TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par JeanValjean »

Sagan, Matthews, Van Avermaet, Impey, Gallopin, Cort-Nielsen (et tous les autres Astana d'ailleurs) mes favoris, on aura vraiment des coureurs passes-partout devant, ça devrait arriver en petit groupe (le col de la Sentinelle n'est pas vraiment difficile, et la descente (qui comporte des beaux replats) n'a pas l'air de favoriser les attaquants non-plus) donc de grandes chances que le vainqueur possède une bonne pointe de vitesse.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 23 juil. 2019 17:02 Stage 16
General

FRA 1 ALAPHILIPPE, Julian (DECEUNINCK - QUICK-STEP) 64:57:30
GBR 2 THOMAS, Geraint (INEOS) + 1:35
NED 3 KRUIJSWIJK, Steven (JUMBO - VISMA) + 1:47
FRA 4 PINOT, Thibaut (GROUPAMA - FDJ) + 1:50
COL 5 BERNAL GOMEZ, Egan Arley (INEOS) + 2:02
GER 6 BUCHMANN, Emanuel (BORA - HANSGROHE) + 2:14
ESP 7 LANDA MEANA, Mikel (MOVISTAR) + 4:54
ESP 8 VALVERDE, Alejandro (MOVISTAR) + 5:00
COL 9 URAN, Rigoberto (EF EDUCATION FIRST) + 5:33
AUS 10 PORTE, Richie (TREK - SEGAFREDO) + 6:30
FRA 11 BARGUIL, Warren (ARKEA - SAMSIC) + 7:22
COL 12 QUINTANA, Nairo (MOVISTAR) + 9:30
IRL 13 MARTIN, Daniel (UAE TEAM EMIRATES) + 11:39
CZE 14 KREUZIGER, Roman (DIMENSION DATA) + 12:06
FRA 15 MARTIN, Guillaume (WANTY - GOBERT CYCLING) + 13:42
ITA 16 ARU, Fabio (UAE TEAM EMIRATES) + 14:15
FRA 17 GAUDU, David (GROUPAMA - FDJ) + 15:33
FRA 18 BARDET, Romain (AG2R LA MONDIALE) + 27:33
BEL 19 MEURISSE, Xandro (WANTY - GOBERT CYCLING) + 28:25
NZL 20 BENNETT, George (JUMBO - VISMA) + 30:33
Avec tout le boulot que fait Gaudu, qui termine les 2-3 derniers kilomètres des étapes de haute montagne cramé après avoir mis Pinot sur orbite, il arrive encore à être 17ème à seulement un quart d'heure.
Ca veut dire que leader dans une équipe, il serait au minimum aux portes du Top 10 ! On parle surtout d'Alaphilippe, Pinot et Barguil, mais quel Tour il fait...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

calissano a écrit : 24 juil. 2019 08:19
JeanValjean a écrit : 23 juil. 2019 17:43 Vous avez vu la chute de Geraint ?

Un mystère le truc, il s'est endormi sur son vélo peut-être, incompréhensible...
tramadol ??? :wink:
Sur la liste des produits dopants depuis mars 2019 (premiers contrôles sur le Paris-Nice 2019).
Pour en avoir pris (2 comprimés, j'ai arrêté de suite) après une opération du dos, j'étais complètement stone, à dormir debout, à me trainer du frigo jusqu'à la télé (Giro 2018 :sm11: ), je ne sais pas comment les gaziers faisaient jusqu'à cet hiver pour prendre ces cachetons et rouler à bloc... Ils devaient combiner avec des stimulants, forcément. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par JeanValjean »

Boulegan a écrit : 24 juil. 2019 08:33
calissano a écrit : 24 juil. 2019 08:19
JeanValjean a écrit : 23 juil. 2019 17:43 Vous avez vu la chute de Geraint ?

Un mystère le truc, il s'est endormi sur son vélo peut-être, incompréhensible...
tramadol ??? :wink:
Sur la liste des produits dopants depuis mars 2019 (premiers contrôles sur le Paris-Nice 2019).
Pour en avoir pris (2 comprimés, j'ai arrêté de suite) après une opération du dos, j'étais complètement stone, à dormir debout, à me trainer du frigo jusqu'à la télé (Giro 2018 :sm11: ), je ne sais pas comment les gaziers faisaient jusqu'à cet hiver pour prendre ces cachetons et rouler à bloc... Ils devaient combiner avec des stimulants, forcément. :arrow:
Voici ce qu'il dit:

"I just had one hand on the bars, and then something locked up in my gears and threw me off my bike. Not ideal. I just took off an old scar so it was just new skin bleeding. I just got thrown off on a corner," he said.

Quelque chose s'est coincé dans son vélo du coup
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par calissano »

Boulegan a écrit : 24 juil. 2019 08:33
calissano a écrit : 24 juil. 2019 08:19
JeanValjean a écrit : 23 juil. 2019 17:43 Vous avez vu la chute de Geraint ?

Un mystère le truc, il s'est endormi sur son vélo peut-être, incompréhensible...
tramadol ??? :wink:
Sur la liste des produits dopants depuis mars 2019 (premiers contrôles sur le Paris-Nice 2019).
Pour en avoir pris (2 comprimés, j'ai arrêté de suite) après une opération du dos, j'étais complètement stone, à dormir debout, à me trainer du frigo jusqu'à la télé (Giro 2018 :sm11: ), je ne sais pas comment les gaziers faisaient jusqu'à cet hiver pour prendre ces cachetons et rouler à bloc... Ils devaient combiner avec des stimulants, forcément. :arrow:
pareil pour moi pour une hernie discale..... :wink: mais apparament c est tres tres prisé dans le velo couplé avec de fortes dose de caféine justement pour ne pas s endormir :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

Un article sur le Tramadol dans les pelotons, qui date de 2016 :
http://www.cyclisme-dopage.com/dossierd ... ion-fr.htm
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par JeanValjean »

La canicule c'est terminé pour le Tour de France, on va passer d'un extrême à un autre.

Orages de prévus sur les Alpes à partir de demain, on va perdre 20 degrés! Ca va être absolument épique sur les 3 jours :sm2: et c'est pas Thibaut que ça va déranger :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 23 juil. 2019 17:23 Image

Vu le profil je dirai une victoire d'un baroudeur (mais lequel ? ) et aucune action dans le peloton qui arrive quinze minutes plus tard, c'est quand même le scénario le plus probable non ?... et en même temps ça permettra à Julian Alaphilippe de passer une belle journée en mode récup avant :arrow: ⚔️ 🏔️ :twisted:

Mes favoris :Matteo Trentin, Tiesj Benoot, Daryl Impey, Thomas De Gendt, Olivier Naesen et pourquoi pas Michael Matthews

Météo : Aujourd'hui il a fait chaud...et demain ça sera pareil 🥵 🚴‍♂️ D'après ce que j'ai entendu Christian Prudhomme raccourcira l'étape s'il y a une forte demande des directeurs sportifs.
Après de l'abandon de Jakob Fulgang et de.... Luis León Sánchez (mal de dos) ce tour est un cauchemar pour Astana :? donc je pense qu'aujourd'hui c'est leur dernière occasion de gagner un étape je rajouterai donc à ma liste Alexey Lutsenko.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par calissano »

:shock: :shock:
60 cachets en 3 semaines.................quand je vois dans l etat ou j etais a 2 par jours :sm1: :sm1:
Un cycliste professionnel habitué du Tour de France, la trentaine passée, nous raconte : «Il y a quelques années, je suis tombé à 60 km/h sur une ligne droite, dans une zone sans danger, pour une faute d'attention. Je prenais deux ou trois cachets de Tramadol par jour, ce qui équivaut à plus d'une soixantaine sur un grand tour. Ce n'est pas ça qui te fait aller plus vite, mais tu ne sens plus tes jambes, tu te sens joyeux. En gros, tu es shooté. Avec cette chute, je me suis fait peur. J'ai arrêté de prendre cette saloperie.»
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit : 24 juil. 2019 06:55
Kenzo a écrit : 23 juil. 2019 17:23 Image

Vu le profil je dirai une victoire d'un baroudeur (mais lequel ? ) et aucune action dans le peloton qui arrive quinze minutes plus tard, c'est quand même le scénario le plus probable non ?... et en même temps ça permettra à Julian Alaphilippe de passer une belle journée en mode récup avant :arrow: ⚔️ 🏔️ :twisted:

Mes favoris :Matteo Trentin, Tiesj Benoot, Daryl Impey, Thomas De Gendt, Olivier Naesen et pourquoi pas Michael Matthews

Météo : Aujourd'hui il a fait chaud...et demain ça sera pareil 🥵 🚴‍♂️ D'après ce que j'ai entendu Christian Prudhomme raccourcira l'étape s'il y a une forte demande des directeurs sportifs.
Je rajoute Cosnefroy et Calmejane à ta liste. Leurs équipes doivent sauver leur Tour et ce ne sera pas loin d etre la dernière occasion (pour AG2R il restera peut-être Bardet dans les Alpes). Ils vont devoir bouger aujourd hui.
Et je rajouterais Sagan. Il pourrait vouloir accompagner l echappee pour prendre des points, et une fois devant, le profil lui va bien. Et ce soir son Tour est presque fini. Il ne lui restera qu a finir dans les délais jusqu'aux champs.
Mais mon premier choix serait De Gent. Il a l air en très grande forme et le parcours lui convient bien.
On peut aussi rajouter Anthony Turgis.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

C'est curieux que le col de la Sentinelle soit répertorié en 3e catégorie.
Je connais bien cette bosse, c'est pas Brunissard tout de même mais en fin d"étape, ça risque d'en surprendre plus d'un...
Si ça cogne sévère question T°, il peut y avoir un leader ou deux qui lâchent du temps, si toutefois Ineos, Groupama ou Jumbo-Visma fait rouler à bloc, ce qui serait étonnant au regard du programme des trois prochains jours... mais bon.
Un Nibali en jambes 4 ou 5e au classement aurait planté un sac, Contador aussi, qui aimait lui aussi attaquer là où on ne l'attendait pas... :arrow:
Dernière modification par Boulegan le 24 juil. 2019 10:18, modifié 1 fois.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par jj »

Boulegan a écrit : 24 juil. 2019 09:50 C'est curieux que le col de la Sentinelle soit répertorié en 3e catégorie.
Je connais bien cette bosse, c'est pas Brunissard tout de même mais en fin d"étape, ça risque d'en surprendre plus d'un...
S'il ça cogne sévère question T°, il peut y avoir un leader ou deux qui lâchent du temps, si toutefois Ineos, Groupama ou Jumbo-Visma fait rouler à bloc, ce qui serait étonnant au regard du programme des trois prochains jours... mais bon.
Un Nibali en jambes 4 ou 5e au classement aurait planté un sac, Contador aussi, qui aimait lui aussi attaquer là où on ne l'attendait pas... :arrow:
Oui mais je pense que tout le monde attend alaphilippe...
Ceci dit, si il monte a bloc, les autres derrieres seront aussi a bloc...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

jj a écrit : 24 juil. 2019 10:15 Oui mais je pense que tout le monde attend alaphilippe...
Il bougera pas un orteil...
Si ça attaque, ce sera Landa ou Tibopino, mais y a peu de chance qu'on assiste à quoi que ce soit aujourd'hui parmi les prétendants.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
david75
Messages : 126
Inscription : 23 févr. 2006 11:54

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par david75 »

Pinot dit que les capteurs de puissance donnent les mêmes niveaux que l'an dernier. Ce sont donc les autres ( Thomas, Uran,...sans parler de quintana) qui ne sont pas au niveau?
Pourquoi....ils ont tous rate leur prépa comme Bardet?
Ou bien ils piochent un peu moins de la pharmacie?

Quelqu'un a analysé les perfs de Pinot? J'ai pas vu d'articles parlant de perfs en extra terrestre (type Vayer) qui paraissent habituellement.

Pour Alaph j'attends de voir les Alpes pour me faire mon opinion....pour l'instant je suis partagé....
David
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

david75 a écrit : 24 juil. 2019 11:13 Pinot dit que les capteurs de puissance donnent les mêmes niveaux que l'an dernier. Ce sont donc les autres ( Thomas, Uran,...sans parler de quintana) qui ne sont pas au niveau?
Pourquoi....ils ont tous rate leur prépa comme Bardet?
Ou bien ils piochent un peu moins de la pharmacie?

Quelqu'un a analysé les perfs de Pinot? J'ai pas vu d'articles parlant de perfs en extra terrestre (type Vayer) qui paraissent habituellement.

Pour Alaph j'attends de voir les Alpes pour me faire mon opinion....pour l'instant je suis partagé....
Regarde l'interview de Barguil dont j'ai mis le lien il y a 2 jours. Il dit l'inverse :wink:
Pour lui, ca roule plus vite et les Ineos sont toujours au même niveau. C'est plutôt la concurrence qui s'est mise à leur niveau.

Après, "Thomas, pas au niveau", tu y vas peut être un peu fort :D :D Admettons que sur les 15 premiers jours de course, il n'ait pas été au niveau d'Alaphilippe. C'est factuel, puisqu'il est 2ème. Mais c'est tout...
Répondre