Le Tour de France 2016

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Kenzo »

Image

1. Samedi 2 juillet : Mont-Saint-Michel > Utah Beach Sainte-Marie-du-Mont (188 km)
2. Dimanche 3 juillet : Saint-Lô > Cherbourg-en-Cotentin (183 km)
3. Lundi 4 juillet : Granville > Angers (223.5 km)
4. Mardi 5 juillet : Samur > Limoges (237.5 km)
5. Mercredi 6 juillet : Limoges > Le Lioran (216 km)
6. Jeudi 7 juillet : Arpajon-sur-Cère > Montauban (190.5 km)
7. Vendredi 8 juillet : L'Isle-Jourdain > Lac de Payolle (162.5 km)
8. Samedi 9 juillet : Pau > Bagnères-de-Luchon (184 km)
9. Dimanche 10 juillet : Vielha Val d'Aran > Andorre Arcalis (184 km)

REPOS

10. Mardi 12 juillet : Escaldes-Engordany > Revel (198 km)
11. Mercredi 13 juillet : Carcassonne > Montpellier (164 km)
12. Jeudi 14 juillet : Montpellier > Mont Ventoux (184 km)
13. Vendredi 15 juillet : Bourg-Saint-Andéol > La Caverne du Pont-d'Arc (CLM individuel, 37.5 km)
14. Samedi 16 juillet : Montélimar > Villars-Les-Dombes Parc des Oiseaux (208.5 km)
15. Dimanche 17 juillet : Bourg-en-Bresse > Culoz (160 km)
16. Lundi 18 juillet : Moirans-en-Montagne > Berne (206 km)

REPOS

17. Mercredi 20 juillet : Berne > Finhaut-Emosson (184.5 km)
18. Jeudi 21 juillet : Sallanches > Megève (CLM individuel, 17 km)
19. Vendredi 22 juillet : Albertville > Saint-Gervais Mont Blanc (146 km)
20. Samedi 23 juillet : Megève > Morzine (146.5 km)
21. Dimanche 24 juillet : Chantilly > Paris Champs-Élysées (113 km)


Moi ce qui me fait peur pour Nairo Quintana, ce sont les 3 premières étapes :? . Pour moi, c'est dans ce secteur qu'il sera le plus en danger. D'après moi, les Saxo-Tinkoff et les SKY vont tenter de le piéger dés le départ du Tour. :twisted:

L'an dernier, n'oublions pas qu'il s'était pris 1'30" dans le museau sur une bordure, et au décompte final, ça lui avait coûté très cher (il a fini à 1'), même si ce n'est pas ça qui lui a fait perdre le Tour. :wink:

Si Quintana sort intact du 1er week-end et qu'il arrive "dans les clous" au pied des Pyrénées, il deviendrait alors le favori n°1 enfin.. d'après moi 8) . L'an dernier, il s'y était présenté déjà à 2' de Chris Vroom, avant que celui-ci ne sorte son grand numéro sur les pentes du Soudet. Là, s'il ne commet pas d'erreur et qu'il évite les embûches, il peut être quasiment dans les mêmes temps que Froome et Contador. :D

1. Quintana
2. Froome
3. Contador
4. Aru
5.Porte
6. Pinot
7. Van Garderen
8. Bardet
9. Dan Martin
10. Pantano

Pour les sprint : Kittel quand tu vois l'équipe Richeze, Vermote, Keisse, Sabatini et Tony "Panzer" Martin c'est clair ça va envoyer du lourd !!! :twisted:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Fab74ch »

Question de novice : c'est rare de ne pas commencer par un prologue ou un CLM (par équipe) pour attribuer le maillot jaune?

Sinon, comme tu le dis Quintana s'est déjà fait piégé l'an dernier... L'expérience lui aura servi, 2 années de suite, ce serait quand même fort...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit :
Boulegan a écrit :
djcharlou a écrit :Etixx roulera pour Kittel
Pour Alaphilippe plutôt, ce sera lui le leader ! :wink:
Euh...Alaphilippe doit partir avec 2 objectifs prioritaires:
Quick-Step en fait son leader sur le TdF.
C'est le plus polyvalent de la Quick Step, équipe tournée autour de Kittel.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... nce/697682
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit :
Kenzo a écrit :
Boulegan a écrit :
Pour Alaphilippe plutôt, ce sera lui le leader ! :wink:
Euh...Alaphilippe doit partir avec 2 objectifs prioritaires:
Quick-Step en fait son leader sur le TdF.
C'est le plus polyvalent de la Quick Step, équipe tournée autour de Kittel.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... nce/697682
Pour moi Alaphilipe c'est au moins une étape voire le maillot blanc on verra... :roll: , D Martin jouera un top 10, et Tony Martin ira certainement chercher son étape ça c'est clair.
Dernière modification par Kenzo le 22 juin 2016 17:37, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Kenzo »

J'ai regardé la composition de l'équipe à la FDJ bah mouai.. Pinot mériterait d'être mieux épaulé je trouve que c'est un peu light pour la montagne non ?

Pineau , Pinot, Morabito, Reichenbach, Vichot, Roux, Roy, Ladagnous et Bonnet

Quand tu vois AG2R 8)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

Personnellement, je pense que les français peuvent surtout ramener un nombre de victoires d'étapes comme la France n'en a pas connu depuis longtemps. Après, la France n'est pas l'Allemagne, qui en se présentant avec des Kittel, Greipel ou dans un autre registre Martin qui ont déjà gagné de multiples étapes sur les Grand Tours est à peu près assurée de trouver plusieurs ouvertures.
En France, il y a en ce moment d'excellents coureurs dans tous les secteurs, mais aucun ne domine encore son secteur.

Mais quand même, entre:
- les sprinters (Bouhanni, Coquard)
- les baroudeurs avec des Voeckler et Chavanel qui ont un peu perdu physiquement, mais ont une sacré expérience et l'avantage de ne pas avoir de leader pour le général ou encore Gallopin
- les grimpeurs (Bardet, Pinot, Barguil)
- le "Kelly-Sagan" excellent partout, comme Alaphilippe (plus Kelly que Sagan en haute montagne d'ailleurs)
ca doit quand même faire un paquet d'opportunités, et il n'y a guère qu'en contre la montre que l'on sait déjà qu'il n'y aura pas de victoire française.

Par contre pour le général, ils sont plusieurs à pouvoir jouer placé. Mais personnellement je ne vois que Bardet capable de viser le podium.
Pinot un peu inconstant ces derniers temps et avec une équipe plus limitée (mais gros progrès en chrono)
Barguil qui a peut être laissé un peu trop de jus en Suisse, et manque encore un peu d'expérience quand il s'agit de jouer la gagne face aux Quintana, Contador,...
Et Alaphilippe, comme Kenzo, je pense qu'il ne faut pas qu'il focalise trop sur le général. Il est jeune, ce n'est que son premier tour, ses limites ne sont pas connues. Il vient de faire de super courses d'une semaine, mais il n'a encore jamais fait de grand tour. Rien ne dit qu'il ne prendra pas 20mn par étape de montagne en troisième semaine. Tout en jouant placé, il ne faut pas qu'il néglige les opportunités de début de Tour. Et il verra bien comment il aborde la troisième semaine en termes de classement.
Mais je pense aussi qu'une étape, quitte à exploser en troisième semaine, lui apportera plus (immédiatement et pour le futur), que de finir 15ème en faisant un tour transparent en limitant les pertes à chaque étape clé pour le général
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit :Pour moi Alaphilipe c'est au moins une étape voire le maillot blanc on verra... :roll:
Un maillot blanc sur le Tour, il est généralement dans le Top 10 voire mieux :wink:
Mais une étape, je signe de suite :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par kent 7 »

:roll: euh ...comment vous dire ??? ne vous enflammez pas trop sur Alaphilippe ...

Je pense que la FdJ ne jouera pas le podium avec Pinot pour plusieurs raisons : ses boss savent bien qu'il est assez déconcentré parfois et peut perdre 3mn dans une bordure , son équipe n'est pas assez forte / à certains team surpuissants et surtout que les GROS sont encore un cran au-dessus sur 3 semaines ; d'autre part un Top 5/7 avec une belle victoire d'étape en montagne aura largement autant , sinon plus , de retombées médiatiques et publicitaires que 3 semaines à se faire la peau pour finir 3éme .
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit ::roll: euh ...comment vous dire ??? ne vous enflammez pas trop sur Alaphilippe ...

Je pense que la FdJ ne jouera pas le podium avec Pinot pour plusieurs raisons : ses boss savent bien qu'il est assez déconcentré parfois et peut perdre 3mn dans une bordure , son équipe n'est pas assez forte / à certains team surpuissants et surtout que les GROS sont encore un cran au-dessus sur 3 semaines ; d'autre part un Top 5/7 avec une belle victoire d'étape en montagne aura largement autant , sinon plus , de retombées médiatiques et publicitaires que 3 semaines à se faire la peau pour finir 3éme .
Ses boss savent bien surtout qu'il y a beaucoup plus fort que lui sur le Tour.
Malgré ses progrès en CLM, Pinot ne peut espérer mieux qu'un Top 10.
Son souci surtout, c'est qu'il a le cul entre deux chaises : c'est pas le genre de coursiers que les grands leaders vont laisser partir dans une échappée au début du Tour (3e du Tour en 2014 quand même). Mais s'il veut gagner son étape de montagne, Pinot doit partir de loin dans un groupe (comme en 2015 à l'Alpe => avec au cul Quintana dans une une ascension stratosphérique :roll: :roll: :lol: ), avec la bénédiction des cadors, et les cadors, ils laisseront Pinot faire mumuse uniquement quand le leader de la FdJ sera à 15 mn au général.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit :
Kenzo a écrit :Pour moi Alaphilipe c'est au moins une étape voire le maillot blanc on verra... :roll:
Un maillot blanc sur le Tour, il est généralement dans le Top 10 voire mieux :wink:
Mais une étape, je signe de suite :lol:
Pas obligatoirement regarde Andy Schleck (12ème) ou Cunego (12ème) ouii ouii je sais ça date... :oops:

Moi je le verrai bien dans le top 15 mais pas top 10... :sm31:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : Pas obligatoirement regarde Andy Schleck (12ème) ou Cunego (12ème) ouii ouii je sais ça date... :oops:

Moi je le verrai bien dans le top 15 mais pas top 10... :sm31:
Quintana l'an passé, 2e :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Kenzo »

Oui oui je sais :wink: , c'était juste pour te dire que le maillot blanc n'est pas obligatoirement dans le top 10.

Tiens justement qui va prendre le maillot blanc ? Alaphilippe la première semaine ? Ensuite..je verrai bien un beau match entre Barguil, Yates, kelderman et Mentjes non ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Kenzo »

Petites news..

:arrow: Talansky sera absent sur le TDF, il se concentrera principalement sur le 3ème GT :arrow: La Vuelta.

:arrow: Thor Hushovd n'est pas parvenu à trouver les fonds pour son équipe WT norvégienne

:arrow: Le retour du mur de Grammont sur l'itinéraire du tour des Flandres
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par abdo_kassou »

J'ai vraiment du mal à m'y passionner.
Seule étape intéressante, celle du Lioran.
Sinon, arrivées au sprint, étape de cols avec échappées au long cours reprise quand les cadors s'allument. Sur le plat, on va compter le nombre de chutes (avec ralentis en direct tv faut faire de l'audience).
Et scénarii écrits à l'avance. Le Tour en multipliant les arrivées en altitude et en supprimant les CLMI a enlevé une grande part d'imprévisibilité.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit :Oui oui je sais :wink: , c'était juste pour te dire que le maillot blanc n'est pas obligatoirement dans le top 10.
J'avais écrit "généralement" plus haut, pas "obligatoirement". Mais euuuuuuuuuuuuuh :oops: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre