Triathlon sur l'équipe 21...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Bryce »

Ne pas se montrer fait en effet arriver pas mal de questionnements.. Du coup la question a été posé, apparemment tout va bien il réalise de grosses séances y compris en càp.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par IRONchris31 »

En tout cas le seul exemple ayant préparé les JO de cette facon c'est Simon LESSING pour Sydney 2000....Il avait quasiment pas courru en saison et le 17 septembre 2000, dans 1 course où les 3/4 de la médaille d'or était acroche autour de son cou avant le départ. .....
.....Il a pas pu finir mieux que 9e!!!!!!!
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par IRONchris31 »

...Après on peut aussi voir le Contre Exemple avev en 2004 les Victoires à ATHÈNES d'Hamich CARTER qu'on avait quasi plus vu depuis son titre de Vice Champion du monde. ....en 1993 à Manchester. ....Et que dire de l'australienne naturalisée Autrichienne Kate ALLEN ....ET Brigitte MC MAHON à Sydney 2000 ....qui n'avait jamais fait 1 course....ou du moins 1 place dans les 10 avant en coupe du monde! !.....Bref....Vive les préparations. ...Miraculeuses pour les JO....
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Tarmac »

IRONchris31 a écrit :En tout cas le seul exemple ayant préparé les JO de cette facon c'est Simon LESSING pour Sydney 2000....Il avait quasiment pas courru en saison et le 17 septembre 2000, dans 1 course où les 3/4 de la médaille d'or était acroche autour de son cou avant le départ. .....
.....Il a pas pu finir mieux que 9e!!!!!!!
Pour moi, intrinsèquement, Simon LESSING reste de loin le plus grand champion de tous les temps en CD, le coureur le plus racé, le pendant de Mark Allen en LD. Malheureusement, il est arrivé trop tard par rapport à l'avènement du Triathlon olympique et du drafting.

Hamish Carter était également une très grosse cylindrée du peloton, et pour moi, Athènes 2004, c'est tout sauf une surprise.
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par ESQUIROL »

Pour résumer : la période prè-olmpique est compliqué pour les différents acteurs du monde du tri.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Tarmac »

Compliqué en ce sens qu'il s'agit de deux mondes, deux sports différents, là où il fallait être complet avant le tri post-moderne-drafting, il faut à présent n'être que nageur-rouleur. Sans enlever et dénigrer la valeur des champions actuels. Mais désolé, moi à tout prendre, je préfère de loin un Simon Lessing, à un BrownLee.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Tarmac »

*** Pardon, je voulais dire (nageur-coureur ) pour décrypter le substrat du Tri moderne..
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par IRONchris31 »

TARMAC, tu penses sérieusement que pour être performant et viser 1 médaille au JO en TRI "moderne, il suffit d'être Nageur /Coureur?
Tu penses que les 3 médailles de RIO n'auront pas besoin d'avoir le "niveau" en Velo pour faire lew 8 tours de 5 kms avec bosses et descente technique? ....
...Moi je pense que ceux qui n'auront pas le kilométrage suffisent en Velo ne pourront pas courir à + de 20km/h... .sous une température de 30 degrés et 90% de taux d'humidité. ....La Natation et le Vélo seront sûrement déterminant pour l'attribution des 3 medailles! !....J'en suis quasi certain!
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par IRONchris31 »

Si tu a pas le kilométrage, tu encaisses mal les relances et enchaînements des bosses....Bref la course à pied derrière ne peut pas être au niveau requis pour la médaille.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Tarmac »

au demeurant, je ne dénigre pas le niveau des triathlètes mondiaux actuels, je dis simplement qu'avant l'olympisme, les athlètes étaient plus complets, dans la mesure où le coup pouvait partir dès la natation. Aujourd'hui, il s'agit de courses d'attente, à l'usure, et où ça se joue à pied.

Je maintiens ce que je dis, les triathlètes d'aujourd'hui sont avant tout des nageurs-coureurs, en tant que les profiles de courses avec drafting les avantage..et ce même s'ils sont capables de rouler en peloton à haute intensité.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par matafan »

Et pourtant bizarrement quand les Brownlee ou Gomez s'alignent sur des courses sans drafting, là aussi ils mettent tout le monde d'accord :idea:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par francky48 »

Exact et très souvent ce sont les BB qui attaque sur la partie cycliste. peut être qu'avant ils étaient un peu plus "nivelés" dans les 3 disciplines mais maintenant ça sort en moins de 17' de l'eau et ca court en moins de 30' sur 10 même si Lessing était un grand champion, à l'epoque ils pouvaient se permettre d'avoir un point faible. Aujourd'hui ce n'est plus possible.
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Jean-Charles »

Faut arrêter avec cette légende comme quoi les triathlètes en GP/ITU/WC seraient nuls à vélo.
Certes l'effort est différent d'un CLM seul sans drafting, mais ça envoie sévère. À grands coups de relances et d'accélérations explosives.
Avec les volumes d'entraînement des gaillards et les capacités cardio-respiratoires qu'ils ont, comment voulez-vous qu'ils se traînent à vélo. C'est juste une gestion différente de celle d'une course sans drafting.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par warp1977 »

Bon, ce sera sans David Hauss!
Luis, Le Corre et Coninx !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Bryce »

Oui..
Qu'en penser :?:
La fédé a fait le choix de l'avenir ( d'après l'expression dédiée ) et non celle du présent, celle de l'expérience.

Question subsidiaire : qui dit choix dit parti pris. David Hauss ne rentre pas vraiment dans les cases de la fédé ( un peu comme Vernay sur le long il y a quelques années ), critère ou simple coïncidence :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre