CONFINEMENT

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit : 14 mai 2020 13:40 Quand on commence à attaquer la personne au lieu de discuter des faits, c'est qu'on a renoncé à la confrontation des idées pour tomber dans les polémiques et les invectives - le signe certain de la défaite intellectuelle!
Merci pour ce recentrage du débat Covid vers le cas Raoult :shock:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

eric d a écrit : 14 mai 2020 15:36 La France est confiné puisque on ne peu pas aller aux USA par exemple.
Ni ailleurs...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

claude a écrit : 14 mai 2020 16:05
eric d a écrit : 14 mai 2020 15:36 La France est confiné puisque on ne peu pas aller aux USA par exemple.
Eeeehhh oui… Hawaïeaïeaïe reste hors de portée ! :sm1:
La nage est autorisée depuis la France...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

kent 7 a écrit : 14 mai 2020 17:27 :D les gars , vous me distrayez beaucoup quand vous essayez d'argumenter un échange face au célèbre "Silver Gold" , champion du monde toutes catégories de mauvaise foi , et qui met son formidable cerveau de polytechnicien au service des causes perdues indéfendables : Lance Armstrong , EricD , Macron et LREM ...
La cause des meilleurs :shock:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

Déconfinement : port du masque

à 11:26 : https://youtu.be/qaklfl7dtnU
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par eric d »

silver a raison dans tout ce qu'il dit. j'ai un avis un peu différent. si le pib augmente avec l'intelligence artificiel et se désolidarise des émissions de CO 2 ca veux pas dire que l'on va arrêter de se déplacer, de voyager, de se chauffer de se nourrir mais que ses dernier services demandent de moins de travaille mais non pas qu'il vont disparaître, au contraire.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Marc 4 tri »

En plus d'une médaille en chocolat (fraise pour les filles) ils auront droit à ce que les français leurs transfèrent leurs congés payés, la solidarité des derniers de cordée c'est super, merci Pénicaud ! :sm2:

Bon il y a 6 mois c'était ça.

Image

Mais comme dirait l'argenté, "eux au moins ils vont pas perdre leur boulot" .... :violin:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

débutant a écrit : 14 mai 2020 18:49
kent 7 a écrit : 14 mai 2020 17:27 :D les gars , vous me distrayez beaucoup quand vous essayez d'argumenter un échange face au célèbre "Silver Gold" , champion du monde toutes catégories de mauvaise foi , et qui met son formidable cerveau de polytechnicien au service des causes perdues indéfendables : Lance Armstrong , EricD , Macron et LREM ...
La cause des meilleurs :shock:
https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 91056.html

Lance Armstrong "va dire sa vérité"... le 24 mai !
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: CONFINEMENT

Message non lu par h-tri »

Pour revenir au sujet : finalement la baignade va être autorisée dans le lac d'Annecy comme toutes les activités nautiques, normalement dès demain. Une pétition de plus de 1500 personnes pour la natation en eau libre + les plaintes des pratiquants de paddle et d'une championne de ski nautique auront réussi à faire inverser la tendance.
Eau à 15,5°C pour l'instant, il va falloir ressortir la cagoule néoprène !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

h-tri a écrit : 14 mai 2020 21:18 Eau à 15,5°C pour l'instant, il va falloir ressortir la cagoule néoprène !
Ambiance Altriman ? Ou tri Alpe d'Huez ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

débutant a écrit : 14 mai 2020 19:09 Déconfinement : port du masque

à 11:26 : https://youtu.be/qaklfl7dtnU
Prudence
https://www.greenme.it/vivere/speciale- ... ascherina/

Deux étudiants sont morts en Chine pendant un cours d'éducation physique alors qu'ils portaient des masques
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Z_orglub »

Silver0l a écrit : 14 mai 2020 15:46 Très bon édito géopolitique de Pierre Haski ce matin sur France Inter qui confirme ce que j'écrivais ci-dessus:
https://www.franceinter.fr/emissions/ge ... 4-mai-2020
Pendant la pandémie, désinformation et manipulations restent donc bien actifs, même quand la santé de tous est en jeu.
Il suffit de lire la conclusion pour comprendre le point de vue des journalistes de France Inter.

Avec l'argument ultime que la santé de tous est en jeu, il ne faut surtout pas s'interroger sur les modalités du confinement. Et si vous le faites, vous voilà rangé dans les méchants trumpistes et néo-nazis, victime de manipulation.

C'était d'ailleurs la conclusion implicite de beaucoup d'articles sur les inconscients en période de confinement.
Ils ont fait une randonnée en plein confinement . Rappelons qu'aujourd'hui, il y a eu 426 morts et 1000 nouvelles hospitalisations.
C'est marrant parce que malgré ton idéologie affirmée de droite tendance libertaire, on te sent plus frileux quand il s'agit de véritable libertés dont on parle.

En passant, je conseille ce livre https://www.amazon.fr/Langue-médias-Des ... 2810006962 sur la "langue des médias". Comment on peut voir les biais des journalistes dans leurs tournures linguistiques. J'ai trouvé ce bouquin d'autant plus intéressant que l'auteur est à l'opposée de mes idées (droite catho, anti avortement, manif pour tous).
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

Z_orglub a écrit : 14 mai 2020 21:49En passant, je conseille ce livre https://www.amazon.fr/Langue-médias-Des ... 2810006962 sur la "langue des médias". Comment on peut voir les biais des journalistes dans leurs tournures linguistiques. J'ai trouvé ce bouquin d'autant plus intéressant que l'auteur est à l'opposée de mes idées (droite catho, anti avortement, manif pour tous).
Description
Présentation de l'éditeur
Les journalistes se présentent volontiers comme des adeptes du "décryptage". Mais est-il autorisé de "décrypter" leur discours ? En analysant de très nombreux exemples récents, ce livre montre que les journalistes ne cessent de reproduire des tournures de phrases et des termes qui impliquent en fait un jugement éthique sur les événements. Prenant pour des données objectives des opinions qui sont en réalité identifiables à des courants de pensée, ils contribuent à répandre nombre de préjugés qui sont au fondement des croyances de notre société. Si le langage du Journaliste fonctionne comme une vitre déformante à travers laquelle on nous montre le présent, il est aussi une fenêtre trompeuse ouverte sur le passé et sur l'avenir. Analyser le discours du Journaliste, c'est donc d'une certaine manière mettre au jour l'inconscient de notre société dans tout ce qu'il comporte d'irrationnel. Ce livre est conçu comme un manuel de réception intelligente à l'usage des lecteurs, auditeurs ou téléspectateurs quotidiennement exposés aux médias d'information. Son ambition est de lutter à la fois contre la naïveté et la paranoïa complotiste afin de n'être plus "orientés par un discours orientant".
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Silver0l »

Z_orglub a écrit : 14 mai 2020 21:49
Silver0l a écrit : 14 mai 2020 15:46 Très bon édito géopolitique de Pierre Haski ce matin sur France Inter qui confirme ce que j'écrivais ci-dessus:
https://www.franceinter.fr/emissions/ge ... 4-mai-2020
Pendant la pandémie, désinformation et manipulations restent donc bien actifs, même quand la santé de tous est en jeu.
Il suffit de lire la conclusion pour comprendre le point de vue des journalistes de France Inter.

Avec l'argument ultime que la santé de tous est en jeu, il ne faut surtout pas s'interroger sur les modalités du confinement. Et si vous le faites, vous voilà rangé dans les méchants trumpistes et néo-nazis, victime de manipulation.

C'était d'ailleurs la conclusion implicite de beaucoup d'articles sur les inconscients en période de confinement.
Ils ont fait une randonnée en plein confinement . Rappelons qu'aujourd'hui, il y a eu 426 morts et 1000 nouvelles hospitalisations.
C'est marrant parce que malgré ton idéologie affirmée de droite tendance libertaire, on te sent plus frileux quand il s'agit de véritable libertés dont on parle.

En passant, je conseille ce livre https://www.amazon.fr/Langue-médias-Des ... 2810006962 sur la "langue des médias". Comment on peut voir les biais des journalistes dans leurs tournures linguistiques. J'ai trouvé ce bouquin d'autant plus intéressant que l'auteur est à l'opposée de mes idées (droite catho, anti avortement, manif pour tous).
Pff, je sais pas si c'est de la mauvaise foi ou si tu comprends pas, mais personne ici, aussi bien Pierre Haski que moi-même, ne dit qu'il n'y a pas de très bonne raisons de mettre en cause les modalités du confinement.

Pierre Haski dit "Mais ceux qui redoutent que les dégâts économiques et sociaux du confinement soient supérieurs à ceux de la pandémie, et qui ne manquent pas d’arguments, ne sont pas nécessairement ceux qui descendent dans la rue"
Et moi-même j'ai dit qu'on sous-estimait l'impact du confinement sur l'économie, et l'impact de l'économie sur la santé. En France on est anesthésié par le traitement social de la crise, qui retarde les inéluctables dégâts sociaux, mais dans d'autres pays, on est bien plus pressé de réouvrir, car les dégâts sont importants et immédiats.

Et j'ai aussi dit plusieurs fois que je trouvais certaines modalités absurdes, notamment l'interdiction de se promener seul dans la nature. J'ai dit et écrit que je trouvais les politiques allemandes ou suisse (qui encourageaient les sorties seul en nature et la pratique du vélo) plus rationnelles, même si on pouvait comprendre les raisons sociétales qui imposaient un confinement plus strict en France. J'ai même dit que j'avais signé la pétition demandant l'autorisation d'une pratique responsable des sorties en nature.

Tout ce que je dis, c'est:
  • que se rassembler par centaines dans ces manifs en plein pic épidémique sans aucun respect des gestes barrières est stupide, illégal et potentiellement très dangereux, pour soi et pour les autres
  • que ces manifs sont organisées, manipulées et exploitées par des organisation politiques extrémistes
et je ne vois rien dans ce que tu avances qui prouve le contraire.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Z_orglub »

Silver0l a écrit : 14 mai 2020 23:10 Tout ce que je dis, c'est:
  • que se rassembler par centaines dans ces manifs en plein pic épidémique sans aucun respect des gestes barrières est stupide, illégal et potentiellement très dangereux, pour soi et pour les autres
  • que ces manifs sont organisées, manipulées et exploitées par des organisation politiques extrémistes
et je ne vois rien dans ce que tu avances qui prouve le contraire.
Oui, c'est précisément parce que c'est illégal qu'ils manifestent. L'autorité doit être contestée si elle est jugée illégitime. C'est pas quelque chose de sacré.

Stupide, c'est ton appréciation personnelle, et celle du journaliste de France Inter. Tout dépend où tu places le curseur entre liberté et sécurité. Peut-être que ces mecs préfèrent risquer de choper une maladie le plus souvent bénigne que de renoncer à la liberté d'aller faire un barbecue entre copains. Dans un monde idéal, on laisserait les gens décider s'ils veulent se protéger ou prendre le risque de tomber malade. Et d'ailleurs, la cours suprême pourra leurs donner droit de cause. C'est déjà le cas dans le Wisconsin.

Très dangereux, c'est à relativiser aussi. Je ne sais pas combien il y avait de cas au moment de ces manifs. On en voit aussi beaucoup avec des masques, à l'extérieur ou au volant de leur pick up truck. C'est aussi très dangereux pour soi de faire du vélo, ou du parapente, ou du ski. C'est dangereux pour les autres de rouler dans un véhicule lourd et polluant pourtant on n'a jamais cherché à l'interdire.

Les manifs sont organisées, manipulées, exploitées. On le dit de chaque manifs. Les GJ, la manif pour tous etc... Forcément, les manifs partent d'une idée qui se propage et qui raisonne dans une certaine partie de la population. On peut dire de n'importe quelle personne qui a une idée qu'elle est manipulée. On pourrait dire d'un militant Macronien qu'il est manipulé par des organisations politiques extrémistes qui prônent une idéologie destructrice pour l'homme et la nature. Beaucoup le pensent d'ailleurs.
Répondre