CONFINEMENT

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: CONFINEMENT

Message non lu par flu »

petrus a écrit : 08 avr. 2020 08:33
Choupix a écrit : 08 avr. 2020 08:21
Je ne comprends toujours pas pourquoi le gouvernement n'a pas consulté les experts d'Onlinetri, on serait déjà sorti de la crise depuis longtemps et je pourrais enfin aller courir au lieu de suivre les recommandations idiotes de personnes que je pensais plus compétentes que moi...
+1 Choupix :wink:
+3 Choupix :clap:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Venner192 »

eric d a écrit : 08 avr. 2020 08:19 l'autriche a proposé un scenario, la france prend le temp de la réflexion pour proposer quelque chose de plus refflechi qui aurait pour but de débloquer l'economie et faire avec le virus.

cela me parret ultra complexe puisque je ne vois pas comment on peu echapper au transports en commun le pire lieu pour attraper le virus. pendant les greves tout le monde y allais a pieds ou en velo . je pense aussi que quand on cours la distance de sécurité est beaucoup plus élevé vue que l'on expulse beaucoup plus d'air, un jogger qui passe, je le sens a 10 mètres. Mais dans les transports en commun ou les gens sont les uns sur les autres il n'y a rien a faire le virus va se transmetre. et si le gouvernement reduit toute les activités culturels et sportive pour que il y ai moins de monde dans les transports en commun , ca ralentie considérablement l'économie et la santée mental .

il faudrait une politique a l'opposé de ce qui a ete fait jusque a present. favoriser le velo en donnat des primes, construire des pistes cyclables, favorisé l'exode et le teletravail , reduire la pollution en taxant les carburants et le fuel, remetre la taxe CO2, favoriser le transport individuel, taxer les aliments gras et sucre pour reduire l'obesité et les facteurs agravants...tout ca en quelques semaines ou mois.
Très bonne idée pour la France rurale la plus pauvre, obligée de prendre la voiture comme de toutes façons une majorité de français pour aller dans la grande distribution, matraquer de taxes encore les pauvres et les familles... sacré Ricou, ça fait du surplace dans la caboche autant que sur un vélo
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Re: CONFINEMENT

Message non lu par fredugo »

bien évidemment qu'on peut pas tout prévoir et que tous les gouvernements sont obligés de s'adapter à cette situation inédite.
si la situation dure bien sur que tôt ou tard on aurait manqué de masque.
mais chaque gouvernement fait avec le système de santé que lui et ses prédécesseurs ont mis en place et privilégient.
pour le coup depuis Sarkozy c'est la même politique.
moins de personnel, moins de lit, moins de moyens, l’hôpital doit être rentable, nos infirmières sont les moins bien payées des pays de l'OCDE....
on nous affirmait qu'on est obligé de faire comme ça, que les soignants qui manifestaient étaient des riens, que seuls les 1er de cordée comptaient, que les gens de l’hôpital sont des pleureuses, qu'on avait plus de sous(d'un coup y en a, ils ont pas mis longtemps à en trouver et plus question des 3%, de dette publique insoutenable, de respect des traités....), j'en passe et des meilleures .....
maintenant les mêmes nous disent la main sur le coeur qu'ils ont changé, merci merci merci aux soignants, avec une larme de tendresse.
et puis des que la crise sera passée ça recommencera comme avant, faut être sérieux et raisonnable, priorité à l'économie, ils nous ont fait le coup en 2008.
et c'est en ça qu'ils sont coupable
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

fredugo a écrit : 08 avr. 2020 18:32 bien évidemment qu'on peut pas tout prévoir et que tous les gouvernements sont obligés de s'adapter à cette situation inédite.
si la situation dure bien sur que tôt ou tard on aurait manqué de masque.
mais chaque gouvernement fait avec le système de santé que lui et ses prédécesseurs ont mis en place et privilégient.
pour le coup depuis Sarkozy c'est la même politique.
moins de personnel, moins de lit, moins de moyens, l’hôpital doit être rentable, nos infirmières sont les moins bien payées des pays de l'OCDE....
on nous affirmait qu'on est obligé de faire comme ça, que les soignants qui manifestaient étaient des riens, que seuls les 1er de cordée comptaient, que les gens de l’hôpital sont des pleureuses, qu'on avait plus de sous(d'un coup y en a, ils ont pas mis longtemps à en trouver et plus question des 3%, de dette publique insoutenable, de respect des traités....), j'en passe et des meilleures .....
maintenant les mêmes nous disent la main sur le coeur qu'ils ont changé, merci merci merci aux soignants, avec une larme de tendresse.
et puis des que la crise sera passée ça recommencera comme avant, faut être sérieux et raisonnable, priorité à l'économie, ils nous ont fait le coup en 2008.
et c'est en ça qu'ils sont coupable
Dorénavant on fera comme d’habitude... :violin:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

petrus a écrit : 08 avr. 2020 17:52 Les 2 milliards de masques , c est pas pour fin juin, c est entre maintenant et fin juin.
Ca veut dire qu ' ils commencent à arriver et qu ils seront tous là fin juin
Il n y a pas de mensonge sur ce point
Bah c’est pas très clair leur communication.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Don »

Mais bon sang... que faire. On est tous d’accord pour dire qu’il faut changer nos modes de vie. Et pour autant les français commencent à prévoir leurs vacances à l’autre bout du monde. :roll:
Il ne peut y avoir un jour d’avant et un jour d’après. Bien sûr qu’ils doivent, qu’il faut penser à l’économie. On sera pas dans la merde avec les millions de chômeurs en plus.
Mais que peut l’état ? Supprimer les charges ? Ça ne suffira pas et qui paiera les médecins infirmières hôpitaux... fonctionnaires. Qui eux ne sont pas impactés par le chômage partiel. Il faudra s’endetter ? Mais qui paiera la dette ?
Franchement à mon niveau j’ai du mal à être critique. Je ne suis pas assez compétent pour le faire... ou alors je prends un verre de blanc et je me met derrière un comptoir.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

Don a écrit : 08 avr. 2020 20:26 Mais bon sang... que faire. On est tous d’accord pour dire qu’il faut changer nos modes de vie. Et pour autant les français commencent à prévoir leurs vacances à l’autre bout du monde. :roll:
Il ne peut y avoir un jour d’avant et un jour d’après. Bien sûr qu’ils doivent, qu’il faut penser à l’économie. On sera pas dans la merde avec les millions de chômeurs en plus.
Mais que peut l’état ? Supprimer les charges ? Ça ne suffira pas et qui paiera les médecins infirmières hôpitaux... fonctionnaires. Qui eux ne sont pas impactés par le chômage partiel. Il faudra s’endetter ? Mais qui paiera la dette ?
Franchement à mon niveau j’ai du mal à être critique. Je ne suis pas assez compétent pour le faire... ou alors je prends un verre de blanc et je me met derrière un comptoir.
Faudra peut être enfin s’attaquer à l’évasion fiscale des plus riches, non ? Tout le monde doit mettre la main à la poche, et pas seulement les classes moyennes. Les plus grosses entreprises du cac 40 seront elles taxées à leur juste hauteur ou y aura t il encore des passes droits ? Faudra peut être aussi s’attaquer au train de vie Royal de nos hommes politiques, l’assemblée et le sénat nous coûte 1 milliard d’euros par an, une somme colossale pour 900 personnes sans parler des à cotés comme le parc automobiles ou les services de protections pour des clampins dont tout le monde se fout.
L’argent y en a, faut juste aller le chercher au bon endroit.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

flu a écrit : 08 avr. 2020 18:18
petrus a écrit : 08 avr. 2020 08:33
Choupix a écrit : 08 avr. 2020 08:21
Je ne comprends toujours pas pourquoi le gouvernement n'a pas consulté les experts d'Onlinetri, on serait déjà sorti de la crise depuis longtemps et je pourrais enfin aller courir au lieu de suivre les recommandations idiotes de personnes que je pensais plus compétentes que moi...
+1 Choupix :wink:
+3 Choupix :clap:
Personne n’a LA solution, et personne sur OT ne prétend l’avoir, mais cela n’empêche pas de réfléchir et de ne pas être en accord avec la soupe qu’on nous sert tous les soirs. Salomon en fossoyeur, il ne lui manque plus que la fourche pour faire son décompte morbide.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: CONFINEMENT

Message non lu par claude »

Don a écrit : 08 avr. 2020 20:26 ...
Il ne peut y avoir un jour d’avant et un jour d’après. Bien sûr qu’ils doivent, qu’il faut penser à l’économie. On sera pas dans la merde avec les millions de chômeurs en plus.
Mais que peut l’état ? Supprimer les charges ? Ça ne suffira pas et qui paiera les médecins infirmières hôpitaux... fonctionnaires. Qui eux ne sont pas impactés par le chômage partiel. Il faudra s’endetter ? Mais qui paiera la dette ?
...
Avec tous les besoins identifiés, toutes les promesses faite, l'ambition de payer, payer, payer pour ne pas détruire d'emplois (si ça ne dure pas trop... ),
c'est clair que l'équilibre du budget et la limitation des déficits est passé par la fenêtre…C'est clair aussi qu'il va falloir faire tourner la planche à billets, même si maintenant c'est une planche à billets dématérialisée…

En temps normal, le pays qui aurait fait ça aurait été cloué au pilori par le reste de l'Europe, et sommé d'entreprendre un plan de redressement drastique, comme a subi la Grèce... Dans la situation actuelle, "heureusement" la majorité des pays d'Europe se retrouve en situation de le faire "en même temps" et donc les pays européens se retrouvent à l'abri de la critique… d'autant que "la concurrence" (les USA) va devoir faire pareil aussi !

La sanction redoutée de la concurrence internationale ne va pas s'exercer, puisque tout le monde sera embourbé en même temps… On va tous sortir d là avec de grosses dettes, mais, et alors? qui sera en mesure de le reprocher aux Européens et aux Nord-Américains ? La Chine, qui donnait des leçons à tout le monde il y a encore quelques mois ? je crois plutôt qu'ils vont devoir la jouer en sourdine pendant un moment...
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 08 avr. 2020 22:03
Don a écrit : 08 avr. 2020 20:26 ...
Il ne peut y avoir un jour d’avant et un jour d’après. Bien sûr qu’ils doivent, qu’il faut penser à l’économie. On sera pas dans la merde avec les millions de chômeurs en plus.
Mais que peut l’état ? Supprimer les charges ? Ça ne suffira pas et qui paiera les médecins infirmières hôpitaux... fonctionnaires. Qui eux ne sont pas impactés par le chômage partiel. Il faudra s’endetter ? Mais qui paiera la dette ?
...
Avec tous les besoins identifiés, toutes les promesses faite, l'ambition de payer, payer, payer pour ne pas détruire d'emplois (si ça ne dure pas trop... ),
c'est clair que l'équilibre du budget et la limitation des déficits est passé par la fenêtre…C'est clair aussi qu'il va falloir faire tourner la planche à billets, même si maintenant c'est une planche à billets dématérialisée…

En temps normal, le pays qui aurait fait ça aurait été cloué au pilori par le reste de l'Europe, et sommé d'entreprendre un plan de redressement drastique, comme a subi la Grèce... Dans la situation actuelle, "heureusement" la majorité des pays d'Europe se retrouve en situation de le faire "en même temps" et donc les pays européens se retrouvent à l'abri de la critique… d'autant que "la concurrence" (les USA) va devoir faire pareil aussi !

La sanction redoutée de la concurrence internationale ne va pas s'exercer, puisque tout le monde sera embourbé en même temps… On va tous sortir d là avec de grosses dettes, mais, et alors? qui sera en mesure de le reprocher aux Européens et aux Nord-Américains ? La Chine, qui donnait des leçons à tout le monde il y a encore quelques mois ? je crois plutôt qu'ils vont devoir la jouer en sourdine pendant un moment...
Je ne leur en veux même pas aux chinois. Ils ont caché la vérité au monde entier, bah c’est pas les premiers, Tchernobyl, Fukushima, on peut pas dire que ce fut transparent. Le virus vient de chez eux, certes, mais ce ne sont pas les seuls à détruire les écosystèmes et à polluer la planète, on pourrait même dire que les USA et les pays européens ont pris de l’avance. Le prochain virus viendra peut être du permafrost qui fond, les russes ne diront pas plus la vérité et ils ne sont pas non plus les seuls responsables du réchauffement climatique.
D’ailleurs pour en revenir aux Chinois, dans quelle mesure notre gouvernement savait, mais n’a rien dit pour ne pas les vexer et s’attirer les foudres de la 2ème puissance économique mondiale ?
Et si Buzyn a dit la vérité...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: CONFINEMENT

Message non lu par flu »

FAYARD a écrit : 08 avr. 2020 20:43
flu a écrit : 08 avr. 2020 18:18
petrus a écrit : 08 avr. 2020 08:33

+1 Choupix :wink:
+3 Choupix :clap:
Personne n’a LA solution, et personne sur OT ne prétend l’avoir, mais cela n’empêche pas de réfléchir et de ne pas être en accord avec la soupe qu’on nous sert tous les soirs. Salomon en fossoyeur, il ne lui manque plus que la fourche pour faire son décompte morbide.
Ce n'est pas parce qu'on obéit aux règles que cela nous empêche de réfléchir . Je ne pensais pas à avoir dire ça à quelque un des forces de l'ordre un jour ;-)
L'extrême qui choque , mais c'est fait pour provoquer évidement, est le gars du forum qui continue à faire sa randonnée hebdomadaire en montagne , sans produire d'attestation (évidemment une rando c'est plusieurs heures) au risque de se planter et solliciter les urgences . Ou le prof qui brave l'interdiction de faire un footing dans un bois interdit et qui s'étonne d'éther verbalisé ???
Quelque soit les erreurs faites avant et actuellement par le gouvernement et qui seront, on le souhaite réglées plus tard si on ne bascule pas complètement en dictature, cela ne paraît pas incohérent de suivre les consignes . Point barre.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par eric d »

Venner192 a écrit : 08 avr. 2020 18:28
eric d a écrit : 08 avr. 2020 08:19 l'autriche a proposé un scenario, la france prend le temp de la réflexion pour proposer quelque chose de plus refflechi qui aurait pour but de débloquer l'economie et faire avec le virus.

cela me parret ultra complexe puisque je ne vois pas comment on peu echapper au transports en commun le pire lieu pour attraper le virus. pendant les greves tout le monde y allais a pieds ou en velo . je pense aussi que quand on cours la distance de sécurité est beaucoup plus élevé vue que l'on expulse beaucoup plus d'air, un jogger qui passe, je le sens a 10 mètres. Mais dans les transports en commun ou les gens sont les uns sur les autres il n'y a rien a faire le virus va se transmetre. et si le gouvernement reduit toute les activités culturels et sportive pour que il y ai moins de monde dans les transports en commun , ca ralentie considérablement l'économie et la santée mental .

il faudrait une politique a l'opposé de ce qui a ete fait jusque a present. favoriser le velo en donnat des primes, construire des pistes cyclables, favorisé l'exode et le teletravail , reduire la pollution en taxant les carburants et le fuel, remetre la taxe CO2, favoriser le transport individuel, taxer les aliments gras et sucre pour reduire l'obesité et les facteurs agravants...tout ca en quelques semaines ou mois.
Très bonne idée pour la France rurale la plus pauvre, obligée de prendre la voiture comme de toutes façons une majorité de français pour aller dans la grande distribution, matraquer de taxes encore les pauvres et les familles... sacré Ricou, ça fait du surplace dans la caboche autant que sur un vélo
quel mal y aurait il a etre oblige de prendre la voiture si ce serait justement cette france qui produirait l'energie pour la faire avancer ?? a taxer le sucres pour subventionner les legumes ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Marc 4 tri »

Et sous prétexte de ne pas polémiquer on va laisser passer ça ??

phpBB [video]
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Z_orglub »

flu a écrit : 09 avr. 2020 06:04 cela ne paraît pas incohérent de suivre les consignes . Point barre.
Chacun à son rapport à la loi. Personnellement, j'ai jamais pris le volant bourré, j'utilise pas mon smartphone au volant, je respecte les limitations de vitesse etc... Mais si une loi me parait totalement incensée et totalement liberticide, et si je peux m'en tirer avec une petite amende, je ne la respecte pas. Et comme dit notre premier ministre pour chacune de ses conneries "j'assume", "je prends mes responsabilités".
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Trapanelle en nat »

Don a écrit : 08 avr. 2020 20:26 Mais bon sang... que faire. On est tous d’accord pour dire qu’il faut changer nos modes de vie. Et pour autant les français commencent à prévoir leurs vacances à l’autre bout du monde. :roll:
Au revoir les IM à l'autre bout du monde !! :o :naughty:
Répondre