Sub 7 / sub 8

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Sub 7 / sub 8

Message non lu par Choupix »

Pas de date avancée mais faut faire monter la mayonnaise...
https://www.youtube.com/watch?v=YD-J9hu ... b_imp_woyt
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Sub 7 / sub 8

Message non lu par Trapanelle en nat »

Je suis déjà sub7 mais sur 70.3 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Sub 7 / sub 8

Message non lu par alban26 »

Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Sub 7 / sub 8

Message non lu par Choupix »

Trapanelle en nat a écrit : 27 janv. 2021 11:22 Je suis déjà sub7 mais sur 70.3 :mrgreen:
:D

Ça semble quand même beaucoup plus énorme que de gratter l'officielle minute et vingt secondes du projet sub2 au marathon. Où vont-ils aller chercher les 35 minutes manquantes (d'un parcours déjà réputé rapide) ? Même en additionnant les records de chaque discipline (sur IM), on n'y est pas... Il faut peut-être s'attendre à ce qu'ils prennent quelques libertés avec les règles (comme pour Kipchoge) : pacers dans toutes les disciplines (y compris drafting autorisé en vélo), suiveurs pour ravitaillement “à la demande”, transitions minuscules rendues possibles par la configuration, parcours le plus plat et rectiligne possible, à l'abri du vent (voire avec dénivelé négatif et/ou d'un point à l'autre avec vent favorable)...
Quant au choix des candidats, j'avoue être dubitatif. Blummenfeldt a un énorme potentiel de vitesse mais aucune expérience de la gestion de l'effort. Pourquoi pas Brownlee, avec des conditions très fraîches... Côté femmes, le record est moins éloigné (18 minutes à gratter), mais je les vois mal y arriver aussi.
Dernière modification par Choupix le 27 janv. 2021 14:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Sub 7 / sub 8

Message non lu par kent 7 »

:shock: :? comment dénaturer un sport magnifique :o
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Sub 7 / sub 8

Message non lu par Choupix »

kent 7 a écrit : 27 janv. 2021 14:17 :shock: :? comment dénaturer un sport magnifique :o
Assez d'accord avec toi (même si j'attends de voir comment ils organisent le truc pour me faire un idée définitive).
Autant j'ai aimé le coup de fraîcheur de la Super League (sauf lorsqu'ils montent une épreuve avec seulement deux des trois disciplines), autant là je suis dubitatif.
McCormack est encore dans le coup, il est très fort pour les happenings triathlétiques !
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Sub 7 / sub 8

Message non lu par matafan »

Ils auront le droit de drafter sur le vélo. Combien de pacers je ne sais pas, mais s'ils mettent une 20aine de pros devant c'est peut-être possible... Mais à quoi bon ?
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Sub 7 / sub 8

Message non lu par chocho »

Au cœur d'un peloton pro, tu peux rouler à 50 sans trop d'effort, cela donne un petit 3 h 40 de vélo.
50mn de natation, reste un marathon en 2 h 30 avec des lièvres...
Cela ne rime à rien mais c'est réalisable.
:teasing-tease:
smoyoyo
Messages : 223
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: Sub 7 / sub 8

Message non lu par smoyoyo »

chocho a écrit : 27 janv. 2021 15:47 Au cœur d'un peloton pro, tu peux rouler à 50 sans trop d'effort, cela donne un petit 3 h 40 de vélo.
50mn de natation, reste un marathon en 2 h 30 avec des lièvres...
Cela ne rime à rien mais c'est réalisable.
Tu peux aussi créer une aspi en nat en mettant des pacers en V devant et pour seulement 3.8 km les gars font toute la distance pas besoin de relais.
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Sub 7 / sub 8

Message non lu par Choupix »

OK, j'ai vu les règles sur le site... Pacing/drafting autorisé toute la course (avec autant de personnes que désiré), ravitaillement (bouffe et matos) par voiture accompagnatrice, oreillettes permises, toute innovation vélo ou chaussures autorisée...
Il faudra le prendre pour ce que c'est : un spectacle, avec un lien ténu à l'esprit du sport et de la distance.
Pour chocho : en nat, si le lieu est bien choisi et le pacing efficient, ils seront facilement en 45' plutôt qu'en 50'. Il me semble qu'un Matt Hanson a déjà dû faire un 2h34 à l'IM Texas (et il me semble que c'est bien mesuré), donc le 2h30 est carrément envisageable avec de l'aide. Quant au 3h45 transitions incluses pour le vélo, ça semble jouable aussi compte tenu des règles. Ils pourraient bien tutoyer la marque espérée !
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Sub 7 / sub 8

Message non lu par Choupix »

Pour les filles, ça semble encore plus atteignable. LCB avait nagé en 48' et roulé en 4h38 à Hawaii 2018 (l'édition rapide). En roulant 15 minutes plus vite (très envisageable avec le drafting) et en nageant à peine plus vite, ça lui demanderait un envisageable 2h50.
Spirig aussi a le potentiel.
smoyoyo
Messages : 223
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: Sub 7 / sub 8

Message non lu par smoyoyo »

smoyoyo a écrit : 27 janv. 2021 15:50
chocho a écrit : 27 janv. 2021 15:47 Au cœur d'un peloton pro, tu peux rouler à 50 sans trop d'effort, cela donne un petit 3 h 40 de vélo.
50mn de natation, reste un marathon en 2 h 30 avec des lièvres...
Cela ne rime à rien mais c'est réalisable.
Tu peux aussi créer une aspi en nat en mettant des pacers en V devant et pour seulement 3.8 km les gars font toute la distance pas besoin de relais.
je m'autocite mais j'avais oublié le courant dans le dos !

en prenant ça comme référence de vitesse moyenne :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marathon_ ... Fe-Coronda

ça donnerait 32-33 min pour les 3.8 km !
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Sub 7 / sub 8

Message non lu par geraud »

On peut déjà s interroger sur la valeur d un record du monde officiel. S il permet surtout de voir l evolution d une discipline, il a le défaut de faire qu on voudrait comparer la qualité d athletes sur des périodes très différentes.
Un athlète qui battait le record du monde (quel que soit le sport) en 1950, au sortir de la guerre (donc périodes de carences, etc...) combien vaudrait il a qualités égales, juste en intégrant tous les progrès techniques, en nutrition, en techniques d entrainement, le professionnalisme... personne ne le sait.

Mais la on change carrément les règles de façon à rendre possible un record qui n est plus qu un chiffre mais qui n a plus aucune valeur comparative. (Deja que sur IM les distances ne sont pas toujours exactes...)

Je trouve que ça devient du n importe quoi... bientôt on verra bien quelqu un construire une piste d athle en descente (enfin juste la ligne droite :D parce que la piste entière va forcément remonter à un moment) pour permettre de passer sous les 9s au 100m.

Le pire je trouve c est que ces projets marketing risquent de nuire aux vrais records. Le record du monde masculin (le vrai) au marathon est de 2h1mn39. Si demain un coureur fait 2h1mn30 on ne devrait le voir QUE comme le marathonien le plus rapide de tous les temps. La, on le comparera forcément aussi un peu au chrono du sub-2 de Kipchoge.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Sub 7 / sub 8

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 27 janv. 2021 21:36 ...
Le record du monde masculin (le vrai) au marathon est de 2h1mn39. Si demain un coureur fait 2h1mn30 on ne devrait le voir QUE comme le marathonien le plus rapide de tous les temps. La, on le comparera forcément aussi un peu au chrono du sub-2 de Kipchoge.
Kipchoge ayant aussi le record du Monde dans les conditions réglementaires, on lui pardonne bien volontiers !
Claude
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: Sub 7 / sub 8

Message non lu par patrick bateman »

Choupix a écrit : 27 janv. 2021 17:03 Pacing/drafting autorisé toute la course !
Il y aura des pacers "meneurs d'allure" mais la distance entre 2 vélos n'est pas spécifié. Ils ne parlent pas de drafting autorisé.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Répondre