Faut-il boycotter Adidas ?

Des infos pas des ragots!
jp.tri
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2007 21:45
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par jp.tri »

Ouf! Je suis supris d'autant de réponses à mon post.
Mais c'est vrai que ça à pas mal dévié du sujet initial : Boycot d'adidas.

Pour ma part j'aurais préféré une position du style :

" Je me retire de mes engagements dans le vélo, mais je reverse tout dans la recherche anti-dopage"

Ce qui me semble mieux que je garde mes billes pour les sports ou on ne trouve rien (même si on ne cherche pas).

Jean-Pierre

PS : Que des triathlète trouve que le vélo n'est pas technique, je veux bien. Mais je pense que certains devraient tenter l'experience de prendre la roue (en moto) d'un Cancelara sur un prologue, d'un Mc Ewen dans un sprint ou de n'importe lequel dans une descente de col.
Avatar de l’utilisateur
Cha
Messages : 294
Inscription : 08 sept. 2004 13:06
Localisation : Lyon

Message non lu par Cha »

Je vous avouerai que je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts (5 pages c long ! :wink: ) mais je voulais juste apporter ma pierre à l'édifice...

En fait ce qui m'effraie vraiment dans l'histoire c'est d'avoir eu les commentaires d'un type qui travaille officiellement pour l'AMA (Agence Mondiale Antidopage). On se dit qu'ils sont censés avoir les pleins pouvoir en matière de contrôle et donc de diffusion des résultats... SAUF que ça n'est visiblement pas le cas :(
Ce type expliquait que oui, il avait déjà vu tout un tas de cas positifs sauf que bien souvent il subissait des pressions énormes pour ne pas faire paraître ces résultats... que ce soit des directeurs sportifs bien sûr mais aussi des sponsors ou pire encore des fédés ! Bref, apparemment certains cas positifs n'ont jamais vu le jour...
En gros, j'ai bien peur que personne ne soit réellement capable d'arrêter ce fléau.

Vous allez me dire : mais à quoi sert l'AMA dans ce cas ? Et bien aux dires de ce même type, leur objectif principal c'est d'empêcher des gamins de commencer... Comme dirait notre ami Souchon, "c'est déjà ça" !

On va essayer de se consoler avec ça alors :cry:
C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins (comme moi ;o))
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

l'AMA , c'est Pound qui la dirige , c'est un mec qui n'a jamais eu peur de dénoncer le dopage
Lamour va prendre la suite , il est déterminé dans la lutte anti-dopage
c'est pas du coté de l'AMA que le bat blesse
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Message non lu par FP »

jp.tri a écrit :Ouf! Je suis supris d'autant de réponses à mon post.
Mais c'est vrai que ça à pas mal dévié du sujet initial : Boycot d'adidas.

Pour ma part j'aurais préféré une position du style :

" Je me retire de mes engagements dans le vélo, mais je reverse tout dans la recherche anti-dopage"

Ce qui me semble mieux que je garde mes billes pour les sports ou on ne trouve rien (même si on ne cherche pas).

Jean-Pierre

PS : Que des triathlète trouve que le vélo n'est pas technique, je veux bien. Mais je pense que certains devraient tenter l'experience de prendre la roue (en moto) d'un Cancelara sur un prologue, d'un Mc Ewen dans un sprint ou de n'importe lequel dans une descente de col.


t as raison ce serait, certes démago, à l image des directeurs sportifs des équipes cyclistes (vous allez pas me dire que vino il s est fait transfusé en 3 minutes dans le couloir et que personne na rien vu ???), mais au moins ca aurait le mérite de dire "stop , on ne veut pas des perfs a tout prix !!!"

car j ai l impression que adidas, et les autres, veulent du "sensationnel" du spectacle,et ils sont prets a fermer les yeux sur certiaens pratiques dans certaisn sports.

Pour le vélo et la technique, je ne pense pas que qqu un ait dit que le velo n etait pas technique mais en tous cas que la technique y avait moins d importnace que dnas le foot c est une évidence....
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

FP a écrit : t as raison ce serait, certes démago, à l image des directeurs sportifs des équipes cyclistes (vous allez pas me dire que vino il s est fait transfusé en 3 minutes dans le couloir et que personne na rien vu ???), mais au moins ca aurait le mérite de dire "stop , on ne veut pas des perfs a tout prix !!!"
Performances ou perfusions? Telle est la question ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
romainsports
Messages : 400
Inscription : 02 juil. 2006 18:48
Localisation : morbihan

Message non lu par romainsports »

adidas continuera a sponsorisé la france et l'allemagne dans le cyclisme et l'équipe t mobile

http://www.velostory.net/index.php?opti ... iew&id=613
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

romainsports a écrit :adidas continuera a sponsorisé la france et l'allemagne dans le cyclisme et l'équipe t mobile

http://www.velostory.net/index.php?opti ... iew&id=613
C'est sans doute notre menace de boycot leur a fait peur :lol:

T.
Avatar de l’utilisateur
redback
Messages : 295
Inscription : 30 janv. 2006 18:36
Localisation : strasbourg

Message non lu par redback »

jp.tri
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2007 21:45
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par jp.tri »

C'est surement ça Thierry :P
En tout cas, romainsports, merci pour l'info.
Jean-Pierre
Répondre