Tour de FRANCE 2021

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Tour de FRANCE 2021

Message non lu par kent 7 »

On ouvre ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par tibaxx08 »

La team INEOS va faire mal :shock:

Avec Thomas, Porte, Geoghegan Hart, Carapaz, Kwiatowski, Rowe, Castroviejo, De Plus :shock:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit : 01 juin 2021 10:31 On ouvre ...
:clap: :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par kent 7 »

effectivement ! avec la démonstration de Bernal sur le Giro , la confiance pour vaincre sur les GT ,est revenue dans cette équipe ; de plus ils se sont débarrassés de Froome qui est passé du Capitole à la Roche Tarpéienne ce qui donne en data cyclistes : passer de 45 mn à 430 watts dans un col chez Sky/Inéos à tout juste 370 watts chez Israel :doh: :doh:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Bardamu »

kent 7 a écrit : 01 juin 2021 14:05 effectivement ! avec la démonstration de Bernal sur le Giro , la confiance pour vaincre sur les GT ,est revenue dans cette équipe ; de plus ils se sont débarrassés de Froome qui est passé du Capitole à la Roche Tarpéienne ce qui donne en data cyclistes : passer de 45 mn à 430 watts dans un col chez Sky/Inéos à tout juste 370 watts chez Israel :doh: :doh:
Tu as mille fois raison... Pourtant moi ça me fait rêver 370w pendant 45 min... :P
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

Deux grands mystères demeureront à jamais : l'assassinat de kennedy et la metamorphose de froome en 2011
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Joel »

kent 7 a écrit : 01 juin 2021 14:05 effectivement ! avec la démonstration de Bernal sur le Giro , la confiance pour vaincre sur les GT ,est revenue dans cette équipe ; de plus ils se sont débarrassés de Froome qui est passé du Capitole à la Roche Tarpéienne ce qui donne en data cyclistes : passer de 45 mn à 430 watts dans un col chez Sky/Inéos à tout juste 370 watts chez Israel :doh: :doh:
Tu chipote là, à peine 60 watts de différence :whistle:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit : 01 juin 2021 14:05 effectivement ! avec la démonstration de Bernal sur le Giro , la confiance pour vaincre sur les GT ,est revenue dans cette équipe ; de plus ils se sont débarrassés de Froome qui est passé du Capitole à la Roche Tarpéienne ce qui donne en data cyclistes : passer de 45 mn à 430 watts dans un col chez Sky/Inéos à tout juste 370 watts chez Israel :doh: :doh:
Pour en tirer de quelconques conclusions sur les pratiques Sky, il faudrait être à peu près sur qu Israel a un fonctionnement different, et je n en mettrais pas ma main au feu... a mon avis, la seule vraie conclusion a en tirer, c est que Froome ne s'est jamais remis de son accident.

Sans parler d un coureur en particulier, j ai du mal a croire qu un changement d equipe entraine des changements de méthodes, surtout quand tu as passé une grande partie de ta carrière dans cette equipe.
Apres 7, 8, 10 ans dans une équipe, tu en connais les pratiques d entrainement, de planification, de nutrition, d organisation, de stratégie... et rien ne t empeche de refaire pareil ailleurs. Pourquoi est ce que ce serait different avec le dopage?
Surtout que quand tu as construit une carrière en te dopant, tu sais très bien que si tu vas dans une équipe clean tu t effondres (et ceux qui te recrutent en connaissance de cause espèrent bien que tu apporteras quelques petits secrets, comme d autres espèrent un "transfert industriel" pas que tu deviennes Blanche Neige). Et on a déjà vu maintes fois que les dopés trouvent la pratique normale; donc je pense que passer au "no drug" leur semble aussi logique que de décider de s arreter de manger en course.
Je pense que la baisse de performance d un coureur âgé et ayant passé beaucoup de temps dans une équipe ne s explique que rarement par un adoucissement ou un arrêt des pratiques dopantes. Tout simplement parce qu ils transfèrent leurs pratiques.

A mon avis si Froome etait resté chez Ineos, il aurait quasiment baissé dans les mêmes proportions (d ailleurs son niveau n a pas beaucoup varié depuis ses dernières courses avec eux fin 2020 )
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

Tu as completement raison sur un point, on peut difficilement etablir de lien de causalite entre le changement d equipe de froome et son rendement present. Un gadin pareil, ca laisse des traces.......difficilement quantifiables, et tout le doute est la.
Rapellons que le froome d avant 2011 n etait pas bien meilleur que le froome 2020.
Je me permets egalement de rappeler que froome a ete soigne au sein du team sky par le dr freeman dont on connait les methodes ( un controle positif au cortico en 2013 sur le tour de romandie ), et que par ailleurs, une assez grosse suspicion d usage d aide mecanique plane sur certaines de ces performances ( ventoux, pierre st martin, col de finestre). dont on a peine a croire si elle etait demontre qu une partie du staff ne soit pas au jus....

La verite vraisemblable sur la question, c est qu il est bien bien diminue par sa blessure, et que par consequent, on ne va pas lui confectionner un programme onereux de "preparation" comme il en a probablement use il y a quelques annees.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

parlons parcours, tant qu'on ne se sait pas vraiment à quoi s'en tenir sur les watts des uns et des autres.

Première partie bretonne, nous sommes d'accord, au moins 1 ou 2 prétendants au general iront au tapis, pris dans les inevitables gadins qui ne manqueront pas de se produire à l'approche des dernières bosses.

Un premier chrono pour faire quelques écarts et inciter officiellement les grimpeurs à attaquer plus vite par la suite. Mouais, on y croit moyen.
Ces derniers vont perdre entre 1 30 et 2 ' sur un thomas, un roglic, voire un pogacar en grande forme, et c'est deja beaucoup.

2 etapes de plat ouest/ est, attention au temps perturbé, à d'éventuelles bordures possibles.

1ere etape de montagne:
une chouette etape pas trop longue pour les attaquants, avec l'enchainement sassonnex/romme/colombiere. C'est beau. Beau, mais franchement hyper mal placé dans la course.
Qui va se lancer dans une offensive de grand style sur une première de montagne, avec la descente de la colombière à suivre? Y a toujous un ou deux kamikazes dans le lot, mais les gros leaders vont attendre les derniers km de la colombière pour eventuellement commencer à se creper le chignon. On se souvient du rally des schlecks avec contador en 2009. On avait toutefois dejà fait quasi 2 semaines de courses, il y avait un tour à renverser et un podium à aller chercher. Cette belle étape mériterait mieux que sa place de simple hors d'oeuvre.
Conclusion, une belle échappée ira au bout, un ou deux cadors vont perdre leur illusion sur une dernière montée tempo à elimination.

etape 2!
tignes! la course à élimination continue. Il faudra vraiment être très au dessus du lot pour faire des écarts sur cette longue montée roulante. du pain béni pour thomas et ineos. Pas hyper glamour pour le public.

etape 3;
Nous sommes bien d'accord? le ventoux, c'est le premier grand rendez vous, avec un premier passage qui devrait déjà bien user, on attend cette fois de vrais écarts, personne ne pourra se cacher.

Petit incursion dans le sud, attention au vent, c'est la météo qui dictera la course. L'etape de quillan est une belle consolante pour hommes forts distancés au général.

etape 1 des pyrénées, andorre la vieille. Un joli final, avec cette incursion à 2400 M, jamais anodin. On pourrait avoir une belle bagarre au sein d'un groupé réduit dans le dernier col court, mais assez raide, surtout que le lendemain, c'est repos.

etape 2, arrivée au col de portet: c'est hyper dur, tout va se jouer dans la dernière ascencion de 16 bornes à 8,7 pourcent. Suicidaire d'envisager quoique ce soit avant. Montée comparable au ventoux par bedouin, l'altitude en plus. avantage colombie.

etape 3: tourmalet/luz. Aussi court, c'est pas mal je trouve. Ca va etre explosif, et on peut avoir des surprises. Attention au coup de moins bien dans le tourmalet d'un mec bien placé au général.
On peut lancer les grandes manoeuvres avant la mongie, et ça peut faire des dégats. Ca peut être l'étape de montagne la plus spectaculaire de ce tour.

chrono de st emilion, 30 bornes, les grimpeurs vont reprendre 2 minutes dans la vue, ça va commencer à faire beaucoup. lopez, Gaudu, quintana, martin, partent dans le meilleur des cas avec 4 ' dans la musette au départ...
vous le sentez le podium Pogacar/roglic/thomas?

Aso est resté malheureusement fidèle à sa volonté de garder le suspense à tous prix. Au risque d'une interminable course d'attente. C'est emmerdant, tout le monde en convient, mais ça fait parler et vendre du papier.
La course va se dessiner au ventoux, et c'est dans les pyrénées que se dessinera le général. En montagne, ça va être du très très scolaire, à quelques coureurs de me faire mentir, en se exploitant au mieux ce tour d'un classicisme d'école
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par claude »

Pelvoux a écrit : 02 juin 2021 21:00 ...
Aso est resté malheureusement fidèle à sa volonté de garder le suspense à tous prix. Au risque d'une interminable course d'attente. C'est emmerdant, tout le monde en convient, mais ça fait parler et vendre du papier.
+ 1
Claude
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

des pronostics?
Je vais pas faire dans l'original, tant ce tour de france ne s'y prète guère...

Le podium à mon sens le plus probable.
pogacar
roglic
thomas

3 mecs derrière
uran
lopez
landa


Et derrière, une foultitude de seconds couteaux qui pétrolent déjà pas mal.... ça va être un niveau de ouf.
carapaz va devoir je pense se muer en equipier à un moment ou un autre compte tenu du kilométrage en chrono.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

Je ne sais pas dans quelle mesure ces infos sont communiquées officiellement par les équipes car je ne les ai pas toutes suivies, mais voici une première idée des "pre-listes". Des équipes incomplètes, d autres (dont UAE) avec 10 coureurs dans lesquelles 8 seront retenus
https://www.procyclingstats.com/race/to ... /startlist

Israel emmènerait Froome ET Greipel. On est plus sur du "relation publiques" que de la performance. C est un peu Beckham au PSG... (et pas un cadeau pour Woods de le mettre leader pour le général si c est pour multiplier les sélections de coureurs qui sont là pour leur nom. Pour moi, je comprends la sélection de Froome, qui est aussi respecté comme ancien quadruplé vainqueur dans le peloton. Mais Greipel...)
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 18 juin 2021 17:14 Je ne sais pas dans quelle mesure ces infos sont communiquées officiellement par les équipes car je ne les ai pas toutes suivies, mais voici une première idée des "pre-listes". Des équipes incomplètes, d autres (dont UAE) avec 10 coureurs dans lesquelles 8 seront retenus
https://www.procyclingstats.com/race/to ... /startlist

Israel emmènerait Froome ET Greipel. On est plus sur du "relation publiques" que de la performance. C est un peu Beckham au PSG... (et pas un cadeau pour Woods de le mettre leader pour le général si c est pour multiplier les sélections de coureurs qui sont là pour leur nom. Pour moi, je comprends la sélection de Froome, qui est aussi respecté comme ancien quadruplé vainqueur dans le peloton. Mais Greipel...)
Pas de landa sur le tour.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

Allez moi je dirai:
1- Thomas
2- Pogacar
3- Uran
Et pas de francais dans les 10, surtout si Martin par réellement sur un objectif d etape plutôt que de jouer le general
Répondre