Sondage COVID-19

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Quel est votre comportement face au COVID-19?

Les mesures prises sont cohérentes avec l’état de crise exceptionnel, j’ai bien compris l’enjeu, je vais les respecter à la lettre et même plus
45
75%
J’ai pas bien compris les enjeux, mais ça a l’air d’être la merde, je vais faire mon possible pour suivre les mesures prises
9
15%
Je ne cèderai pas à la paranoïa, c’est encore un coup des gouvernements/des riches/des aliens, je vis ma life
2
3%
Comme même, sa va, sé pas si grave, fuck le corona, je vé ht du PQ et des pâtes
0
Aucun vote
Autre?
4
7%
 
Nombre total de votes : 60

triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 15 mars 2020 18:45 "On considère, et là je ne fais que répéter ce que disent les scientifiques, que 50 à 70% de la population in fine finit par être contaminée par le virus, et c'est d'ailleurs ça qui met fin au virus puisque ça crée une forme d'immunité majoritaire, et donc le virus s'éteint de lui-même", a ajouté Jean-Michel Blanquer plus tard lors de cette l'interview.

C’est sourcé, qu’en pensez-vous, fake ou pas ?
C'est probablement vrai.
Et justement, parmi cette grande majorité de personnes contaminées, il va y avoir des cas nécessitant des soins hospitaliers. Même si c'est 1%, ça fait beaucoup par rapport aux capacités d'accueil. D'où les mesures mises en oeuvre. La distanciation sociale qu'on nous demande de respecter a bien pour finalité d'étaler dans le temps le pic de contamination. Pas de l'eliminer.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par Fab74ch »

Venner192 a écrit : 15 mars 2020 18:45 "On considère, et là je ne fais que répéter ce que disent les scientifiques, que 50 à 70% de la population in fine finit par être contaminée par le virus, et c'est d'ailleurs ça qui met fin au virus puisque ça crée une forme d'immunité majoritaire, et donc le virus s'éteint de lui-même", a ajouté Jean-Michel Blanquer plus tard lors de cette l'interview.

C’est sourcé, qu’en pensez-vous, fake ou pas ?
Je ne sais pas si tu comprends ces chiffres?

L’hypothèse que l’épidémie s’éteint, c’est base sur le fait que tu ne peux attraper qu’une seule fois le virus, des cas au Japon tendraient à démontrer le contraire.

50% de la population, avec une létalité de 1% (c’est plus mais pour les calculs): 350 000 morts. Ça ne vaut pas le coup de tenter de les éviter?

Ces personnes, avant de mourir, vont occuper des lits d’hôpitaux, avec d’autres qui guériront, qui satureront les hôpitaux qui ne pourront plus soigner les accidents graves qui continuent malgré le COVID-19. Des dommages collatéraux qui s’ajoutent aux 350 000 morts directs.

Tu comprends ou pas du tout?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par Fab74ch »

triplette a écrit : 15 mars 2020 18:56
Venner192 a écrit : 15 mars 2020 18:45 "On considère, et là je ne fais que répéter ce que disent les scientifiques, que 50 à 70% de la population in fine finit par être contaminée par le virus, et c'est d'ailleurs ça qui met fin au virus puisque ça crée une forme d'immunité majoritaire, et donc le virus s'éteint de lui-même", a ajouté Jean-Michel Blanquer plus tard lors de cette l'interview.

C’est sourcé, qu’en pensez-vous, fake ou pas ?
C'est probablement vrai.
Et justement, parmi cette grande majorité de personnes contaminées, il va y avoir des cas nécessitant des soins hospitaliers. Même si c'est 1%, ça fait beaucoup par rapport aux capacités d'accueil. D'où les mesures mises en oeuvre. La distanciation sociale qu'on nous demande de respecter a bien pour finalité d'étaler dans le temps le pic de contamination. Pas de l'eliminer.
Justement, cet excellent article avec un modèle simple (non prédictif) tend à montrer que la distanciation sociale permet de limiter drastiquement la part de la population contaminée.

Donc ce serait vrai si on ne fait rien.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par coleopt »

"On considère, et là je ne fais que répéter ce que disent les scientifiques, que 50 à 70% de la population in fine finit par être contaminée par le virus, et c'est d'ailleurs ça qui met fin au virus puisque ça crée une forme d'immunité majoritaire, et donc le virus s'éteint de lui-même", a ajouté Jean-Michel Blanquer plus tard lors de cette l'interview
A ton avis pourquoi les opérations non urgentes sont reportées. Les opérations urgentes d’ailleurs risque d’etre faitent dans certains établissements afin de pouvoir réquisitionner les salles de réveil dans les autres centres et en faire des salles de réanimation car étant équipées du matériel de surveillance et du personnel spécifique pour la surveillance, si la situation devient tendu. Le fait d'étaler la propagation dans le temps va permettre d'étaler aussi le nombre de cas grave et ainsi pouvoir gérer le traitements de tous les cas , afin de ne pas arriver comme n’en Italie et être saturé et de devoir choisir .
Après on peut aussi faire comme en Angleterre et laisser faire , mais je te laisse l'annoncer à ta mère qui a je crois 77 ans et qui sera dans la population des personnes ayant le plus fort taux de mortalité s’ils sont contaminés. Moi personnellement je ne me vois pas devoir choisir qui sera soigné et qui ne le sera pas. Et si le premier ministre comme en Angleterre disait : attendez-vous à voir mourir vos proches ! Tu accepterais ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit : 15 mars 2020 19:08
"On considère, et là je ne fais que répéter ce que disent les scientifiques, que 50 à 70% de la population in fine finit par être contaminée par le virus, et c'est d'ailleurs ça qui met fin au virus puisque ça crée une forme d'immunité majoritaire, et donc le virus s'éteint de lui-même", a ajouté Jean-Michel Blanquer plus tard lors de cette l'interview
A ton avis pourquoi les opérations non urgentes sont reportées. Les opérations urgentes d’ailleurs risque d’etre faitent dans certains établissements afin de pouvoir réquisitionner les salles de réveil dans les autres centres et en faire des salles de réanimation car étant équipées du matériel de surveillance et du personnel spécifique pour la surveillance, si la situation devient tendu. Le fait d'étaler la propagation dans le temps va permettre d'étaler aussi le nombre de cas grave et ainsi pouvoir gérer le traitements de tous les cas , afin de ne pas arriver comme n’en Italie et être saturé et de devoir choisir .
Après on peut aussi faire comme en Angleterre et laisser faire , mais je te laisse l'annoncer à ta mère qui a je crois 77 ans et qui sera dans la population des personnes ayant le plus fort taux de mortalité s’ils sont contaminés. Moi personnellement je ne me vois pas devoir choisir qui sera soigné et qui ne le sera pas. Et si le premier ministre comme en Angleterre disait : attendez-vous à voir mourir vos proches ! Tu accepterais ?
Les anglais ne font jamais rien comme les autres, mais je pense que cette fois ci ils font une grosse connerie.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par triplette »

Fab74ch a écrit : 15 mars 2020 19:05
triplette a écrit : 15 mars 2020 18:56
Venner192 a écrit : 15 mars 2020 18:45 "On considère, et là je ne fais que répéter ce que disent les scientifiques, que 50 à 70% de la population in fine finit par être contaminée par le virus, et c'est d'ailleurs ça qui met fin au virus puisque ça crée une forme d'immunité majoritaire, et donc le virus s'éteint de lui-même", a ajouté Jean-Michel Blanquer plus tard lors de cette l'interview.

C’est sourcé, qu’en pensez-vous, fake ou pas ?
C'est probablement vrai.
Et justement, parmi cette grande majorité de personnes contaminées, il va y avoir des cas nécessitant des soins hospitaliers. Même si c'est 1%, ça fait beaucoup par rapport aux capacités d'accueil. D'où les mesures mises en oeuvre. La distanciation sociale qu'on nous demande de respecter a bien pour finalité d'étaler dans le temps le pic de contamination. Pas de l'eliminer.
Justement, cet excellent article avec un modèle simple (non prédictif) tend à montrer que la distanciation sociale permet de limiter drastiquement la part de la population contaminée.

Donc ce serait vrai si on ne fait rien.
De «limiter» aussi bien entendu. Mais pas de «l'éliminer». :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par Fab74ch »

triplette a écrit : 15 mars 2020 19:18
Fab74ch a écrit : 15 mars 2020 19:05
triplette a écrit : 15 mars 2020 18:56

C'est probablement vrai.
Et justement, parmi cette grande majorité de personnes contaminées, il va y avoir des cas nécessitant des soins hospitaliers. Même si c'est 1%, ça fait beaucoup par rapport aux capacités d'accueil. D'où les mesures mises en oeuvre. La distanciation sociale qu'on nous demande de respecter a bien pour finalité d'étaler dans le temps le pic de contamination. Pas de l'eliminer.
Justement, cet excellent article avec un modèle simple (non prédictif) tend à montrer que la distanciation sociale permet de limiter drastiquement la part de la population contaminée.

Donc ce serait vrai si on ne fait rien.
De «limiter» aussi bien entendu. Mais pas de «l'éliminer». :wink:
Nous sommes d’accord, mais j’avoue que cet article m’a ouvert les yeux sur le potentiel de ces mesures si elles sont appliquées. De prime abord ça ne m’avait pas sauter aux yeux. Un cas d’école en soit.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par Fab74ch »

Les images en ce moment sur TF1 dans les parcs parisiens :shock: :shock:

J’annonce le confinement dans la semaine... on verra!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par matafan »

Fab74ch a écrit : 15 mars 2020 18:59 50% de la population, avec une létalité de 1% (c’est plus mais pour les calculs): 350 000 morts. Ça ne vaut pas le coup de tenter de les éviter?
Le taux de mortalité est plutôt de l'ordre de 0.5% si on se base sur les chiffres de la Corée du Sud, qui est le seul pays à avoir fais des tests de dépistage de grande ampleur. Partout ailleurs le taux de mortalité est sur-estimé puisqu'on sous-estime le nombre de contaminations (y a beaucoup de porteurs sains ou peu symptomatiques). Mais ça reste quand même 5 fois plus que la grippe saisonnière.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 15 mars 2020 19:48 Les images en ce moment sur TF1 dans les parcs parisiens :shock: :shock:

J’annonce le confinement dans la semaine... on verra!
Demain soir assurément... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par bnt734 »

Fab74ch a écrit : 15 mars 2020 19:48 Les images en ce moment sur TF1 dans les parcs parisiens :shock: :shock:

J’annonce le confinement dans la semaine... on verra!
Je pense que les gens ont "profité" justement de ces moments avant le confinement, que tout le monde voit venir à juste titre
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par Kenzo »

L’humanité a survécu à toutes les pandémies virales 🦠 par quel mécanisme :?: Chaque personne est différente :?: C’est une évidence et c’est donc bien les plus forts qui survivront comme toujours. Le confinement n’a qu’un effet retardateur pour éviter au maximum la médecine de guerre je dirai...Le confinement est bien nécessaire mais... pas suffisant. C’est bien l’immunisation (naturelle ou vaccinale) qui règlera définitivement le problème.
Dernière modification par Kenzo le 15 mars 2020 20:17, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par Fab74ch »

matafan a écrit : 15 mars 2020 19:52
Fab74ch a écrit : 15 mars 2020 18:59 50% de la population, avec une létalité de 1% (c’est plus mais pour les calculs): 350 000 morts. Ça ne vaut pas le coup de tenter de les éviter?
Le taux de mortalité est plutôt de l'ordre de 0.5% si on se base sur les chiffres de la Corée du Sud, qui est le seul pays à avoir fais des tests de dépistage de grande ampleur. Partout ailleurs le taux de mortalité est sur-estimé puisqu'on sous-estime le nombre de contaminations (y a beaucoup de porteurs sains ou peu symptomatiques). Mais ça reste quand même 5 fois plus que la grippe saisonnière.
Même avec 0.5% ça fait 175000 morts.

Si on prend la Corée du Sud :
stats worldwide
Cas avérés : 8162
Décès: 75 (0.92% bien supérieur aux 0.5%)
Guéris: 834 (10.2%)
En cours : 7253 (88.9%)
Dont cas critiques: 59 (0.7%)

Si les cas critiques ont la mauvaise idée de mourir, on arrivera à 1.6% (0.9% semble donc un minimum), et ça ne prend pas en compte les décès collatéraux à cause des hôpitaux surchargés.
Tu ne valides pas ces chiffres?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 15 mars 2020 20:08
Fab74ch a écrit : 15 mars 2020 19:48 Les images en ce moment sur TF1 dans les parcs parisiens :shock: :shock:

J’annonce le confinement dans la semaine... on verra!
Demain soir assurément... :sm2:
J’y crois aussi...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre