JO : tout ça pour ça?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: JO : tout ça pour ça?

Message non lu par Hypo-Crampe »

http://www.20minutes.fr/sport/diaporama ... -futurs-jo

Pour le coup les JO de Tokyo peuvent être source d' espoir en matière de visuel, voir d' images produites.
C'est un pays qui a besoin même après plusieurs années (fukushima) d' offrir au monde des images ultra positives.
Je crois qu' avec leurs haut niveau de compétences technologiques nous pourrions être très très surpris.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: JO : tout ça pour ça?

Message non lu par yoyo73 »

phpBB [video]

La voilà la solution: vous remarquerez l'usage des caméras sur le vélo. Et ça date de 1996...
Format enduro: 750m nat . 20k vélo. 5km càp. 750m nat. 20k vélo. 5km càp
Les voir replonger dans l'eau après la course à pied je trouve ça top (le format sur la vidéo c'est 2x 250m,14km,3km)
Dernière modification par yoyo73 le 22 août 2016 13:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO : tout ça pour ça?

Message non lu par Boulegan »

dams69 a écrit :Oui et virer les doubles mixtes ridicules du tennis, badminton... Le pentathlon avec. Illisible et ininteressant. Le tir certes c'est chiant mais là aussi il y avait moyen de rendre la retransmission plus interessante en mettant en parallèle les adversaires qui se tenaient, et en affichant en temps réel les scores, comme en biathlon.
Le tir, ça peut se limiter à 10 m au pistolet et à 50 m à la carabine, deux épreuves, supprimer tout le reste (15 épreuves tout de même :roll: :roll: ) y compris le tir à 25 m, tant pis pour Jean Quiqempoix
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO : tout ça pour ça?

Message non lu par Boulegan »

Sinon, je veux pas faire le franchouillard de base mais on se fait salement voler en finale du hand hier :roll: :roll:
C'est lamentable à ce niveau que les arbitres soient aussi maladroits pour ne pas dire malhonnêtes aux yeux de tout le monde.
10 passages en force sifflés pour les Français, aucun pour les Danois, des Danois hyper frais physiquement alors que le banc était maigre et qu'ils ont peu tourné pendant ce tournoi olympique... quand on voir la densité et le niveau du banc français, avec la baraka de folie sur les tirs de loin !
ça fait vraiment chier ces sports où les arbitres décident du sort d'une rencontre, d'un titre (idem en gym, en boxe, en natation synchronisée, etc), surtout que l'interprétation des règles est généralement à notre détriment... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: JO : tout ça pour ça?

Message non lu par Jaginho »

Boulegan a écrit :Sinon, je veux pas faire le franchouillard de base mais on se fait salement voler en finale du hand hier :roll: :roll:
C'est lamentable à ce niveau que les arbitres soient aussi maladroits pour ne pas dire malhonnêtes aux yeux de tout le monde.
10 passages en force sifflés pour les Français, aucun pour les Danois, des Danois hyper frais physiquement alors que le banc était maigre et qu'ils ont peu tourné pendant ce tournoi olympique... quand on voir la densité et le niveau du banc français, avec la baraka de folie sur les tirs de loin !
ça fait vraiment chier ces sports où les arbitres décident du sort d'une rencontre, d'un titre (idem en gym, en boxe, en natation synchronisée, etc), surtout que l'interprétation des règles est généralement à notre détriment... :roll:
Regarde le France Allemagne de 2007 (de mémoire), tu vois à la tête de certains allemands l'étonnement sur les fautes sifflés, digne de la boxe olympique (pré 2016 car cette année nickel). Ca emmerde tout le monde (excepté les français) que la France gagne tout... En tout cas, pas entendu une seule critique des joueurs français, c'est tout à leur honneur.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: JO : tout ça pour ça?

Message non lu par yoann-51 »

Hypo-Crampe a écrit :http://www.20minutes.fr/sport/diaporama ... -futurs-jo

Pour le coup les JO de Tokyo peuvent être source d' espoir en matière de visuel, voir d' images produites.
C'est un pays qui a besoin même après plusieurs années (fukushima) d' offrir au monde des images ultra positives.
Je crois qu' avec leurs haut niveau de compétences technologiques nous pourrions être très très surpris.
le probléme c'est que 2 ans plus tard on va se taper les JO d'hiver à Pékin, et là on va boire le Calice jusqu'à la lie .....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: JO : tout ça pour ça?

Message non lu par bnt734 »

dams69 a écrit : Oui et virer les doubles mixtes ridicules du tennis, badminton... Le pentathlon avec. Illisible et ininteressant.
C'est marrant le ressenti personnel... Perso j'ai été bien captivé par le pentathlon avec ses épreuves qui s'enchainent sur la journée, les résultats donnant l'ordre de départ pour le combiné.
Le français qui part avec 40secondes de retard et finit à 1 seconde du podium, beaucoup plus intéressant que le judo ou le taekwondo (Pascal Gentil doit être bien triste de voir ce que son sport est devenu...)
Pour les mixtes, ca ne me choque pas non plus, je trouve ca plutôt logique dans "l'esprit olympique"

Pour revenir sur le sujet initial, ses jeux ne m'ont pas plus déçus/choqués que les autres. A chaque olympiade il y a beaucoup (beaucoup) de polémiques. Y'a 4 ans à Londres, y'en avait eu une bonne tartine aussi de memoire: 8 joueurs de badminton disqualifiés, des match de foot féminins totalement lâchés pour éviter un match à 500km, le scandale des gradins vides à causes des places pour les sponsors, l’organisation qui n'affichent les distances en vélo / marathon seulement en miles (obligatoirement en kilomètre normalement, il suffisait d'indiquer les 2) etc...
Pour le dopage, ça me fait doucement rire, on parle de sport de haut niveau la, JO ou pas c'est du business et basta.
Quelqu'un abordait la question du terrorisme, ben on l'avait vecu de plein fouet y'a pas si longtemps à Atlanta en 1996.

Je pense que ce sentiment global est simplement le résultat de toutes ces erreurs de communication cotées francais et le role des medias la dedans. Je l'explique comme ça, sans vouloir polémiquer bien sur, mais cette victimisation sans cesse des francais ne nous a pas aidé.
Un petit trash sur la fede de tennis pour l'histoire des tenues, le DTN qui annonce par telephone a France Tele que Paire est exclu (facile apres sa defaite...), pas podium à cause des autres qui font pipi violet, l'histoire du relai du 200m avec monseigneur Agnel, le "public de merde" et la comparaison avec owens de Lavillenie, les commentateurs qui se plaignent 4 fois par jours du temps de transport...
Bref, le Bresil a eu bon dos alors que du coté de notre delegation, nous n'avons pas ete tres olympiens non plus :)

Heureusement il reste de belles images (mais moins vendeur médiatiquement...) que je vais retenir. En vrac: les 3 soeurs au marathon, l’égyptienne voilée au volley (après tout, chacun sa tenue a partir du moment ou le reglement l'autorise), l'accolade des frères Brownlee, Christophe Lemaitre qui va voir directement l'anglais battu au millième, le public passionné et dévoué à son pays, le geste de l''Ethiopien hier etc...

Vivement dans 4 ans :)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO : tout ça pour ça?

Message non lu par Boulegan »

Jaginho a écrit : Regarde le France Allemagne de 2007 (de mémoire), tu vois à la tête de certains allemands l'étonnement sur les fautes sifflés, digne de la boxe olympique (pré 2016 car cette année nickel). Ca emmerde tout le monde (excepté les français) que la France gagne tout... En tout cas, pas entendu une seule critique des joueurs français, c'est tout à leur honneur.
Me souviens de ce France-Allemagne comme si c'était la semaine dernière. C'était aux Mondiaux non, en Allemagne si je ne m'abuse :roll:
Parmi les critiques hier soir, N. Karabatic, mais "aski paré", faut être bon perdant et ne rien dire, sauf dire amen aux arbitres !!
Je pense qu'à tête reposée, si les Français refont le match à la vidéo, ça va piquer :lol: :lol:

En terme d'arbitrage, les deux premiers rounds donnés à la boxeuse chinoise face à Estelle Mossely, en finale, si c'est pas un scandale ça, la Chinoise n'a pas donné un coup et s'accrochait constamment à la Française.
Il me semble même avoir vu le décompte final avec le juge équatorien qui a donné les 4 reprises à la Chinoise :roll: :roll: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: JO : tout ça pour ça?

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit :
Boulegan a écrit :Sinon, je veux pas faire le franchouillard de base mais on se fait salement voler en finale du hand hier :roll: :roll:
C'est lamentable à ce niveau que les arbitres soient aussi maladroits pour ne pas dire malhonnêtes aux yeux de tout le monde.
10 passages en force sifflés pour les Français, aucun pour les Danois, des Danois hyper frais physiquement alors que le banc était maigre et qu'ils ont peu tourné pendant ce tournoi olympique... quand on voir la densité et le niveau du banc français, avec la baraka de folie sur les tirs de loin !
ça fait vraiment chier ces sports où les arbitres décident du sort d'une rencontre, d'un titre (idem en gym, en boxe, en natation synchronisée, etc), surtout que l'interprétation des règles est généralement à notre détriment... :roll:
Regarde le France Allemagne de 2007 (de mémoire), tu vois à la tête de certains allemands l'étonnement sur les fautes sifflés, digne de la boxe olympique (pré 2016 car cette année nickel). Ca emmerde tout le monde (excepté les français) que la France gagne tout... En tout cas, pas entendu une seule critique des joueurs français, c'est tout à leur honneur.
En 2007 la France ne dominait pas la planète handball comme aujourd'hui. Il y a une quinzaine d'années les titres se partageaient entre l'Allemagne, la Suède et la Croatie, mais aussi l'Espagne. Je me rappelle la défaite en 2007 en Allemagne (la France faisait partie des favoris), Claude Onesta avait dit que pour gagner, il fallait avoir plus de marge par rapport aux autres pour se protéger des "erreurs" d'arbitrage. Ca avait été un acte fondateur de cette équipe qui a depuis monté son niveau d'exigence. De puis on gagne quasiment tout. Par contre cette année on perd les championnats d'Europe en Allemagne, et on passe en demi de manière miraculeuse contre ces mêmes allemands. Par contre en finale ça passe plus. On a plus cette marge, car on n'a pas été assez bons. Il y a quasi personne qui parle de vol et si aucun joueur n'a rien dit c'est bien parce qu'ils savent qu'ils n'ont pas fait le match qu'il fallait, ça ils l'ont dit d'ailleurs.
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: JO : tout ça pour ça?

Message non lu par Boblastar »

Le souci concernant le programme c'est que NBC décide des horaires et en partie des sports...
J'adore la natation mais il y a bien trop d'épreuves : 4x100/4x200 NL, 50/100/200/400 NL, 100 et 200 4 nages etc...
Et franchement le taekwondo (introduit grâce à un ponte du CIO alors que le karaté est bien plus pratiqué dans le monde), qui y comprend quelque chose ? Sans compter les scandales en boxe où il faudrait vraiment faire du ménage.
Idem le tir j'ai déjà du mal à comprendre qu'il soit aux JO mais en plus une dizaine de disciplines ça ne rime à rien (à 33 m debout, à 57m couché :lol:).
Et même si ça nous rapporte plein de médailles j'avoue que 3 armes en escrime je vois pas trop l'intérêt, notamment le fleuret où le néophyte n'y pane rien, moi le premier.
Bref il faudrait vraiment élaguer certains sports pour en introduire des nouveaux (le BMX c'était top, la nage en eau libre aussi) : la descente en VTT ça aurait carrément sa place, l'escalade en bloc c'est super spectaculaire...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: JO : tout ça pour ça?

Message non lu par Jaginho »

Boblastar a écrit :Le souci concernant le programme c'est que NBC décide des horaires et en partie des sports...
J'adore la natation mais il y a bien trop d'épreuves : 4x100/4x200 NL, 50/100/200/400 NL, 100 et 200 4 nages etc...
Et franchement le taekwondo (introduit grâce à un ponte du CIO alors que le karaté est bien plus pratiqué dans le monde), qui y comprend quelque chose ? Sans compter les scandales en boxe où il faudrait vraiment faire du ménage.
Idem le tir j'ai déjà du mal à comprendre qu'il soit aux JO mais en plus une dizaine de disciplines ça ne rime à rien (à 33 m debout, à 57m couché :lol:).
Et même si ça nous rapporte plein de médailles j'avoue que 3 armes en escrime je vois pas trop l'intérêt, notamment le fleuret où le néophyte n'y pane rien, moi le premier.
Bref il faudrait vraiment élaguer certains sports pour en introduire des nouveaux (le BMX c'était top, la nage en eau libre aussi) : la descente en VTT ça aurait carrément sa place, l'escalade en bloc c'est super spectaculaire...
Tu peux dégager foot masculin aussi. Haltérophilie avec le dopage mériterait une petite sortie...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO : tout ça pour ça?

Message non lu par Boulegan »

Le trail aussi.
Sport nature dans l'air du temps, un nombre de pratiquants qui explose, du suspens, mais pas à la manière du VTT, il faudrait tracer un vrai parcours de trail, pas x boucles avec un malheureux pierrier et une descente de 50 m comme hier à Rio en VTT. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: JO : tout ça pour ça?

Message non lu par dams69 »

bnt734 a écrit :
dams69 a écrit : Oui et virer les doubles mixtes ridicules du tennis, badminton... Le pentathlon avec. Illisible et ininteressant.
C'est marrant le ressenti personnel... Perso j'ai été bien captivé par le pentathlon avec ses épreuves qui s'enchainent sur la journée, les résultats donnant l'ordre de départ pour le combiné.
Le français qui part avec 40secondes de retard et finit à 1 seconde du podium, beaucoup plus intéressant que le judo ou le taekwondo (Pascal Gentil doit être bien triste de voir ce que son sport est devenu...)
Pour les mixtes, ca ne me choque pas non plus, je trouve ca plutôt logique dans "l'esprit olympique"

Pour revenir sur le sujet initial, ses jeux ne m'ont pas plus déçus/choqués que les autres. A chaque olympiade il y a beaucoup (beaucoup) de polémiques. Y'a 4 ans à Londres, y'en avait eu une bonne tartine aussi de memoire: 8 joueurs de badminton disqualifiés, des match de foot féminins totalement lâchés pour éviter un match à 500km, le scandale des gradins vides à causes des places pour les sponsors, l’organisation qui n'affichent les distances en vélo / marathon seulement en miles (obligatoirement en kilomètre normalement, il suffisait d'indiquer les 2) etc...
Pour le dopage, ça me fait doucement rire, on parle de sport de haut niveau la, JO ou pas c'est du business et basta.
Quelqu'un abordait la question du terrorisme, ben on l'avait vecu de plein fouet y'a pas si longtemps à Atlanta en 1996.

Je pense que ce sentiment global est simplement le résultat de toutes ces erreurs de communication cotées francais et le role des medias la dedans. Je l'explique comme ça, sans vouloir polémiquer bien sur, mais cette victimisation sans cesse des francais ne nous a pas aidé.
Un petit trash sur la fede de tennis pour l'histoire des tenues, le DTN qui annonce par telephone a France Tele que Paire est exclu (facile apres sa defaite...), pas podium à cause des autres qui font pipi violet, l'histoire du relai du 200m avec monseigneur Agnel, le "public de merde" et la comparaison avec owens de Lavillenie, les commentateurs qui se plaignent 4 fois par jours du temps de transport...
Bref, le Bresil a eu bon dos alors que du coté de notre delegation, nous n'avons pas ete tres olympiens non plus :)

Heureusement il reste de belles images (mais moins vendeur médiatiquement...) que je vais retenir. En vrac: les 3 soeurs au marathon, l’égyptienne voilée au volley (après tout, chacun sa tenue a partir du moment ou le reglement l'autorise), l'accolade des frères Brownlee, Christophe Lemaitre qui va voir directement l'anglais battu au millième, le public passionné et dévoué à son pays, le geste de l''Ethiopien hier etc...

Vivement dans 4 ans :)
Ok pour le suspens, par contre ça fait un peu bricolage comme sport. Mélanger des sports aussi differents qui n'ont aucun lien... Manquait plus que la course en sac ;-)
Pour les mixtes du tennis, franchement qui connait le nom des vainqueurs ? Il y a personne dans ce tournoi et puis ça n'a aucun sens, pourquoi pas du foot mixte aussi ,et du rugby à 7 ?? A chaque fois tu as le gars qui envoie des gros petrons sur la nana d'en face...
Concernant les français je trouve aussi qu'on s'est positionné très souvent en victime, en train de se plaindre d'éléments extérieurs, soit l'arbitre, soit le public, soit l'encadrement (Bauge qui se plaint encore de l'encadrement alors qu'il n'arrive même pas sur le podium en individuelle mais la seule médaille qu'il a eu c'est aussi grace à l'encadrement qu ia choisi la bonne équipe). Je pense que les sportifs ont une pression énorme aussi de la part des journalistes. J'ai eu la désagréable impression qu'on faisait de la comptabilité cette année. A chaque médaille un soupir de soulagement et vite l'envie d'en comptabiliser d'autres. Alors que finalement un 4ème ou un 5ème aux jeux, c'est une énorme perf, mais on n'en parle pas. Et dès qu'une médaille est raté, vite on cherche les fautifs et on tire les conclusions. 2 choses interessaient les journalistes : Les médailles et les polémiques. Si pas de médaille, il fallait trouver une polémique. On a sans cesse basculé de l'un à l'autre.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: JO : tout ça pour ça?

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit :
Boblastar a écrit :Le souci concernant le programme c'est que NBC décide des horaires et en partie des sports...
J'adore la natation mais il y a bien trop d'épreuves : 4x100/4x200 NL, 50/100/200/400 NL, 100 et 200 4 nages etc...
Et franchement le taekwondo (introduit grâce à un ponte du CIO alors que le karaté est bien plus pratiqué dans le monde), qui y comprend quelque chose ? Sans compter les scandales en boxe où il faudrait vraiment faire du ménage.
Idem le tir j'ai déjà du mal à comprendre qu'il soit aux JO mais en plus une dizaine de disciplines ça ne rime à rien (à 33 m debout, à 57m couché :lol:).
Et même si ça nous rapporte plein de médailles j'avoue que 3 armes en escrime je vois pas trop l'intérêt, notamment le fleuret où le néophyte n'y pane rien, moi le premier.
Bref il faudrait vraiment élaguer certains sports pour en introduire des nouveaux (le BMX c'était top, la nage en eau libre aussi) : la descente en VTT ça aurait carrément sa place, l'escalade en bloc c'est super spectaculaire...
Tu peux dégager foot masculin aussi. Haltérophilie avec le dopage mériterait une petite sortie...
Oui, sans compter qu'au foot, les règles de sélection ne sont pas les mêmes chez les femmes ou les hommes (seulement moins de 23 ans, sauf 3 joueurs). Peut-être qu'un autre version, du foot en salle par exemple ou sur sable apporterait plus de fraicheur. Un peu comme le rugby à 7 pour le rugby.
Taekwondo sport sud coréen intégré en sport de démo aux JO de Seoul et la karaté nouvelle discipline pour les jeux de Tokyo ;-) Et malheureusement le retour du baseball pppfffff.
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: JO : tout ça pour ça?

Message non lu par Boblastar »

J'avais pu vu pour le baseball...Pfff j'y comprends rien aux règles...

Sinon on est chauvins( moi le premier) mais au début des JO j'étais dans un pays balte avec sur la TV satellite uniquement des chaines russes, et bien ils sont encore pire que nous, ils ne diffusaient que les russes.
Mais ce qui m'a vraiment gonflé sur France TV c'était cette absence de suivi avec un zapping permanent pour suivre les français...donc le plus souvent j'ai regardé sur l'ordi la diffusion par site sans les commentaires. Car dès qu'un français n'avait plus de chance de médaille c'était "on revient vers vous tout à l'heure" et en fait on ne revenait jamais.
Répondre