Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par Bryce »

En lien avec revenus et JO :
Un français qui gagne une médaille d'or aura 50.000€ de la fédération française, un italien recevra lui 140.000€..
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par alban26 »

Juste pour appuyer que le Tennis c'est pas que glamour et paillette
http://lautrecircuitparlautrebennet.blogs.lequipe.fr/

Après tous les sports à HAUT NIVEAU sont dur et exigeant à peu près dans les même proportion je pense. Je suis pongiste de base, quand
je vois la dureté des stages chez les chinois pour dominer la planète je pense que ça n'a rien à envier au cyclistes ...

Sinon on revient toujours au même point le sportif gagne ce qu'il génère.
Et oui, un TDF qui dure 3 semaines ne pourra jamais autant générer qu'une saison de ligue qui dure 10 mois, qui engage 20 équipes (de 25/30 joueurs pros) et qui donc tous les samedis remplis (ou presque) 20 stades etc etc etc
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par Romain AHEE »

Putain.... Un pongiste triathlete, tout comme moi !!!!

On est 2 sur ce forum!!! Lol
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par geraud »

alban26 a écrit :Et oui, un TDF qui dure 3 semaines ne pourra jamais autant générer qu'une saison de ligue qui dure 10 mois, qui engage 20 équipes (de 25/30 joueurs pros) et qui donc tous les samedis remplis (ou presque) 20 stades etc etc etc
Et pourtant, remplir chaque samedi des stades où il n'y a qu'une seule équipe est un sacré défi :wink:
Ceci dit, ta proposition d'avoir un stade par équipe permettrait d'éviter les batailles entre supporters... enfin pas partout, puisque dans certains clubs, les groupes de supporters rivaux arrivent encore à se taper dessus entre eux. :cry:
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par geraud »

De toute façon, si le but est de gagner de l'argent, le choix du sport est vite fait:

Le classement des 10 sportifs français les mieux rémunérés en 2015

1. Tony Parker - basket: 19,9M€ | +3,9M€ vs 2014 | = Class. 2014
2. Karim Benzema - football: 15,3M€ | -0,5M€ | =
3. Franck Ribéry - football: 14M€ | -0,8M€ | =
4. Joakim Noah - basket: 13,3M€ | +1,9M€ | =
5. Samir Nasri - football: 11,9M€ | +0,8M€ | =
6. Nicolas Batum - basket: 11,8M€ | +2,8M€ | +1 place
7. Blaise Matuidi - football: 11M€ | +1,2M€ | -1 place
8. Paul Pogba - football: 9,2M€ | +3,4M€ | +9 places
9. Olivier Giroud - football: 8,6M€ | +3,5M€ | +12 places
10. Sébastien Ogier - rallye: 7,7M€ | +0,1M€ | -1 place

Comme les footballeurs sont soumis à un quota très limité de pros (dommage d'ailleurs que la France ne se soit pas qualifiée, car du coup, Benzema et Valbuena étaient disponibles pour Rio :wink: ), que le rallye et les sports mécaniques en général ne sont pas olympiques, pour être très riche et champion olympique, c'est basket ou golf :D
Bryce a écrit :En lien avec revenus et JO :
Un français qui gagne une médaille d'or aura 50.000€ de la fédération française, un italien recevra lui 140.000€..
Le "moins bien payé" des 3 basketteurs du top 10, c'est 11,8M€ de revenus annuels. C'est à dire un peu plus de 32.000€ par jour. Sur un tournoi qui dure 15 jours, il aura gagné quoi qu'il arrive 485.000€. Les 50.000€, c'est ce que recevra de toute façon son compte en banque entre la demi-finale et la finale :wink:
Donc un petit bonus de 140.000€ fait toujours plus plaisir qu'une prime de 50.000€, mais disons que quelle que soit la prime, l'impact et donc l'attrait, n'est pas vraiment le même que pour un pongiste ;-)
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par geraud »

Et à l'inverse, 19,9M€ de revenus annuels, c'est 54.000€ par jour en moyenne.

En gros, si Tony Parker gagne la finale olympique, il pourra considérer ce jour là que ce "petit extra" réalisé pendant ses vacances, lui aura moins rapporté que sa journée de congés payés elle même :D

L'avantage, c'est qu'on ne peut pas leur reprocher de venir pour l'argent.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit :
Tu crois que Lance, il n'est pas connu à travers le monde entier ??? :lol: :lol:
Ce n'est pas pour rien qu'il a ammassé 100 millions d'euros de gain durant sa carrière, surtout quand on connaît les primes de victoires qui sont ridicules. Cela veut bien dire que se sont les marques qui se sont pliées en 4 et on fait des gros chèques pour l'avoir !!!
Le tennis est un sport de riche, alors que tout le monde fait du velo, même dans les pays pauvres, c'est un moyen de locomotion très utilisé...En France, l'immense majorité des joueurs de tennis sont licenciés sinon tu ne peux pas accéder aux courts alors que peu de cyclistes sont licenciés en club sous l'égide de la FFC mais il y a des millions de cyclotouristes et donc de clients potentiels pour les marques...Le TDF c'est la ferveur populaire , des millions d'étrangers et de français sur le bord des routes, on est bien au dela de l'engouement pour RG, qui n'est populaire qu'en France puisque les autres tournois du grand chelem n'ont pas la même visibilité en France, seules les chaînes payantes les diffusent...le TDF c'est 1 milliards de téléspectateurs...
quand à dire que le velo n'est pas exigeant physiquement, tu dois pas trop te faire mal sur ta bicyclette !!! Quand aux conditions climatiques, tu vis où, dans le pays du soleil...tu crois que les pros ne sortent qu'avec les beaux jours, tu as deja pédaler par -5°c ? Fais des courses sous la flotte, la grêle ? Moi j'ai joué au tennis pendant ma jeunesse, quand il faisait pas beau, on jouait en salle....
J'ai eu la chance de croiser quelques pros là où je vis, notamment un pro qui a fait dans les 50 au TDF, équipe AG2R, il sortait tous les jours en hiver, quelque soit le temps..tout seul, et aprés il enchaînait les stages en début de saison. Pas evident de se demmerder tout seul, faut un gros mental pour se faire mal et être prêt pour la fin de l'hiver..

Putain FAYARD tu postes trop de messages sur ce forum, tu n'as pas le temps de tout lire, tu mélanges tout, et tu attribues des propos aui n'ont jamais été dits! Heureusement que K1000 est là pour remettre de l'ordre.
Citer Lance comme seul et unique exemple pour attester de la renommée mondiale des cyclistes; c'est comment dire... de la très très mauvaise foie!
Et je n'ai effectivement pas dit que le cyclisme pro n'était physiquement pas dur... C'est très dur PHYSIQUEMENT, mais le tennis professionnel est au moins aussi CONTRAIGNANT! Et cela va au delà d'une valeur de PMA ou d'un TSS hebdomadaire, ceci est concevable pour toi ou le débat est un peu trop élevé.
Le pb c'est que tu as joué 3 fois au tennis au camping des flots bleus et tu penses connaitre le haut niveau...
Voici les arguments qui me font dire que le tennis est plus contraignant:
-LOGISTIQUE : un tennisman pro de milieu de classement (top 100 - 200) qui chasse les points ATP c'est au bas mot 40/45 semaines de déplacement annuelles. des 8h de vol avec le décalage, et parfois pour rien. Et oui, pour rentrer dans un tournoi; il faut avoir un certain classement. Donc tant que les inscriptions ne sont pas fermées, tu ne sais pas si tu vas rentrer dans le tableau final. Un gars mieux classé peut s'inscrire au dernier moment et te faire sortir. Donc le dimanche à 14h tu ne sais pas si tu vas prendre ton vol pour la Suède ou l'Inde pour jouer le mardi, pratique! Un cycliste du pro tour, je pense que c'est 20 semaines de besogne, clairement définies en début de saison. Le reste du temps, à part quelques stages, tu t’entraînes à la maison, en famille, pendant que le tennisman ne voit pas sa femme pendant 3 mois.
-FINANCIER : hormis le top 20 mondial qui brasse pas beaucoup, le top100 vie correctement et les autres galèrent pas mal. Pas de blessure possible (court ou long terme); et il faut multiplier les tournois pour ne pas descendre au classement, continuer à pouvoir rentrer dans des tournois et gagner de la thune. Il y en a même qui jouent les match par équipe de clubs pour arrondir les fins de mois (primes de match qui paient à peine le déplacement). Le cycliste pro est rémunéré, et il y a parfois des primes qui tombent. C'est quand même plus confortable.
-PHYSIQUE : pour la condition, les cyclistes sont des machines, c'est clair. Les tennisman ne sont pas en reste et ce n'est pas difficile de comprendre que pour retourner des services à 220kmh pendant 3 heures il faut être un minimum gainé :lol: Mais tu ne dois pas savoir de quoi je parle :roll: Après je reviens aux blessures qui sont à mon sens plus grave et plus durables en tennis (ligaments, tennis elbow, ernie, etc.) contre quelques pizzas et des clavicules pour les cyclistes.
-Pour les entraînements, je ne sais pas d'ou tu tiens tes sources, mais des gars qui roulent tous les jours l'hiver en région Lyonnaise, faut être débile. Je connais bien le kiné de l'équipe Cofidis; et l'hiver c'est salle, Home trainer, et piste en cas de conditions extrêmes. Et dès qu'il ne pleut pas (ou neige), ce n'est qu'une question d'équipement. J'ai roulé une fois par 0 degré, j)ai depuis investi dans toute la gamme MAVIC Inferno, et tout passe (j'habite en Suisse à 800m d'altitude, pas le choix :lol: ). Il n'y a as de mauvaises conditions, que des mauvais équipements. Sinon c'est stage dans le sud. Et j'ai roulé en Janvier cette année même à St Raphael, ça passe crème. Et niveau heures d'entrainements, je pense que c'est équivalent. un tennisman pro va faire une 2-3h d'échanges avec des sparring, 2h de renfo/physique et 2h de technique, sans parler des massages et autres visionnages vidéos dans la chambre d’hôtel, ça fait des grosses journées. Idem pour les cyclistes.

ET je ne comprends la phrase "tout le monde fait du vélo", c'est un argument pour quoi au juste?
Et c'est faux, tout le monde ne fait pas du vélo et quand bien même 5comme dit k1000, tout le monde marche, et pis donc??).
Par contre tout le monde a une raquette de tennis (toi y compris on dirait), pour aller taper la balle sur le terrain gratis de la mairie ou au camping du club med... Mais ça ne fait pas avancer le schmilblick pour autant :roll:
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par geraud »

Faire les Championnats d'Europe de foot avec le RSA, ce sera bientôt possible :mrgreen:
En tout cas, les trois footballeurs "black listés" par Deschamps sont les 3 plus gros revenus français du foot :D

1. Tony Parker - basket: 19,9M€ | +3,9M€ vs 2014 | = Class. 2014
2. Karim Benzema - football: 15,3M€ | -0,5M€ | =
3. Franck Ribéry - football: 14M€ | -0,8M€ | =
4. Joakim Noah - basket: 13,3M€ | +1,9M€ | =
5. Samir Nasri - football: 11,9M€ | +0,8M€ | =
6. Nicolas Batum - basket: 11,8M€ | +2,8M€ | +1 place
7. Blaise Matuidi - football: 11M€ | +1,2M€ | -1 place
8. Paul Pogba - football: 9,2M€ | +3,4M€ | +9 places
9. Olivier Giroud - football: 8,6M€ | +3,5M€ | +12 places
10. Sébastien Ogier - rallye: 7,7M€ | +0,1M€ | -1 place
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par Gadagne »

Arrêtez de taquiner Fayard, vous voyez bien que ça marche :wink:
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par alban26 »

Romain AHEE a écrit :Putain.... Un pongiste triathlete, tout comme moi !!!!

On est 2 sur ce forum!!! Lol
Cool ! :sm2:
Quel niveau ? Perso mis de côté depuis presque 2 saison, j'etais 15 sur la fin.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par FAYARD »

K1000 a écrit :
FAYARD a écrit : Tu crois que Lance, il n'est pas connu à travers le monde entier ??? :lol: :lol:

-> Surtout pour ses déboires judiciaires. En tout cas, il l'est beaucoup moins que les soeurs Williams !

Sur quels critères te bases tu pour affirmer cela ? :lol:

Le tennis est un sport de riche

-> NON. En revanche, le cyclisme est un sport de riche (cf. le prix des vélos, roues et autres périphériques).
Faudrait sortir des parcs à velos, tout les cyclistes du dimanche ne possèdent pas des velos à 5000 euros et puis une fois en selle, roule ma poule, pas besoin de licence et de cours particuliers..le velo c'est pas technique comme le Tennis. Et quand tu vois les sponsors de RG comme Rolex, on voit tout de suite à quel type de population cela s'adresse, alors que le TDF c'est Cochonou et Vittel, cela en dit long sur les cibles visées par les marques.
Que tu le veuilles ou non, le Tennis a toujours cette image bling-bling, pas mal de clubs huppés sont inaccessibles pour les classes moyennes, alors que l'investissement de départ est peu élevé pour jouer .


alors que tout le monde fait du velo, même dans les pays pauvres, c'est un moyen de locomotion très utilisé..

-> Tout le monde fait de la marche à pied. Pourtant, aucun lien avec la pratique sportive.
tu n'as visiblement pas compris ce que je voulais dire, le vélo est trés populaire à travers le monde entier, c'est donc une aubaine pour les marques, et les partenaires officiels du tour, donc cela se traduit à priori par de bonnes retombées financières.

En France, l'immense majorité des joueurs de tennis sont licenciés sinon tu ne peux pas accéder aux courts

-> FAUX. Nombre de courts sont réservables en quelques clics (cf. site de la ville de Paris, par exemple).
Paris n'est pas la France, est-ce possible partout à travers le pays, pas sûr et puis si tu veux vraiment te mettre au tennis, la licence est incontournable notamment si tu veux faire des matchs officiels alors que bon nombre de cyclo font des milliers de kilomètres sans être affilié à la FFC, d'ailleurs leur nombre d'adhérents est trés inférieur à ceux de la FFT or il y a des millions des gens qui pédalent le dimanche et les grandes épreuves comme l'Ardechoise ou l'Etape du Tour c'est des milliers de participants..

alors que peu de cyclistes sont licenciés en club sous l'égide de la FFC mais il y a des millions de cyclotouristes et donc de clients potentiels pour les marques...Le TDF c'est la ferveur populaire, des millions d'étrangers et de français sur le bord des routes, on est bien au dela de l'engouement pour RG, qui n'est populaire qu'en France puisque les autres tournois du grand chelem n'ont pas la même visibilité en France, seules les chaînes payantes les diffusent...le TDF c'est 1 milliards de téléspectateurs...

-> FAUX. C'est diffusé dans le monde entier, lequel monde entier envoie des commentateurs et des consultants pour cet évènement.
J'ai jamais dit que RG n'était pas diffusé dans le monde entier mais quand je vois que les autres tournois du grand chelem n'ont pas ou très peu de visibilité en France (ils ne font pas la une de l'équipe, les chaînes nationales ne diffusent pas les matchs, les journaux n'en parlent pas..) je me dis que probablement RG a le même effet chez nos voisins..

quand à dire que le velo n'est pas exigeant physiquement, tu dois pas trop te faire mal sur ta bicyclette !!!

-> APPRENDS A LIRE. Personne n'a dit que ce n'était PAS exigeant. Mais que le tennis de HAUT NIVEAU l'était au moins tout autant (cf. la préparation physique spécifique, etc).

ça c'est ton avis, pas le mien, je pense et c'est mon droit que le vélo est plus difficile physiquement que le Tennis même si il est moins traumatisant pour les articulations.

Quand aux conditions climatiques, tu vis où, dans le pays du soleil...tu crois que les pros ne sortent qu'avec les beaux jours, tu as deja pédaler par -5°c ? Fais des courses sous la flotte, la grêle ? Moi j'ai joué au tennis pendant ma jeunesse, quand il faisait pas beau, on jouait en salle...

-> Il y à une différence entre le fait de jouer avec des copains, et de viser une carrière professionnelle (un peu comme le ping-pong et le tennis de table). Visiblement, ton niveau de tennis n'était pas suffisant pour envisager quoi que ce soit dans cette discipline.
remarque condescendante inutile, surtout que pour ma part c'était juste pour dire que le Tennis se pratique en salle, pas le velo car le HT n'est qu'un outil..

J'ai eu la chance de croiser quelques pros là où je vis, notamment un pro qui a fait dans les 50 au TDF, équipe AG2R, il sortait tous les jours en hiver, quelque soit le temps..tout seul, et aprés il enchaînait les stages en début de saison. Pas evident de se demmerder tout seul, faut un gros mental pour se faire mal et être prêt pour la fin de l'hiver..

-> Va demander aux professionnels du tennis comment ils organisent leurs journées / entraînement.
Va demander aux cyclistes pro comment ils organisent leur journées/ entrainement
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit :
FAYARD a écrit :
Tu crois que Lance, il n'est pas connu à travers le monde entier ??? :lol: :lol:
Ce n'est pas pour rien qu'il a ammassé 100 millions d'euros de gain durant sa carrière, surtout quand on connaît les primes de victoires qui sont ridicules. Cela veut bien dire que se sont les marques qui se sont pliées en 4 et on fait des gros chèques pour l'avoir !!!
Le tennis est un sport de riche, alors que tout le monde fait du velo, même dans les pays pauvres, c'est un moyen de locomotion très utilisé...En France, l'immense majorité des joueurs de tennis sont licenciés sinon tu ne peux pas accéder aux courts alors que peu de cyclistes sont licenciés en club sous l'égide de la FFC mais il y a des millions de cyclotouristes et donc de clients potentiels pour les marques...Le TDF c'est la ferveur populaire , des millions d'étrangers et de français sur le bord des routes, on est bien au dela de l'engouement pour RG, qui n'est populaire qu'en France puisque les autres tournois du grand chelem n'ont pas la même visibilité en France, seules les chaînes payantes les diffusent...le TDF c'est 1 milliards de téléspectateurs...
quand à dire que le velo n'est pas exigeant physiquement, tu dois pas trop te faire mal sur ta bicyclette !!! Quand aux conditions climatiques, tu vis où, dans le pays du soleil...tu crois que les pros ne sortent qu'avec les beaux jours, tu as deja pédaler par -5°c ? Fais des courses sous la flotte, la grêle ? Moi j'ai joué au tennis pendant ma jeunesse, quand il faisait pas beau, on jouait en salle....
J'ai eu la chance de croiser quelques pros là où je vis, notamment un pro qui a fait dans les 50 au TDF, équipe AG2R, il sortait tous les jours en hiver, quelque soit le temps..tout seul, et aprés il enchaînait les stages en début de saison. Pas evident de se demmerder tout seul, faut un gros mental pour se faire mal et être prêt pour la fin de l'hiver..

Putain FAYARD tu postes trop de messages sur ce forum, tu n'as pas le temps de tout lire, tu mélanges tout, et tu attribues des propos aui n'ont jamais été dits! Heureusement que K1000 est là pour remettre de l'ordre.
Citer Lance comme seul et unique exemple pour attester de la renommée mondiale des cyclistes; c'est comment dire... de la très très mauvaise foie!
Et je n'ai effectivement pas dit que le cyclisme pro n'était physiquement pas dur... C'est très dur PHYSIQUEMENT, mais le tennis professionnel est au moins aussi CONTRAIGNANT! Et cela va au delà d'une valeur de PMA ou d'un TSS hebdomadaire, ceci est concevable pour toi ou le débat est un peu trop élevé.
Le pb c'est que tu as joué 3 fois au tennis au camping des flots bleus et tu penses connaitre le haut niveau...
Voici les arguments qui me font dire que le tennis est plus contraignant:
-LOGISTIQUE : un tennisman pro de milieu de classement (top 100 - 200) qui chasse les points ATP c'est au bas mot 40/45 semaines de déplacement annuelles. des 8h de vol avec le décalage, et parfois pour rien. Et oui, pour rentrer dans un tournoi; il faut avoir un certain classement. Donc tant que les inscriptions ne sont pas fermées, tu ne sais pas si tu vas rentrer dans le tableau final. Un gars mieux classé peut s'inscrire au dernier moment et te faire sortir. Donc le dimanche à 14h tu ne sais pas si tu vas prendre ton vol pour la Suède ou l'Inde pour jouer le mardi, pratique! Un cycliste du pro tour, je pense que c'est 20 semaines de besogne, clairement définies en début de saison. Le reste du temps, à part quelques stages, tu t’entraînes à la maison, en famille, pendant que le tennisman ne voit pas sa femme pendant 3 mois.
-FINANCIER : hormis le top 20 mondial qui brasse pas beaucoup, le top100 vie correctement et les autres galèrent pas mal. Pas de blessure possible (court ou long terme); et il faut multiplier les tournois pour ne pas descendre au classement, continuer à pouvoir rentrer dans des tournois et gagner de la thune. Il y en a même qui jouent les match par équipe de clubs pour arrondir les fins de mois (primes de match qui paient à peine le déplacement). Le cycliste pro est rémunéré, et il y a parfois des primes qui tombent. C'est quand même plus confortable.
-PHYSIQUE : pour la condition, les cyclistes sont des machines, c'est clair. Les tennisman ne sont pas en reste et ce n'est pas difficile de comprendre que pour retourner des services à 220kmh pendant 3 heures il faut être un minimum gainé :lol: Mais tu ne dois pas savoir de quoi je parle :roll: Après je reviens aux blessures qui sont à mon sens plus grave et plus durables en tennis (ligaments, tennis elbow, ernie, etc.) contre quelques pizzas et des clavicules pour les cyclistes.
-Pour les entraînements, je ne sais pas d'ou tu tiens tes sources, mais des gars qui roulent tous les jours l'hiver en région Lyonnaise, faut être débile. Je connais bien le kiné de l'équipe Cofidis; et l'hiver c'est salle, Home trainer, et piste en cas de conditions extrêmes. Et dès qu'il ne pleut pas (ou neige), ce n'est qu'une question d'équipement. J'ai roulé une fois par 0 degré, j)ai depuis investi dans toute la gamme MAVIC Inferno, et tout passe (j'habite en Suisse à 800m d'altitude, pas le choix :lol: ). Il n'y a as de mauvaises conditions, que des mauvais équipements. Sinon c'est stage dans le sud. Et j'ai roulé en Janvier cette année même à St Raphael, ça passe crème. Et niveau heures d'entrainements, je pense que c'est équivalent. un tennisman pro va faire une 2-3h d'échanges avec des sparring, 2h de renfo/physique et 2h de technique, sans parler des massages et autres visionnages vidéos dans la chambre d’hôtel, ça fait des grosses journées. Idem pour les cyclistes.

ET je ne comprends la phrase "tout le monde fait du vélo", c'est un argument pour quoi au juste?
Et c'est faux, tout le monde ne fait pas du vélo et quand bien même 5comme dit k1000, tout le monde marche, et pis donc??).
Par contre tout le monde a une raquette de tennis (toi y compris on dirait), pour aller taper la balle sur le terrain gratis de la mairie ou au camping du club med... Mais ça ne fait pas avancer le schmilblick pour autant :roll:

J'ai quand même le droit de penser que le velo est plus difficile physiquement que le Tennis, non ? Ta démonstration ne m'a pas convaincu, désolé.
Pour finir, je maintiens que ASO est radin avec les cyclistes, les organisateurs de RG le sont bien moins, les primes de victoires sont autrement plus élevées. Si on doit payer les sportifs en fonction de la visibilité de leur sport alors le velo devrait être devant le tennis et ce n'est pas le cas. Les premiers du classement ATP gagnent plus d'argent que les meilleurs cyclistes mondiaux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par FAYARD »

K1000 a écrit :
FAYARD a écrit :Donc durant Rolang Garros, le vainqueur va jouer 14 matchs... :lol: :lol: par contre durant le TDF, le cycliste, lui, il aura 2 jours de repos...la bonne blague... :mrgreen: :mrgreen:
Et un sprinter, pour lui ça dure 10 secondes. Le reste du temps, il n'en fout pas une.
Là faut être d'une sacrée mauvaise foi pour dire cela ou alors ne jamais avoir fait du velo...
On va pas pourrir le topic plus longtemps, ce n'est pas le sujet de départ, vos arguments ne me feront pas changer d'avis, pour ma part ASO ne partage pas le gâteau avec les coureurs, alors que les organisateurs de RG le font.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par K1000 »

Sur ce forum TOUT LE MONDE fait du vélo, plusieurs milliers de Km par an. On sait tous ce que c'est.
Jamais moins qu'à fond.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : J'ai quand même le droit de penser que le velo est plus difficile physiquement que le Tennis, non ? Ta démonstration ne m'a pas convaincu, désolé.
Pour finir, je maintiens que ASO est radin avec les cyclistes, les organisateurs de RG le sont bien moins, les primes de victoires sont autrement plus élevées. Si on doit payer les sportifs en fonction de la visibilité de leur sport alors le velo devrait être devant le tennis et ce n'est pas le cas. Les premiers du classement ATP gagnent plus d'argent que les meilleurs cyclistes mondiaux.
Non mais le pire, c'est qu'on est d'accord sur des trucs, mai svraiment tu ne lis pas tout, c'est pas possible.

Le cyclisme est très difficile physiquement, et peut-êter même plus que le tennis (encore une fois, il faut que ce soit un raisonnement subjectif basé sur des notions d'endurance, car par exemple en Gainage et en bras de fer enter Froome et Nadla il n'y a pas photo :lol: ).
Par contre, je dis que le tennis pro est plus CONTRAIGNANT que le cyclisme pro, mais si cela dépasse le cadre du physique cela ne t'atteint pas.
mais ne gros, je préfère rouler 6h sous la flotte en m'arranchant la gu**** puis rentrer chez moi pépère avec ma femme pour récupérer, plutôt que de mênvoyer 6h d'échanges/PPG/technique, pour finir à l'hotel à regarder des matchs de mes adversaires du lendemain sans voir ma femme, tout ça en finissant avec une ernie discale à 40 piges... Mais ce n'est que mon avis.

Que ASO fasse plein de blé et ne partage pas, je suis probablement d'accord, mais je n'ai pas les chiffres en tête pour juger. Les retombés d'ASO viennent uniquement de la pub (pas de billeterie, les marques donnent directement aux équipes, etc.) je ne sais pas à combein cela peut s'élever. Et c'est 3 semaines/an.

Pour les cyclistes qui ont une meilleure visibilité, tu te bases sur? Pas sur le nombre de followers en tout cas...
Répondre