Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 18 août 2020 21:43 Boulegan, tu peux directement passer au Tour de France 2021. Ton idole du Tour 2019 ne sera pas la :(
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ie/1162459
Merci Geraud, j'ai vu ça en direct hier, hélas, du moins Patrick Chassé a annoncé qu'il avait chuté.
Il avait la bonne canne, c'est dommage pour lui et pour l'équipe.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

Ineos sans Froome ni Thomas sur le TdF :!: :!:
https://sport.francetvinfo.fr/tour-de-f ... KJ31GlH_1A
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 19 août 2020 08:44 Ineos sans Froome ni Thomas sur le TdF :!: :!:
https://sport.francetvinfo.fr/tour-de-f ... KJ31GlH_1A
Pour Thomas c’est un peu une surprise, pour Froome, ce n’en est pas une.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Marc 4 tri »

FAYARD a écrit : 19 août 2020 08:58
Boulegan a écrit : 19 août 2020 08:44 Ineos sans Froome ni Thomas sur le TdF :!: :!:
https://sport.francetvinfo.fr/tour-de-f ... KJ31GlH_1A
Pour Thomas c’est un peu une surprise, pour Froome, ce n’en est pas une.
Effectivement je ne comprends pas cette décision.
Peut-être un choix du coureur (?)
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Fab74ch »

Marc 4 tri a écrit : 19 août 2020 09:00
FAYARD a écrit : 19 août 2020 08:58
Boulegan a écrit : 19 août 2020 08:44 Ineos sans Froome ni Thomas sur le TdF :!: :!:
https://sport.francetvinfo.fr/tour-de-f ... KJ31GlH_1A
Pour Thomas c’est un peu une surprise, pour Froome, ce n’en est pas une.
Effectivement je ne comprends pas cette décision.
Peut-être un choix du coureur (?)
Leader sur le Giro ou équipier de luxe (donc peu de champ libre pour une étape) sur le TdF, effectivement ça se réfléchit.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 19 août 2020 08:58 Pour Thomas c’est un peu une surprise, pour Froome, ce n’en est pas une.
Thomas est à la rue, hors de forme.
Et je ne pense pas qu'il a envie de faire l'équipier pour Bernal ou Carapaz, si toutefois il en a les capacités physiques sur 3 semaines.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 19 août 2020 09:19
FAYARD a écrit : 19 août 2020 08:58 Pour Thomas c’est un peu une surprise, pour Froome, ce n’en est pas une.
Thomas est à la rue, hors de forme.
Et je ne pense pas qu'il a envie de faire l'équipier pour Bernal ou Carapaz, si toutefois il en a les capacités physiques sur 3 semaines.
Apres le Dauphiné, je dirais aussi que c est une demi surprise. Non seulement Thomas ne semblait pas s ameliorer au fil des jours, mais avec l enchainement des efforts, il semblait même reculer.
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Ca fait quand même une très belle équipe Ineos sur le Tour. Par contre Thomas donne moins de garanties que Carapaz sur le Giro.
Est ce que ce n est pas aussi une des raisons de l absence d Aru sur le Tour? En quelques jours, le Giro a perdu son vainqueur sortant (Carapaz) qui avait de bonnes chances d etre au niveau du podium et Evenepoel.
Vu la proximité des 2 épreuves, impossible qu un prétendant au général double avec le Tour. Du coup a coté de Nibali, la liste des prétendants au maillot rose est assez vide.

Peut-être aussi une question à se poser pour Bardet, qui avait initialement prévu le Giro. Il est fort, mais pas au point de gagner le Tour (même pas un podium). Par contre le Giro...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 19 août 2020 09:55 Apres le Dauphiné, je dirais aussi que c est une demi surprise. Non seulement Thomas ne semblait pas s ameliorer au fil des jours, mais avec l enchainement des efforts, il semblait même reculer.
J'ai vu la même chose oui.
Après, cette équipe Ineos va être dure à manœuvrer AMHA.
Le choix de Bernal et Carapaz, c'est la mauvaise nouvelle pour la Jumbo (éventuellement la FdJ et UAE) parce qu'il va falloir surveiller deux candidats sérieux à la victoire finale. La Sky a souvent "joué" sur ce tableau, en alignant un super leader (Wiggins, Froome) avec un un leader de rechange (Froome du temps de Wiggins, Thomas du temps de la domination de Froome par ex.).
Avec Pavel Sivakov qui n'a pas loin du niveau pour monter sur le podium, Michal Kwiatkowski en homme à tout faire (péter), Andrey Amador, Jonathan Castroviejo, Luke Rowe et Dylan van Baarle pour emmener des bouts droits dans la plaine. C'est costaud, vraiment.
On verra ce que dit la route jour après jour mais en 3e semaine, ça va faire mal.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 19 août 2020 10:02 Peut-être aussi une question à se poser pour Bardet, qui avait initialement prévu le Giro. Il est fort, mais pas au point de gagner le Tour (même pas un podium). Par contre le Giro...
Même question pour Thibaut Pinot également :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2020

Message non lu par abdo_kassou »

La préparation idéale pour le Giro est de faire 2 semaines de Tour, dont la première en dedans.
Je m'appelle Bardet, je me planque sur les 6 premières étapes. Puis je fais 6 jours à bloc. Et je vois. Peut-être après les 6 premiers jours, tout en suivant, je suis encore dans le coup, et au bout des 6 jours suivants, je suis placé et avec des réserves, alors je joue le général. Si je suis loin ou épuisé, je bâche et me concentre sur le Giro.

Les mecs qui finiront le Tour seront tellement épuisés que leur saison sera finie.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 19 août 2020 10:39 La préparation idéale pour le Giro est de faire 2 semaines de Tour, dont la première en dedans.
Je m'appelle Bardet, je me planque sur les 6 premières étapes. Puis je fais 6 jours à bloc. Et je vois. Peut-être après les 6 premiers jours, tout en suivant, je suis encore dans le coup, et au bout des 6 jours suivants, je suis placé et avec des réserves, alors je joue le général. Si je suis loin ou épuisé, je bâche et me concentre sur le Giro.

Les mecs qui finiront le Tour seront tellement épuisés que leur saison sera finie.
Le souci, c'est que la première semaine "en dedans", ça risque d'être compliqué.
Dès la 2e étape, ça va grimper, et pas qu'un peu. Et la suite est sérieuse aussi.
Je ne vois pas Bardet prendre volontairement 15-20 mn sur une étape, il a un statut, un standing, il ne peut pas venir sur le Tour en faisant de la patinette, la caisse de résonance médiatique est telle qu'il va en prendre plein la gueule. Pour le moral, c'est pas l'idéal.
Tu fais la première semaine "tranquille", t'es à 30 mn au général. T'es hors jeu pour jouer un podium voire un top 10.
Au mieux, avec cette stratégie, il peut viser une étape en 2e semaine (étape 13 dans le Massif Central).
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 19 août 2020 10:39 La préparation idéale pour le Giro est de faire 2 semaines de Tour, dont la première en dedans.
Je m'appelle Bardet, je me planque sur les 6 premières étapes. Puis je fais 6 jours à bloc. Et je vois. Peut-être après les 6 premiers jours, tout en suivant, je suis encore dans le coup, et au bout des 6 jours suivants, je suis placé et avec des réserves, alors je joue le général. Si je suis loin ou épuisé, je bâche et me concentre sur le Giro.

Les mecs qui finiront le Tour seront tellement épuisés que leur saison sera finie.
C est une possibilité oui.

Par contre je ne suis pas d accord avec ton dernier point. Ils pourront doubler avec la Vuelta. Surtout que, parmi les coureurs capables de gagner un GT, qui n aura fait ni Tour ni Giro? Ben je dirais que Froome en fait... mais reste à savoir s il est encore capable de gagner la Vuelta.
Donc à partir du moment où tout le monde est dans le meme cas, ça passe.
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 19 août 2020 10:55
abdo_kassou a écrit : 19 août 2020 10:39 La préparation idéale pour le Giro est de faire 2 semaines de Tour, dont la première en dedans.
Je m'appelle Bardet, je me planque sur les 6 premières étapes. Puis je fais 6 jours à bloc. Et je vois. Peut-être après les 6 premiers jours, tout en suivant, je suis encore dans le coup, et au bout des 6 jours suivants, je suis placé et avec des réserves, alors je joue le général. Si je suis loin ou épuisé, je bâche et me concentre sur le Giro.

Les mecs qui finiront le Tour seront tellement épuisés que leur saison sera finie.
Le souci, c'est que la première semaine "en dedans", ça risque d'être compliqué.
Dès la 2e étape, ça va grimper, et pas qu'un peu. Et la suite est sérieuse aussi.
Je ne vois pas Bardet prendre volontairement 15-20 mn sur une étape, il a un statut, un standing, il ne peut pas venir sur le Tour en faisant de la patinette, la caisse de résonance médiatique est telle qu'il va en prendre plein la gueule. Pour le moral, c'est pas l'idéal.
Tu fais la première semaine "tranquille", t'es à 30 mn au général. T'es hors jeu pour jouer un podium voire un top 10.
Au mieux, avec cette stratégie, il peut viser une étape en 2e semaine (étape 13 dans le Massif Central).
Tu sais comment sont les médias.
Ca va débuter à fond sur Pinot et Alaphilippe, parce que ce sont les 2 français les plus populaires du moment, et sur qui on compte. Donc on ne parlera que d eux.
Il suffit que Martin soit dans le coup et que Barguil fasse une belle échappée et Bardet qui prend 15mn, on l evoquera a peine, surtout s il en claque une 2 jours après.
Premiere semaine souple et détendu :wink: 2eme semaine a choisir ses étapes. 3eme semaine a la maison pour préparer les mondiaux et le Giro, ça se tient.
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Et de toute façon, même sans le vouloir, ce ne serait pas totalement surprenant qu'il soit déjà à 4-5mn en fin de première semaine car il ne suivait quand même pas tout à fait les meilleurs. Et la tu peux déjà oublier le général aussi.
Répondre