Qui veut un Canoniale?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Qui veut un Canoniale?

Message non lu par USAT »

ha oui en commentaire. ça fait pas de lui un voleur, des types qui répondent pas je peux en citer un paquet.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Qui veut un Canoniale?

Message non lu par yoann-51 »

USAT a écrit :ha oui en commentaire. ça fait pas de lui un voleur, des types qui répondent pas je peux en citer un paquet.
c'est clair, j'ai eu une fois à faire à un voleur, et bien l'annonce est beaucoup plus flou que ça, le type ne connaît même pas le modèle de roue ou de vélo.
là c'est juste un type qui veut vendre son vélo rapidement et qui ne l'a surement pas payer plein tarif !
mais bon les détectives du forum sont contents ! pour un peu on aurait l'impression qu'ils viennent de déjouer un attenta :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Qui veut un Canoniale?

Message non lu par Boushty19 »

En même temps ce marché de l'occasion est remplie d'incohérences. Certes le prix de ce vélo paraît bas mais finalement assez juste je pense.
Quand on voit que des types vendent une paire de roues Fulcrum R3 à 400€ certes en bon état mais pas neuves, alors qu'on en trouve à 380€ sur Probike ou d'autres... Pour ne citer que cette exemple...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Qui veut un Canoniale?

Message non lu par USAT »

Boushty19 a écrit :En même temps ce marché de l'occasion est remplie d'incohérences. Certes le prix de ce vélo paraît bas mais finalement assez juste je pense.
Quand on voit que des types vendent une paire de roues Fulcrum R3 à 400€ certes en bon état mais pas neuves, alors qu'on en trouve à 380€ sur Probike ou d'autres... Pour ne citer que cette exemple...
Exactement, bcp revendent leurs matos bien trop cher. Qd tu penses que sur le neuf tu as 20% de tva et que les types te revendent parfois le vélo à moins 15%, ça me fait rire!
On a le sens du commerce ou on l'a pas. Le temps que tu perds a vouloir le vendre cher, ton vélo perds encore plus. C'est comme pour une maison, une voiture etc. le commerce de de l'okaz c'est mon boulot donc je connais pas trop mal, et sait vite évaluer le prix d'un objet pour qu'il se vende assez vite, que l'acheteur fasse quand même une affaire et que le vendeur s'y retrouve sans être trop gourmand. Surtout que la, y'a pas les charges d'un pro a payer.
Après il y a d'autres paramètres qui influent, comme la rareté, la couleur, la taille etc, ce sont bien souvent des paramètres plus important que le prix de l'article en lui-même, même neuf.
C'est juste un peu de logique, faut pas avoir fait HEC. :roll:

Je viens de vendre une paire de roues neuves, le jour même c'est vendu. 25% moins cher qu'au magasin et tout le monde est content.
Pareil pour une guitare. en quelques jours elle était vendue.
Répondre