La naissance d'un pro

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

La naissance d'un pro

Message non lu par matafan »

Je pose ça là : https://www.ironmax.io/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par débutant »

matafan a écrit : 03 févr. 2020 22:20 Je pose ça là : https://www.ironmax.io/
Plutôt à poser ici : http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewfor ... 58dbdc66ae
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par matafan »

Non puisque ce n'est (évidemment) pas mon projet sportif :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par débutant »

matafan a écrit : 03 févr. 2020 22:29 Non puisque ce n'est (évidemment) pas mon projet sportif :mrgreen:
Le fil Éric D n'a été ouvert par lui :wink:

Ouvert par bigpeuf le 08/10/2012. C'est une date à connaître, et bigpeuf est une star internationale dorénavant.

bigpeuf est à Éric D ce que Arthur Ashe a été pour Yannick Noah, c'est lui qui l'a détecté.

Il y a un coup à jouer.
Lorsque ton poulain gagnera Hawaï, tout le monde se souviendra de toi 🙂
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par Charrette »

Un peu trop de # , de "healthy" et de "motivation" à mon gout sur ce site on se croirait sur Linkedin. Mais j'imagine que c'est ce qu'il faut faire aujourd'hui quand tu veux de la vision coté sponsor/advertising.

Je suis curieux sur la possibilité de réaliser un IM en ne s’entraînant exclusivement que sur hometrainer. C'est possible ça? J'imagine que ça dépend du D+ ?
Megapouet
Messages : 131
Inscription : 09 nov. 2019 17:37

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par Megapouet »

Quelqu'un lui a dit que c'est 3.8 kms la natation, et pas 4 ?

#troll :lol:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par francky48 »

C'est une blague ? Le mec n'a apparemment jamais fini un triathlon, parle de passer pro et cherche des sponsors ? Y a que moi qui trouve ça bizarre ?
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par Choupix »

francky48 a écrit : 04 févr. 2020 10:12 C'est une blague ? Le mec n'a apparemment jamais fini un triathlon, parle de passer pro et cherche des sponsors ? Y a que moi qui trouve ça bizarre ?
C'est un start-uper, ces mecs sont câblés pour penser que tout est possible. D'ailleurs, c'est le leitmotiv d'Ironman, ils se rejoignent !
Il faut laisser sa chance au produit, pour rester dans l'analogie market/com.
Bon courage à lui.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par FAYARD »

Même en moins de 10 h, c’est pas certain que ça suffise pour décrocher un slot en S3 à Nice. Faut être plus près des 9h !!! :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par matafan »

En fait je ne le connais pas. Je suis tombé sur lui car Google News m'a recommandé hier cet article de Maxime Courtaigne sur Maxime Courtaigne.

Le gars a quand même l'air de bien s'aimer. Ses réels objectifs sont un peu flous. On peut lire "devenir Pro Ironman" ou "finir Nice dans le temps des pros", mais aussi de manière plus réaliste "finir Nice en moins de 10 heures" (ce qui, on est d'accord, est un peu différent). Toujours est-il qu'il semble placer la charrue avant les bœuf avec un site de ouf, une chaîne youtube, un article avant même d'avoir pris le départ du moindre triathlon. Sur son linkedin on voit même qu'il est "triathlète" depuis janvier 2020.

J'avoue que j'ai hésité avant d'ouvrir ce sujet. Mais il n'a pas l'air d'avoir peur de se mettre en avant, donc...
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par orscand »

Personnellement ça me gène toujours d'assimiler les pros aux groupe d'âge: quand on se qualifie à Hawaii en GA, on est généralement très loin du niveau d'un vrai pro.
Je trouve l'assimilation irrespectueuse et mensongère par rapport à ceux qui le sont vraiment.

Le triathlon est un sport qui se prête bien à ce genre de mythomanes, avec le nombre de catégories et de pseudo-championnats du monde amateurs (Ironman full, Ironman 70.3, Xterra, cross triathlon ITU, ITU distance L, ITU distance M, ITU distance S, Xtrem triathlon, et j'en oublie certainement). La plupart sont des courses au tarif exorbitant, qui n'intéressent qu'une petite partie des meilleurs athlètes amateurs mondiaux, et donc qui sont très loin de pouvoir être considérées comme de vrais championnats du monde, même amateur...
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par orscand »

Et là en l'occurrence, il n'a quasiment aucune chance de se qualifier à Hawaii: dans sa caté il faut être autour des 9h30, en plus ça ne doit pas être un bon nageur vu la photo sur le site. Donc pour faire 9h30 il faudrait 1h05 - 5h10 - 3h05, ce qui me semble très compliqué pour une première année sans réel passé sportif, sauf s'il a de très grosses prédispositions physiologiques.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par Mathdok »

en sport il faut savoir être humble, qui plus est quand on est débutant, qui plus est quand on s'aligne sur IM.
Il aurait peut être mieux fait d'aligner, à minima, une saison puis un IM avant de l'ouvir, au risque de prendre une déconfiture publique.
Mais en effet, bon courage à lui.
Il ne sait pas que c'est impossible, alors il va (peut être) le faire :wink:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par geraud »

orscand a écrit : 04 févr. 2020 10:43 La plupart sont des courses au tarif exorbitant, qui n'intéressent qu'une petite partie des meilleurs athlètes amateurs mondiaux, et donc qui sont très loin de pouvoir être considérées comme de vrais championnats du monde, même amateur...
Alors désolé si je fais un hors sujet, mais ton commentaire me fait penser à quelque chose que j ai vu mais dont on n a pas parlé je crois sur OLT.

Cette année, il y aura des mondiaux ITU multisport à Almere. Ce sont des mondiaux ITU, avec des groupes d age, comme d habitude, par contre les épreuves s enchainent sur la semaine. Du duathlon, du cross triathlon, de l aquathlon, de l aquabike (format 3,8 - 180 ), un LD

En voyant ça, j ai trouvé ca super comme concept. Passer quelques jours dans une ambiance de triathlon, et s enchainer 2 ou 3 épreuves.
Sauf que... j ai regardé les inscriptions.
https://almere.triathlon.org/race-infor ... -fees-itu/
Duathlon sprint a 180€ !
Aquathlon (1km - 5km) a 100€...
Le LD (format Ironman) a 425€ pour les premières inscriptions et 455 à la fin !

On se plaint tout le temps d'Ironman très cher, mais la on s en approche beaucoup sur la distance IM et je n avais jamais vu de prix comme ça pour les autres épreuves.
Je me disais que c etait sympa de faire aquathlon - duathlon - LD, mais juste en inscriptions, on est a plus de 700€...

Et sans être discriminatoire, ce n est "que" l ITU. En terme d ambiance, de niveau, de prestige... désolé mais il faut admettre que ça fait longtemps qu Ironman a pris le pas sur l ITU.

C est un peu comme si on mettait des produits à marque de distributeur plus cher que les produits de grandes marques...
(Sans compter le reste... 3 épreuves sur 5 jours, c est un certain nombre de nuits d hotellerie,...)

Apres pour celui qui veut se faire un palmarès, c est un bon plan.
Poser ses congés en septembre pour aller courir un Duathlon à 180€ en semaine aux Pays Bas... ça devrait déjà épurer la start-list
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par FAYARD »

orscand a écrit : 04 févr. 2020 10:43 Personnellement ça me gène toujours d'assimiler les pros aux groupe d'âge: quand on se qualifie à Hawaii en GA, on est généralement très loin du niveau d'un vrai pro.
Je trouve l'assimilation irrespectueuse et mensongère par rapport à ceux qui le sont vraiment.

Le triathlon est un sport qui se prête bien à ce genre de mythomanes, avec le nombre de catégories et de pseudo-championnats du monde amateurs (Ironman full, Ironman 70.3, Xterra, cross triathlon ITU, ITU distance L, ITU distance M, ITU distance S, Xtrem triathlon, et j'en oublie certainement). La plupart sont des courses au tarif exorbitant, qui n'intéressent qu'une petite partie des meilleurs athlètes amateurs mondiaux, et donc qui sont très loin de pouvoir être considérées comme de vrais championnats du monde, même amateur...
À Hawaï tu as quand même ce qui se fait de mieux sur la planète en longue distance. S’y qualifier est très difficile notamment en France. Il suffit de regarder quel chrono tu dois faire dans ton GA pour t’en rendre compte.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre