Le feriez vous ? honnètement SVP !!!!

Des infos pas des ragots!

Le feriez vous ? honnètement SVP !!!!

oui
46
40%
non
68
60%
 
Nombre total de votes : 114

FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

J'en doute fort...il suffit de te voir ecrire que lire ces livres n'est pas penser pour toi-meme...a t'ecouter, il n'y a aucune reflexion quand tu lis...note...je parle des grands penseurs des siecles passes...ils t'invitent a la reflexion, ils ne pensent pas pour toi...J'ai ecrit Kant, Spinoza, Hume...pas Rowling, Clancy et Alexandre Jardin...quoique tu dois encore en etre a Enid Blyton...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

la culture ,c'est comme la confiture ................c'est cool je suis revenu de chez ma mère avec 25 kg de conf' maison , je peux y aller à la louche...............
.
.
.
.
.
.
.MOI :twisted:
kouk ! famille de noblesse de singe
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

moi plutot que de faire dans la pédance, je prèfère avouer mon inculture et mon gout pour des passe-temps plus modernes: I-Pod, Playstation.....

Par contre je constate que à part nommer des auteurs et accessoirement émettre des jugements de valeur sur leurs oeuvres, tu ne m'a pas beaucoup aider dans mon ignorance

La culture est souvent un bouclier pour masquer ses faiblesses intellectuelles.....
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

[quote="kuntee"]
tu ne m'a pas beaucoup aider dans mon ignorance
quote]

faut pas réver , à ton niveau c'est pas possible , comme si je disais "tu ne m'aides pas pour gagner hawaii !" :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

kuntee a écrit :La morale??? une invention des esprits bien-pensant, un alibi pour se recroqueviller dans son ''confort''.

Qu'est ce que la morale, quelles en sont les limites? Comment définir ce qui n'est ou pas moral??

Ecraser une mouche est-ce morale? polluer tous les jours l'air ,, de manière exponentielle, et laissant un bien triste héritage aux générations futures est-ce morale???
faites plutot une introspection pour savoir si vous suivez réellement les valeurs que vous CROYEZ défendre

Facile de blamer le voleur lorsqu'on est à l'abri du besoin.....
T'es sûr que tu confonds pas morale et moralisme :roll: ?

Pour la morale au sens strict , j'ai cru comprendre que dans sa Critique de la raison pure ce brave Kant fut le 1er à avoir déblayé le terrain fort encombré des critères permettant de juger si une action était morale ou non , si il existait en particulier un critère permettant de savoir à partir de quand on basculait du côté obscur de la force :wink: . ça tenait en gros dans l'axiome suivant : " je vis moralement lorsque je m'efforce de ne pas faire aux autres ce que , en mon for intérieur , je ne voudrais pas qu'on me fasse" . Pour moi , c'est sans doute ça le plus fort de la pensée de Kant : c'est une philosophie opérationnelle , dans le sens ou un enfant peut en saisir très tôt et sans difficulté les principes essentiels .

Pour le moralisme , la logique est à mon sens plutot celle d'un engrenage : on essaie de faire suivre aux autres des actions qui , si elles restaient lettre morte , n'auraient aucune conséquence nuisible sur autrui . L'action de G. Bush au Proche-Orient depuis 6 ans en fournit un très bel exemple :lol: :oops: :oops: .... mais je m'égare !!!
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Et moi j'aime pas la confiture , je préfère le miel :wink: !!!
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

tseusitchu a écrit :[ " je vis moralement lorsque je m'efforce de ne pas faire aux autres ce que , en mon for intérieur , je ne voudrais pas qu'on me fasse" . Pour moi , c'est sans doute ça le plus fort de la pensée de Kant : c'est une philosophie opérationnelle , dans le sens ou un enfant peut en saisir très tôt et sans difficulté les principes essentiels .

!!!
je suis SM, j'aime me faire battre, torturer, saigner

je vis moralement donc je tiens au bien etre de la société: je fouette et cisaille tout le monde?????
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

benj' de kouk a écrit :
kuntee a écrit : tu ne m'a pas beaucoup aider dans mon ignorance
quote]

faut pas réver , à ton niveau c'est pas possible , comme si je disais "tu ne m'aides pas pour gagner hawaii !" :lol:
ouai c'est vrai que si je drafte fanchM dans sa pédo-culture (je n'ai pas dit pseudo-culture (meme si je l'ai pensé)), je risque de sauter rapidement ...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Ah oui...l'argument des incultes...tu fais preuve d'un peu de culture et tu es accuse d'etre pedant...je trouve toujours cela amusant. C'est loin d'etre pedant que de dire que plutot qu'essayer de parler de morale, il est plus sage de lire les grands penseurs qui ont deja si bien ecrit sur le sujet.
Maintenant, tu peux regarder une version extremement condensee sur
http://www.wikipedia.fr et regarder a morale...c'est plutot bien ecrit.

Ca t'evitera dans le futur, de prendre des raccourcis simplistes sur un sujet tres delicat...en somme, tu Z* le sujet ;-)
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

kuntee a écrit :
tseusitchu a écrit :[ " je vis moralement lorsque je m'efforce de ne pas faire aux autres ce que , en mon for intérieur , je ne voudrais pas qu'on me fasse" . Pour moi , c'est sans doute ça le plus fort de la pensée de Kant : c'est une philosophie opérationnelle , dans le sens ou un enfant peut en saisir très tôt et sans difficulté les principes essentiels .

!!!
je suis SM, j'aime me faire battre, torturer, saigner

je vis moralement donc je tiens au bien etre de la société: je fouette et cisaille tout le monde?????
Arff !!! c'est vrai qu'avec les psychotiques ça marche pas très bien :oops: !
Sinon , hum , comment te dire ... qui c'est que tu veux fouetter et cisailler comme ça ? C'est pas cool de cisailler les gens !

Allez je te laisse .... avec Fanch ????? :roll: :wink: ........

:lol:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

FanchM a écrit :Maintenant, tu peux regarder une version extremement condensee sur
http://www.wikipedia.fr et regarder a morale...c'est plutot bien ecrit.
''La morale est un ensemble de règles de conduite, de relations sociales, qu'une société se donne et qui varient selon la culture, les croyances, les conditions de vie et les besoins de la société.'' (in Wikipédia)

Ouais :roll: c'est vrai que c'est plutot bien écrit...... donc le nazisme est une morale par exemple (et sans vouloir choquer :D )ou le dopage dans le cyclisme, ah ba tiens , nous voilà revenu au point de départ.....

Maintenant à toi de me démontrer que le dopage dans le cyclisme n'est pas moral.....(un conseil: pas la peine de chercher dans la biblio de Schopenhauer ou Leibniz, tu trouveras rien :wink: )
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

je ne discute pas (plus) avec les cons. Ca les instruit.
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

''Ethique, Philosophie (du grec ethikos, moral, de éthos mœurs) :

Doctrine du bonheur des hommes et des moyens d'accès à cette fin,
Ensemble particulier de règles de conduite (syn. morale),
Partie théorique de la morale. '' (in Wikipédia)


Doctrine du bonheur des hommes et des moyens d'accès à cette fin, :arrow: :arrow: je suis heureux si je gagne et pour gagner je dois me doper.

Ensemble particulier de règles de conduite (syn. morale), :arrow: :arrow: une piquouse le matin et deux le soir
, tu ne prendras point le départ d'une course sans t'etre chargé...

Partie théorique de la morale. '' :arrow: :arrow: donc la morale est la partie pratique de l'éthique, là on tourne un peu en rond

:arrow: :arrow: le cycliste dopé n'est ni plus ni mons moral que n'importe lequel d'entre nous.......hien Fanch..... 8)

En tout cas je me suis bien cultivé ce soir.....
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

FanchM a écrit :je ne discute pas (plus) avec les cons. Ca les instruit.
bel argument pour un etre aussi intelligent que toi.... la dernière fois qu'on me la sorti je devais etre.........en 5ème.....un peu décevant pour un disciple de Spinoza

donc se doper c'est moral....merci de m'avoir éclairé....
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

FanchM a écrit :je ne discute pas (plus) avec les cons. Ca les instruit.
Michel Audiard, non? mais je ne me souviens plus dans quel film... :wink:
Claude
Claude
Répondre