvé les PV d'Ag sur le site. Mais les décisions de la commission de discipline concernant le dopage sont visibles dans les "Tri à la Une" (rubrique Publications)
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

tripapy a écrit :Quelqu'un connait la liste des triathlètes déclaré officiellement dopé en france et à l'etranger depuis le début du tri?
MOI :oops:
Positif au magnésium sous forme chocolatesque tout les soirs
ok je :arrow:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
el dudu
Messages : 256
Inscription : 16 sept. 2005 21:43

Message non lu par el dudu »

Je doute que les noms puissent être divulgés sans raisons et encore moins sur un forum...
J'imagine qu'il y a quand même une politique de discrétion à la fédé ?

Quelles sont les sanctions appliquées pour dopage avéré ?

Par curiosité combien de cas positifs sur une année en France ?
Répondre