A lire...

Des infos pas des ragots!
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

kent a écrit :Désolé mais tu n'as pas compris ce que tu as lu : justement , ils ne se dopent pas comme des pros
Ce n'est pas ce que laisse entendre le témoignage :
"Au début, j'avais un coach. Il m'aidait à établir mes plans d'entraînement, raconte Hervé, 29 ans, électromécanicien. Mais quand je suis arrivé en national, il m'a dit : "Si tu veux encore progresser, je ne peux plus rien pour toi. Maintenant, l'eau claire ne suffit plus."
Dès l'instant qu'on ne peut plus marcher au banga, EPO ou pas, on est dans la même logique que celle d'un vainqueur moderne du Tour, non ?
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: A lire...

Message non lu par kent »

mistertri a écrit :[
c'est sur, la présomption d'innocence est là pour ça mais bon, je reste septique
Là c'est la fosse ... :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: A lire...

Message non lu par Boulegan »

:roll: :? Le scoop... 8) :lol:
Mais ça a toujours tourné comme ça dans le vélo, et Le Monde fait mine de découvrir le "phénomène", style, aaaah, les tricheurs, c'est pas bien, regardez, les cyclistes se dopent, même chez les amateurs, j'en ai la preuve, j'ai fait mon boulot de journaliste, j'ai des témoignages :roll: :roll: :roll:

Franchement, ce papier, il apporte quoi au débat et à la réflexion autour du dopage ?

Et c'est clair qu'une fois encore, on tape sur le cyclisme, c'est tellement facile... Je n'ai jamais lu Le Monde écrire sur le procès de la Juventus de Turin par ex. ou alors ça m'a échappé... solitaire ! :D :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Re: A lire...

Message non lu par kuntee »

BestTheYo a écrit :
mathieu a écrit :http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 358,0.html

Je trouve ça édifiant et désolant ...
J'espère que le tri ne sera jamais atteint par ça...
tu crois surement que le triathlon est épargné ?!! quand on voit certains athlètes qui enchainenent des longs l'été en les gagnant ... (je ne vise personne mais il y a des résultats qui parlent d'eux mêmes !)

comment expliquer que des pros du marathon n'en disputent que 2 ou 3 grand max dans une saison en règle générale ... on nous fera croire que les surhommes existent sans doute ...
Je pense qu'on se fait une montagne des LD, mais pour avoir essayé cette année pour la première fois, j'ai été assez surpris de la rapidité de la récupération post-compétition, s'il avait fallu en recourir un 1 semaine après yaurait pas eu de problème(bon c'était un 102,5 pas un IM donc à voir)...donc cet enchainement de courses ne me parait pas si extraordinaire.....surtout pour un mec qui s'impose de grosses charges d'entrainement....
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

dem a écrit :Se doper comme un pro pour rouler en "Nationale"... Mouais, faut vraiment avoir envie d'accéder au rêve.

Des exemples de ce genre, y en a légion dans la rubrique Lutte antidopage du forum, et personne ne joue les putes vierges comme Le Monde. Quuuoooiaaaa, un nouvel OMO :idea: :shock: :roll:

Onlinetri apporte plus à la lutte antidopage que Le Monde, c'est un fait établi et certains forumeurs sont bien meilleurs rédacteurs et bien plus au fait du dopage que ce quotidien...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: A lire...

Message non lu par NickTheQuick »

kuntee a écrit :
Je pense qu'on se fait une montagne des LD, mais pour avoir essayé cette année pour la première fois, j'ai été assez surpris de la rapidité de la récupération post-compétition, s'il avait fallu en recourir un 1 semaine après yaurait pas eu de problème(bon c'était un 102,5 pas un IM donc à voir)...donc cet enchainement de courses ne me parait pas si extraordinaire.....surtout pour un mec qui s'impose de grosses charges d'entrainement....
D'autant que si son entraîneur/manager n'était pas payé sur un pourcentage de primes de courses, l'intéressé en ferait peut-être moins, qui sait ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: A lire...

Message non lu par Boulegan »

NickTheQuick a écrit :
kuntee a écrit :
Je pense qu'on se fait une montagne des LD, mais pour avoir essayé cette année pour la première fois, j'ai été assez surpris de la rapidité de la récupération post-compétition, s'il avait fallu en recourir un 1 semaine après yaurait pas eu de problème(bon c'était un 102,5 pas un IM donc à voir)...donc cet enchainement de courses ne me parait pas si extraordinaire.....surtout pour un mec qui s'impose de grosses charges d'entrainement....
D'autant que si son entraîneur/manager n'était pas payé sur un pourcentage de primes de courses, l'intéressé en ferait peut-être moins, qui sait ?

Nick
:sm28: :sm6:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre