Triathlon sur l'équipe 21...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par voraciousgangrene »

Bryce a écrit :Oui..
Qu'en penser :?:
La fédé a fait le choix de l'avenir ( d'après l'expression dédiée ) et non celle du présent, celle de l'expérience.

Question subsidiaire : qui dit choix dit parti pris. David Hauss ne rentre pas vraiment dans les cases de la fédé ( un peu comme Vernay sur le long il y a quelques années ), critère ou simple coïncidence :?:
Dur pour Hauss, meme si son début de saison a été pourri on ne peut pas dire que celui de Coninx ait été transcendant. Surtout que ce dernier à l'air d'avoir encore quelques diificultés sur le Format Olympique et n'a pas l'air d'etre très a l'aise avec les conditions météo type chaleur.
Quoi qu'il en soit bonne chance aux 4 sélectionnés :sm2:
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par ESQUIROL »

je pense que David Hauss a trouvé les limites de son art ce week end (s'entrainer et tous les a côtés à gérer j'entends par là)
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par YannH »

"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par YannH »

"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Avatar de l’utilisateur
Mikazz
Messages : 48
Inscription : 07 juil. 2007 17:05

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Mikazz »

Y a eu un changement de critère en cours de saison?
Avec une 2ème place ce jour sur le Test Event de Rio, Vincent Luis décroche son billet pour les Jeux Olympiques. David Hauss, après un "finish" exceptionnel, s’empare de la 4ème place qui le positionne en ballotage très favorable pour une qualification au JO 2016. La France est une des rares nations à avoir des critères de sélection aussi difficiles. Rappelons qu’un podium sur ce Test Event était synonyme d’un sésame pour les Jeux olympiques et le deuxième critère est de terminer dans les 6 premiers à Rio ou dans les 3 premiers de la finale du Championnat du monde les 19 et 20 septembre. Un peu plus d’un mois après son titre européen à Genève, David Hauss devra donc attendre le 3ème week-end de septembre pour avoir la certitude d’obtenir son dossard pour Rio.
http://www.fftri.com/test-event-de-rio- ... -jo-de-rio
TriCoachSim.com : Jeu vidéo de triathlon pour smartphones et tablettes
TriCoachSim sur l'App Store
TriCoachSim sur le Play Store
Avatar de l’utilisateur
Mikazz
Messages : 48
Inscription : 07 juil. 2007 17:05

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Mikazz »

ok, j'avais pas lu le lien plus haut :)
Cela signifie que David Hauss (4e aux JOs 2012) n’a pas été pas retenu. Le Réunionnais a perdu sa pré-sélection en n’étant pas en mesure de répondre aux critères de validation en 2016, soit être mieux classé que le 3e homme de la 8e nation à obtenir 3 dossards au classement olympique
TriCoachSim.com : Jeu vidéo de triathlon pour smartphones et tablettes
TriCoachSim sur l'App Store
TriCoachSim sur le Play Store
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par abdo_kassou »

vic a écrit :
abdo_kassou a écrit :
IRONchris31 a écrit :Donc tu penses : LUIS, LE CORRE, CONINX?
Sûr.
Il était obligé de faire un podium au minimum (ce qu'il aurait fait vu qu'il n'a manqué que quelques secondes aux 2 portugais pour y monter).
Je pense même qu'il enlève à son corps défendant une belle épine du pied à la DTN. En effet, Hauss, 32 ans, pas top nageur, plutôt autodidacte qui ne doit pas grand chose à la fédé, rentre pas trop dans les plans de la FFTri.
Dés lors il lui fallait remplir 2 fois plutôt qu'une les critères de sélection.
C'est à mon sens injuste car avec l'expérience de Londres, ses résultats de l'an passé, il mériterait la sélection, il est le seul Français capable de rivaliser en càp avec les meilleurs (et Luis bien sûr).
abdo_kassou a écrit :Et 32 ans c'est l'âge d'or en triathlon , regardez Gomez.
En plus David a mûri progressivement sans brûler les étapes.
Et je pense aussi à Laurent Vidal, ça aurait été quelque chose l'hommage du monde du triathlon par l'intermédiaire de David lors des JO...
Pareil.
Se priver de Hauss à cause de cette dernière course, avec à priori ce pb de combi, c'est de la connerie en barre.
Les jeunes ils ont les futures années pour eux, et au moins l'un d'entre eux :
De plus en plus dégouté par le sport de haut niveau et cette fédé de pimpin. Je m'y attendais bien sûr mais ça fait chier.
En plus, ils sont débiles car sélectionner David c'était enlever un peu de pression à Vincent.
Et si il est hors de forme (c'est pas à exclure), y aura pas un seul top 10...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Bryce »

C'est bon à savoir : après avoir fait 4eme aux précédents J.O et enchaîné par 3 belles saisons dont un titre de champion d'Europe, tu n'es pas sélectionné pour les J.O suivants :!: :sm1: :roll: :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par vic »

Bryce a écrit :C'est bon à savoir : après avoir fait 4eme aux précédents J.O et enchaîné par 3 belles saisons dont un titre de champion d'Europe, tu n'es pas sélectionné pour les J.O suivants :!: :sm1: :roll: :roll:
Eh oui !!! :sm27: :sm31: :sm23: :sm16: :sm12: :sm15: :sm8: :sm8: :sm8: :sm19: :sm27: :sm27: :sm27:
:sm28:
:sm21:

:sm10:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Fab74ch »

Désolé, mais vu les dernières perfs de Hauss c'est quand même difficile de donner tord à la fédé tandis que il y a 3 mecs (Le corre, Coninx et Raphael) qui s'arrachent les tripes sur toutes les courses du début de saison...
3eme pack à Lisbonne?? :shock: :shock: Un problème de néoprène? Je ne vois pas bien ce que ça peut être... Elle était mal fartée? :lol:
De plus la fédé accorde sa toute confiance à V. Luis qui ne s'est pas montré, elle doit donc avoir des infos en off sur les états de forme respectifs des athlètes pendant leurs entrainements.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par maere »

Fab74ch a écrit :Désolé, mais vu les dernières perfs de Hauss c'est quand même difficile de donner tord à la fédé tandis que il y a 3 mecs (Le corre, Coninx et Raphael) qui s'arrachent les tripes sur toutes les courses du début de saison...
3eme pack à Lisbonne?? :shock: :shock: Un problème de néoprène? Je ne vois pas bien ce que ça peut être... Elle était mal fartée? :lol:
De plus la fédé accorde sa toute confiance à V. Luis qui ne s'est pas montré, elle doit donc avoir des infos en off sur les états de forme respectifs des athlètes pendant leurs entrainements.
+1

Il est évident David fait (faisait?) parti du top mondial, du moins jusqu'à l'année dernière. Il aurait mérité sa place, si seulement Le Corre et Coninx n'avaient pas eux aussi amplement mérités leur sélection!
On peut être déçus pour David c'est sur, mais il faut aussi savoir se réjouir pour les autres sélectionnés dont aucun ne démérite.
C'est la dure loi du sport, les années passent...

Et d'ailleurs, je suis persuadé que Hauss lui même trouve cette non-sélection "logique".
Avatar de l’utilisateur
Mikazz
Messages : 48
Inscription : 07 juil. 2007 17:05

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Mikazz »

Ceci dit, la meilleure stratégie (à mon avis) pour décrocher l'or à Rio, c'est de sacrifier Pierre et Dorian en leurs donnant des rôles d'équipier. Je ne sais pas s'ils le feront, mais je ne vois pas bien David dans ce rôle.
TriCoachSim.com : Jeu vidéo de triathlon pour smartphones et tablettes
TriCoachSim sur l'App Store
TriCoachSim sur le Play Store
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Fab74ch »

Mikazz a écrit :Ceci dit, la meilleure stratégie (à mon avis) pour décrocher l'or à Rio, c'est de sacrifier Pierre et Dorian en leurs donnant des rôles d'équipier. Je ne sais pas s'ils le feront, mais je ne vois pas bien David dans ce rôle.
Je ne pense pas, car pour une stratégie comme celles-ci les 2 "lieutenants" ne sont pas les meilleurs, des R. Shaw ou A. Raphael auraient été plus pertinents. Donc je pense que la fédé a fait un choix en mérite en laissant à chacun sa chance, mais tout en sachant qu'une coopération à vélo est plus que possible, il y aura de toute façon des alliés dans le 1er pack...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par matafan »

Dorian est toujours un des plus généreux à vélo. Je ne pense pas non plus qu'on lui demande de se sacrifier, mais sans aller jusque là ce sera un allié de choix pour Luis, s'il s'agit par exemple de garder Mola à distance. Je ne vois pas en quoi Shaw ou Raphael seraient plus pertinents.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Fab74ch »

matafan a écrit :Dorian est toujours un des plus généreux à vélo. Je ne pense pas non plus qu'on lui demande de se sacrifier, mais sans aller jusque là ce sera un allié de choix pour Luis, s'il s'agit par exemple de garder Mola à distance. Je ne vois pas en quoi Shaw ou Raphael seraient plus pertinents.
Ils auraient visser un peu plus en nat je pense, mais Dorian reste effectivement un très bon lieutenant même si ce ne sera pas officiellement ce rôle qu'il aura.
Répondre