Solution radicale de lutte anti-dopage

Des infos pas des ragots!
tripapy
Messages : 170
Inscription : 14 juil. 2005 20:33
Localisation : Maison de retraite

Message non lu par tripapy »

Déja le premier problème à se poser c'est:
Es ce que c réalisable le tour de france sans se doper? Plusieurs etude devrait être refléchi par rapport au médias / physilogiquement...
Après mettre des vrai sanctions...non 6 mois.
trithom
Messages : 23
Inscription : 05 oct. 2006 20:22

Message non lu par trithom »

Déja le premier problème à se poser c'est:
Es ce que c réalisable le tour de france sans se doper? Plusieurs etude devrait être refléchi par rapport au médias / physilogiquement...
Après mettre des vrai sanctions...non 6 mois.
Sauf erreur les tours de France par le passé comportant des étapes fleuves et des distances allucinantes et dans des époques reculées, le dopage "moderne" à grands coups de molécules de synthèse et techniques de transfusions n'existait pas.
Aussi je ne pense pas que cela soit un problème de distance, le mal est ailleurs.

Au point ou cela en est tu ferais un tour de France en trois étapes de 100km tu aurais toujours du dopage. Il y en aurait toujours pour chercher à gagner quelqu'en soit le prix ou les moyens et ce avec ou sans pression de la part de leur environnement.

Il y a d'autres enjeux qui prennent le pas sur tout. Le Tour étant le troisième événnement le plus retransmis au monde, l'enjeu sportif passe au second plan, les retombées médiatiques et les enjeux financiers primes sur tout le reste.
Même avec les scandales passés et actuels le déficit en terme d'image n'est toujours pas suffisant pour faire perdre son attractivité au cyclisme.

C'est tout l'environnement qui est pourri. Il y a trop de personnes qui n'ont plus rien à faire dans le cyclisme qui gravitent autours, y restent et y sont bien établis.

Lorsque la souche est pourrie on ne peut plus faire grand chose.
Faut déssoucher, brûler et replanter ailleurs.

A la rigueur, il faudrait peut être un retour des équipes nationales dans ce type de course.
Une équipe nationale rend indirectement responsable un état au travers de son ministère des sports et des fédérations affiliées.
En cas de dopage l'opprobe rejaillit sur tout le pays et non pas sur une équipe portée par quelques marques.

En tout cas le système actuel a plus que montré ses limites.
- Thom -
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

Moi, la question que je me pose c'est quel est l'interet pour un sponsor d'équipe de mettre du pognon dans le cyclisme......

Qui sait ce que représente :

ASTANA ????? je n'en sais rien

CSC ????? idem

BARLOWORD ?????? y vende quoi ???? je sais que c'est une boite qui emploi 30.000 personnes mais qu'est ce qu(il fabrique....

RABOBANK ???? Une banque hollandaise pour des hollandais....vous avez déja vu une banque rabobank en france ou en belgique...moi pas !!!!

PREDICTOR - LOTTO : Bon le lotto, je me doute...mais prédictor ????? et je suis belge....

LAMPRE ????? auncune idée de ce qu'il vendent....

DISCOVERY CHANNEL : Une télé mais quoi, ou , comment....aucune idée !!!

MILRAM ????? aucune idée...

LIGUIGAS : ben du gaz liquide....mais jamais vu de revendeur en Belgique....

QUICK-STEP : Bon ca je connais, c'est Belge et c'est des plancher stratifié clic-clac........et j'en ai chez moi car vendu dans tous les bricotruc du coin.........

Les equipes francaises.....ben c'est des sponsor FDJ, COFIDIS, BUYGUES qui s'adresse au marché franco-francais.........donc quel interet d'avoir une retombée international grace au tour....

Bref, j'ai du mal a comprendre l'interet de tous ces sponsors sur leur image au niveau international.....

Un francais ne trouvera pas chez son buraliste, des tickets de lotto belge...et moi, je ne trouverais pas dans ma librairie des billets de la FDJ....
Will
Messages : 45
Inscription : 10 avr. 2004 00:02

Message non lu par Will »

magnus a écrit :Moi, la question que je me pose c'est quel est l'interet pour un sponsor d'équipe de mettre du pognon dans le cyclisme......
Là, je peux aider à répondre.
J'ai devant les yeux l'excellent magazine LSA, mondialement connu n'est-il pas.
Titre de l'article : "Sponsoring sportif, bien plus qu'un vecteur de notoriété".
Pour les annonceurs, ces compétitions (Tour de France, Coupe du monde de rugby) sont autant d'écrans publicitaires puissants. Les audiences des épreuves majeures égalent ou dépassent celles d'un spot publicitaire en prime-time sur TF1 ! 12 à 15 millions de spéctateurs s'agglutinent sur les routes chaque année pour regarder le Tour de France, pendant que plusieurs autres millions regardent l'étape en direct à la télévision. Du côté du rugby, une étude réalisée en avril 2007 par la chaire européenne de marketing sportif de l'Essec évalue à 260 millions le nombre de téléspectateurs qui regarderont la Coupe du monde du rugby. De plus, chaque Français de 4 ans et plus consomme 76 heures de sport en radio et télé par an, selon TNS Sport.
(...) Car le premier objectif des marques reste la notoriété. C'est ce qui a poussé le groupe Henkel à s'y essayer. Si ses signatures (Mir, Fa, Bref, Schwarzkops, Pattex...) sont célèètres, le spécialiste allemand du rayon droguerie-hygiène est mal connu en tant que groupe en France. Seulement 35 % de Français étaient capables de citer son nom spontanément en 2005, année où l'industriel a décidé de se lancer dans le sponsoring du circuit professionnel de beach volley. Un an plus tard, son taux de notoriété affichait 39%.
(...) Ces à côtés sont l'occasion d'impliquer les magasins, pour peu que l'épreuve soit itinérante : "Cet été, nos points de vente des régions traversées par le Tour de France organiseront des opérations commerciales" explique Antoire Tassigny, directeur de Vision Plus. L'enseigne aura pris soin, en parallère, de distribuer des bons d'achat aux spectateurs au bord des routes. (...) Le margeting n'est pas la seule direction mobilisée. Les ressources humaines sont de plus en plus mises dans la boucle, voir dans la Grande Boucle, comme chez Vision Plus. Pour le Tour de France, l'enseigne a recruté 5 étudiants en optique dans 5 écoles, qui animeront des ateliers métier dans les villages-étapes. Et se fait connaître de manière sympathique auprès de ceux qui seront peut êrte un jour, les adhérents de son réseau.
La suite plus tard, mes petits doigts sont fatigués...

Mais, en gros, c'est une histoire non seulement de notoriété, mais aussi de visilité sur les sports télés. Champion a remodifié son logo pour mieux coller au Tour, a renogocié auprès des organisateurs de banderoles mieux placées sur les cols. L'enseigne a distribué des bons d'achat aux spectateurs pour générer du trafic dans leur magasin. Et elle en profite pour soigner ses relations publiques en inviant 8000 personnes (fournisseurs, élus) à différents postes d'observation (voiture course, village départ, village d'arrivée).


J'ai bien peur que tout ça ne soit "pas si mauvais" pour les sponsors.
De plus, il y a bcp de gens qui suivent le Tour pour les cas de dopage...

Tiens, en passant, hier, lorsque je rentrai du boulot à vélo, le gardien du parking, en guise de signe d'affection me demande "vous êtes dopés ?". Sympa...
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

Oui d'accord mais pourquoi une marque national (Lotto, FDJ, COFIDIS, rabobank, agritubel, etc....) a besoin d'une retombée international ......c'est ca que je ne comprend pas...........

Je comprendrais mieux si c'etait AUDI, VW, SKODA (qui sponsorise le TDF la OK c'est compréghensible), SIEMENS, NOKIA...enfin des multinational présente sur tous les marchés de la planete.....

Ou alors c'est juste utilisé un evenement international pour avoir une retombée national.....mais alors les enjeux ne sont plus en regard des dépenses faites....car une équipe cycliste coute tres tres cher et si en plus elle te détruis ton image c'est foutu..........
Will
Messages : 45
Inscription : 10 avr. 2004 00:02

Message non lu par Will »

Je crois que la réponse est là :
"Nous venons chercher des secondes de retransmissions télé, ", explique Eric Marchyllie responsable du sponsoring et du partenariat de Champion, poste créé il y a 4 ans. Champion a ainsi engrangé 9058 secondes d'antenne en 2006, l'équivalent de 453 spots de 20 secondes, contre 2437 secondes en 2002, pour un investissement moyen estimé à 3,5 millions d'euros par an, selon TNS Sport
Je ne peux qu'émettre des hypothèses, je ne suis pas fort pour les certitudes. Mais est-ce que c'est si préjudiciable pour eux ?

Est-ce que les allemands qui sont chez T-Mobile vont changer d'opérateur ? T-Mobile, si je ne m'abuse, voulait se faire connaître en Angleterre... Est-ce que ça n'a pas marché ?

Pour un exemple franco-français, l'équipe "Caisse d'Epargne" : pas de scandale, on n'en parle pas trop, tout va bien. Mais, s'ils gagnent ou ils perdent, est-ce que ça me fera changer de banque ? Que neni. Et lorsque je contracterai un nouveau prêt, est-ce que, dans ma petite cervelle, je ne "penserai" pas à la Caisse d'Epargne en tant que banque car on m'aura rabattu les oreilles avec tout l'été ? (tout du moins plus rapidement que la banque populaire, par ex)

Ce que je veux dire, c'est que finalement, ce qu'ils cherchent peut être, ça n'est pas de la notoriété ou d'échapper aux scandales, mais peut être bêtement qu'on se "souvienne" d'eux et qu'on ait des réflexes (qu'on les remette beaucoup plus vite dans certaines situations).
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Message non lu par voraciousgangrene »

magnus a écrit :PREDICTOR - LOTTO : Bon le lotto, je me doute...mais prédictor ????? et je suis belge....
pour info,PREDICTOR est le nom des produits(test de grossesse,appareils de prise de tension,ect...) de la firme pharmaceutique OMEGA PHARMA,

déja sponsor de cette équipe précédemment sous le nom DAVITAMON,et precedemment cosponsor de la QUICK STEP
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

magnus a écrit :Oui d'accord mais pourquoi une marque national (Lotto, FDJ, COFIDIS, rabobank, agritubel, etc....) a besoin d'une retombée international ......c'est ca que je ne comprend pas...........
Pour la Rabobank, je peux repondre, deja il me semble qu'il ont - sous un autre nom - des billes dans une banque francaise (?) et aussi le TDF est peut etre le sport le plus suivi a la tele hollandaise (apres le foot), par ailleurs les hollandais sont connus pour "aime" le velo et tres bien connaitre la France. Ca fait des annees qu'il veulent un vainqueur du TDF dans leur equipe, ils ont d'abord mise sur Boogerd mais il a jamais pu ne serait-ce que faire un podium (a verifier), ils ont embauche Leipheimer (pas brillant), puis Menchov et enfin Rasmussen ( :oops: ).

Will a écrit :Est-ce que les allemands qui sont chez T-Mobile vont changer d'opérateur ? T-Mobile, si je ne m'abuse, voulait se faire c onnaître en Angleterre... Est-ce que ça n'a pas marché ?
T-Mobile est aux USA egalement :idea:
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

très bonne interview de M.Prodhomme à la fin de l'étape du tour

en gros l'UCI n'a pas fait son boulot et n'a pas appliquer son règlement
clean
Messages : 52
Inscription : 12 mai 2004 12:52

ce sera difficile

Message non lu par clean »

radiation a vie sinon rien n'arretera la dop; le certificat de complaisence a banir;les malades ne courrent pas' aujd se sont des malades qui fond de la compet,roulent a 50km/hcontre la montre ,monte les cols sur la grande plaque STOP,mais se sera difficile les tricheurs ont tjs de l'avance.dans le triathlon il y a beaucoup de malades aussi,pourtant aux arrivées ils ne donnent pas l'impression que d'intrrogation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

Will a écrit :
"Nous venons chercher des secondes de retransmissions télé, ", explique Eric Marchyllie responsable du sponsoring et du partenariat de Champion, poste créé il y a 4 ans. Champion a ainsi engrangé 9058 secondes d'antenne en 2006, l'équivalent de 453 spots de 20 secondes, contre 2437 secondes en 2002, pour un investissement moyen estimé à 3,5 millions d'euros par an, selon TNS Sport
Ce que je veux dire, c'est que finalement, ce qu'ils cherchent peut être, ça n'est pas de la notoriété ou d'échapper aux scandales, mais peut être bêtement qu'on se "souvienne" d'eux et qu'on ait des réflexes (qu'on les remette beaucoup plus vite dans certaines situations).
C'est exactement ça et dans ce but le cyclisme reste un bon vecteur, une équipe cycliste coûte beaucoup moins cher qu'une équipe de foot, et le nom du sponsor est beaucoup plus fréquemment cité!
(et des neuneus et des scandales, y en a aussi plein dans le foot... et attendez qu'ils se mettent à faire des contrôles, hein...)
Celà dit, dans mon agence du CL, j'ai vu beaucoup moins de "matériel promotionnel" que les années précédentes: à trop forte dose ça peut finir par être contreproductif...
Les conseillers financiers vont-ils rebondir et nous proposer de "doper notre épargne" ? (je crois que la formule a déjà été employée...)
:wink:
Claude
switch
Messages : 15
Inscription : 11 juin 2006 21:32

Message non lu par switch »

Euh , vous croyez qu'Agritubel à besoin de notoriété ? C'est une boite qui vends des barrières pour les bovins. Pas sûr que ça soit trés grand public.

On peut me rétorquer que les bovins aussi sont bourrés d'hormones de croissance, ça fait au moins un point commun avec les courreurs :)
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

En revanche, il y a quelques marques de vélo à qui ça doit bien profiter...

Quand Peugeot est champion du monde des rallyes ou Renault de F1, c'est quand même une bonne vitrine pour ces marques...Et quand tu vois le prix des vélos aujourd'hui, un vélociste c'est un peu comme un concessionnaire automobile...
Pasta Party Finisher since 2006
tripapy
Messages : 170
Inscription : 14 juil. 2005 20:33
Localisation : Maison de retraite

Message non lu par tripapy »

Lampre je crois que c des préservatif... :lol:
Et pour agritubel, le tour c'est évenement le plus regarder chez les vaches....
concernant ma première remarque en haut de page, je suis d'accord que même si on fait des étapes plus courtes il y aurrait des tricheurs mais au moins ça laisserai la possibilité à ceux qui ne veulent pas triché de le faire
Regarde en triathlon, il doit y avoir des dopé mais les non dopé sont comme même très proche ou voir les bat. Regardez un mec comme Fleureton il est vice champion d'europe 05/06 en étant clin Peux tu me dire en vélo un personne qui gagne sans se doper
Deplus tu prends référence sur les anciens tour au tout début, je suis vraiment pas sur qu'il était clin a cette époque....
tripapy
Messages : 170
Inscription : 14 juil. 2005 20:33
Localisation : Maison de retraite

Message non lu par tripapy »

J'ai la solution????
Il faut organiser par la télé une sorte de star accadémie ou secret stories. 200 courreurs filmer 4 mois avant le tour 24 H sur 24
le non cycle loft clean :lol:
Répondre