Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 18 sept. 2020 18:28
geraud a écrit : 18 sept. 2020 17:09 Moi je surveillerais bien Alaphilippe demain. Il a montré l an dernier que ce genre de chrono court et difficile lui allait bien.
Il avait du mal dans le final des échappées mais les jambes n etaient pas si mauvaises non plus.
Et surtout on annonce de la pluie par intermittence. Comme il est loin s il part sur le sec alors que les meilleurs partent sous la pluie ça peut l aider

Pour les mêmes raisons Cavagna a interet a le faire a bloc. En 30 bornes de plat sur le sec, si les autres sont sur le mouillé il peut faire un gros écart avant la montée. Mais il a beaucoup donné aujourd'hui
court? plat? Géraud, tu fatigues je trouve ! :D
Il n y a pas que moi alors. Dans le journal du Tour, Yoann Offredo vient de présenter le chrono avec "un départ plat sur les 30 premiers kilomètres " :P
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 18 sept. 2020 20:03
Pelvoux a écrit : 18 sept. 2020 18:28
geraud a écrit : 18 sept. 2020 17:09 Moi je surveillerais bien Alaphilippe demain. Il a montré l an dernier que ce genre de chrono court et difficile lui allait bien.
Il avait du mal dans le final des échappées mais les jambes n etaient pas si mauvaises non plus.
Et surtout on annonce de la pluie par intermittence. Comme il est loin s il part sur le sec alors que les meilleurs partent sous la pluie ça peut l aider

Pour les mêmes raisons Cavagna a interet a le faire a bloc. En 30 bornes de plat sur le sec, si les autres sont sur le mouillé il peut faire un gros écart avant la montée. Mais il a beaucoup donné aujourd'hui
court? plat? Géraud, tu fatigues je trouve ! :D
Il n y a pas que moi alors. Dans le journal du Tour, Yoann Offredo vient de présenter le chrono avec "un départ plat sur les 30 premiers kilomètres " :P
Le profil est trompeur je reconnais, il faut bien regarder les altitudes: il y a 500 m d'ascension pour la planche, mais 320 m de Lure à Plancher les mines. Certains vont être surpris.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2020

Message non lu par braziou »

89 Fignon-Lemond , 50 sec au départ , 25 km de plat , on connait l'histoire...
Donc Roglic logiquement mais attention quand meme :D
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Charrette »

Je reve secretement que Thibopino se soit reservé tout le tour pour tout donner dans ce contre la montre a domicile mais je suis peut etre a coté de la plaque.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Charrette a écrit : 19 sept. 2020 12:29 Je reve secretement que Thibopino se soit reservé tout le tour pour tout donner dans ce contre la montre a domicile mais je suis peut etre a coté de la plaque.
Même si il doit être motivé, difficile de se remettre dans la bagarre quand tu as lâché depuis le début de ce tour. J’y crois pas trop.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit : 19 sept. 2020 10:04 89 Fignon-Lemond , 50 sec au départ , 25 km de plat , on connait l'histoire...
Donc Roglic logiquement mais attention quand meme :D
Sauf accident, Roglic devrait garder son maillot jaune, mais une crevaison, une chute et tout est remis en question surtout si cela se passe au début du CLM.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

L’Auvergnat Rémi Cavagna appuie fort sur les pédales, 1er temps intermédiaire et de loin. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Charrette »

FAYARD a écrit : 19 sept. 2020 13:03 L’Auvergnat Rémi Cavagna appuie fort sur les pédales, 1er temps intermédiaire et de loin. :sm2:
Oui, il est pas champion de france pour rien le coco. Il envoi du steack :sm2: :sm2:
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Charrette »

Ah! Il rattrape meme Tony Martin l'animal!
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Charrette a écrit : 19 sept. 2020 13:32 Ah! Il rattrape meme Tony Martin l'animal!
après s etre bien economisé la veille
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de France 2020

Message non lu par kent 7 »

Aucun regret pour les Pinot , Bardet , Martin et autres coureurs "propres" : les mecs devant ont fait sauter la banque de watts humainement disponibles ... ce Tour est à oublier bien vite ; on en reparlera juste dans qq mois/années quand ceux qui l'auront écrasé ou ceux qui les auront démasqués livreront leurs secrets :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

cavagna planche des belles filles: 17 53.
record fabio aru ( 2017 ): 16 11.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Jolie interview de Pavel Sivakov, on le sent marqué par l’émotion. Il hésite à courir pour la France puisqu’il a la double nationalité.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 19 sept. 2020 14:08 cavagna planche des belles filles: 17 53.
record fabio aru ( 2017 ): 16 11.
C’est clair que ça n’a rien à voir le chrono de Cavagna et celui de Aru sur la montée sèche.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 18 sept. 2020 18:28
geraud a écrit : 18 sept. 2020 17:09 Moi je surveillerais bien Alaphilippe demain. Il a montré l an dernier que ce genre de chrono court et difficile lui allait bien.
Il avait du mal dans le final des échappées mais les jambes n etaient pas si mauvaises non plus.
Et surtout on annonce de la pluie par intermittence. Comme il est loin s il part sur le sec alors que les meilleurs partent sous la pluie ça peut l aider

Pour les mêmes raisons Cavagna a interet a le faire a bloc. En 30 bornes de plat sur le sec, si les autres sont sur le mouillé il peut faire un gros écart avant la montée. Mais il a beaucoup donné aujourd'hui
court? plat? Géraud, tu fatigues je trouve ! :D
Pour les plus costauds, au mieux, 30 bornes à 50 à l'heure ( et c'est très improbable voire impossible étant donné les routes et le dénivelé de 300 m en faux plat montant ) = 36 minutes + une montée en 17/18 minutes, grosso modo 55 minutes, voire 1 heure plus raisonnablement. Les écarts vont être très importants, je ne pense pas que c'est l'explosivité qui fera la différence, c'est ce qu'il restera dans le réservoir et la motivation. Et celui des jumbo semble visiblement encore bien rempli.
Alors, il était pas si mal mon prono sur une grosse perf de Cavagna :wink:
Répondre