sinkevic (t mobil) positif

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

sinkevic (t mobil) positif

Message non lu par Ludo67 »

flash de la télé allemande il serait positif à la testo suite à un entrainement
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

Suite à l'annonce du contrôle positif du coureur allemand Patrick Sinkewitz (T-Mobile), les chaînes de télévision d'outre-Rhin, ARD et ZDF, ont déclaré qu'elles cessaient la retransmission du Tour de France. Elles appliqueront cette décision tant que la situation autour du coureur ne sera pas clarifiée.


Patrick Sinkewitz a été contrôlé positif à la testostérone le 8 juin dernier lors d'un stage avec son équipe dans les Pyrénées. Il avait abandonné le Tour dimanche à Tignes après avoir heurté un spectateur en regagnant son hôtel à Tignes.


Après l'implication de Jan Ullrich dans l'affaire Puerto, les aveux de dopage d'Erik Zabel, Rolf Aldag et Bjarne Riis (tous membres à l'époque de l'équipe Telekom devenue depuis T-Mobile), ARD et ZDF avaient été clairs : une nouvelle annonce de dopage concernant un coureur allemand ou une formation allemande et la diffusion du Tour de France serait interrompue aussitôt.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

L'Allemand Patrick Sinkewitz (T-Mobile), contrôlé positif à la testostérone le 8 juin dernier, a demandé une contre-expertise. «L'analyse de l'échantillon B commencera ce vendredi et le résultat pourrait être connu dimanche», a affirmé Martin Wolf, secrétaire général de la Fédération allemande de cyclisme.


Le coureur avait abandonné le Tour de France avant l'annonce de ce contrôle, victime d'une collision avec un spectateur après la 8e étape à Tignes dimanche. En attendant, il a été suspendu par son équipe et encourt une amende égale à une année de son salaire (selon l'engagement de l'UCI signé comme chaque coureur aligné sur le Tour de France).


Par ailleurs, l'avocat de Patrick Sinkewitz a fait savoir que, selon son client, le contrôle effectué le 8 juin à l'occasion d'un stage de la T-Mobile dans les Pyrénées n'aurait pas été effectué conformément au protocole. Celui-ci prévoit qu'un seul inspecteur de l'agence antidopage allemande (NADA) soit présent durant la procédure. Or, selon la ZDF, d'autres personnes étaient présentes ou sont entrées dans la pièce où se tenait le contrôle. Ces faits figureraient sur le procès-verbal dressé par l'inspecteur de la NADA.


L'annonce de ce contrôle positif avait incité les chaînes publiques allemandes ARD et ZDF à suspendre la diffusion du Tour. Les droits TV ont été attribués ce jeudi à Sat 1, une chaîne privée.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Les réactions quant à sa supposée positivité à la testo me laissent songeur, tout de même.
Deux grosses chaînes de télé allemandes qui quittent le Tour séance tenante, les journaux allemands qui titraient, hier, à la Une : sale tricheur, honte sur toi, etc.

La lutte antidopage n'est et ne sera efficace que si elle reste juste et crédible.
Sur ce coup, Sinkewitz est quasi lynché médiatiquement alors que les résultats de l'analyse de l'échantillon B ne sont pas encore connus.
Et quand bien même : positif à la testo, ça ne fait pas de Sinkewitz un criminel en puissance.

Dénoncé le dopage, ok, lutter contre le dopage, d'accord. Mais de manière mesurée et ferme quand il le faut.
Les médias allemands auraient-ils fait preuve d'autant d'intransigeance si un joueur avait été déclaré positif l'an passé, lors de la dernière coupe du Monde ? Auraient-ils suspendu la retransmission des matches de football ?

Canal + a-t-elle suspendu la retransmission de la Golden League la semaine passée, à l'annonce de la positivité de Florent Lacasse ?

J'ai de tout de même l'impression que le cyclisme est une cible facile, dans l'hypocrisie générale du dopage sportif.

Depuis les attentats du 11-septembre, le monde vit sous le mode du "signalement" où tout débordement doit être contrôlé et réprimé. Avec parfois ses succès. Mais avec ses excès.
La répression est nécessaire. Mais je doute que ce genre de lynchage fasse avancer la lutte antidopage. :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Boulegan a écrit :Les réactions quant à sa supposée positivité à la testo me laissent songeur, tout de même.
Deux grosses chaînes de télé allemandes qui quittent le Tour séance tenante, les journaux allemands qui titraient, hier, à la Une : sale tricheur, honte sur toi, etc.

La lutte antidopage n'est et ne sera efficace que si elle reste juste et crédible.
Sur ce coup, Sinkewitz est quasi lynché médiatiquement alors que les résultats de l'analyse de l'échantillon B ne sont pas encore connus.
Et quand bien même : positif à la testo, ça ne fait pas de Sinkewitz un criminel en puissance.

Dénoncé le dopage, ok, lutter contre le dopage, d'accord. Mais de manière mesurée et ferme quand il le faut.
Les médias allemands auraient-ils fait preuve d'autant d'intransigeance si un joueur avait été déclaré positif l'an passé, lors de la dernière coupe du Monde ? Auraient-ils suspendu la retransmission des matches de football ?

Canal + a-t-elle suspendu la retransmission de la Golden League la semaine passée, à l'annonce de la positivité de Florent Lacasse ?

J'ai de tout de même l'impression que le cyclisme est une cible facile, dans l'hypocrisie générale du dopage sportif.

Depuis les attentats du 11-septembre, le monde vit sous le mode du "signalement" où tout débordement doit être contrôlé et réprimé. Avec parfois ses succès. Mais avec ses excès.
La répression est nécessaire. Mais je doute que ce genre de lynchage fasse avancer la lutte antidopage. :roll: :arrow:
Salut Boulegan,
Effectivement, avant de le clouer au pilori, il faut attendre l'analyse de l'échantillon B.
Toutefois, je pense que ce geste envoie un signal fort aux coureurs. J'ose espérer qu'ils vont y réfléchir.
Concernant le foot, tu sais tout comme moi, que c'est un sport propre ! 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

alecbrac a écrit :Effectivement, avant de le clouer au pilori, il faut attendre l'analyse de l'échantillon B.
Toutefois, je pense que ce geste envoie un signal fort aux coureurs. J'ose espérer qu'ils vont y réfléchir.
Concernant le foot, tu sais tout comme moi, que c'est un sport propre ! 8)
Le souci, c'est toujours le même : fort avec les faibles, faible avec les forts.
C'est si facile de descendre un "petit" coureur cycliste, ô grand Dieu, coupable d'avoir pris de la testostérone :roll:
Qu'ont fait les médias allemands avec Ullrich ? Comme nous en France avec Virenque, Jalabert et d'autres : complaisance, connivence et tirage de pipes. Et ça continue encore...
Et je ne parle même pas du cas LA, adoubé par l'Equipe et France 2 alors que tout le monde, tout le monde savait :!: :roll:
Et puis, quand le coureur arrive en fin de carrière, on feint de s'offusquer en découvrant le pot aux roses. Commeeeeent, LA était dopé ?

Le "signal fort" comme tu dis, c'est qd les médias seront suffisamment puissants financièrement pour se passer des juteux contrats publicitaires liés à la retransmission des événements sportifs.
Le jour où la ZDF interrompra un match de la Bundesliga suite à un contrôle antidopage, là, on pourra commencer à imaginer un semblant de sincérité... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

L'actuel Maillot Jaune du Tour de France, Michael Rasmussen, a été exclu de l'équipe nationale danoise, a fait savoir jeudi soir la Fédération danoise (DCU). Cette sanction a été prise car le coureur n'avait pas fourni son emploi du temps avant le Tour de France, emploi du temps qui aurait permis à l'UCI de pratiquer des contrôles inopinés. Le Danois en aurait cependant subi un le 29 juin dernier.

Ce ne serait pas la première fois que Rasmussen aurait omis de transmettre ce type de renseignements, même si l'intéressé dit, lui, n'avoir reçu qu'un seul averstissement, le 26 juin (au bout de trois avertissements, le coureur pourrait être sanctionné). Le directeur de la DCU, Jesper Worre, a expliqué sur la télévision DR1 que, même s'il ne disait pas que le coureur était dopé, de nombreuses interrogations planaient sur son comportement. «Nous disposons d'informations émanant à la fois de l'UCI et de l'agence danoise antidopage, a précisé Jesper Worre, et nous savons qu'il (Rasmussen) a reçu plusieurs avertissements. Il s'agit d'une information confidentielle, mais nous ne mentons pas. Les gens doivent savoir que la DCU se bat pour un sport propre.» Avant le Tour, le Danois avait déjà hésité à signer la lettre d'engagement pour un nouveau cyclisme, considérant qu'il s'agissait d'une «intrusion» dans sa «vie priée».

Rasmussen ne disputera donc pas les Championnats du monde en septembre à Stuttgart ni les jeux Olympiques de 2008 à Pékin.

«Quelqu'un au sommet des instances ne doit pas me vouloir du bien, a de son côté dit Michael Rasmussen au quotiden danois Politiken. Je ne vois pas d'autre explication.» Rasmussen a reconnu avoir été informé de cette décision il y a trois semaines. «J'ai tenté de fournir des explications, a indiqué le coureur, mais ils ne les ont pas acceptées.»

Plus de détails dans L'Equipe de vendredi.



:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Boulegan a écrit : Le souci, c'est toujours le même : fort avec les faibles, faible avec les forts.
C'est si facile de descendre un "petit" coureur cycliste, ô grand Dieu, coupable d'avoir pris de la testostérone :roll:
C'est vrai, mais d'un autre coté il faut un début à tout...
Boulegan a écrit : Qu'ont fait les médias allemands avec Ullrich ? Comme nous en France avec Virenque, Jalabert et d'autres : complaisance, connivence et tirage de pipes. Et ça continue encore...
Et je ne parle même pas du cas LA, adoubé par l'Equipe et France 2 alors que tout le monde, tout le monde savait :!: :roll:
Et puis, quand le coureur arrive en fin de carrière, on feint de s'offusquer en découvrant le pot aux roses. Commeeeeent, LA était dopé ?
Tu as raison, je suis persuadé que France2 est incapable de faire ce qu'ont fait les 2 chaines allemandes, pas à court terme en tout cas... Ils se tiennent tous par la barbichette et pratiquent la politique de l'autruche...
Boulegan a écrit : Le "signal fort" comme tu dis, c'est qd les médias seront suffisamment puissants financièrement pour se passer des juteux contrats publicitaires liés à la retransmission des événements sportifs.
Ce n'est pas demain la veille. En tout cas Adidas et Audi vont sans doute revoir leur implication dans le cyclisme. Si j'étais coureur cycliste, je me poserai quand même des questions sur mon avenir...
Boulegan a écrit : Le jour où la ZDF interrompra un match de la Bundesliga suite à un contrôle antidopage, là, on pourra commencer à imaginer un semblant de sincérité... :roll:
Sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec toi. :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Message non lu par beuh »

Boulegan a écrit :C'est si facile de descendre un "petit" coureur cycliste, ô grand Dieu, coupable d'avoir pris de la testostérone :roll:
Qu'ont fait les médias allemands avec Ullrich ?
Ils ont été très virulents. Ce n'était pas pendant le tour, mais il y a également eu une sorte de lynchage médiatique. (Unes de journaux "menteur"...)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Ulrich , après le Tour , il va parler
s'il continue à nier , il va s'enfoncer , quoi que ...
quand on voit comment on traite ceux qui parlent: Rijs a perdu son Tour 96 mais ceux qui la ferment le gardent :twisted:
je serais Jan , je balancerais tout et mouillerais tout le monde :lol:
après tout pourquoi lui prendrait et pas les autres?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

beuh a écrit :Ils ont été très virulents. Ce n'était pas pendant le tour, mais il y a également eu une sorte de lynchage médiatique. (Unes de journaux "menteur"...)
Ce que je laissais entendre, c'est que les médias ont été certes virulents, mais à la toute fin de carrière de Jan Ullrich.
Lorsqu'il gagnait et enquillait les podiums sur le Tour, ces mêmes médias l'encensaient jusqu'à la moelle, alors qu'ils se doutaient bien que les "performances" de JU n'étaient pas seulement le résultat d'un entraînement intensif et d'une diététique forcenée à base de Fanta et de madeleines de Commercy (au citron :wink: )
C'est un comportement très judéo-chrétien finalement que de brûler ses icônes.

Mais ce n'est pas toujours le cas, en France notamment : que lis-je sur le programme télé ? :roll: 8) Une suuuuuper-grande émission de Michel Drucker avec, en guest stars, Laurent Jalabert, Richard Virenque et consorts...
J'aime beaucop cette hypocrisie du service public qui, d'un côté, se fait le pourfendeur du dopage à longueur et longueur de retransmissions depuis quinze jours, s'extasiant jusqu'à se confondre en superlatifs au moindre coup de reins de ses favoris et chouchous du Tour 2007 (Contador et Vino), choississant ses coupables, ceux par le scandale arrive (Rasmussen et Sinkewitz), tout en invitant en prime time, de notoires chaudières qui ont bâti leur carrière de coureur cycliste à raison de 500 doses d'EPO par saison.

Mais il semble que quelques-uns ont la mémoire courte, à lire les propos quasi orgasmiques de certains, ici, à l'idée de partager le même avion (côté hublot) que "Jaja à Kona"
Jaja triathlète, j'oubliais, c'est ça qui change tout :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

au moins là , il fait ça pour le plaisir , sans dope , j'en suis persuadé
après 100% d'accord avec toi
ASO a choisi 2 cibles ces dernières années : LA et Rijs , et les autres?
scandaleux de retirer le Tour à Rijs parce qu'il avoue et pas aux autres!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit :au moins là , il fait ça pour le plaisir , sans dope , j'en suis persuadé
après 100% d'accord avec toi
ASO a choisi 2 cibles ces dernières années : LA et Rijs , et les autres?
scandaleux de retirer le Tour à Rijs parce qu'il avoue et pas aux autres!
Oui, Jaja fait du tri pour le plaisir et sans dope, j'en suis tout aussi persuadé que toi, je l'ai déjà écrit et je pense qu'il devait être quelque part très fier de lui d'avoir fini Zurich, proprement.
Ce n'est pas Jaja que je "critique", ce sont les médias qui d'une manière générale, ont une fâcheuse tendance à l'amnésie, sinon à la connivence et la complaisance.
Qu'ai-je entendu sur le direct de la première étape des Pyrénées l'autre après-midi, sorti du micro du journaliste qui préside au direct aux côtés de Fignon : Le grand champion qu'était Richard Virenque :roll:
J'ai même entendu un commentaire très élogieux sur les qualités de rouleur de LA, la semaine passée, du même commentateur... 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre