CONFINEMENT

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: CONFINEMENT

Message non lu par coleopt »

A ceux qui sortent et il y en a qui finissent aux urgences à cause d’une chute , avec fracture cheville , poignet et autres ( vu cette semaine) , dites vous que vous allez finir dans les endroits où vous avez le plus de risque d´être contaminés par le coronavirus. Les urgences hospitalières. Et en plus vous allez rajouter du travail aux services déjà débordés. Mais faites comme vous voulez , continuez à vous trouvez des excuses.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: CONFINEMENT

Message non lu par coleopt »

Ceux qui veulent se dégourdir les jambes , ils peuvent s’inscrire sur la réserve sanitaire , et venir filer un coup de main aux services de santé. Même s’ils n’ont pas compétence médicale ils peuvent toujours aider au nettoyage des salles de réanimations , et chambres de patients atteints du Covid19.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Z_orglub »

Questions aux donneurs de leçons :

Vous êtes bien pour une baisse importante des limitations de vitesse, pour l'interdiction de l'alcool, ou même pour la vaccination obligatoire contre la grippe ? toutes ces choses qui sauveraient beaucoup de vies.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Vank »

Z_orglub a écrit : 28 mars 2020 20:38 Questions aux donneurs de leçons :

Vous êtes bien pour une baisse importante des limitations de vitesse, pour l'interdiction de l'alcool, ou même pour la vaccination obligatoire contre la grippe ? toutes ces choses qui sauveraient beaucoup de vies.
Tu es bizarre comme mec! Tu dis:
Z_orglub a écrit : 28 mars 2020 15:09 On est sur un forum pour partager des opinions. Comparer nos idées à celles des autres. Ce que je raconte est dans le cadre du sujet, "CONFINEMENT".
On fait la même chose que toi: on partage des opinions! On compare nos idées à celles des autres.

Si tu as pris ma réponse et celles de Coleopt pour des leçons la seule chose qu'on puisse rajouter c'est : retiens les!
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: CONFINEMENT

Message non lu par coleopt »

Z-orglub, il n’y a as de soucis . Pense ce que tu veux. Mais je pense que tu n’es que dans la provocation , comme tu l´es depuis la création de ton pseudo , car tu dois être un gentil petit garçon en fait .
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Z_orglub »

coleopt a écrit : 28 mars 2020 21:08 Mais je pense que tu n’es que dans la provocation
Pas vraiment, j'aime bien échanger. Peut-être que je n'aurais pas du parler de donneur de leçon effectivement. Je pensais surtout à Michel qui me proposait poliment de fermer ma gueule (et un peu aussi la proposition d'aller nettoyer les chambres des malades pour se dégourdir les jambes, mais j'ai probablement sur-interprété ta pensée).

Mais sérieusement, c'est une question que je me pose vraiment. L'arbitrage entre libertés individuelles et sécurité, j'essaye de me situer, et notamment matafan avait un argument convaincant. Par contre, se retrouver aux urgences en allant se promener, je le trouve pas pertinent. J'imagine que ça peut arriver sur un sentier difficile mais c'est statistiquement non significatif. Et je me demande vraiment comment on résout la contradiction entre vouloir interdire la promenade, mais pas l'alcool etc... mais je suis d'accord qu'on s'écarte du sujet, c'est pas la peine de polémiquer.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

Z_orglub a écrit : 28 mars 2020 21:44
coleopt a écrit : 28 mars 2020 21:08 Mais je pense que tu n’es que dans la provocation
Pas vraiment, j'aime bien échanger. Peut-être que je n'aurais pas du parler de donneur de leçon effectivement. Je pensais surtout à Michel qui me proposait poliment de fermer ma gueule (et un peu aussi la proposition d'aller nettoyer les chambres des malades pour se dégourdir les jambes, mais j'ai probablement sur-interprété ta pensée).

Mais sérieusement, c'est une question que je me pose vraiment. L'arbitrage entre libertés individuelles et sécurité, j'essaye de me situer, et notamment matafan avait un argument convaincant. Par contre, se retrouver aux urgences en allant se promener, je le trouve pas pertinent. J'imagine que ça peut arriver sur un sentier difficile mais c'est statistiquement non significatif. Et je me demande vraiment comment on résout la contradiction entre vouloir interdire la promenade, mais pas l'alcool etc... mais je suis d'accord qu'on s'écarte du sujet, c'est pas la peine de polémiquer.
Quand ta stratégie est mauvaise faute d’anticipation (masques et tests), il ne te reste que le confinement strict pour sauver ce qui peut l’être. Le confinement, même strict, n’est pas le pb, c’est l’effondrement de notre économie et les mesures qui vont suivre qui m’inquiètent le plus.
On en reparlera lorsque le temps sera venu.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: CONFINEMENT

Message non lu par flu »

matafan a écrit : 28 mars 2020 15:44 Je trouve moi aussi les mesures un peu ridicules, à la fois trop restrictives et pas assez généralisées, et pense qu'il y aurait de meilleurs moyens, moins contraignant, d'endiguer l'épidémie. Cependant une stratégie a été mise en place par le gouvernement, et je pense que pour en maximiser l'efficacité il est important que chacun y adhère au mieux, indépendamment de son opinion individuelle. Donc je reste chez moi, je fais du vélo à l'intérieur, je ne sors que pour faire des courses le moins souvent possible, et ne profite même pas de l'autorisation pour "activité physique individuelle". C'est un gros effort, et ça me gave un peu de voir certains sur Strava continuer leur entraînements en extérieur en jouant avec la limite supérieure de ce qui est permis (et s'en vantant souvent, mais bref).

Toutes les simulations montrent qu'il suffit d'une infime proportion de personnes ne respectant pas les règles pour ruiner l'efficacité des mesures.
+3
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: CONFINEMENT

Message non lu par maere »

FAYARD a écrit : 28 mars 2020 22:03 Quand ta stratégie est mauvaise faute d’anticipation (masques et tests), il ne te reste que le confinement strict pour sauver ce qui peut l’être. Le confinement, même strict, n’est pas le pb, c’est l’effondrement de notre économie et les mesures qui vont suivre qui m’inquiètent le plus.
On en reparlera lorsque le temps sera venu.
Quand on voit qu'en Italie ils commencent à distribuer "gratuitement" aux plus démunis des bons pour aller acheter des produits alimentaires de peur d'émeutes, on devine que la situation peut assez vite basculer...

C'est clair qu'on risque de roter du sang pendant des années :(
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

maere a écrit : 29 mars 2020 18:24
FAYARD a écrit : 28 mars 2020 22:03 Quand ta stratégie est mauvaise faute d’anticipation (masques et tests), il ne te reste que le confinement strict pour sauver ce qui peut l’être. Le confinement, même strict, n’est pas le pb, c’est l’effondrement de notre économie et les mesures qui vont suivre qui m’inquiètent le plus.
On en reparlera lorsque le temps sera venu.
Quand on voit qu'en Italie ils commencent à distribuer "gratuitement" aux plus démunis des bons pour aller acheter des produits alimentaires de peur d'émeutes, on devine que la situation peut assez vite basculer...

C'est clair qu'on risque de roter du sang pendant des années :(
Dans le sud de l’Italie, les travailleurs sans contrat sont plusieurs millions, pas de déclaration, pas de chômage, et pas de chômage, pas d’argent si tu bosses pas. Quand tu crèves la faim, t’as plus grand chose à perdre. Ce qui nous sauve en France, c’est les prestations sociales, elles font survivre des millions de gens. Dans les cités du 93, c’est l’argent de la drogue qui rempli le frigo, payent les loyers et achète les vêtements aux habitants pour qu’ils ferment les yeux. Quand un réseau tombe dans une cité du 93, les loyers impayés montent en flèche.
Ça fait deux semaines que l’argent ne rentrent plus et ça va encore durer 1 mois, comment cela va t il se passer ? Assurément pas très bien.
C’est pas pour rien que Belloubet a lâché du leste dans les prisons et que les articles fleurissent sur les réseaux sociaux concernant un mot d’ordre à la police de foutre la paix dans les banlieues. Surtout pas d’embrasement, parce qu’avec autant d’effectifs confinés, ça va pas être facile.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

https://www.01net.com/actualites/corona ... 84588.html

Coronavirus : démarches, médecin... comment tout faire sans sortir de chez soi avec Solidarité numérique
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

https://www.laboiteverte.fr/34-modeles- ... etaillees/

44 modèles d’avions en papier avec des instructions très détaillées
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

phpBB [video]
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

https://www.francemusique.fr/musique-cl ... vous-82706

Le Boléro de Ravel par les musiciens de l'Orchestre National de France, en concert depuis chez eux !
Répondre