Tom Pidcock, cycliste Pro, en 13'25 sur 5k pour le fun ??

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tom Pidcock, cycliste Pro, en 13'25 sur 5k pour le fun ??

Message non lu par Boulegan »

Bardamu a écrit : 09 févr. 2021 12:52
Boulegan a écrit : 09 févr. 2021 10:50 C'est qui est hallucinant, ce n'est pas le chrono supposé de Pidcock, c'est que cette fake news a fait le tour du monde et que des médias en ligne diffusent ce genre d'infos sans aucun intérêt puisque c'est du pipeau de A à Z.
Que Pidcock court le 5000 m en 15 ou en 16 mn, j'ai envie de dire "et alors ?", c'est du niveau Régional en FFA, pas plus... :roll:
Il a tant besoin que ça de sa faire mousser le jeune Anglais ? :roll: :roll: :arrow:
T'es dur. Je pense que le gars est spontané. Il est fort, se sent fort, fait confiance à sa montre et au type qui lui a dit qu'il était à un cheveu du record du Monde. Tu ne crois pas ?
Je ne crois pas du tout à sa naïveté.
C'est un sportif de HN, il sait ce que ça coute d'être au top, il connait les efforts nécessaires pour être parmi les meilleurs au monde dans une discipline. Faire un footing lors d'un séjour chez sa grand-mère et claquer le record d'Europe du 5000 m autour d'un square, il sait pertinemment que c'est du pipeau.
C'est quoi le but d'une telle manœuvre ?
Ok, il est rapide Vaporfly au pied, avec un coup-vent, mais son chrono ne signifie rien. Ses données Strava sont trop alambiquées pour un tirer quoi que ce soit.
Et quand bien même, il aurait couru un 5000 m en 15'10", ok, mais c'est pas la perf du siècle non plus. Tu regardes les barèmes FFA, c'est du niveau régional, pas plus.
Il a posté cette info sur son Instagram en pensant avoir réalisé l'exploit de l'année, chrono de 13'45" bidon à l'appui, "Apparently this is very quick" écrit-il...
C'est pas super classe comme démarche et ça termine sur les réseaux sociaux sous le titre "la jolie performance de Tom Pidcock"...
La blague ! :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Tom Pidcock, cycliste Pro, en 13'25 sur 5k pour le fun ??

Message non lu par Choupix »

Mais ça va se retourner contre lui, c'est jamais une bonne idée de fanfaronner sur les RS.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Tom Pidcock, cycliste Pro, en 13'25 sur 5k pour le fun ??

Message non lu par Trapanelle en nat »

perrier-citron a écrit : 08 févr. 2021 15:22
matafan a écrit : 08 févr. 2021 12:31 L'activité sur Strava : https://www.strava.com/activities/4748319774
je ne veux pas douter de la bonne fois du gars, mais sa trace gps m'a l'air bien bien pourrie pour une FR935. elle me fait penser à des traces eau libre où tu ressors avec 2800m alors qu'officiellement tu es sensé n'en avoir fait que 1900 :lol:
Oui, un gars du club avait détruit le record du 5km en eau libre sur strava, bon, en réalité, il avait fait 2800m... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tom Pidcock, cycliste Pro, en 13'25 sur 5k pour le fun ??

Message non lu par Boulegan »

De toutes les manières le cycliste le plus rapide à pied, c'est lui :lol: :lol:
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Tom Pidcock, cycliste Pro, en 13'25 sur 5k pour le fun ??

Message non lu par Trapanelle en nat »

Boulegan a écrit : 09 févr. 2021 14:47 De toutes les manières le cycliste le plus rapide à pied, c'est lui :lol: :lol:
Image
Issus de la même équipe... Avec les mêmes seringues ? :|
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tom Pidcock, cycliste Pro, en 13'25 sur 5k pour le fun ??

Message non lu par Boulegan »

Trapanelle en nat a écrit : 09 févr. 2021 15:08 Issus de la même équipe... Avec les mêmes seringues ? :|
Même équipe oui, même seringue, je ne sais pas, on jugera quand Pidcock courra dans le Ventoux en attendant le dépannage de la voiture de son DS, on a un temps de référence pour le coup !! :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Tom Pidcock, cycliste Pro, en 13'25 sur 5k pour le fun ??

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Boulegan a écrit : 09 févr. 2021 10:50 C'est qui est hallucinant, ce n'est pas le chrono supposé de Pidcock, c'est que cette fake news a fait le tour du monde et que des médias en ligne diffusent ce genre d'infos sans aucun intérêt puisque c'est du pipeau de A à Z.
Que Pidcock court le 5000 m en 15 ou en 16 mn, j'ai envie de dire "et alors ?", c'est du niveau Régional en FFA, pas plus... :roll:
Il a tant besoin que ça de sa faire mousser le jeune Anglais ? :roll: :roll: :arrow:
En fait ça dépend du niveau auquel on considère l'information pour déterminer si c'est ou non une "fake news".

Le chrono est fake, le fait qu'il a déclaré publiquement l'avoir fait ne l'est pas ;) En tant que média tu peux prendre les choses pour argent comptant, être dubitatif ou démontrer la supercherie... Ca remplit la rubrique insolite et fait un peu le buzz. Ce qu'il en ressort est que les données GPS ont une validité toute relative...

A la limite c'est pas moins pire que les médias qui faisait leur choux gras du fait que Phelps s'enfilait McDo et Pizza au sommet de son art... et lui inventaient une diet gargantuesque.
Boulegan a écrit : Même équipe oui, même seringue, je ne sais pas, on jugera quand Pidcock courra dans le Ventoux en attendant le dépannage de la voiture de son DS, on a un temps de référence pour le coup !! :lol:
🤣🤣🤣

T.
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Tom Pidcock, cycliste Pro, en 13'25 sur 5k pour le fun ??

Message non lu par JeanValjean »

En tout cas sur son post instagram, il parle de tenter à nouveau pour "valider" la performance.

Peut-être une vraie tentative sur une distance plus réaliste cette fois, et avec un vrai objectif.

J'espère qu'il va vraiment le faire, ça devrait être plus intéressant ;)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tom Pidcock, cycliste Pro, en 13'25 sur 5k pour le fun ??

Message non lu par Boulegan »

JeanValjean a écrit : 09 févr. 2021 15:46 En tout cas sur son post instagram, il parle de tenter à nouveau pour "valider" la performance.

Peut-être une vraie tentative sur une distance plus réaliste cette fois, et avec un vrai objectif.

J'espère qu'il va vraiment le faire, ça devrait être plus intéressant ;)
Qu'il aille sur une piste d'athlé et on en parle plus au lieu de s'inventer une vie...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Tom Pidcock, cycliste Pro, en 13'25 sur 5k pour le fun ??

Message non lu par Mathdok »

whaou! vous manquez quand même de pas mal de distance. C'est pas un pédophile non plus le mec.
Il a posté ça, oui bon, on y crois ou pas, rdv sur piste et basta non?
ok pour en parler bien sûr mais d'ici à spéculer sur son profil psycho...
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tom Pidcock, cycliste Pro, en 13'25 sur 5k pour le fun ??

Message non lu par geraud »

Mathdok a écrit : 09 févr. 2021 17:47 whaou! vous manquez quand même de pas mal de distance. C'est pas un pédophile non plus le mec.
Il a posté ça, oui bon, on y crois ou pas, rdv sur piste et basta non?
ok pour en parler bien sûr mais d'ici à spéculer sur son profil psycho...
Je suis d accord. Je trouve que ça s enflamme beaucoup pour rien...
J ai l impression que le gars a voulu se faire un 5km a bloc, qu il était content de son chrono, sans forcement mesurer la portée du chrono qu il annonçait, qu il l a mis sur ses réseaux et c est tout. La suite, le buzz, ce sont ceux qui retweetent ou font des articles qui le créent.

Perso, j ai juste 2 questions;
- pensez vous sérieusement qu un gars qui vient de faire 4 aux mondiaux, qui va probablement être un gros animateur de la saison a venir, qui vient d etre engagé dans une des meilleures équipes du monde, et qui n est qu au début de sa carrière ait besoin de se faire mousser en s inventant intentionnellement un chrono dans un sport qui n est pas le sien?
- croyez vous qu il soit idiot au point de se dire "je vais prétendre avoir fait un chrono monstrueux, et les gens vont juste applaudir sans se poser de questions?"

Pidcock s est fait un 5km, il a posté son chrono qu'il pensait être le bon, probablement sans mesurer l impact, et a mon avis il n y a rien de plus a aller chercher.
A la limite s il avait voulu bluffer il se serait inventé une perf énorme a l entrainement a velo, comme le font certains pour impressionner les adversaires.
La je ne vois même pas ce qu un chrono, vrai ou pas, sur 5 bornes lui apporterait.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tom Pidcock, cycliste Pro, en 13'25 sur 5k pour le fun ??

Message non lu par geraud »

phpBB [video]


C etait sans doute Popeye qui chronometrait 😉
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tom Pidcock, cycliste Pro, en 13'25 sur 5k pour le fun ??

Message non lu par geraud »

En tout cas le record du monde de Dibaba qui prend plus de 2 secondes dans la vue ce soir a Lievin, ca me parait autrement plus interpelant que le chrono de Pidcock sur 5km off :shock:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Tom Pidcock, cycliste Pro, en 13'25 sur 5k pour le fun ??

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 geraud.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Tom Pidcock, cycliste Pro, en 13'25 sur 5k pour le fun ??

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pidcock est un petit joueur de toutes façons, comme le soulignait la FFL ce soir une influenceuse partie à Dubaï annonce 14kms en ... 30 min à l'entrainement (sur tapis alors pas d'erreur GPS possible). Kipchoge est en PLS... :lol:
Répondre