Page 1 sur 1

Entrainement en escalade

Publié : 10 avr. 2016 17:06
par YannH

Re: Entrainement en escalade

Publié : 11 avr. 2016 10:45
par Fab74ch
Ouais :shock:
Un sport où il y a 2, 3 énervés aussi (Jan hojer est pas mal aussi dans son genre :wink: ), et qui gagnent pas 3 cacahuètes pour autant... :| pourtant des machines!

Re: Entrainement en escalade

Publié : 12 avr. 2016 19:31
par shika
C’est clair ce qui me fait le plus halluciner c’est les mecs qui bossent des ascensions à mains nues sans assurance. Les mecs s’entraînent des dizaines de fois sur le même segment en étant assurés jusqu’à connaître l’ascension par cœur. Je leur tire mon chapeau :sm6:

Re: Entrainement en escalade

Publié : 12 avr. 2016 19:57
par Fab74ch
shika a écrit :C’est clair ce qui me fait le plus halluciner c’est les mecs qui bossent des ascensions à mains nues sans assurance. Les mecs s’entraînent des dizaines de fois sur le même segment en étant assurés jusqu’à connaître l’ascension par cœur. Je leur tire mon chapeau :sm6:
Mouais, j'avoue ne pas trop y voir d'intérêt à part créer le buzz avec un pic d'adrénaline. Mais généralement les difficultés de ces voies en solo intégral ne sont pas élevées, et quand on voit ce que ça a couté à Patrick edlinger, t'es jamais a l'abri d'une prise qui lâche... :(
Un Adam ondra qui sort du 9b par contre :sm3: :sm3:

Re: Entrainement en escalade

Publié : 12 avr. 2016 20:04
par Gadagne
Je viens d'apprendre en lisant wiki que Edlinger est mort en tombant dans son escalier :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Re: Entrainement en escalade

Publié : 12 avr. 2016 20:17
par Mathdok
oui mais il était tombé au rochers des singes à Marseille et avait bien failli y passer.
Pour sa fin de vie, c'était pas simple, il avait sombré ce grand homme. Faut dire qu'un paquet de ses potes y sont passés, à commencer par Berhault.

Re: Entrainement en escalade

Publié : 13 avr. 2016 13:29
par FAYARD
Gadagne a écrit :Je viens d'apprendre en lisant wiki que Edlinger est mort en tombant dans son escalier :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Le doute subsiste sur les réelles causes de son decés, certains n'avaient pas hésité à parler de suicide.