Inquiétant ...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Inquiétant ...

Message non lu par kent »

Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu par elfransiz »

J'ai juste un doute sur l'effet du canabis sur la performance.
En tout cas pour ce qui concerne les sports d'endurance.
Pour le tir ou le golf peut etre.....et encore
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

elfransiz a écrit :J'ai juste un doute sur l'effet du canabis sur la performance.
En tout cas pour ce qui concerne les sports d'endurance.
Pour le tir ou le golf peut etre.....et encore
... idem pour celui du Salbutamol pour quelqu'un qui n'en a pas besoin...

Nick
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006 10:18
Localisation : antibes (06)

Message non lu par Louis_ »

alors là, voilà un effet que j'avais déjà remarqué!

quand j'étais étudiant et que j'habitais en résidence étudiante, le mardi soir à 18h30, il y avais séance de piste, et 1 mardi sur 2 j'avais cours de 16h à 18h
ce qui fait qu'un mardi sur 2 je rentrais chez moi avant d'aller à la piste :!:

chez moi (la rés étudiante donc), il y avait un canapé, de la musique... et puis qq substances illicites mais bien sympa

eh bien le verdict, c que 1 mardi sur 2 j'étais dans les 3 premiers de la séance et que l'autre j'étais plutot autour du 8eme rang!
et biensur, c'est quand je n'avais pas cours que j'étais le + rapide

ok, il y a des éléments perturbateurs potentiels, mais je pense que pour le canabis, il y a un effet d'ouverture des bronches (si tu fumes de l'herbe et que tu doses bien le tabac) combiné à un effet désinhibiteur qui fait que tu ne ralentis pas quand tu approche de la limite (en termes de FC ou de douleur aux cuisses)
donc l'effet dopant du cannabis est tout à fait réel, mais il faut surveiller les doses
parec qu'il y avait aussi des mardis, où en rentrant trop tôt chez moi, j'oubliais la séance de piste :lol:

au final, j'essayais de ne pas fumer avant d'y aller: pour faire la séance à mon niveau et surtout ne pas tricher même à l'entrainement
et puis, on pouvait toujours profiter après ;)

A+
Louis
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Voilà un témoignage très intéressant : c'est la première fois que j'entends qq reconnaître qu'il peut être aidé par cette substance dans un sport d'endurance :shock:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
le néophyte
Messages : 108
Inscription : 24 mai 2007 16:53

Message non lu par le néophyte »

meme expérience que louis sauf que pour moi on remplace la séance de piste par une séance de natation.
verdict:je n'avais aucune sensation et le plus souvent l'entraineur me faisait sortir avant la fin de la séance tellement j'étais à la rue :oops:
la cuvette est pleine de bouillon!!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

kent a écrit :Voilà un témoignage très intéressant : c'est la première fois que j'entends qq reconnaître qu'il peut être aidé par cette substance dans un sport d'endurance :shock:
Un pote du boulot, 23 ans, passionné de cyclisme, m'avait une fois (il est pas Belge 8) expliqué ce qu'il prenait lors des soirées étudiantes, pour le fun, pour faire comme les autres. Sous ecstasy, il était à toc 48 à 72 h, sans fermer l'oeil, il se permettait même de monter sur le vélo et aller taper un top 10 à Paris-Roubaix amateurs, à la Anquetil, sans dormir. :roll: :roll: :roll:
Le gros hic, c'est qu'il mettait une semaine à dix jours pour récupérer. Je le sais assez sincère pour lui accorder le bénéfice du doute puisqu'il semblerait qu'il ait connu pareille mésaventure à son insu. En clair, il était assez naîf pour avaler des cachetons, des "ecsta", sans savoir ce que c'était, sinon des "trucs-pour-s'éclater", associer à l'alcool, entre autres.
Il a arrêté ses conneries du jour où son meilleur ami s'est tué en voiture, à 19 ans, camé aux "ecsta"... :? :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

48 à 72h sous ecsta :roll:
ça doit être un habitué parce que personne ne peut tenir si longtemps
le coeur doit énormément en souffrir (fréquence cardiaque qui augmente considérablement) + rique de déshydratation, trouble de la vue etc...
c de l'inconscience pure!
si ce n'est pas de sa faute je le plainds
les gens qui lui ont fait prendre ces produits devraient être punis :!: :!: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

oh eh oh ,faut yarreter , on peut faire des petits trucs sympa avec les anti-psychotiques aussi ,avant 95 on pouvait avoir fastoche des dérivés amphétaminiques remboursés par la sécu :lol:

C'était bon ça la dope gratos :sm16: ,bah ouais paske pour délirer maintenant ya toujours les médocs et l'alcool ,c'est le moins cher :wink:

pour les ordonnances falsifiées ,me contacter en mp :sm32:
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Message non lu par triban »

Un ami de mes parents se fait gracieusement prescrire par son médecin traitant des amphét' pour descendre dans le sud en voiture l"été :?

En ce qui concerne le sujet principal de ce post, je pense qu'un peu de prévention auprés des jeunes sportifs ne serait pas de trop.
Certaines pratiques ne sont peut-être qu'anodines à leurs (naifs) yeux
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

triban a écrit :Un ami de mes parents se fait gracieusement prescrire par son médecin traitant des amphét' pour descendre dans le sud en voiture l"été :?

En ce qui concerne le sujet principal de ce post, je pense qu'un peu de prévention auprés des jeunes sportifs ne serait pas de trop.
Certaines pratiques ne sont peut-être qu'anodines à leurs (naifs) yeux
c'est impossible , cette molécule et ses dérivés n'existe plus en vente libre en france ,je crois que tu répètes des trucs que t'as pas compris, déformés ,amplifiés...............

dis nous ce que c'est qu'on rigole :wink:
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Message non lu par triban »

prend /prenais si tu veux
Ca commence à dater
Je retrouve le nom dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Louis_ a écrit :alors là, voilà un effet que j'avais déjà remarqué!

quand j'étais étudiant et que j'habitais en résidence étudiante, le mardi soir à 18h30, il y avais séance de piste, et 1 mardi sur 2 j'avais cours de 16h à 18h
ce qui fait qu'un mardi sur 2 je rentrais chez moi avant d'aller à la piste :!:

chez moi (la rés étudiante donc), il y avait un canapé, de la musique... et puis qq substances illicites mais bien sympa

eh bien le verdict, c que 1 mardi sur 2 j'étais dans les 3 premiers de la séance et que l'autre j'étais plutot autour du 8eme rang!
et biensur, c'est quand je n'avais pas cours que j'étais le + rapide


ok, il y a des éléments perturbateurs potentiels, mais je pense que pour le canabis, il y a un effet d'ouverture des bronches (si tu fumes de l'herbe et que tu doses bien le tabac) combiné à un effet désinhibiteur qui fait que tu ne ralentis pas quand tu approche de la limite (en termes de FC ou de douleur aux cuisses)
donc l'effet dopant du cannabis est tout à fait réel, mais il faut surveiller les doses
parec qu'il y avait aussi des mardis, où en rentrant trop tôt chez moi, j'oubliais la séance de piste :lol:

au final, j'essayais de ne pas fumer avant d'y aller: pour faire la séance à mon niveau et surtout ne pas tricher même à l'entrainement
et puis, on pouvait toujours profiter après ;)

A+
Louis
Et tu n'étais pas simplement plus rapide parce que ce jour-là tu n'avais pas eu cours, donc tu étais plus reposé ???
:shock:
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006 10:18
Localisation : antibes (06)

Message non lu par Louis_ »

c pas impossible non-plus ;)
Répondre