Tour de FRANCE 2021

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 24 juin 2021 10:54 Allez, mon prono :

1- Roglic (il s'est préparé comme jamais, c'est un Tour pas trop montagneux et le dernier CLM est plutôt à son avantage)
2- Carapaz (parce qu'il faut un Ineos sur le podium et que le team est tout aussi impressionnant que la Jumbo.
3- Riche Porte (un 2e Ineos oui, grosse côte je sais mais je le vois finir sa carrière sur un podium sur les Champs)

Pas de Pogacar sur le podium pour ce qui me concerne, me suis toujours pas remis de l'escroquerie de la Planche des Belles Filles, je ne veux plus le voir :twisted: :twisted: )
"finir sa carrière": je crois qu'il a signé pour 2 ans chez Ineos non? Finir sa carrière, ce sera plutôt 2022
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

En tout cas, un champion du monde de triathlon manquera le Tour:
https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 02948.html

Ah ces triathlètes qui viennent pourrir la saine ambiance du cyclisme... :twisted: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2429
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par abdo_kassou »

le classement final du TDF sera quasiment connu et figé après le double Mont Ventoux..; Quelle drôle d'idée de l'escalader deux fois, ça va être l'horreur pour les coureurs.
Roglic? je ne le sens pas..., pourtant qu'est-ce qu'il a été fort au printemps, plus fort que Pogacar. Et surtout son équipe est plus faible
Pogacar? je le sens bien, surtout que cette année son équipe a fière allure....
Les Ineos? pas besoin de s'approcher pour sentir la préparation pointue et illicite. Un peu comme les Astana.
Pour moi, le ventoux sera le juge de paix et va bouleverser le CG, du coup je vois un podium bien grimpeurs.
1- Pogacar
2- carapaz
3- j'oserai bien un Quintana, mais au final je miserai plus sur Lopez
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 24 juin 2021 12:51
Boulegan a écrit : 24 juin 2021 10:54 Allez, mon prono :

1- Roglic (il s'est préparé comme jamais, c'est un Tour pas trop montagneux et le dernier CLM est plutôt à son avantage)
2- Carapaz (parce qu'il faut un Ineos sur le podium et que le team est tout aussi impressionnant que la Jumbo.
3- Riche Porte (un 2e Ineos oui, grosse côte je sais mais je le vois finir sa carrière sur un podium sur les Champs)

Pas de Pogacar sur le podium pour ce qui me concerne, me suis toujours pas remis de l'escroquerie de la Planche des Belles Filles, je ne veux plus le voir :twisted: :twisted: )
"finir sa carrière": je crois qu'il a signé pour 2 ans chez Ineos non? Finir sa carrière, ce sera plutôt 2022
Il est en fin de carrière, c'est entendu.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
beni
Messages : 214
Inscription : 24 sept. 2004 21:55
Localisation : Gerardmer (88)

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par beni »

geraud a écrit : 24 juin 2021 12:52 En tout cas, un champion du monde de triathlon manquera le Tour:
https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 02948.html

Ah ces triathlètes qui viennent pourrir la saine ambiance du cyclisme... :twisted: :sm2:
:?:
Champion du monde "Groupe d'Age", mais c'est étrange, son nom n'apparait plus sur les classements Nice et Kona sur les sites officiels....
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par bnt734 »

1- Thomas
2- Porte
3- Carapaz

Blague à part, je ne vois pas trop qui pourrait inquieter l'armada Ineos sur ce tour
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par braziou »

Le blaireau va encore attendre un successeur , comme Noah pour RG :D
Bien qu'Alaphilippe cache un peu son jeu ; il jouera le jaune en début de Tour et après avec , tu te transcendes...
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 24 juin 2021 13:00 le classement final du TDF sera quasiment connu et figé après le double Mont Ventoux..; Quelle drôle d'idée de l'escalader deux fois, ça va être l'horreur pour les coureurs.
Roglic? je ne le sens pas..., pourtant qu'est-ce qu'il a été fort au printemps, plus fort que Pogacar. Et surtout son équipe est plus faible
Pogacar? je le sens bien, surtout que cette année son équipe a fière allure....
Les Ineos? pas besoin de s'approcher pour sentir la préparation pointue et illicite. Un peu comme les Astana.
Pour moi, le ventoux sera le juge de paix et va bouleverser le CG, du coup je vois un podium bien grimpeurs.
1- Pogacar
2- carapaz
3- j'oserai bien un Quintana, mais au final je miserai plus sur Lopez
C est la meme double ascencion du ventoux qu'il y a quelques semaines. A moins qu'une equipe décide faire le forcing ( vent de face souvent ) dans la partie pentue de la première ascencion ( derniers km ), ça devrait pas changer fondamentalement les choses.

N'oubliez pas qu'il y a 60 bornes de chrono plus des bordures possibles.... Les gros rouleurs ont de quoi voir venir.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2429
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par abdo_kassou »

C'est vrai, mais c'était par une température clémente et pas après une semaine de campagne de classique et quelques milliers de mètre de dénivelé à plus ou moins 450 W :lol: les jours précédents.
C'est vrai aussi qu'on faisait tout un plat du grand colombier l'an passé et ça a fait pschitt...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par yoann-51 »

braziou a écrit : 24 juin 2021 15:04 Le blaireau va encore attendre un successeur , comme Noah pour RG :D
Bien qu'Alaphilippe cache un peu son jeu ; il jouera le jaune en début de Tour et après avec , tu te transcendes...
Qu il obtienne le maillot jaune la première semaine serait une belle réussite, Vdp et wva vont avoir le même objectif…
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2429
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par abdo_kassou »

À propos, quelqu'un a des nouvelles du petit Yates qui s'est inscrit chez Ineos et aurait pu être un vainqueur potentiel d'un GT...?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par yoann-51 »

abdo_kassou a écrit : 24 juin 2021 19:05 C'est vrai, mais c'était par une température clémente et pas après une semaine de campagne de classique et quelques milliers de mètre de dénivelé à plus ou moins 450 W :lol: les jours précédents.
C'est vrai aussi qu'on faisait tout un plat du grand colombier l'an passé et ça a fait pschitt...
Exactement, et pourtant l étape du grand colombier était autrement plus impressionnante que le ventoux. La première montée du ventoux n’est pas si terrible…. Le ventoux comme l alpes d huez bénéficent de l effet mythe, mais il ne faut en faire tout un plat. Au final si les coureurs veulent visser dans les Pyrénées, ça sera là que tout se jouera…
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

yoann-51 a écrit : 24 juin 2021 19:10
abdo_kassou a écrit : 24 juin 2021 19:05 C'est vrai, mais c'était par une température clémente et pas après une semaine de campagne de classique et quelques milliers de mètre de dénivelé à plus ou moins 450 W :lol: les jours précédents.
C'est vrai aussi qu'on faisait tout un plat du grand colombier l'an passé et ça a fait pschitt...
Exactement, et pourtant l étape du grand colombier était autrement plus impressionnante que le ventoux. La première montée du ventoux n’est pas si terrible…. Le ventoux comme l alpes d huez bénéficent de l effet mythe, mais il ne faut en faire tout un plat. Au final si les coureurs veulent visser dans les Pyrénées, ça sera là que tout se jouera…
Tout dépend du tempo, et surtout des conditions météo. Si le mistral est fort, on attendra la montée par bédouin pour vraiment s'expliquer.
Le débours observé ou attendu sur le chrono peuvent inciter certains grimpeurs à durcir plus tôt.
Ineos aura tout interet à ralentir la course de manière générale, à mettre un tempo raisonnable, jumbo ne devrait plus refaire l'erreur de rouler systématiquement à bloc. On comptera encore sur les fins tacticiens de movistar pour animer la course. on adore se moquer d'eux, mais heureusement qu'ils sont là....
Et le col de portet sera LE juge de paix qui scellera la hierarchie.
Padawan-Tri
Messages : 10
Inscription : 26 janv. 2021 17:40

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Padawan-Tri »

On va espérer du vent latéral sur les étapes de plaine pour favoriser les bordures, car sur les dernières éditions, ces étapes ont provoqué plus d'écart entre favoris que les grosses étapes de montagne, et de bonnes parties de manivelle entre les équipes.
Le fin de l'étape de Libourne semble un peu escarpée tout de même, mais en fin de Tour, avec la fatigue, potentiellement des équipiers en moins, si les conditions météo s'emmêlaient, il pourrait y avoir une redistribution des cartes originale après la montagne et juste avant le dernier chrono.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 24 juin 2021 17:47
abdo_kassou a écrit : 24 juin 2021 13:00 le classement final du TDF sera quasiment connu et figé après le double Mont Ventoux..; Quelle drôle d'idée de l'escalader deux fois, ça va être l'horreur pour les coureurs.
Roglic? je ne le sens pas..., pourtant qu'est-ce qu'il a été fort au printemps, plus fort que Pogacar. Et surtout son équipe est plus faible
Pogacar? je le sens bien, surtout que cette année son équipe a fière allure....
Les Ineos? pas besoin de s'approcher pour sentir la préparation pointue et illicite. Un peu comme les Astana.
Pour moi, le ventoux sera le juge de paix et va bouleverser le CG, du coup je vois un podium bien grimpeurs.
1- Pogacar
2- carapaz
3- j'oserai bien un Quintana, mais au final je miserai plus sur Lopez
C est la meme double ascencion du ventoux qu'il y a quelques semaines. A moins qu'une equipe décide faire le forcing ( vent de face souvent ) dans la partie pentue de la première ascencion ( derniers km ), ça devrait pas changer fondamentalement les choses.

N'oubliez pas qu'il y a 60 bornes de chrono plus des bordures possibles.... Les gros rouleurs ont de quoi voir venir.
Je suis d accord. Ce ne serait pas étonnant qu il y ait encore un groupe de 40 au premier passage du Ventoux. A moins qu une équipe ne veuille durcir et ça ecremera un peu plus mais je ne vois pas de grosse attaque dans la première ascension.

Un peu comme le double Alpe d Huez il y a quelques années. D ailleurs ceux qui avaient voulu allumer des mèches avant la dernière ascension ( Contador pour un rapproché au general et Tejay Van Garderen pour l etape) avaient pris un bon retour de manivelle.
Ca va être une course de gestionnaire qui s animera dans les 7-8km
Répondre