TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par yoann-51 »

vioqman a écrit : 24 juil. 2019 17:41
Boulegan a écrit : 24 juil. 2019 16:19 Bon... demain, tout le monde prend un RH ou une recup, je vous veux tous devant le Tour avec ça
Image


ça aussi avec le petit canif qui va bien pour faire de belles tranches
Image


mais aussi ça sur la tête
Image

obligatoire également pour réviser si besoin en cours d'étape
Image


en espérant voir ça à l'arrivée :sm3: :sm3:
Image


Perso, ce sera ça, je suis brasseur, c'est quand mêm mieux qu'une Buckler :lol:

Image
T'as besoin de rien aujourd'hui !
Étape longue, trop longue, trop chaud et un dernier col pas assez sélectif !
Mais orage à l'arrivée !
Du coup victoire de Barguil qui va accélérer à 1km du sommet. Et chute de Thomas dans la descente sous pluie 😀
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Aujourd’hui je ne vois pas la grande bataille (j’espère me tromper!) mais un groupe qui sort dans l’Izoard,,,, dedans Barguil, Bardet et Valverde entre autres. Et le champion de France qui va gagner son étape, youpi. :sm2:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par abdo_kassou »

Je pense au contraire que ça va rouler, Jumbo ou Ineos, dès le col de l'Izoard. Ils savent que c'est à ce prix qu'ils feront exploser Allaphilippe aujourd'hui ou demain.
Si celui ci est facile, ils n'insisteront peut être pas, et alors une échappée décisive peut se former avant le Galibier.
Qui assez costaud pour jouer la gagne alors? Yates bien sûr.
Mais le scénario assez probable est que ça embraye de nouveau dans le Galibier, même raison que pour l'Izoard, avec les Movistar qui roulent alors pour Valverde, et à l'arrivée 1 Allaphilippe 2 Pinot 3 Valverde
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par coleopt »

Un des gros paramètre sera la chaleur. Il peut y avoir de grosses défaillances.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par claude »

Coach, j'ai un problème sur mon vélo... j'ai une roue qui fait Kruijswick, Kruijswick, Kruijswick ... :sm1:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

claude a écrit : 25 juil. 2019 08:01 Coach, j'ai un problème sur mon vélo... j'ai une roue qui fait Kruijswick, Kruijswick, Kruijswick ... :sm1:
Tu vas finir avec les grosses têtes sur RTL...
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

vioqman a écrit : 24 juil. 2019 17:41 Perso, ce sera ça, je suis brasseur, c'est quand mêm mieux qu'une Buckler :lol:

Image
Gloire et honneur te soient rendus ami brasseur qui étanche nos soifs, apaise nos fins de journée et fait pétiller nos rendez-vous entre copains-copines ! :sm6: :sm6:
La Buckler, à vrai dire, je n'en ai jamais bu, c'était juste une référence historique au TdF et au team cycliste Buckler-Colnago :
Image

Image

phpBB [video]
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

coleopt a écrit : 25 juil. 2019 07:32 Un des gros paramètre sera la chaleur. Il peut y avoir de grosses défaillances.
Pas de grosses chaleurs annoncées, 31°c max en vallée.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par JeanValjean »

Boulegan a écrit : 25 juil. 2019 08:06
coleopt a écrit : 25 juil. 2019 07:32 Un des gros paramètre sera la chaleur. Il peut y avoir de grosses défaillances.
Pas de grosses chaleurs annoncées, 31°c max en vallée.
Orages annoncés en deuxième partie d'après-midi, si ça craque ça risque d'être violent...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Image

Je vais rejoindre IRONMAN04 moi non plus je n'attends pas grand chose de cette étape surtout pour les 6 premiers du général. ça va être une course d'usure qui jouera certainement son rôle sur les deux suivantes.

A voir quand même si Julian Alaphilippe tient le coup. Si c'est le cas, il pourrait être un peu testé sur le sommet du Galibier car il serait susceptible de reprendre un peu de temps à quasiment tout le monde s'il bascule avec eux au sommet. Et même si on peut penser qu'il va finir par craquer, ses rivaux n'ont pas trop intérêt à lui donner confiance.

Bref à part les Movistar avec Mikel Landa (dans l'Izoard) et éventuellement Alejandro Valverde je ne vois aucun membre du top 10 prendre des risques dans cette étape :sm31:

Mes favoris. : Mikel Landa, Warren Barguil, Romain Bardet (maillot à pois) et Ilnur Zakarin

Météo : Il va faire un peu moins chaud 29..30°et encore moins à l'arrivée entre 14° et 21° à cause des d'orages qui est à craindre et en haute montagne ça ne pardonne pas. :? ⛈️ ⛈️ ⚠️ ⚠️ ⚠️
Dernière modification par Kenzo le 25 juil. 2019 08:43, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Julian Alaphilippe qui doit aussi payer une lourde amende après sa non présence à....

:arrow: https://twitter.com/ProCyclingStats/sta ... 4705432576
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par JeanValjean »

Kenzo a écrit : 25 juil. 2019 09:00 Julian Alaphilippe qui doit aussi payer une lourde amende après sa non présence à....

:arrow: https://twitter.com/ProCyclingStats/sta ... 4705432576
Bien :twisted:

Ca lui fera des forces en plus pour garder le maillot :)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par yoann-51 »

C'est pour aujourd'hui la disparition des radars d'alaphilippe
Ineos va le secouer dès l'izoard !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 25 juil. 2019 08:28 Bref à part les Movistar avec Mikel Landa (dans l'Izoard) et éventuellement Alejandro Valverde je ne vois aucun membre du top 10 prendre des risques dans cette étape :sm31:
Y a pourtant de quoi faire dans cette étape, le cols de Vars est un chantier et comme l'Izoard, la vallée qui mène au pied du col est en faux plat montant, c'est usant, probablement avec le "thermique" pleine face.
Je connais bien le col de Vars, j'y suis moins à l'aise que dans l'Izoard, c'est dire.
Si Gaudu et Reichenbach veulent tester les Ineos, c'est dans Vars que ça doit se passer, et en remettre une couche dans Brunissard (avec l'aide de la Movistar)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre