Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 21 sept. 2020 19:53
Pelvoux a écrit : 21 sept. 2020 18:29 "découverte de nombreux produits de santé dont des médicaments (…) et surtout une méthode pouvant être qualifiée de dopante "

les coureurs prennent des médicaments? sans blagues....
Un pétard mouillé qui va juste gentiment conduire Nairo vers la sortie et faire diversion?

2 mecs en garde en vue en tous cas.
Je revois Emmanuel Hubert et Ledanois tout fier après les démonstrations du colombiens au Ventoux et sur Paris nice, enfin on jouait dans la cour des grands.... Bien joué les gars, ça va faire du bien au mpcc tout ça.
https://www.leparisien.fr/sports/cyclis ... 388948.php

Matos d'injection, sérum physiologique.
Pogacar et Roglic doivent bien se marrer.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 21 sept. 2020 19:53
Pelvoux a écrit : 21 sept. 2020 18:29 "découverte de nombreux produits de santé dont des médicaments (…) et surtout une méthode pouvant être qualifiée de dopante "

les coureurs prennent des médicaments? sans blagues....
Un pétard mouillé qui va juste gentiment conduire Nairo vers la sortie et faire diversion?

2 mecs en garde en vue en tous cas.
Je revois Emmanuel Hubert et Ledanois tout fier après les démonstrations du colombiens au Ventoux et sur Paris nice, enfin on jouait dans la cour des grands.... Bien joué les gars, ça va faire du bien au mpcc tout ça.
https://www.leparisien.fr/sports/cyclis ... 388948.php

Matos d'injection, sérum physiologique.
Meme si on ne parle pas de produits lourds, cette histoire sent le souffre...
Deja, des perfusions comme ca, tu sors du cadre du MPCC. (La photo de Pogacar les bras levés va bientôt ressortir)

Mais surtout il y a déjà un truc pas clair. Arkea a précisé que ces 2 personnes n etaient pas salariés de l equipe, mais on est en 2020... On est dans un contexte de bulle sanitaire donc soit ils n en font pas partie et on peut se demander ce qu un médecin et un kine ne pouvant pas approcher les coureurs font dans le meme hôtel, soit ils sont dans la bulle et alors même s ils ne sont pas rémunérés par l equipe on ne peut pas dire qu ils n en font pas partie.

Je trouve cette histoire très inquiétante. Pas tellement de savoir si Quintana a enfreint les règles ou pas ('il y a régulièrement un coureur qui se fait prendre. Que ce soit lui ou un autre ça ne va pas changer la face du cyclisme).

Par contre on pensait que certaines choses avaient changé, notamment que les coureurs ne prenaient plus de produits pendant les courses, trop dangereux, etc... si cette affaire va au bout, ça voudra dire qu on se plante complètement et que depuis Rumsas rien n a changé. Qu on a toujours des entourages en marge des équipes qui approvisionnent les coureurs pour prendre des produits pendant la course.
Parce que si un coureur d une équipe française membre du MPCC se permet ce genre de choses en plein Tour de France sur le territoire français, ça donne une idée de ce qui peut se passer dans d autres équipes avec moins de principes éthiques et dans des pays où le risque de ce genre d operation est beaucoup plus faible.

Souvenez vous qu avant son abandon, il y avait eu une interview de Bernal où il disait n avoir pratiquement jamais vu ca; des coureurs dont le niveau augmente pendant le Tour.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Trapanelle en nat »

Je ne connaissais pas encore ce type de dopage

https://www.spe15.fr/lhemoglobine-humai ... au-dopant/
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Tour de France 2020

Message non lu par louspib »

geraud a écrit : 22 sept. 2020 08:04
(La photo de Pogacar les bras levés va bientôt ressortir)
Quelle photo ? :?:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2020

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 22 sept. 2020 08:04 (La photo de Pogacar les bras levés va bientôt ressortir)
Un lien? Si ya quelque chose de compromettant ca doit deja etre en ligne j'imagine.

Les equipes qui souhaitent se renforcer avec des top coureurs prennent clairement des risques, dur de maitriser les connexions et entourage.
L'image d'Arkea va en prendre un coup
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Trapanelle en nat »

Pelvoux a écrit : 21 sept. 2020 18:29
Souvenez vous qu avant son abandon, il y avait eu une interview de Bernal où il disait n avoir pratiquement jamais vu ca; des coureurs dont le niveau augmente pendant le Tour.
Si lui chez Ineos pense ça, c'est dire... Et il ne doit pas se rappeler du Giro 2018 où Froome a commencé à moitié mort pour finir en gagnant le Giro...
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 22 sept. 2020 08:04
Pelvoux a écrit : 21 sept. 2020 19:53
Pelvoux a écrit : 21 sept. 2020 18:29 "découverte de nombreux produits de santé dont des médicaments (…) et surtout une méthode pouvant être qualifiée de dopante "

les coureurs prennent des médicaments? sans blagues....
Un pétard mouillé qui va juste gentiment conduire Nairo vers la sortie et faire diversion?

2 mecs en garde en vue en tous cas.
Je revois Emmanuel Hubert et Ledanois tout fier après les démonstrations du colombiens au Ventoux et sur Paris nice, enfin on jouait dans la cour des grands.... Bien joué les gars, ça va faire du bien au mpcc tout ça.
https://www.leparisien.fr/sports/cyclis ... 388948.php

Matos d'injection, sérum physiologique.
Meme si on ne parle pas de produits lourds, cette histoire sent le souffre...
Deja, des perfusions comme ca, tu sors du cadre du MPCC. (La photo de Pogacar les bras levés va bientôt ressortir)

Mais surtout il y a déjà un truc pas clair. Arkea a précisé que ces 2 personnes n etaient pas salariés de l equipe, mais on est en 2020... On est dans un contexte de bulle sanitaire donc soit ils n en font pas partie et on peut se demander ce qu un médecin et un kine ne pouvant pas approcher les coureurs font dans le meme hôtel, soit ils sont dans la bulle et alors même s ils ne sont pas rémunérés par l equipe on ne peut pas dire qu ils n en font pas partie.

Je trouve cette histoire très inquiétante. Pas tellement de savoir si Quintana a enfreint les règles ou pas ('il y a régulièrement un coureur qui se fait prendre. Que ce soit lui ou un autre ça ne va pas changer la face du cyclisme).

Par contre on pensait que certaines choses avaient changé, notamment que les coureurs ne prenaient plus de produits pendant les courses, trop dangereux, etc... si cette affaire va au bout, ça voudra dire qu on se plante complètement et que depuis Rumsas rien n a changé. Qu on a toujours des entourages en marge des équipes qui approvisionnent les coureurs pour prendre des produits pendant la course.
Parce que si un coureur d une équipe française membre du MPCC se permet ce genre de choses en plein Tour de France sur le territoire français, ça donne une idée de ce qui peut se passer dans d autres équipes avec moins de principes éthiques et dans des pays où le risque de ce genre d operation est beaucoup plus faible.

Souvenez vous qu avant son abandon, il y avait eu une interview de Bernal où il disait n avoir pratiquement jamais vu ca; des coureurs dont le niveau augmente pendant le Tour.
oui je suis d'accord, ça craint.
On verra le détail exact de la saisie, mais il semble que le sérum puisse être utilisé entre autre pour déjouer les contrôles.
Le comble, c'est qu'une équipe mpcc avec des coureurs qui "bricolent" ( quintana, preidler ) est bien plus susceptible de se faire gauler qu'une équipe dans laquelle la triche est organisée et institutionnalisée avec des toubibs sachant bien naviguer dans la zone grise du dopage.
Cela n'enlève rien à la responsabilité des dirigeants d'arkea, qui au mieux, ont fait preuve d"une naïveté confondante ou d'un aveuglement complice.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

orscand a écrit : 21 sept. 2020 18:57 La différence, c'est que dans le vélo, il y a une culture de la triche qui n'est pas aussi présente ailleurs. Avec le manque de courses, j'ai fait quelques cyclos cette année, et j'ai vu, à chaque fois à l'avant de la course:
- un mec se faire ramener sur le groupe de tête par sa femme en voiture suiveuse (pourtant interdite)
- un mec revenir sur l'échappé seul devant en faisant 20 bornes derrière un pote en scooter.
- un mec couper le parcours pour pouvoir s'arrêter pisser

Et ça ne dérange personne, pour les cyclistes, ça fait partie du jeu, "pas vu pas pris".

Dans mon secteur, sur les segments Strava, il n'y a que les vrais cyclistes qui trichent sciemment, en essayant de faire croire qu'ils ont fait leur temps tout seul alors qu'ils étaient en peloton, ou derrière un scooter, ou un derrière un VAE.

Il y a une culture de la triche en vélo, même à petit niveau, qui est choquante quand on vient d'un autre sport.
Salut Orscand, ça faisait longtemps !! :wink:
Suis de ton avis, pour avoir connu - et raconté maintes fois ici - le milieu cycliste (de R1 à Elite 2) des années 95-96 à 2005, j'ai vu des trucs que je n'avais pas jamais connu ailleurs. J'ai eu la chance de pratiquer le rugby, l'escrime, le badminton pendant 8 ans, l'athlétisme pendant 5 ans, le triathlon bien sûr... mais quand je suis "arrivé" dans le cyclisme, toutes les croyances et on-dits sur le vélo que j'avais pu lire ou entendre par ailleurs, se sont avérés juste.
Milieu amateur gangrené jusqu'à la moelle, tout ce qui gravitait autour, de près ou de loin, était pourri. J'ai débarqué dans un club où même les tocards qui montaient à peine un pont de chemin de fer se chargeaient la gueule aux corticos. Dans la voiture pour aller sur les courses, ça ne parlait que de dope. Jamais d'entrainement, de diététique, de planification... Rien, les courses étaient courues les unes après les autres, sans aucune cohérence mais avec l'armoire à pharmacie jamais très loin.
Je ne sais pas si le "milieu" a changé, espérons... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Yo L »

Boulegan a écrit : 22 sept. 2020 09:39
Milieu amateur gangrené jusqu'à la moelle, tout ce qui gravitait autour, de près ou de loin, était pourri. J'ai débarqué dans un club où même les tocards qui montaient à peine un pont de chemin de fer se chargeaient la gueule aux corticos.
Et le pire, c'est que lorsque ces tocards parle de toi et de tes performances, ils s’imaginent forcément que tu les as réalisé avec l'aide de qq chose ... et ils sont curieux de savoir "quoi" et ne te croient pas un instant si tu essais de leur expliquer que non, faire 180 bornes de vélo à 36 de moyenne et courir un marathon à 13 km/h, c'est largement faisable :violin:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Trapanelle en nat »

Yo L a écrit : 22 sept. 2020 10:01
Boulegan a écrit : 22 sept. 2020 09:39
Milieu amateur gangrené jusqu'à la moelle, tout ce qui gravitait autour, de près ou de loin, était pourri. J'ai débarqué dans un club où même les tocards qui montaient à peine un pont de chemin de fer se chargeaient la gueule aux corticos.
Et le pire, c'est que lorsque ces tocards parle de toi et de tes performances, ils s’imaginent forcément que tu les as réalisé avec l'aide de qq chose ... et ils sont curieux de savoir "quoi" et ne te croient pas un instant si tu essais de leur expliquer que non, faire 180 bornes de vélo à 36 de moyenne et courir un marathon à 13 km/h, c'est largement faisable :violin:
Enfin pas pour tout le monde mais je te rejoins sur les grandes lignes.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

Yo L a écrit : 22 sept. 2020 10:01 Et le pire, c'est que lorsque ces tocards parle de toi et de tes performances, ils s’imaginent forcément que tu les as réalisé avec l'aide de qq chose ... et ils sont curieux de savoir "quoi" et ne te croient pas un instant si tu essais de leur expliquer que non, faire 180 bornes de vélo à 36 de moyenne et courir un marathon à 13 km/h, c'est largement faisable :violin:
C'est tout à fait ça.
Quand je leur disais que je mettais un peu de fructose dans mes bidons, d'un ils ne savaient pas ce que c'était et de deux (quand j'avouais que c'était du sucre), ils pensaient que je me foutais de leur gueule.
Ils commençaient la saison en mars avec 500 bornes dans les jambes alors que moi, j'en avais 10 fois plus... Forcément.
J'en ai même connu un, pour gagner le cri-cri de son village, il s'est fait une cure d'EPO, véridique... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de France 2020

Message non lu par kent 7 »

:lol: :lol: :roll:

Une des rares fois ( 1999) où j'ai bien "marché" comme ils disent sur une belle et surtout longue course de plus de 100 bornes ( après avoir failli sauter à la 1ére bosse qu'ils ont montée à fond bien entendu :wink: ) un des 8 de l'échappée victorieuse m'a demandé ce que j'avais pris :shock: naivement je lui ai répondu que j'avais mangé une banane juste avant le départ ; lorsque je l'ai revu sur une course le dimanche d'après il s'empiffrait de bananes et a abandonné à mi course :!:
Sinon , en triathlon , je discute avec un couple que je connaissais un peu ( qualifiés tous les 2 pour Hawai ) avant le seul LD de Marcillac la Croisille ...le mec avait l'air gêné et pressé ... je pensais qu'il me trouvait ( à juste titre) trop bavard :lol: j'insiste sentant un malaise ... finalement n'y tenant plus il s'enfile le plus discrètement possible 5 ou 6 cachets de Solupred :mrgreen:
Lors de la course quand il a m'a repris à vélo dans une bosse bien raide : il m'a déposé ... il roulait mieux que moi c'est sûr mais ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 22 sept. 2020 13:01 :lol: :lol: :roll:

Une des rares fois ( 1999) où j'ai bien "marché" comme ils disent sur une belle et surtout longue course de plus de 100 bornes ( après avoir failli sauter à la 1ére bosse qu'ils ont montée à fond bien entendu :wink: ) un des 8 de l'échappée victorieuse m'a demandé ce que j'avais pris :shock: naivement je lui ai répondu que j'avais mangé une banane juste avant le départ ; lorsque je l'ai revu sur une course le dimanche d'après il s'empiffrait de bananes et a abandonné à mi course :!:
Sinon , en triathlon , je discute avec un couple que je connaissais un peu ( qualifiés tous les 2 pour Hawai ) avant le seul LD de Marcillac la Croisille ...le mec avait l'air gêné et pressé ... je pensais qu'il me trouvait ( à juste titre) trop bavard :lol: j'insiste sentant un malaise ... finalement n'y tenant plus il s'enfile le plus discrètement possible 5 ou 6 cachets de Solupred :mrgreen:
Lors de la course quand il a m'a repris à vélo dans une bosse bien raide : il m'a déposé ... il roulait mieux que moi c'est sûr mais ...
Pfff comme c’est nul, mettre sa vie en danger pour gagner des courses à saucissons. :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tour de France 2020

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 13 sept. 2020 20:11
USAT a écrit : 13 sept. 2020 19:33
Joel a écrit : 12 sept. 2020 21:16

Quel rapport ?
Et ce n'est pas une critique, juste une constatation.
Ils sont bons (toujours maintenant) mais ils ont besoin d'un cadre qu'ils avaient au début et qui s'est relaché au fur et à mesure de leur notoriété et ils se sont perdus.
C'est quelque chose qui n'arrive pas dans des équipes comme Sky/Ineos, Quick Step ....
A chacun de tes posts tu le dénigres le critique et lui manque de respect, oui ça me gêne.

Le rapport c'est qu'il a surement pas besoin de qq'un pour savoir quoi faire, ses résultats parlent pour lui. personne en Fr n'a fait mieux depuis belle lurette, c'est le meilleur Fr depuis ses 20 dernières années, 2 podiums sur le TDF.

Chacun ici y va de sa critique, Bardet ci, Bardet là, il faut qu'il fasse ci ou ça, sans connaitre le bonhomme, au mieux certains l'ont vu quelques heures, et alors? Vous êtes pas derrière lui, vous le connaissez pas, même si vous l'avez croisé qq heures.

Je ne l'aime pas particulièrement, je n'ai pas d'avis car tout simplement je le connais pas, mais je le respecte, contrairement a beaucoup ici depuis un longs moments que je lis les commentaires.

Je me garderais bien de lui donner un conseil vu son palmarès, et tout le monde ici devrait pareil, car a ce que je sache, personne ne lui arrive à la cheville niveau vélo.

Mais ainsi va le monde, ce triste monde.

Pour les slovènes y'a une stat assez parlante 42% des coureurs slovènes passés pro entre 2009 et 2019 ont étés suspendus pou dopage.
Je crois qu’on peut faire confiance à Joël sur Romain, il le connaît sûrement assez bien.
Il vit avec lui?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Je vous conseille la petite rubrique de Nicolas Fritsch sur la page de Eurosport, ça vaut son pesant de cacahuètes !!! Il est en forme ptit lance !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre