Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par cap05 »

mayo a écrit : 28 oct. 2019 12:03
cap05 a écrit : 28 oct. 2019 11:37 L'AG de la FFTRI a eu lieu cette année à Tours les 5 (projet de réforme financière) et 6 Avril pour information. :wink:
https://youtu.be/4hsaJNV2Sog
Dans un premier temps, il est important que celles et ceux qui souhaitent s'investir et comprennent le fonctionnement de ces instances un minimum viennent aux AG de leurs clubs, CD, ligues respectives, et soient actifs au sein de leurs clubs, organisations au lieu de diffuser de fausses informations et de penser savoir... Bref se bougent au lieu de poster sans trop savoir.
Discutailler sur un forum ou réseaux sociaux et tirer à boulet rouge sans chercher à comprendre, sans proposer de solutions concrètes et les mettre en application ne sert strictement à rien :roll:
Discutailler en AG (à tout niveau : club, ligue...) ne sert strictement à rien à non plus. Le chef entend mais prend SA décision.
Faux ou alors tu as le "chef" que tu mérites ;)
En AG, tu valides un bilan moral et financier et selon les cas tu élis tes représentants.
Je suis un fervant défenseur de la do-ocratie et au final les gens sont pas aveugles. Mais ils faut qu'ils s'y intéressent "sérieusement".
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par Mathdok »

ya que moi qui galère chaque année à me connecter?
J'en peux plus, même en réinitialisant le mot de passe.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par débutant »

Mathdok a écrit : 28 oct. 2019 16:55 ya que moi qui galère chaque année à me connecter?
J'en peux plus, même en réinitialisant le mot de passe.
Cela t'a-t-il empêché de payer ta licence, de la recevoir et de t'en servir

Donc tu le peux. Just Do It.

Pour éviter ce problème la FFTri pourrait mettre en place un système de prélèvement automatique de ton compte tous les ans et d'envoi de ta licence de manière perpétuelle, avec application des éventuelles augmentations de tarifs votées dans les instances.

Et là tu en pourras de nouveau. Tu seras délivré, libre.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par débutant »

Frank a écrit : 27 oct. 2019 19:28
Gus0 a écrit : 27 oct. 2019 15:37 et allez on voyage aux comptes du licencie !!! la vie est belle pour les politiques du sport
Bonjour, c'est vrai, quel scandale!
Franchement, ce congrès de la francophonie du triathlon ne devrait se dérouler qu'en Belgique wallonne ou en France, et surtout pas ailleurs. En outre, ne devraient y assister que des wallons si c'était en Belgique, et que des français si c'était en France. Non mais...
Créer du lien entre les pays par le biais de la langue et du sport, c'est vraiment ringard et reposant sur des valeurs désuètes. Vive le chacun chez soi !
En poussant un peu, pourrait-on prôner la pratique du tri uniquement dans son département et en aucun cas chez les connards d'à côté au titre patriotisme local et du développement durable ?
A+!
C'est important, le développement durable.

Tu es le premier et le seul à l'évoquer sur ce fil.
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par cap05 »

débutant a écrit : 29 oct. 2019 00:02
Frank a écrit : 27 oct. 2019 19:28
Gus0 a écrit : 27 oct. 2019 15:37 et allez on voyage aux comptes du licencie !!! la vie est belle pour les politiques du sport
Bonjour, c'est vrai, quel scandale!
Franchement, ce congrès de la francophonie du triathlon ne devrait se dérouler qu'en Belgique wallonne ou en France, et surtout pas ailleurs. En outre, ne devraient y assister que des wallons si c'était en Belgique, et que des français si c'était en France. Non mais...
Créer du lien entre les pays par le biais de la langue et du sport, c'est vraiment ringard et reposant sur des valeurs désuètes. Vive le chacun chez soi !
En poussant un peu, pourrait-on prôner la pratique du tri uniquement dans son département et en aucun cas chez les connards d'à côté au titre patriotisme local et du développement durable ?
A+!
C'est important, le développement durable.

Tu es le premier et le seul à l'évoquer sur ce fil.
Sans doute parce qu'il n'y a aucun organisateur de course sur ce fil ;)
C'est une préoccupation de beaucoup d'entre eux et c'est au cahier des charges des organisateurs (cf Label Tri Durable).
A+

PS : que faites-vous pour le développement du triathlon ? localement de préférence.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par claude »

débutant a écrit : 28 oct. 2019 23:51
Mathdok a écrit : 28 oct. 2019 16:55 ya que moi qui galère chaque année à me connecter?
J'en peux plus, même en réinitialisant le mot de passe.
Cela t'a-t-il empêché de payer ta licence, de la recevoir et de t'en servir

Donc tu le peux. Just Do It.

Pour éviter ce problème la FFTri pourrait mettre en place un système de prélèvement automatique de ton compte tous les ans et d'envoi de ta licence de manière perpétuelle, avec application des éventuelles augmentations de tarifs votées dans les instances.

Et là tu en pourras de nouveau. Tu seras délivré, libre.
...Ca s'appelle un impôt, non ? :mrgreen:
Claude
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par mayo »

cap05 a écrit : 29 oct. 2019 09:06 Sans doute parce qu'il n'y a aucun organisateur de course sur ce fil ;)
C'est une préoccupation de beaucoup d'entre eux et c'est au cahier des charges des organisateurs (cf Label Tri Durable).
A+
PS : que faites-vous pour le développement du triathlon ? localement de préférence.
Ah bon ? Parce que seul les orgas sont responsables ? Les triathlètes peuvent faire les porcs si l'orga n'a rien prévue ? C'est vrai que lorsque je vois les comportements des triathlètes à l'IM de Nice (le pire selon moi) malgré une poubelle géante présente à minima tous les 20kms y'a de quoi se poser des questions. Mais il ne faut pas généraliser svp. Il y a aussi des athlètes responsables et même d'autres plus responsables que leurs orgas :idea:
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par cap05 »

mayo a écrit : 29 oct. 2019 11:49
cap05 a écrit : 29 oct. 2019 09:06 Sans doute parce qu'il n'y a aucun organisateur de course sur ce fil ;)
C'est une préoccupation de beaucoup d'entre eux et c'est au cahier des charges des organisateurs (cf Label Tri Durable).
A+
PS : que faites-vous pour le développement du triathlon ? localement de préférence.
Ah bon ? Parce que seul les orgas sont responsables ? Les triathlètes peuvent faire les porcs si l'orga n'a rien prévue ? C'est vrai que lorsque je vois les comportements des triathlètes à l'IM de Nice (le pire selon moi) malgré une poubelle géante présente à minima tous les 20kms y'a de quoi se poser des questions. Mais il ne faut pas généraliser svp. Il y a aussi des athlètes responsables et même d'autres plus responsables que leurs orgas :idea:
Non, je remarque juste que sur ce fil ce sont des posts de triathlètes-consommateurs qui maîtrisent pas du tout le sujet, je ne vois aucun commentaire de personnes "opérationnelles" :roll:
Au final que tu le veuilles ou pas c'est l'organisateur qui est responsable dans de nombreux cas et c'est lui qui pose le cadre par le RI de sa course. Développement durable ou pas c'était juste un exemple :wink:
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par Gus0 »

j'étais dans l'organisation , et le label tri durable n'est pas obligatoire mais bien vu et plus vendable au moins a une époque , après tu peu être tu le durable que tu veut en tan que organisateur si les participants sont des :animals-pig: tu ne peu pas faire grand chose .
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par Mathdok »

débutant a écrit : 28 oct. 2019 23:51
Pour éviter ce problème la FFTri pourrait mettre en place un système de prélèvement automatique de ton compte tous les ans et d'envoi de ta licence de manière perpétuelle, avec application des éventuelles augmentations de tarifs votées dans les instances.
C'est un peu too much :D , perso j'aimerai juste une interface de connexion plus actuelle, simple, fonctionnelle.
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par cap05 »

Mathdok a écrit : 29 oct. 2019 20:12
débutant a écrit : 28 oct. 2019 23:51
Pour éviter ce problème la FFTri pourrait mettre en place un système de prélèvement automatique de ton compte tous les ans et d'envoi de ta licence de manière perpétuelle, avec application des éventuelles augmentations de tarifs votées dans les instances.
C'est un peu too much :D , perso j'aimerai juste une interface de connexion plus actuelle, simple, fonctionnelle.
Côté licencié c'est pas compliqué.
Un ID un mot de passe. Il y a certainement des choses à améliorer mais là :roll: Et après t'es guidé.
En revanche côté admin ça se corse un peu.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par coleopt »

Non, je remarque juste que sur ce fil ce sont des posts de triathlètes-consommateurs qui maîtrisent pas du tout le sujet, je ne vois aucun commentaire de personnes "opérationnelles" :roll:
Dans un premier temps, il est important que celles et ceux qui souhaitent s'investir et comprennent le fonctionnement de ces instances un minimum viennent aux AG de leurs clubs, CD, ligues respectives, et soient actifs au sein de leurs clubs, organisations au lieu de diffuser de fausses informations et de penser savoir... Bref se bougent au lieu de poster sans trop savoir.
Discutailler sur un forum ou réseaux sociaux et tirer à boulet rouge sans chercher à comprendre, sans proposer de solutions concrètes et les mettre en application ne sert strictement à rien :roll:
Et toi? Tu proposes quoi, hormis venir sur ce forum qui ne sert à rien, où seul des indigents de la pensée et de la réflexion ne viennent?
Au passage, voilà encore un truc à reprocher à la FFtri. Son mépris sur les réseaux sociaux des pratiquants qui ne sont pas en accord avec "leur vision des choses".
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par cap05 »

coleopt a écrit : 30 oct. 2019 11:52
Non, je remarque juste que sur ce fil ce sont des posts de triathlètes-consommateurs qui maîtrisent pas du tout le sujet, je ne vois aucun commentaire de personnes "opérationnelles" :roll:
Dans un premier temps, il est important que celles et ceux qui souhaitent s'investir et comprennent le fonctionnement de ces instances un minimum viennent aux AG de leurs clubs, CD, ligues respectives, et soient actifs au sein de leurs clubs, organisations au lieu de diffuser de fausses informations et de penser savoir... Bref se bougent au lieu de poster sans trop savoir.
Discutailler sur un forum ou réseaux sociaux et tirer à boulet rouge sans chercher à comprendre, sans proposer de solutions concrètes et les mettre en application ne sert strictement à rien :roll:
Et toi? Tu proposes quoi, hormis venir sur ce forum qui ne sert à rien, où seul des indigents de la pensée et de la réflexion ne viennent?
Au passage, voilà encore un truc à reprocher à la FFtri. Son mépris sur les réseaux sociaux des pratiquants qui ne sont pas en accord avec "leur vision des choses".
Salut,

Très honnêtement j'y viens (dans ce cas précis) car je pense m'impliquer sérieusement dans ce que je fais et notamment dans le triathlon. Je ne fais pas parti du BE ou CA de la FFTRI mais ce que je lis sur ce post me fait tomber de ma chaise. Pas que tout soit bien à la fédération, ligue ou dans les clubs mais je m'interroge d'avantage sur le procédé / la méthode : informations fausses, aucune proposition concrète, pas d'engagement localement de ce que je vois. Sans compter la pertinence d'envoyer des messages alors que ce message tu peux le faire passer en AG et il aura bien plus de portée.

Je propose et j'agis depuis plusieurs années au sein de la FFTRI : création d'un un club avec quelques personnes en 2016. Ce club a à présent 125 licenciés et une école de triathlon. Car la FFTRI ce sont des clubs avant tout avec des gens de terrain qu'on l'oublie pas !
Par ailleurs je suis organisateur d'une course a (toujours bénévole) et encadrant dans cette même école de triathlon (bénévole aussi).
Mis en place plusieurs site web pour les instances fédérales (certains sont arrêtés, d'autres actifs, et enfin certains qui vont voir le jour). Je ne tire aucun profit de ces activités. Donc je suis plutôt à l'aise dans mes baskets 8) Tout est pas loin d'être bien mais encore fois tirer à boulet rouge sans s'impliquer ça me fait doucement rire.

Il y a des choses sur lesquelles il faut sérieusement "travailler" certes mais pour ça il faut être élu :
1. La Formations BF5 /BF4 + Chrono + arbitrages
Il y a un accompagnement à faire sur ces aspects et non que ce soit sous la contrainte de tel ou tel label ! Le contenu est à revoir. Même si tout n'est pas à jeter ;) Il existe des outils pédagogiques intéressants.
3. CNA/CRA
Incorporer des triathlètes au sein de ces commissions et que l'arbitrage soit plus en phase avec les dynamiques de courses que dans la sanction systématique. Typiquement mettre un carton à un benjamin je trouve ça débile ! Sur la coupe de France à Montluçon... Malgré une organisation perfectible, les arbitres (pour certains) ne savent pas prendre de la hauteur et se contente d'appliquer la RS.
4. Vie sportive
Sélectifs jeunes France + CHPT France et Coupe
Cahier des charges ? critères d'Attribution ? manque de lisibilité pour le public, les partenaires.
Le Grand Prix => modèle des années 90 ! On meurt devant sa télé tellement c'est plié d'avance et que ça manque de dynamisme. ça fait des années que ça dure, pourtant faire du benchmark côté Superleague voir d'autres fédérations ça me semble essentiel.
5. Ecole Française de triathlon
Mesure incitative à la création à mettre en place avec un vrai accompagnement.
6. Aide à la création de clubs
- Mettre en place un processus d'aide et d'accompagnement. En ce moment quand tu veux créer ton club t'as intérêt de t'accrocher !
- Mission principales du CTL et/ou chargés de missions à redéfinir au niveau national, et à adapter localement selon les spécificités du territoire. Les contraintes en ligue N-A, ou IDF sans oublier la Corse sont pas les mêmes.
7... Liste non exhaustive ; le paratriathlon, le sport santé doivent être mieux cadrer.

Bon j'ai beaucoup de choses à l'esprit et nul doute que notre fédération peut évoluer en bien. Pour ça il faut sortir du bois, s'impliquer ! J'en reviens au fait que la politique de a chaise vide et râler derrière son écran oui ne sert à rien
Dernière modification par cap05 le 30 oct. 2019 12:51, modifié 1 fois.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par débutant »

cap05 a écrit : 30 oct. 2019 12:39 Pas que tout soit bien à la fédération, ligue ou dans les clubs mais je m'interroge d'avantage sur le procédé (informations fausses, aucune proposition concrète
Bonne idée, récupérer des idées concrètes.

Quelles sont les propositions concrètes données ici, ou à lister ici ?
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Que reproche-t-on à la FFTRI ?

Message non lu par cap05 »

débutant a écrit : 30 oct. 2019 12:51
cap05 a écrit : 30 oct. 2019 12:39 Pas que tout soit bien à la fédération, ligue ou dans les clubs mais je m'interroge d'avantage sur le procédé (informations fausses, aucune proposition concrète
Bonne idée, récupérer des idées concrètes.

Quelles sont les propositions concrètes données ici, ou à lister ici ?
Pour avoir des propositions concrètes et pas des trucs hors sol il faut s'impliquer sur le terrain. Regarde les points mentionnés et les actions que tu pourrais mettre en oeuvre. Je ne sais pas d'où tu viens mais les contraintes et besoins entre territoires ne sont pas les mêmes. Lis les éléments listés dans la seconde partie de mon message.
Répondre