plus que du off?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: plus que du off?

Message non lu par yoann-51 »

C'est hallucinant cette passion pour le off ou les records à neuneu..... C'est la mode partout en trail chacun y va de son record sur le parcours du coin de sa rue, les sponsors sont contents
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: plus que du off?

Message non lu par gus30 »

et oui je voulais un défi plus chaud mais a mon âge ne me le permet plus :mrgreen: je laisse au plus jeunes comme yoann-51 :mrgreen: , pas de records je passe a des courses en ultra triathlon cette année sera en off mais 2021 des courses sur l'organisation IUTA , que sont en conflit avec l'ITU et fftri en particulier , je cherche l'ambiance d'antan sur les courses ou les valeurs de l'homme passent avant le commerce .
le sujet a été débattu dur ONLINE TRI .
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: plus que du off?

Message non lu par yoann-51 »

gus30 a écrit : 19 juil. 2020 09:43 et oui je voulais un défi plus chaud mais a mon âge ne me le permet plus :mrgreen: je laisse au plus jeunes comme yoann-51 :mrgreen: , pas de records je passe a des courses en ultra triathlon cette année sera en off mais 2021 des courses sur l'organisation IUTA , que sont en conflit avec l'ITU et fftri en particulier , je cherche l'ambiance d'antan sur les courses ou les valeurs de l'homme passent avant le commerce .
le sujet a été débattu dur ONLINE TRI .
Mon pauvre ami je ne suis plus de la dernière jeunesse non plus....
Peut-être qu'avec l'annulation des gros tri, tu vas peut-être retrouver l'ambiance d'antan sur des organisations plus conviviales !
Après c'est clair que pour moi la compétition c'est le plaisir de se retrouver, de partager et de se confronter. Du coup je ne suis pas fan du off....mais chacun est libre de prendre du plaisir comme il veut !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: plus que du off?

Message non lu par gus30 »

pour moi pareil , mais dans les courses maintenant tu voie les gens concentre comme si le championnat du monde été au bout , même que il ne disent pas bonjour aux bénévoles a l'inscription et remercier d'être la pour que nous on puisse participer , je paye , " j'exige et c'est moi le rois"
sur mes randonnées triathlon des fois je croisse de cyclistes et on fait un bout de chemin ensemble et pour la cap idem , maintenant je vais essayer de faire les 24 h triathlon de l'insa a lyon ou le double ironman a colmar sur l' IUTA , apparemment l'ambiance est différente . je sais que il ya de monde que a besoin de se confronter a chaque course et se vider a mourir pour une place ou une minute sur un parcours en se gavant des produits chimiques bienfaiteurs de performances dans mon cas je fait mon sport aux sensations et alimentation le plus naturelle possible .
il ya de la place pour tous , fait nous plaisir chaque un a sa façon et moyens .
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: plus que du off?

Message non lu par geraud »

gus30 a écrit : 25 juil. 2020 13:16 pour moi pareil , mais dans les courses maintenant tu voie les gens concentre comme si le championnat du monde été au bout , même que il ne disent pas bonjour aux bénévoles a l'inscription et remercier d'être la pour que nous on puisse participer , je paye , " j'exige et c'est moi le rois"
sur mes randonnées triathlon des fois je croisse de cyclistes et on fait un bout de chemin ensemble et pour la cap idem , maintenant je vais essayer de faire les 24 h triathlon de l'insa a lyon ou le double ironman a colmar sur l' IUTA , apparemment l'ambiance est différente . je sais que il ya de monde que a besoin de se confronter a chaque course et se vider a mourir pour une place ou une minute sur un parcours en se gavant des produits chimiques bienfaiteurs de performances dans mon cas je fait mon sport aux sensations et alimentation le plus naturelle possible .
il ya de la place pour tous , fait nous plaisir chaque un a sa façon et moyens .
Personnellement j aime beaucoup l ultra, mais si ce que tu cherches c est une ambiance moins narcissique, tu vas être déçu. Des gars qui se prennent pour des stars, tu en as partout, dans l ultra comme ailleurs.
La solution ne vient pas des autres ou du type de course, mais de chacun de nous. Chacun peut faire sa course pour lui, et si autour il y a de l ambiance Disneyland, des gars qui se la racontent... et ben laisse les dans leur histoire et profite de la tienne.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: plus que du off?

Message non lu par francky48 »

Je suis un peu comme Yoann j'adore la confrontation des courses et c'est ce pour quoi je m'entraîne chaque jours. Du coups avec quelques collègues énervé comme moi on a organisé deux off depuis juillet mais en mode on s'allume. Un en format super ligue avec 3 manches ( 450 en lac/6/1,5 ) ou on a inversé l'ordre des sports et un format M+ ( 1500 piscine/68/10 ). Il y avait des clients: deux vainqueurs sur circuit Ironman, un mec en D1 duathlon, un ancien nageur de haut niveau qui se met au tri et qui envoi fort et un très gros cycliste donc j'ai pris chère mais quel bonheur de s'arracher la tronche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: plus que du off?

Message non lu par gus30 »

geraud a écrit : 25 juil. 2020 15:09
gus30 a écrit : 25 juil. 2020 13:16 pour moi pareil , mais dans les courses maintenant tu voie les gens concentre comme si le championnat du monde été au bout , même que il ne disent pas bonjour aux bénévoles a l'inscription et remercier d'être la pour que nous on puisse participer , je paye , " j'exige et c'est moi le rois"
sur mes randonnées triathlon des fois je croisse de cyclistes et on fait un bout de chemin ensemble et pour la cap idem , maintenant je vais essayer de faire les 24 h triathlon de l'insa a lyon ou le double ironman a colmar sur l' IUTA , apparemment l'ambiance est différente . je sais que il ya de monde que a besoin de se confronter a chaque course et se vider a mourir pour une place ou une minute sur un parcours en se gavant des produits chimiques bienfaiteurs de performances dans mon cas je fait mon sport aux sensations et alimentation le plus naturelle possible .
il ya de la place pour tous , fait nous plaisir chaque un a sa façon et moyens .
Personnellement j aime beaucoup l ultra, mais si ce que tu cherches c est une ambiance moins narcissique, tu vas être déçu. Des gars qui se prennent pour des stars, tu en as partout, dans l ultra comme ailleurs.
La solution ne vient pas des autres ou du type de course, mais de chacun de nous. Chacun peut faire sa course pour lui, et si autour il y a de l ambiance Disneyland, des gars qui se la racontent... et ben laisse les dans leur histoire et profite de la tienne.

d'accord , je vais voir , si c'est pareil resterais a mes défis en off dans les cevennes
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: plus que du off?

Message non lu par gus30 »

francky48 a écrit : 25 juil. 2020 16:19 Je suis un peu comme Yoann j'adore la confrontation des courses et c'est ce pour quoi je m'entraîne chaque jours. Du coups avec quelques collègues énervé comme moi on a organisé deux off depuis juillet mais en mode on s'allume. Un en format super ligue avec 3 manches ( 450 en lac/6/1,5 ) ou on a inversé l'ordre des sports et un format M+ ( 1500 piscine/68/10 ). Il y avait des clients: deux vainqueurs sur circuit Ironman, un mec en D1 duathlon, un ancien nageur de haut niveau qui se met au tri et qui envoi fort et un très gros cycliste donc j'ai pris chère mais quel bonheur de s'arracher la tronche :mrgreen:

nous pareil , on se dit toujours cette fois ci on va tranquille , et on fini a se mettre minables et sans regret
la rana ultratri
Messages : 301
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: plus que du off?

Message non lu par la rana ultratri »

cette année ça fait 40 ans du premier triathlon longue distance de France a Nice sur une distance de 1,5 km -100 km- 42 km , l'année suivant avais passe a 4/120/32 .
pour fêter ça je vais m'organiser un petit off dans ma ville Alès dans le Gard suivi de une pizza/bière partie :D .reste a attendre que l'eau monte un peu en température et ce parti . pour 2023 sera sur les distances de 1983 .
la rana ultratri
Messages : 301
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: plus que du off?

Message non lu par la rana ultratri »

loca a écrit : 03 août 2016 14:38
yoann-51 a écrit :le soucis c'est que ça donne des ampoules et du coup je peux plus tenir le cintre ..... :roll:
meeeerde , comme je vais faire !!! :mrgreen:
salut yoann-51 , j'espère que ça va mieux avec maman , sinon après des grands études et réflexions je trouve la solution a tes soucies de ampoules a la main pendant la branlette :
1 assis toi sur ta main jusque a endormissement puis tu te branles , ça donne l'impression que c'est quelque un d'autre que le fait .
2 met un bac avec de l'eau dans un établi puis démarre le mets ton engins dans l'eau et le travail se fera tout seul .

voila bonne essayage
la rana ultratri
Messages : 301
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: plus que du off?

Message non lu par la rana ultratri »

geraud a écrit : 25 juil. 2020 15:09
gus30 a écrit : 25 juil. 2020 13:16 pour moi pareil , mais dans les courses maintenant tu voie les gens concentre comme si le championnat du monde été au bout , même que il ne disent pas bonjour aux bénévoles a l'inscription et remercier d'être la pour que nous on puisse participer , je paye , " j'exige et c'est moi le rois"
sur mes randonnées triathlon des fois je croisse de cyclistes et on fait un bout de chemin ensemble et pour la cap idem , maintenant je vais essayer de faire les 24 h triathlon de l'insa a lyon ou le double ironman a colmar sur l' IUTA , apparemment l'ambiance est différente . je sais que il ya de monde que a besoin de se confronter a chaque course et se vider a mourir pour une place ou une minute sur un parcours en se gavant des produits chimiques bienfaiteurs de performances dans mon cas je fait mon sport aux sensations et alimentation le plus naturelle possible .
il ya de la place pour tous , fait nous plaisir chaque un a sa façon et moyens .
Personnellement j aime beaucoup l ultra, mais si ce que tu cherches c est une ambiance moins narcissique, tu vas être déçu. Des gars qui se prennent pour des stars, tu en as partout, dans l ultra comme ailleurs.
La solution ne vient pas des autres ou du type de course, mais de chacun de nous. Chacun peut faire sa course pour lui, et si autour il y a de l ambiance Disneyland, des gars qui se la racontent... et ben laisse les dans leur histoire et profite de la tienne.
salut , t'avais un peu de raison sur le comportement des gens sur l'ultra , je trouve des ambles gens voir champions que si te voient a l'arrêt prennent le temps de te demander si t'allais bien mais aussi des autres que ont la même mentalité pourri , tricheurs , drafteurs , etc , je reste déçu aussi .
bref , ça ne m'empêche pas de continuer a faire de triathlon mais en off seulement et une animation solidaire a orange sur un 24 h de triathlon pour la mucoviscidose organise par le Mistral triathlon club . le temps passe on devienne vieux , je fait a mes moyens physiques .
Répondre