medicaments sans danger, mode d'emploi?

Des infos pas des ragots!
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

medicaments sans danger, mode d'emploi?

Message non lu par BadJuju »

Je sais pas si c'est mon allergie au pollen ou un rhume mais j'arrête pas d'eternuer, d'avoir le nez qui coule...
En temps normal, j'irais à la pharmacie et prendrait n'importe quel medicament (sans ordonance) qui semble correspondre à mes symptomes.

Mais recemment, j'ai appris que des medocs style Nurofen contiennent de l'effidrine (orthographe?) et, du coup, rentre dans la categorie produit dopant. Je me rappelle avoir entendu que les courreurs du tour de france avait du mal à se soigner pour des betes rhumes (alors que l'on sait qu'ils sont en général chargés comme des mules.)

Bref, comment savoir si les betes cachets contre l'allergie sont ok du point de vue des règles?

En temps normal, vu mes resultats (qui sont loin des podiums) je me poserait pas la question, car je ne pense pas que les qq medocs pour me soigner puissent affecter mes perfs. Après tout, les tests sont la pour chopper ceux qui ont des listes de cachets long comme le bras.
Mais il se trouve que je participe bientot a un 70.3, que les contrôles aleatoires seront fait, et que l'amende est de 25000 CHF soit 15000 euros environ. Bref, j'ai pas envie de devoir payer autant pour un rhume ou une crise d'allergie...
Répondre