Dopage - Une affaire Thorpe ?

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Bobandco
Messages : 189
Inscription : 02 sept. 2006 14:28
Contact :

Dopage - Une affaire Thorpe ?

Message non lu par Bobandco »

Natation - Dopage - Une affaire Thorpe ?

Image

Information L'Equipe : Le nageur australien Ian Thorpe, 24 ans, détenteur de cinq titres olympiques, onze titres mondiaux et vingt-trois records du monde, aujourd'hui retraité, a subi en mai 2006 un contrôle antidopage ayant révélé des valeurs anormales de testostérone et d'hormone lutéinisante (LH), toutes deux inscrites dans la liste des produits interdits.


Après instruction de son dossier analytique, renforcé par des analyses supplémentaires, l'Agence australienne antidopage (ASADA) a décidé de classer sans suite cette affaire, faute de certitudes scientifiques. Un avis que ne partage pas la Fédération internationale de natation (FINA), qui, comme le Code mondial lui en donne le droit, vient de faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) afin de relancer l'instruction du dossier Ian Thorpe.


Le TAS, s'il accède à cette demande, génèrerait bien évidemment un certain malaise autour du fantastique champion que fut le nageur australien. Une suspicion qui pourrait s'avérer inutile, en dépit de résultats analytiques troublants, puisqu'en l'état actuel des connaissances scientifiques, il n'existe guère de moyens d'aller plus loin sur ce dossier. A moins que la FINA ne possède d'autres éléments à charge.

à suivre
Que tes jours soient longs et tes nuits plaisantes.


http://tribob.over-blog.net/
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Si c'etait avere, je me demande a quel point il serait lymphatique sans testosterone...Chez presque tous ceux qui ont ete testes + a la testosterone on voit un comportement super agressif, alors que Thorpe, que ce soit autour des bassins, ou a la tele, il est toujours plutot cool, voire endormi.

Enfin, si c'etait le cas, ca serait (pour moi) une enorme deception.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

La question que je me pose egalement est la suivante...
Si c'est une erreur en effet, pourquoi l'affaire est-elle revelee par l'Equipe avant de plus amples analyses? Sachant que maintenant, quel que soit le resultat final, une partie des gens qui suivent la nat se souviendront de "l'affaire Thorpe".
Par ailleurs, je n'arrive pas a voir quoique ce soit dans la presse anglo. Rien sur ESPN, les sites nat etc.
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

L'équipe s'est un peu le TF1 du sport ;)
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

le voiçi du sport même je dirais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

sujet en double.

viewtopic.php?t=18277

T.
Verrouillé