Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
le sablais
Messages : 84
Inscription : 26 mars 2009 21:10

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par le sablais »

L'indien a écrit :Toujours d'actualité, ne pas oublier ce que David HAUSS a fait part au Président P. LESCURE ... Lire et relire !!! :idea: :wink:
http://www.davidhauss.com/blog_detail.php?aid=96





Mr le Président, Mr le DTN,

La mèche s’est consumée et la flamme s’est éteinte. Bas les masques, les jeux sont terminés. Le bilan est bel et bien désastreux.
Comment rester insensible aux derniers rebondissements épiques de cette épopée olympique. Longtemps, j’ai pensé que cela aller s’atténuer avec le temps et que je tournerai la page tout simplement mais c’était sans compter sur les décisions politiques prises par l’ensemble de notre Fédération Française de Triathlon en amont de ces Jeux et les derniers résultats. Beaucoup connaissent mes valeurs pour le sport mais je ne peux rester impassible. J’ai donc décidé de réagir, pour rester digne et que chacun connaisse le fond de ma pensée. C’est pourquoi je vous adresse Mr le Président, ainsi que Mr le DTN cette lettre ouverte :


"Mr le Président, je me rappelle que vous aviez fait de votre campagne deux principaux objectifs qui devraient aboutir sur un bilan en fin d’olympiade:
- Le premier, passer la barre des 50 000 licenciés. Avouez que cela n’est pas très difficile dans le contexte actuel et naturel de l’évolution mondial du triathlon. Si cela n’est pas une manœuvre politicienne je me demande ce qu’il en est.
- Mais aussi un objectif de médaille olympique sur RIO.

Je vous laisse apprécier la réalisation et le bilan.Cependant, j’ai confiance pour que vous vous en sortiez politiquement car votre priorité a toujours été d’assurer depuis Mars 2001 votre place de «roi de le Fédération» parmi vos sujets dévoués. J’imagine aussi que votre réélection sera des plus faciles même sans tenir ces engagements car tout semble verrouillé et le système sclérosé, pourtant la fédération aurait tellement besoin de renouveau. L’honnêteté serait de passer la main, le ferez-vous?
Comment aussi ne pas relever votre intervention auprès des athlètes la veille de course, relayée par les réseaux sociaux. Je vous cite: «Ce sport est avant tout un jeu, alors demain, amusez-vous». Je rêve, j’hallucine même sur cette offense et ce manque de respect de l’engagement des athlètes qui s’investissent à raison de plus de 25 heures d’entrainement hebdomadaire 4 ans durant et qui ne vont surtout pas s’amuser sur les JO mais se battre pour aller chercher une médaille. Mr Lescure, NON on ne gagne pas une médaille olympique en s’amusant. J’ai regardé la course en Suisse, comment expliquer que ce « petit » pays, aux nombres de licenciés et au budget bien inférieur au notre puisse glaner pas moins de 5 médailles en 5 olympiades?

Mr le Directeur Technique National, ou est passée votre aura? Vous n’êtes plus que l’ombre de vous-même. Ou sont passés vos discours que vous nous distilliez à foison sur le fait de donner du sens au mot «performance». Je me souviens de vous avoir entendu à maintes reprises que seuls les «médaillables» iraient aux Jeux et que si le niveau des athlètes n’est pas suffisant nous ne remplirions pas les quotas…Quel fiasco… je cherche en vain une quelconque stratégie de haut niveau. A croire que nous étions trop peu à porter le projet de haut niveau, je pense ici à Vincent LUIS et Laurent VIDAL mais aussi à Pierre HOUSEAUX que vous avez évincé sans nous donner une seule explication. Il était pourtant le seul à nous accompagner avec un apport de technicité, d’expérience, d’exigence et de confiance mutuelle. Heureusement que Vincent a continué notre dynamique, seul et isolé. Imaginons un instant qu’il ne soit pas aux JO et constatez un peu le désastre. Course décevantes de Pierre LE CORRE et Dorian CONINX mais qui n’alarment personne. On dira que c’est la réalité du haut niveau, rendez vous dans 4 ans et tout va bien. Quant à nos féminines, un trou réel de génération pousse à sélectionner des filles en devenir…pour des Jeux Olympiques. Elles étaient là pour «apprendre». Laissez-moi rire sur l’apprentissage en question. Est-ce que l’on apprend beaucoup en terminant à 6’/7’ de la tête de course (en terminant son premier triathlon sur cette distance par la même occasion) sans être acteur ou spectateur en aucune manière sur celle-ci. Quel bel apprentissage riche en enseignements qui n’a rien à voir avec l’apprentissage que Vincent a pu avoir aux JO de Londres et ce que cela a pu lui apporter. Quel est le message pour nos jeunes athlètes qui peuvent légitimement penser que parce qu’ils sont jeunes ils pourront peut-être plus facilement participer aux JO sous prétexte d’expérience à prendre. Vous allez tout simplement supprimer l’exigence de résultats et ouvrir une porte sur la participation pure et simple chère à COUBERTIN.

En terminant à la 4e place des JO de Londres en 2012 derrière les frères Brownlee et Gomez, qui avaient réalisés ce jour-là (et malheureusement pour nous), leurs meilleures courses de l’année, mon ambition de performance pour 2016 s’était tout bonnement accrue. Lors de l’accompagnement de cette olympiade précédente, nous nous retrouvions et partagions un challenge à la hauteur de notre engagement vers cette haute exigence qu’est la performance.
L’investissement et la volonté que nous avions pour y parvenir, en allant au bout des choses étaient une force pour les autres athlètes français et montrer ainsi la voie vers l’accomplissement, la réussite, la performance. Il était demandé de la «Performance» et uniquement de la «Performance» pour que la dynamique mise en place depuis 2009 accouche d’une médaille olympique à terme. Pas de mauvaises excuses, encore moins de figuration.
Là était le discours officiel, celui entendu par tous depuis toutes ces années.
Suite au Test Event de Rio en 2015 et l’obtention de ma position de sélectionnable, j’étais dans l’attente des JO de 2016 et uniquement tourné vers cet objectif. Pas d’eau trouble ! Cela m’a d’ailleurs été dit et répété à maintes reprises. Bien qu’en étant à un niveau moyen en Mai dernier, je me suis alors retrouvé au même niveau de considération que d’autres athlètes qui n’avaient pas réalisé les critères couchés sur papier et qui n’avaient pas encore assez prouvé. J’étais alors simplement inscrit dans une démarche de performance avec pour seul pic de forme le Jeudi 18 Aout et cette médaille pour objectif. Un objectif qui paraissait légitime, qui en faisait un objectif commun.

La composition de l’équipe de France olympique m’oblige à réagir au nom des valeurs de performances sportives:
Les sélections françaises n'ont été établies sur aucun critère réalisé pour 4 athlètes de nos 5 représentants.Les critères de sélections en 4 niveaux se sont avérés fort confortables pour la place de subjectivité finale de la DTN. Nous étions deux à avoir réalisé les critères demandés en 2015. Petit à petit nous sommes allés vers un critère d’appréciation de notre DTN dénué de conditions de critères concrets de sélection. Le 4éme critère permettant de retenir des athlètes jugés sur résultats de compétitions internationales demeure trop subjectif. Ce dernier critère a permis de sélectionner tous les athlètes hormis Vincent. Aujourd’hui tout est lié à une position complètement subjective, forte d’arguments politiques qui ne leurrent personne afin d’expliquer une sélection. On va aux «Jeux olympiques» parce que l’on a fait tel résultat brut sur une compétition ou bien pour prendre de l’expérience.

Quelle fine équipe d’entraineurs nationaux et d’accompagnateurs sur Rio, toujours bien plus représentés que le nombres d’athlètes et tous incapables de peser un minimum sur la performance du champion hormis un médical qui a fait ses preuves depuis longtemps.
Le rôle de la FFTRI pour l’athlète de haut niveau est réduit à un apport financier, des inscriptions sur les compétitions et éventuellement une CIP si l’on est dans le bon registre. Tout est faux et intéressé au niveau des relations humaines entre la fédération et l’athlète jusqu’à cette soi-disant dynamique d’équipe qui n’existe que lorsque les médias sont là mais qui n’est que de façade. Où était elle jeudi dernier ? Pourtant nous paraissions incollables sur les données physiologiques et autres données chiffrées réalisées dans de beaux tableaux... Ne vous mentez pas, les athlètes jouent avec vous et vous font croire uniquement par intérêt. Il n’y a aucune âme dans cette équipe de France. Je ne vais pas revenir sur ma non sélection pour Rio et encore moins sur un hypothétique résultat, là n’est pas mon propos. Je ne partage pas l’autosatisfaction fédérale redondante au vu des résultats de nos Français sur chaque circuit, c’est là un impressionnant manque de réalisme et de niveau de performance. Oubliés les repères chronométriques et autres analyses de densité de présence sur les courses qui deviennent très aléatoires en cette année olympique.
Monsieur le Président et Monsieur le DTN, vous pouvez déjà vous gargariser des résultats d'expériences acquis sur ces JO pour préparer l’échéance de 2020, à moins qu’en 2024 on sélectionne encore des jeunes afin qu’ils prennent de l’expérience pour 2028 et ainsi de suite…

Rassurez-vous mesdames, messieurs, tout est en bonne voie et tellement limpide:
Il n’y a pas eu de médaille olympique, elle sera bien paralympique… On y parviendra bien.La médaille est dépendante du bon déroulé de l’accompagnement privé des athlètes avec comme toujours très peu de poids de la fédération en termes de stratégie de préparation ou d’accompagnement, et cela au nom de la singularité des parcours si chère à notre DTN.
Les cadres techniques deviennent très administratifs, très peu entrainent au quotidien et le manque d’expérience de terrain se fait cruellement sentir. Les contacts de proximité, d’échanges techniques facteurs essentiels à la performance et à la confiance se font très rares. Pourquoi alors avoir mis de côté des cadres emplisd’expériences de terrain? Pourquoi se passer d’anciens athlètes ?

Cela fait plus de 15 ans que je suis dans un processus de haut niveau au sein de la fédération, à faire des sacrifices pour représenter mon pays à travers le monde. Je suis fier de ce quej'ai réalisé et surtout chanceux d’avoir vécu des moments exceptionnels partagés avec beaucoup. Les choses ont évolué et aujourd’hui je suis triste et atterré de voir comment les décisions se prennent. Les athlètes sont devenus des pions. On ne leurs demande rien et ils ne disent surtout pas ce qu’ils ont sur le cœur, car, le temps passé à le faire serait source d’énergie supplémentaire dans une activité déjà bien prenante et ils n’ont ni le temps ni la force de le faire.
Des courses rendues aseptisées où les prix sur les GP en France ont disparu aussi rapidement que les droits d’entrée d’organisation de ces épreuves ont augmenté incroyablement. Pour des épreuves accueillant bien souvent les meilleurs mondiaux donnant l’occasion de faire une communication de choix.



Pour conclure cette petite citation qui ne sera pas de trop:
«Voilà comment finissent les plus beaux sentiments et les plus grand drames de la jeunesse.» – Ecrivait Balzac
«Nous partons presque tous au matin, comme moi de Tours pour Cloche-Gourde, nous emparant du monde, le cœur affamé d'amour puis quand nos richesses sont passées par le Creuzet, quand nous nous sommes mêlés aux hommes et aux événements, tout se rapetisse insensiblement nous trouvons peu d’or parmi beaucoup de cendre, voilà la vie, la vie telle qu’elle est… De grande prétention, de petite réalité.»

J’ai mal à mon triathlon français et je ne peux que constater la disparition des valeurs essentielles que nous avions. J’ai cru naïvement que le chemin était tracé, je me suis bel et bien trompé.
Mr le Président, Mr le DTN, il est peut-être venu le temps des remises en question et du changement.



Sportivement,


David Hauss
J'avais décidé de ne plus participer mais ce post de David Hauss utilisé dans ce débat m’amène à intervenir de par ma connaissance du dossier en tant que dirigeant à un certain moment d'athlétes du groupe France .
David , pour qui j'ai beaucoup d'estime et méme d'affection et qui m'a fait certainement vivre un de mes plus beau moment de sport à Londres , n'était pas du tout dans cet esprit à l'issue des Championnats d'Europe de Lisbonne . Certes lors de notre conversation il m'a fait part de sa grande déception liée à sa contre performance ( dernier à la sortie de l'eau ....) sans invoquer un probléme quel qu'il soit , et ce jour il avait manifestement tiré un trait sur RIO parlant plus de sa famille et de son autre passion le trail...
Quant à la mise en cause du DTN que j'ai également cotoyé quelques années , je pense quelle n'est pas justifiée , nous avions la chance d'avoir un responsable de qualité , intelligent et à la parfaite connaissance du haut niveau , on ne peut lui faire porter ( comme à la FD ) le poids des résultats
olympiques décevants , sa sélection à mon avis était la plus logique méme pour les féminines qui effectivement ne pouvaient prétendre à une médaille mais qui pour moi entraient dans le cadre de la féminisation de notre sport avec aussi une présence au plus haut niveau des françaises .
Pour conclure , je pense que pour cette lettre ouverte est peut étre plus le fait d'une rancœur de son entourage qui avait beaucoup investi sur lui pour Rio qu'une position personnelle , David ayant toujours eu une attitude exemplaire que ce soit en club ou en EF , sachant se préparer plus que beaucoup d'autres sur un objectif bien ciblé ( mais la sa forme à Lisbonne à quelques semaines de Rio ne permettait pas d'envisager une bonne performance )
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Sur le côté sportif, ton témoignage est très important,il permet de remettre certaines choses à leur place . Mais sur le reste, le côté relation humaine, il y a quelques vérités qui passent, non ?
Comme quoi la communication est primordiale , cette 9è étape tombe bien finalement :idea: :wink:
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Choupix »

coleopt a écrit :La formation: combien de contrat club-collège ou lycée en France? Pas de sport étude , pas de section triathlon dans les établissements scolaires.
Il n'y a pas de piste dans ce sens?
La natation, la gym , plein de fédé le fond .
La formation se fait uniquement dans les clubs , et un stage ligue par an, un peu léger pour arriver durablement au haut niveau mondial , et y rester, et cela dans toutes les disciplines que la fédé gère .
En lycée je ne sais pas mais en collège il existe un certain nombre de sections sportives triathlon. À noter toutefois qu'elles ne sont pas considérées comme faisant partie du parcours excellence (accession au HN), au même titre que pour les autres disciplines d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

le sablais a écrit :J'avais décidé de ne plus participer mais
C'est ton intro fétiche non ? Je taquine... pour détendre l’atmosphère :lol:

Concernant un de tes posts où tu mettais avoir interrogé des gars de ton club sur la fédé, l'orientation des questions est importante. S'ils ne suivent rien au niveau fédéral ou s'ils ne leur est pas donné un mini d'infos, leur réponse est logique. Par exemple, si à ces memes personnes tu leur demandes :
- si à un prix de licence identique pour vous, la fédé réduit sa part de 15-20€ qui reviennent au club, vous en pensez quoi ?
- trouvez-vous normal que le tri de Paris (organisé par la fédé) avec un prix d'inscription de 105€ pour un M (http://www.garmintriathlondeparis.fr/in ... nscrire/1/) ne soit pas rentable ?
- que pensez-vous de la gestion de la D1 par la fédé ?

A partir de ces 3 points (concrets), que pensez-vous la gestion de la fédé actuelle ?

Je viens de voir le prix du tri de paris, 105€ un M, sans déconner... Et certains critiquent le prix de l'IM :sm11:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par francky48 »

Choupix a écrit :En lycée je ne sais pas mais en collège il existe un certain nombre de sections sportives triathlon.
Oui je confirme. Au collège de mon gamin un jeune prof de sport passionné à créé depuis cette année sur son temps libre une section triathlon. Même si nous sommes en Lozère, un département qui ne recense aucun club de tri, la section accueil quand même 5 ou 6 collégiens.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

Je parle d'un vrai sport étude , pas de séances mises en place par un prof de façon personnel. Mais une structure élaborée conjointement entre une équipe pédagogique et une équipée technique avec aménagement d'horaire. Ou même la mise en place d'un Pole espoir dans chaque grande région , sous la tutelle de la ligue en partenariat avec l'éducation nationale.
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Choupix »

Un "vrai sport études" ça ne veut rien dire. Déjà, le terme "sport études" n'existe plus, on parle aujourd'hui de "section sportive scolaire". Deuxièmement, la réalité de ces sections est très contrastée. Certaines sont sans sélection à l'entrée, d'autres sélectives. Certaines ne proposent que le minimum d'heures supplémentaires (3 je crois), d'autres en proposent beaucoup plus. La plupart sont animées juste par l'enseignant, d'autres reçoivent l'appui d'entraîneurs de la ligue concernée. Certaines proposent un aménagement de la scolarité, la plupart non. Une "vraie" structure combinant entraînement et scolarité (cette dernière, aménagée, se réalisant dans l'établissement du secteur en général, pas sur place), ça s'appelle en effet un pôle espoir ou un pôle France.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

Dans notre petite ville de 30000 habitants, des la 6 ième, il y une section sportive ( ou autre nom pour la dénommer ), liée au club de natation, ou les jeunes qui rentrent dedans ( je ne sais s'il y a une sélection , mais je crois) ont un emploi du temps adapté pour nager tous les jours. Un peu le même principe que les classes CHAM , CHAD, CHAM.
Le cyclisme a des pôles espoir, France, le triathlon pourrait sans inspirer. La lutte aussi au passage.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par lopapy »

Houlà... Pas facile de suivre les débats réels dans ce topic... Je vais revenir sur les jeunes...

Mais avant, même si Florent mets des phrases du Mahatma Gandi dans son Facebook, la sérénité est loin d'être parmi nous.
C'est d'ailleurs dommage, mon cher Indien, que tu t'emportes ainsi, ton message se brouille et tu desserviras tes desseins.
Une petite séance de boxe ou de pied-poing avant la lecture d'OLT devrait te faire le plus grand bien (je ne te propose pas de méditer, quoique...)
:wink: :D

Il est tout aussi dommage que vos échanges avec Tri.67 ( de mémoire ?) ne développe rien de factuel et que cela ne soit qu'attaques personnelles au r/v.
Cela lassera les lecteurs qui ont autre chose à foutre (entrainer les jeunes p.e.), surtout ceux qui voudraient mettre les propositions de Florent au tamis de leur expérience à l'aide des réponses de l'Indien.

Je mettrais un petit crédit à la FD car j'ai un proche qui a profité d'un accès haut niveau, même s'il ne l'a pas atteint.
Et je peux saluer le travail effectué par Maxime Hutteau dans son centre.
La documentation date de l'an dernier, mais les résultats de ce pole sont très intéressants.

Ceci écrit, pas facile de mettre en accord tous les intervenants de ces dossiers, que ce soit administratif, éducation nationale, Mairie, sportif, Creps, etc...
Ce fut un dossier douloureux qui semble avoir sa vitesse de croisière sauf que... La refonte des ligue risque de changer la donne...

Alors quand vous voulez mettre cela dans votre club avec les collèges ou lycée du coin... Bonjour le parcours du combattant !
Aide de la FD ou pas, il faut de la patience avec les multiples interlocuteurs (qui ne sont pas toujours, ni souvent, au fait des informations)

L'Papy_kiva_tenter_de_suivre_avec_intérêt_les_réponses_de_la_FD_aux_propositions_de_Florent
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par wave33 »

coleopt a écrit :Dans notre petite ville de 30000 habitants, des la 6 ième, il y une section sportive ( ou autre nom pour la dénommer ), liée au club de natation, ou les jeunes qui rentrent dedans ( je ne sais s'il y a une sélection , mais je crois) ont un emploi du temps adapté pour nager tous les jours. Un peu le même principe que les classes CHAM , CHAD, CHAM.
Le cyclisme a des pôles espoir, France, le triathlon pourrait sans inspirer. La lutte aussi au passage.
bonjour
Natation , Cyclisme sont des Grandes fédé , pourquoi ne pas mutualiser .....
Après le topic retombe systèmatiquee sur le HN ce qui ne manque pas de m 'interpeller , surtout le HN Olympique ....tous les 4 ans et avec drafting ?
Le rôle d'une Fédé , est pour moi , de favoriser la masse des licenciés ,sans masse pas d’Élite

Pourquoi est-ce le leitmotive de bcp ici ?, j'ai du respect pour les athlétes et leur perfs mais ce n'est pas , mais alors pas du tout ma préoccupation de pratiquant...
PS : mon gamin a fait une section sportive
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Choupix »

coleopt a écrit :Dans notre petite ville de 30000 habitants, des la 6 ième, il y une section sportive ( ou autre nom pour la dénommer ), liée au club de natation, ou les jeunes qui rentrent dedans ( je ne sais s'il y a une sélection , mais je crois) ont un emploi du temps adapté pour nager tous les jours. Un peu le même principe que les classes CHAM , CHAD, CHAM.
Le cyclisme a des pôles espoir, France, le triathlon pourrait sans inspirer. La lutte aussi au passage.
Le triathlon aussi (Boulouris et Montpellier).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par FAYARD »

erwan_triathlon a écrit :Bonjour à tous,

Comme Florent le dit : un des rôles clés de la fédération est le communication.

Il présente trés bien comment il compte renforcer la communication auprès de trois cibles clés :
- Les pratiquants compétition (soit quasiment tous, chacun à son niveau)
- Les clubs
- Les organisateurs

Je viens d'aller voir si je pouvais trouver des informations/documents sur le site de la FFTRI, et bien je n'ai rien trouvé de valeur. Les seuls documents présents sont les cahiers des charges des épreuves fédérales . rien pour organiser sa com, trouver des partenaires, donner un cadre légal à un sponsor etc..

Peut être que ce type de document est envoyé directement aux clubs mais je n'en ai pas l'impression.

La grosse valeur ajoutée d"une fédération est justement de produire des documents, des conseils, des supports de grande qualité pouvant être réutilisés par les centaines de clubs affiliés.

Pour les pratiquants compétition, je suis tombé récement sur un site perso qui essayait de compiler tous les résultats individuels et d'en tirer des classements par points. C'était Top même s'il y avait des ratés. La FFTRI devrait travailler avec ce gars pour faire quelque chose d'officiel et complet.
Document où l'on trouve d'ailleurs le nombre de nuitées à payer pour accueillir les membres de la FFTRI ( d'une dizaine jusqu'à 25 suivant l'épreuve !!! ) ainsi que le prix du ticket d'entrée pour pouvoir organiser ce genre d'épreuve (jusqu'à 25 000 euros quand même !!!). Alors j'ai essayé de trouver le même type d'infos sur le site de la FFNat et celui du tir à l'arc, juste pour comparer, tout est bien expliqué pour organiser l'épreuve mais aucune trace du prix du ticket d'entrée pour organiser une épreuve nationale et encore moins du nombre de nuitées à payer pour les membres de la fédé...sachant que pour le tir à l'arc, je savais déjà que l'on trés trés loin des exigences royales de la FFTRI. (J'ai un membre de ma famille dirigeant d'un des plus clubs les plus titrés de France..)..et juste pour rappel, le tir à l'arc compte plusieurs médailles olympiques dont une en or (1992)...

Aprés 4 mandats, on peut parler de règne et des exigences qui vont avec...et j'espère bien que si FR est élu, il changera certaines contraintes d'organisation !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
le sablais
Messages : 84
Inscription : 26 mars 2009 21:10

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par le sablais »

Jaginho a écrit :
le sablais a écrit :J'avais décidé de ne plus participer mais
C'est ton intro fétiche non ? Je taquine... pour détendre l’atmosphère :lol:

Concernant un de tes posts où tu mettais avoir interrogé des gars de ton club sur la fédé, l'orientation des questions est importante. S'ils ne suivent rien au niveau fédéral ou s'ils ne leur est pas donné un mini d'infos, leur réponse est logique. Par exemple, si à ces memes personnes tu leur demandes :
- si à un prix de licence identique pour vous, la fédé réduit sa part de 15-20€ qui reviennent au club, vous en pensez quoi ?
- trouvez-vous normal que le tri de Paris (organisé par la fédé) avec un prix d'inscription de 105€ pour un M (http://www.garmintriathlondeparis.fr/in ... nscrire/1/) ne soit pas rentable ?
- que pensez-vous de la gestion de la D1 par la fédé ?

A partir de ces 3 points (concrets), que pensez-vous la gestion de la fédé actuelle ?

Je viens de voir le prix du tri de paris, 105€ un M, sans déconner... Et certains critiquent le prix de l'IM :sm11:
Quelques lignes supplémentaires puisque tu m'interpelles dans ton dernier post qui sera certainement suivi de beaucoup d'autres .....

- Si je suis intervenu suite à la publication de la lettre de David Hauss c'était pour rétablir certains aspects du dossier olympique car comme je l'ai dit , en connaissance de cause , on ne peut pas reprocher grand chose à la FD et à son DTN sur le fond de cette sélection ( à la limite on peut s'interroger sur les délais d'acclimatation 5 jours ? et sur l'absence de compétition sur M pour Vincent , uniquement 2 S ?)

Et pour répondre à tes questions :

- Nous pratiquons un prix de licence à 150 euros et je ne pense pas qu'une baisse de 15 à 20 euros aurait une grosse incidence sur le fonctionnement du club ( 2 ou 3 créneaux supplémentaires de nat seraient certainement plus appréciés )

- L'organisation par la FD de grandes epreuves ( méme déficitaires ) sur de grandes villes comme Paris ou Nice ne me géne pas ( nous avons besoin de vitrines pour exister dans les médias ) mais ces organisations dans ces grandes agglomérations ne peuvent étre prises en charge par les clubs .Par contre le prix d'inscription de 105 euros me géne , c'est un frein à la popularisation de notre sport mais j'aurais une suggestion pour ceux qui ne veulent payer ce prix , venez en province ou pour 30 euros vous pourrez participer à des M de grande qualité !....

- Quant à la D1 que je fréquente assidûment depuis 20 ans je pense qu'elle a évolué de façon trés positive sur une quinzaines d'années mais depuis 3 à 4 ans et la concurrence des WTS elle ronronne , elle aura eu au moins le mérite d'amener la création des D2 et D3 qui sont trés prisées des athlétes et des clubs avec peut étre une petite réserve chez les féminines .
Conclusion il faudra que la prochaine équipe fédérale s'investisse sur ce sujet D1 car nous avons besoin d'une épreuve phare comme les autres sports ( RG pour le tennis etc...) , à mon avis ce GP devrait étre un circuit peut étre fixe ( sur des dates rapprochées ?) à travers nos grandes villes Paris , Nice , Marseille , Toulouse....et La Baule qui doit étre réintégré dans ce circuit et méme comme finale , ce serait le site idéal pour faire découvrir le triathlon à des partenaires éventuels .

Sur ces bonnes? paroles point final pour moi ,Joyeux Noél à tous et souhaitons nous à tous une grande Année Triathlétique
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

Qui est sorti de ses deux pôles?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par débutant »

lopapy a écrit :Il est tout aussi dommage que vos échanges avec Tri.67 ( de mémoire ?) ne développe rien de factuel et que cela ne soit qu'attaques personnelles au r/v.
Cela lassera les lecteurs qui ont autre chose à foutre (entrainer les jeunes p.e.), surtout ceux qui voudraient mettre les propositions de Florent au tamis de leur expérience à l'aide des réponses de l'Indien.

.../...

L'Papy_kiva_tenter_de_suivre_avec_intérêt_les_réponses_de_la_FD_aux_propositions_de_Florent
En effet, POPOV ne présente aucun fait, aucun contenu, aucun argument, aucune idée.

Tri67, alias POPOV, souhaitant garder l'anonymat ici (probablement à juste titre) ce qui est respectable, annonçant être membre de la fédé FFTri, est de ce fait perçu de ma part comme jouant le rôle de l'oeil de Moscou ;-) pour la FFTri sur ce fil.

Dans ce contexte, ce qui me surprends de la part de la FFTri, c'est le discours creux, sans fait, sans argument, sans exemple, sans illustration de la part de la voix de la FFTri incarnée par POPOV (qui demande l'anonymat, ce que je respecte) que je perçois comme decridibilisant la FFTri. Étonnant comme stratégie :roll:
Répondre