CONFINEMENT

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

Swift sans home traîner connecté.

phpBB [video]
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

9 alternatives à Zwift

phpBB [video]
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Venner192 »

Dans ma résidence, les joggers vont des tours de la résidence, ça un bon 400m sans risque de verbalisation...😄
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 6525452523

Progresser en natation sans aller dans l'eau...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

Enfants et ados : ne pas rester plus de 2h assis ou couché en confinement.

15 appli gratuites pour faciliter la pratique d'activités physiques.

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 3515708563
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Marc 4 tri »

Super ! ya encore Didier

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: CONFINEMENT

Message non lu par michel MAUFROID »

. Il y a maintenant 1 semaine que j'ai fait ma vraie dernière sortie vélo : c'était mardi 17 mars de Nice à La Napoule, A-R par le BdM - 90km - 3h30

. Jeudi 19 au matin, j'ai fait ma vraie dernière sortie à pied: 1h20 sur les collines Nice Ouest et final (c'est le cas de le dire :mrgreen: ) sur la Prom' ou l'on voyait (à l'époque :wink: ) beaucoup trop de monde (coureurs, marcheurs, mamans et bébé dans poussette, flâneurs, bronzeurs et même baigneurs) faut dire que la météo était exceptionnelle.

. Dimanche 23 au matin à 7h00 j'ai tenté de faire 1 heure avec mon city bike en évitant les grands axes (tout était désert). Récupéré par une patrouille de la Nationale à Cagnes sur mer avec un simple rappel à l'ordre. Circulez y a (vraiment) rien à voir. Demi tour fissa.
A priori les machines (j'en ai 3) sont au chaud pour longtemps (le HT me gave depuis longtemps, j'en ai trop bouffé à une certaine époque :twisted: )

Comme je n'ai pas de toutou à sortir (un de mes voisins sort le sien au moins 6 à 8 fois par jour, il doit beaucoup l'aimer... :lol: ) et que j'évite le supermarché et ses queues (1 fois tous les 3 jours sauf rupture sorbet/crème glacée 8) ) je me réserve la sortie dite" déplacements brefs, à proximité du domicile, lié à l'activité physique individuelle". Fermez le ban.

Officiellement on est censé ne pas dépasser un périmètre de 500m depuis son lieu de résid... de confinement. A titre indicatif notre cher Nice-Matin de samedi dernier annonçait lui 2km... Ils ont du avoir les oreilles qui sifflent :evil:

Un fois les 2 voies (vides) de la Prom' traversées, je rejoins cette bande herbeuse qui longe le domaine aéroportuaire et que vous connaissez tous vous les Ironmen depuis 2005 (qui n'y a pas vomi, pissé, balancé son gel ou simplement posé ses fesses sur le doux gazon du mois de juin :mrgreen: ? et je tourne (c'est le bon mot) entre 30 et 45 minutes en essayant d'oublier pourquoi je tourne.
Je prends même plus mon GPS, il comprendrait pas ...

En plus, quotidiennement (matin 6h30 et soir 19h) je me fais, en bon enseignant de Hatha Yoga, 1h de pratique (sans le net et autres applis bien sur :mrgreen: )

Voilà pour l'instant comment je prends soin de mon physique. Bien sur, tout comme pour vous, çà n'est pas suffisant (mon royaume pour une piscine!) et je drive mon mental à se satisfaire de cet ordinaire :mrgreen:

Ah non j'oubliais... tous les soirs à 20h, je sors sur ma terrasse et j' applaudis et je gueule :clap: pour celles et ceux qui sont au front.
Merci.
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

Aujourd’hui je vais tester un ptit tour de vélo sur un circuit de 4km où je suis toujours positionné à 1km de mon domicile. Je vais bien prendre mon attestation vu que les gendarmes patrouillent presque exclusivement dans ma commune. Je pense que je vais être contrôlé une fois et puis après le mot sera passé et je serais tranquille, vu qu’ils me connaissent déjà.
Pour la nat et la boxe, bah c’est râpé. Peut être un ptit entraînement de boxe au boulot la semaine prochaine, comme la semaine dernière, mais ce sera tout.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: CONFINEMENT

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 26 mars 2020 11:49 Aujourd’hui je vais tester un ptit tour de vélo sur un circuit de 4km où je suis toujours positionné à 1km de mon domicile. Je vais bien prendre mon attestation vu que les gendarmes patrouillent presque exclusivement dans ma commune. Je pense que je vais être contrôlé une fois et puis après le mot sera passé et je serais tranquille, vu qu’ils me connaissent déjà.
...
Attention aux gendarmes... c'est l'équipe adverse... :mrgreen:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 26 mars 2020 12:37
FAYARD a écrit : 26 mars 2020 11:49 Aujourd’hui je vais tester un ptit tour de vélo sur un circuit de 4km où je suis toujours positionné à 1km de mon domicile. Je vais bien prendre mon attestation vu que les gendarmes patrouillent presque exclusivement dans ma commune. Je pense que je vais être contrôlé une fois et puis après le mot sera passé et je serais tranquille, vu qu’ils me connaissent déjà.
...
Attention aux gendarmes... c'est l'équipe adverse... :mrgreen:
Dans l’attestation il n’est absolument pas précisé le sport à pratiquer ou interdit, juste l’éloignement maximal. C’est la FFC qui a écrit une énormité sur sa page en criant haut et fort que le cyclisme n’était pas adapté et qu’il ne fallait pas en faire. Plus con tu meurs.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: CONFINEMENT

Message non lu par flu »

FAYARD a écrit : 26 mars 2020 12:50
Dans l’attestation il n’est absolument pas précisé le sport à pratiquer ou interdit, juste l’éloignement maximal. C’est la FFC qui a écrit une énormité sur sa page en criant haut et fort que le cyclisme n’était pas adapté et qu’il ne fallait pas en faire. Plus con tu meurs.
Dans l'idée des dernières mesures, ça paraît clair que le sport d'endurance est interdit. Les grandes virées que cela implique sont à oublier.
Que cela se manifeste par du velo de route, course à pieds . Encore une fois, si c'est pour promener le chien, aller chercher le pain (en velo cite) ou juste prendre l'air , ok. Faire 20 fois le tour du quartier ou village, pour taper ses 10kms, c'est pas dans l'esprit du décret et du respect pour les marcheurs que tu croiseseras plusieurs fois ...
Respectez svp, on va finir par être définitivement cloîtrés à la chinoise.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: CONFINEMENT

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 26 mars 2020 12:50
claude a écrit : 26 mars 2020 12:37
FAYARD a écrit : 26 mars 2020 11:49 Aujourd’hui je vais tester un ptit tour de vélo sur un circuit de 4km où je suis toujours positionné à 1km de mon domicile. Je vais bien prendre mon attestation vu que les gendarmes patrouillent presque exclusivement dans ma commune. Je pense que je vais être contrôlé une fois et puis après le mot sera passé et je serais tranquille, vu qu’ils me connaissent déjà.
...
Attention aux gendarmes... c'est l'équipe adverse... :mrgreen:
Dans l’attestation il n’est absolument pas précisé le sport à pratiquer ou interdit, juste l’éloignement maximal. C’est la FFC qui a écrit une énormité sur sa page en criant haut et fort que le cyclisme n’était pas adapté et qu’il ne fallait pas en faire. Plus con tu meurs.
Pas tout à fait: En vélo, tu peux, même en allant pas très loin, te blesser suffisamment sérieusement pour devoir te retrouver à l'hôpital. Et ce n'est pas le moment, ni pour toi, ni pour l'hôpital et ses équipes qui ont autre chose à faire. En courant, c'est quand même beaucoup plus difficile de s'accidenter...
Claude
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: CONFINEMENT

Message non lu par mayo »

flu a écrit : 26 mars 2020 13:04 Dans l'idée des dernières mesures, ça paraît clair que le sport d'endurance est interdit. Les grandes virées que cela implique sont à oublier.
Que cela se manifeste par du velo de route, course à pieds . Encore une fois, si c'est pour promener le chien, aller chercher le pain (en velo cite) ou juste prendre l'air , ok. Faire 20 fois le tour du quartier ou village, pour taper ses 10kms, c'est pas dans l'esprit du décret et du respect pour les marcheurs que tu croiseseras plusieurs fois ...
Respectez svp, on va finir par être définitivement cloîtrés à la chinoise.
Si c'est un policier lui-même qui te dit qu'il le fait...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Trapanelle en nat »

mayo a écrit : 26 mars 2020 16:30
flu a écrit : 26 mars 2020 13:04 Dans l'idée des dernières mesures, ça paraît clair que le sport d'endurance est interdit. Les grandes virées que cela implique sont à oublier.
Que cela se manifeste par du velo de route, course à pieds . Encore une fois, si c'est pour promener le chien, aller chercher le pain (en velo cite) ou juste prendre l'air , ok. Faire 20 fois le tour du quartier ou village, pour taper ses 10kms, c'est pas dans l'esprit du décret et du respect pour les marcheurs que tu croiseseras plusieurs fois ...
Respectez svp, on va finir par être définitivement cloîtrés à la chinoise.
Si c'est un policier lui-même qui te dit qu'il le fait...
Oui, enfin , j'arrive à faire 10 bornes en ville (Lyon) en croisant peu de personnes et en m'éloignant suffisamment de ceux que je croise. Le décret dit 1h dans un rayon de 1km. Il n'ya donc pas "d'esprit" du décret, mais ce qui est écrit. Si on nous avait dit stop, je serais resté à la maison.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: CONFINEMENT

Message non lu par michel MAUFROID »

Bon on fait chacun ce qu'on peut avec les moyens du bord par rapport à nos besoins et possibilités.
En ville, à la campagne, à la montagne, on n'est pas logé à la même enseigne :cry:
Je crois que c'est pas la peine de perdre de l’énergie à juger et/ou dénoncer ce que fait Pierre ou Paul ...

L'important c'est que chacun dans SA situation et dans SON moment soit responsable de ses actes.
Si c'est pas le cas, tôt ou tard celui qui déconne se fera pincer par la patrouille.
Si ils sont trop nombreux à déconner, effectivement on risque encore un potentiel durcissement...

et n'oublions pas l'aphorisme toujours tendance de Michel AUDIARD
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." :mrgreen:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Répondre